Auteur Sujet: My Home Hero  (Lu 2682 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
My Home Hero
« le: 02 avril 2023, 19:46:30 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2023
Titre original : My Home Hero
Nombre d'épisodes :12
Studio : Tezuka Productions
Réalisation : Kamei Takashi
Site officiel : https://myhomehero-anime.com/
Saison : Printemps 2023
Tags : seinen - drame - thriller - tranches de vie - yakuza -

Synopsis:
Tetsuo Tosu est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage de sa fille qui vient à peine de quitter le foyer familial pour vivre seule. Tetsuo retrouve rapidement le coupable et le suit. Sans savoir que cela le mènera à commettre un crime qui changera pour toujours la destinée de sa famille. Mais pour le bien de sa fille, ce papa fait le choix de la lutte...

Source: Nautiljon

Mon avis:
Ici, on a affaire à un truc différent et ça fait du bien. Il va avoir de la tension, du bon drame, des moments tendu, des personnages  charismatique et bien travaillé. Et surtout pas d'ados, on a à faire à des adultes ce qui est rare maintenant.  Le père et la mère sont des vrais de vrais qui n'hésite pas à protéger leurs familles. La mère est vraiment quelque chose, mais  apprend un peu plus sur sa famille et on sait pourquoi elle garde un côtés calme pour le meurtre que son mari a commis. Mais on ne devrais pas le voir dans l'anime à moins d'une saison 2. Il y a aussi le personnage de Kouichi qui est vraiment aussi que j'ai hâte de voir durant la série.


OP:
https://www.youtube.com/watch?v=GSwoSBC5oIQ&ab_channel=NeutronTheStrange

Ce qui est très bien cet opening et j'aime bien la chanteuse qui chante.

Dregastar

Re : My Home Hero
« Réponse #1 le: 02 avril 2023, 23:24:03 »
#1 : ça change et les thématiques s’annoncent intéressantes. Le bien le mal, la morale, la ligne rouge a ne pas dépasser, lutter à la fois contre le système et l’ennemi crapuleux. Répondre au feu par le feu. Sur ce premier épisode on a deux pères de famille aux antipodes. J’ai hâte de voir comment le papa de la petite Reika, ainsi que son épouse, embarqués tous deux malgré eux, vont pouvoir s’en sortir après ce qu’ils ont fait et ont sur le dos… Ça n’est que le début mais ça sent déjà la pression et le suspens.
★★★★★

Gally@

Re : My Home Hero
« Réponse #2 le: 03 avril 2023, 10:42:37 »
Un peu caricatural tout de même tout ça.
Le premier épisode m'a plus sans plus sauf le coup du père de la caillera yakusa, du coup, on a deux perspectives intéressantes.

Dregastar

Re : My Home Hero
« Réponse #3 le: 03 avril 2023, 12:59:03 »
C’est vrai pour le côté caricatural même absurde des situations et réactions des personnages. Je l’ai ressenti aussi. C’est peut-être la tonalité du manga qui elle aussi est ainsi. J’attends de voir comment ce sera par la suite et si c’est contrebalancé par de belles scènes de tension et de suspens, par exemples.

Sinon la réalisation n’est pas de haute volée même si rien de grave non plus.


Je pense que ce sera intéressant malgré tout. Le sujet est bon ;)
« Modifié: 03 avril 2023, 13:01:29 par Dregastar »
★★★★★

Sacrilège

Re : My Home Hero
« Réponse #4 le: 03 avril 2023, 13:52:50 »
J'ai adoré le manga (je crois être à jour sur les sorties françaises) car il aborde beaucoup de problématiques actuelles, de tension familiale, de violence, sur un aspect réaliste pas toujours mis en avant.
Le premier épisode est complètement fidèle à l'histoire de base mais si je ne pense pas que la série ajoute grand chose aux mangas déjà parus.

Matchoss

Re : My Home Hero
« Réponse #5 le: 03 avril 2023, 22:11:52 »
Pareil je crois que je vais rester sur le manga qui est très bon. Ce premier épisode fait pas trop honneur à la série. L'animation est tout juste correcte alors que c'est le premier épisode, ça fait peur pour la suite. Le rythme laisse pas trop s'installer la tension, ça veut aller trop vite on a pas le temps de mettre en place les personnages. Un peu déçu du rendu.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : My Home Hero
« Réponse #6 le: 04 avril 2023, 01:44:26 »
C’est vrai pour le côté caricatural même absurde des situations et réactions des personnages. Je l’ai ressenti aussi. C’est peut-être la tonalité du manga qui elle aussi est ainsi. J’attends de voir comment ce sera par la suite et si c’est contrebalancé par de belles scènes de tension et de suspens, par exemples.

Sinon la réalisation n’est pas de haute volée même si rien de grave non plus.


Je pense que ce sera intéressant malgré tout. Le sujet est bon ;)

La petite Reika est trop naïve et conne sur les bord dans le manga. Quand tu vois qu'ils vont tout pour la sauvé et quand tu l'a voir réagir de manière stupide s'en devient assez drôle. mais bon c'est voulu par l'auteur. Après, la mère fait peur avec sa réaction comme si rien n'était.

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : My Home Hero
« Réponse #7 le: 14 avril 2023, 00:06:51 »
#2 : j’ai l’impression que la série est réalisée avec un carton, un rouleau de scotch et un bout de ficelle. Ce côté grossièro-grotesque mis à part cet épisode est passé bcp trop vite. Force est de reconnaître que je suis à fond dedans. Deux options s’offrent à moi : soit attendre la semaine prochaine, soit passer directement au papier pour avoir la suite. Parce que en passant je serai curieux de faire la comparaison de mes propres yeux des deux supports.
★★★★★

Gally@

Re : My Home Hero
« Réponse #8 le: 14 avril 2023, 07:38:13 »
Oui, le deuxième episode m'a déjà plus emballée. Outre les moyens, le scénario peut nous emmener assez loin mais ça irait pas un peu vite ?

Sacrilège

Re : My Home Hero
« Réponse #9 le: 14 avril 2023, 09:41:21 »
Ça va trop vite et c’est animé n’importe comment. Le père ne ressemble pas franchement à ça dans le manga et en plus il ne se ressemble pas a lui-même selon les scènes de l’anime !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : My Home Hero
« Réponse #10 le: 14 avril 2023, 13:26:17 »
Oui, le deuxième episode m'a déjà plus emballée. Outre les moyens, le scénario peut nous emmener assez loin mais ça irait pas un peu vite ?
#2 : j’ai l’impression que la série est réalisée avec un carton, un rouleau de scotch et un bout de ficelle. Ce côté grossièro-grotesque mis à part cet épisode est passé bcp trop vite. Force est de reconnaître que je suis à fond dedans. Deux options s’offrent à moi : soit attendre la semaine prochaine, soit passer directement au papier pour avoir la suite. Parce que en passant je serai curieux de faire la comparaison de mes propres yeux des deux supports.


Tu devrais lire le manga si tu as la chance. C'est le genre de série qui aurait été encore mieux en live action. Le manga reste mieux . Après, je vais continuer l'anime vu que je suis à jour. SI je n'avais pas lu le manga, j'aurais outre passé l'animation vu que l'histoire et le reste est bon.

Ouais, le rythme va super vite surtout pour le premier épisode. Mais bon comme je dit souvent si tu as le chance de continuer un truc que tu aimes via un manga ou roman, bien fonce. J'ai pour ma part , je me suis mis à jour  au mois de mars.

Ouais, le père parait plus âgé dans le manga par exemple.

Dregastar

Re : My Home Hero
« Réponse #11 le: 18 avril 2023, 20:59:49 »
# 3 : je me confonds désormais avec le manga que j’ai entamé et qui m’a permis de dépasser les événements en cours de l’anime. Je ne vais pas reprendre ou paraphraser ce qui a été dit avant sur ce topic par les lecteurs de base, juste les plussoyer. Pour vous imager mon ressenti je dirai que le manga c’est un texte écrit en bon français et que l’anime c’est plutôt un texte écrit à l’arrache en langage sms. On perd de la substance et des détails qui permettraient de favoriser l’immersion via la tension et le suspens inhérents à l’intrigue. J’ai noté aussi que l’accent était moins mis sur la passion des récits policiers qu’à le personnage principal. Tout y est en plus light, idem pour ce qui est de la retranscription de ses émotions et pensées intimes,  de sa logique et sa psyché internes. Idem pour sa relation avec son épouse, etc. Ce sont  quelques exemples.  Bref.

Je ne reviendrai pas non plus  sur les défauts tant visuels, techniques que narratifs de l’anime. Ah, j’allais oublier un truc, le côté grossiero-grotesque saute moins à la figure dans la version papier (que ce soit au niveau de certaines situations ou des personnages et de leurs réactions). Pour le reste je respecte le style, l’univers, les règles, les ficelles, la notion de cohérence et de réalité crées par l’auteur.  Car c’est avant tout son histoire, son œuvre personnelle.

Tant que ça reste divertissant et que les messages passent c’est pour moi le principal. C’est pour cela que tout comme Shadow j’arrive a faire fie du niveau quelque peu discount de cette adaptation. Je suis et poursuis l’anime pour le contenu et le jeu des comparaisons avec le manga qui pour moi est la  priorité. Du coup sauf exception (pour cause de fait extraordinaire ou autre) je ne pense pas revenir en parler aux prochains épisodes.
« Modifié: 18 avril 2023, 21:16:59 par Dregastar »
★★★★★

Gally@

Re : My Home Hero
« Réponse #12 le: 29 avril 2023, 23:10:18 »
Ep4: bon moi je kiffe.
Le père est toujours aussi surprenant, il m'épate.
T'as franchement envie qu'il s'en sorte.
Tout s'enchaîne bien, le scenario tient la route.
Genre sur cette fin d'épisode, je me suis dit
Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : My Home Hero
« Réponse #13 le: 30 avril 2023, 18:36:53 »
Ep5: Ils ont l'air d'avoir coupé des trucs extrême durant cet épisode et plusieurs trucs assez important pour la suite après cette arc. Le fait qu'il y a une raison précise qu'ils tourmemt  autour de la fille de Tosu, mais bon il semble qu'il n'ont pas voulu mettre ces détails.

Cliquez pour afficher/cacher

On voit bien qu'ils essaient de couvrir tout le premier arc sois les 48 premier épisode.
« Modifié: 30 avril 2023, 18:41:27 par shadow8 »

Matchoss

Re : Re : My Home Hero
« Réponse #14 le: 30 avril 2023, 23:02:09 »
Ep5: Ils ont l'air d'avoir coupé des trucs extrême durant cet épisode et plusieurs trucs assez important pour la suite après cette arc. Le fait qu'il y a une raison précise qu'ils tourmemt  autour de la fille de Tosu, mais bon il semble qu'il n'ont pas voulu mettre ces détails.

Cliquez pour afficher/cacher

On voit bien qu'ils essaient de couvrir tout le premier arc sois les 48 premier épisode.

C'est dit dans le premier épisode qu'il traine avec la fille car le grand-père est riche et qu'il compte lui soutirer de l'argent.