Auteur Sujet: Skip and Loafer  (Lu 858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gally@

Skip and Loafer
« le: 22 avril 2023, 18:09:01 »
Skip and loafer


Fiche AK

Synopsis de le moi :

Mitsumi Iwakura, brillante élève ayant de grands projets pour son avenir, quitte sa campagne profonde pour poursuivre ses études à Tokyo.
Dynamique et pleine d'espoir et de confiance en elle, elle se rend au lycée le jour de la rentrée. Mais c'était sans compter sur un pb de métro qu'elle va se rendre compte des le premier jour que tout n'est pas forcément simple en ville. C'est d'ailleurs en se perdant qu'elle va faire la connaissance de Sôsuke Shima, un beau jeune homme de son lycée qui va la sortir de son pétrin.

Mon avis:
Une super surprise, ça me plaît bien.
Pas forcément adepte des romcom, genre my dress up Darling j' ai vite drop et Kaguya pour les 2 premières saisons, je pourrai pas binge. Mais là, tout est super nickel pour ces 3 premiers ep.
Les prota sont touchants, et surtout l'héroïne est intéressante. Elle est pas belle, pas moche, pas conne mais parfois un peu nunuche de part ses méconnaissances de la ville. Elle est naturelle.
En fait, on a une belle brochette de caractère avec l'intello un peu nunuche, l'intello timide, la belle posée, la jalouse et un brin sournoise, le beau gosse sympa qui cache un truc etc. Moi, ça me plaît bien.
C'est vivant, et pleins de bonnes ondes. Mon petit plaisir de la semaine.


« Modifié: 22 avril 2023, 19:37:48 par Gally@ »

Matchoss

Re : Skip and Loafer
« Réponse #1 le: 22 avril 2023, 18:27:07 »
Oui, c'est très bien comme série.
Gros point fort sur les relations des personnages avec cette héroïne de la campagne qui a du mal à lire les intentions des gens. Du coup, elle amène un peu de naïveté à ces citadins parfois un peu trop calculateurs et ça en devient rafraichissant. L'alchimie entre les personnages fonctionne bien, on a vraiment l'impression de voir comment se construit un groupe d'ami où les uns et les autres n'ont pas forcément d'atomes crochus. Bref, c'est bien fait, ça joue subtilement sur les relations humaines (en tout cas plus que la plupart des romcom).

Puis l'opening à une petite danse qui est un vrai plaisir à voir.

Deluxe Fan

Re : Skip and Loafer
« Réponse #2 le: 24 avril 2023, 14:03:49 »
Épisode 3 : moi je me régale ici. Les personnages sont très attachants, les gags tombent tous justes, et la réalisation est excellente. Quand tu as une série qui sait écrire ses persos avec bienveillance mais sans complaisance ça fait tout de suite la différence.

Et le petit sous-texte sur la dépopulation du Japon rural c'est intéressant.

Dregastar

Re : Skip and Loafer
« Réponse #3 le: 25 avril 2023, 02:32:35 »
#3 :

Citer
C’est mon petit hebdomadaire chill et innocent, j’attends le 3e épisode.

[…]
le quote c’est ce que je disais de la série dans le jeu des images.

Ça n’a pas changé je me laisse porter volontiers. Je ne m’étendrais pas d’avantage car en plus ce qui rend service c’est que tout le monde ici a bien résumé les choses.

C’est simple, c’est sain et ça fait du bien. Une série pareille il en existe d’autres mais c’est le contraire des trucs nocifs qui pullulent d’avantage.

Très bon PA. WORKS qui peut-être sera l’un des plus notables de ces cinq dernières années quand plus tard je me retournerai dessus.

J’aime beaucoup les deux blonds (le bogosse et la bellegosse), ils sont comme moi touché par la spontanéité, la simplicité, le côté naturelle de l'héroïne. Tu sens qu’elle leur fait du bien et leur apporte un truc qui se perd en ville. Du coup il la protègent chacun à leur manière.

Les rapports et les interactions font plaisir. Exemple :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 25 avril 2023, 03:10:04 par Dregastar »
★★★★★

Gally@

Re : Skip and Loafer
« Réponse #4 le: 26 mai 2023, 13:17:49 »
On avance, on avance.
La tante de l'héroïne est cool et surtout possessive lol.
On finit par avoir un peu de drame, pas mal de mise en lumière sur Shima. La meuf mannequin amène des problèmes. Shima est un personnage qui laisse pas mal de mystère contrairement à l'héroïne dont on sait tout, ça fait contraste.
Le coup du porte clef au zoo, chacun un, l'innocence de l'héroïne dans toute sa splendeur ahah

Matchoss

Re : Skip and Loafer
« Réponse #5 le: 20 juin 2023, 22:50:56 »
Bien voilà série terminée, c'était bien sympa.
Comme on l'a dit, gros point fort sur les personnages, leurs relations, les dialogues et la subtilité employée pour nous montrer les liens des personnages. Il y a un côté très authentique qui se dégage.
Seul bémol, la fin de la série qui nous laisse sur notre faim. On fini un peu au milieu de rien sans vraiment résoudre les problèmes qui nous sont présentés et en plus on a une Mutsumi qui se retrouve un peu à l'écart de l'intrigue. Cela demande une nouvelle saison pour m'enlever ce sentiment d'être rester en plan mais c'est pas trop dans les habitudes de PA Works de faire des suites à leur série.