Auteur Sujet: My Happy Mariage.  (Lu 839 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Choub

My Happy Mariage.
« le: 19 septembre 2023, 14:50:09 »
My Happy Mariage

Fiche AK
Format : Serie TV
Studio : Kinema Citrus
Réalisation : KUBOTA Takehiro
Auteur : AGITOGI Akumi
Adaptation d’un light novel.

Synopsis Mangas News:
Miyo Saimori porte un lourd passé de servitude. Lorsqu’elle arrive enfin à l’âge du mariage, qui lui permettra de s’échapper de sa famille abusive, elle fait une triste découverte : son fiancé n’est autre que Kiyoka Kudou, un commandant à l’apparence froide et cruelle qui a déjà faire fuir de
nombreuses prétendantes.
Résignée à son sort, elle découvre bientôt que son futur mari est tout sauf le monstre qu’elle s’était figurée. Se présente alors à elle la possibilité d’ouvrir son coeur et de vivre
enfin le bonheur qu’elle mérite.

Mon avis :
Ne vous laissez pas  duper par cette affiche les amis !!
A première vue c’est un concentré de clichés qui feraient fuir la plupart, elle m’a même rebutée moi adepte de dramas et romance coréennes. C’est tout rose, des fleurs de cerisiers, des rubans et des cheveux qui virevoltent, un beau gosse au regard ténébreux vraisemblablement fort et puissant au vu de sa tenue, une jeune fille douce et opprimée et le titre n’en parlons pas !!
J’ai pas cédé hein … j’ai résisté mais Netflix, lui, sais que ça va me plaire, il sait donc il ne lâche pas l’affaire, il insiste et me sort le truc à chaque fois que j’ouvre l’application.
Dans un moment de faiblesse et malgré cet arrière goût de honte et de culpabilité j’ai lancé le truc. Je me suis dit « au moins là dedans il y a de la romance, c’est certain »

En fait c’était super agréable dès le départ, c’est bien amené, il y a de l’émotion, les clans, les familles, de la douceur évidemment, un peu de mystère, des super pouvoirs, des espèces de monstres/esprits maléfiques.
Le rythme est agréable, j’ai vite oublié l’affiche et rapidement plongé dans l’histoire. Je me suis surprise à attendre chaque semaine avec impatience l’épisode suivant.

Puis j’ai vu d’autres Akunien aux goûts différents s’y intéresser et apprécier. Je me suis dit qu’il méritait bien son petit topic.

Pour les sceptiques qui se méfient de mes goûts (on en a tous un n’est ce pas ? 😈), voici quelques avis :

. Happy Mariage c’est ma petite surprise, c’est le cœur qui a parlé donc je l’écoute.
… en + My happy mariage j'suis dessus j'ai accroché de ouf


Demain sort le dernier épisode de la saison. Je n’ai toujours pas regardé l’avant dernier, je laisse mariner, je n’ai pas envie que ça se termine :p.

J’espère prolonger un peu le plaisir en discutant avec vous ici, peut-être le faire découvrir aux réticents. Je suis curieuse aussi d’avoir votre avis : pourquoi avez-vous aimé ?

« Modifié: 10 novembre 2023, 10:26:40 par Choub »

Dregastar

Re : My Happy Mariage.
« Réponse #1 le: 21 septembre 2023, 22:31:46 »
Un si joli topic pour une si zoulie série ! Bravo Choub pour cette ouverture très propre et réussie (ton deuxième depuis le délicat « Dans Un Recoin De Ce Monde » )  ;)

Il me reste deux épisodes à regarder pour finir cette première saison. Oui car à l’heure où j’écris ces lignes la nouvelle est tombée, la série sera reconduite pour une seconde saison (pas de date précisée pour le moment)

J’ai vu que tu as cité un de mes messages… Effectivement c’est une surprise, a tel point qu’une force invisible m’a poussé à acheter le manga. J’avais envie de marquer le coup en redécouvrant l’histoire sur un autre de ses supports. Avant cela je ne regardais plus trop de romances mais cette année de façon inhabituelle j’ai su monter dans le bon wagon, grâce à la saison de printemps précisément. Celle-ci comportait quelques titres intéressants dont Skip & Loafer critiqué tout récemment par le camarade Skidda (voir sa dernière critique + les autres titres qu’il y mentionne à l’intérieur).

Puis l’été est arrivé avec « Watashi No Shiawase Na Kekkon » aka « My Happy Mariage »… Il est celui qui m’a le plus enchanté, de par son genre et son contexte. Pour le reste je dirai juste que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures. L’histoire est classique, très simple, c’est un mix de Princesse Sarah et Cendrillon avec des similitudes et des différences. La réalisation y est soignée, la narration sobre et sans posture particulière ni aucune autre forme de pollution. Même les seyûs sont bons. Le chara-désign est expressif, les émotions et les sentiments ressortent bien. Idem pour le body-language, il y a un travail sur l’expression corporelle.

Il m’était difficile de rester insensible devant un tel spectacle. D’emblée tout comme toi j’ai ressenti ce goût de revenez-y ! Le personnage de Miyo m’a touché - et je ne parle même pas de Kyudo (un vrai de vrai) - c’est une jeune fille d’une belle nature profonde, en manque d’affection, d’estime de soi et de confiance. Elle est bribri, c’est-à-dire brimée et brisée. Si la recette fonctionne c’est aussi grâce à cette intrigue surnaturelle qui joue sa partition sans fausses notes (les pouvoirs, les lignées, les clans, les luttes de pouvoirs, les quelques combats, etc.)

En résumé c’est à la fois très simple et très touchant pour ne pas dire très prenant (pour être honnête je suis à fond dedans).

J’espère que la série fera honneur à son titre anglais, que nos personnages évolueront de concert vers le meilleur possible. Qu’ils donneront une leçon à tous les nombrilistes et assoiffés de pouvoirs, avec pourquoi pas quelques cas de rédemptions en passant. Je souhaite un feu d’artifices plein de pétales de fleurs de cerisier en guise de Happy End (ce ne serait ni volé ni du luxe)
« Modifié: 21 septembre 2023, 22:48:59 par Dregastar »
★★★★★

Gally@

Re : My Happy Mariage.
« Réponse #2 le: 22 septembre 2023, 09:37:08 »
Le cas de Miyo m'a beaucoup touché, ça a fait mouche. Ben faut dire sa pseudo famille, surtout sa sœur, est hyper poussive. Ptetre un peu trop caricatural mais pas grave. Kyudo, tu l'apprécies trop ce personnage, j'adore. Il est puissant et intelligent et sa façon de traiter notre héroïne est vraiment classe, rien à redire.
Je souhaitais une suite, tu me confirmes qu'il y en a une Dregas, merci, super cool.
J'ai hâte d'en savoir plus sur les pouvoirs de Miyo.

Merci Choubi pour l'ouverture du topic 😊

Dregastar

Re : My Happy Mariage.
« Réponse #3 le: 22 septembre 2023, 16:08:00 »
Concernant les pouvoirs de Miyo, pour rappel :

Cliquez pour afficher/cacher

Bientôt le week-end, ce soir je boucle les deux derniers épisodes de cette première saison.
« Modifié: 22 septembre 2023, 16:14:53 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : My Happy Mariage.
« Réponse #4 le: 22 septembre 2023, 23:34:26 »
Merci les amis pour vos retours. Ça fait plaisir :3

Complètement en phase avec vous, j’apprécie Kyuso évidement et étonnamment Miyo aussi.
J’ai aussi les deux derniers épisodes à regarder ce week-end. J’ai hâte de voir comment le pouvoir de Miyo va être gérer, comment elle va le contrôler (ou pas) et qui va l’influencer.

Merci pour la nouvelle Dragon, j’avais lu qu’un OAV était prévu en 2024 mais là tu parles d’une seconde saison sur Netflix j’imagine. C’est cool.

Dregastar

Re : My Happy Mariage.
« Réponse #5 le: 23 septembre 2023, 18:43:11 »
Je viens de finir la saison, ce n’était pas deux mais trois épisodes que j’avais à rattraper.

Pas mal d’informations, quelques péripéties, avant une avancée majeure dans l’histoire. On peut dire que j’ai eu réponses à mes questions et que j’ai été exaucé en partie. Du coup je ne vois pas trop ce que la série pourrait avoir de plus ou de mieux à raconter. Et je ne sais pas si le LN (7 ou 8 tomes en cours) a suffisamment de matière pour une S2.

Les derniers développements avant le final bien qu’il soient honnêtes me laissent un peu mitigé. Quoi qu’il en soit l’aspect romance qui était le plus important est bouclé :
Cliquez pour afficher/cacher

Bref il m’a manqué un quelque chose, mais bon, encore une fois ça reste honnête. C’est globalement positif même si j’estime qu’en cours de route, principalement avec les trois derniers épisodes - si je devais délivrer une note -  la série a perdue quelques points. Au final je retiendrai le plaisir de la découverte, l’intensité des 8 premiers épisodes ainsi que l’attachement éprouvé pour le couple de personnages principaux :3.

Très curieux mais aussi un peu méfiant je serai sans aucun doute au rdv de la prochaine saison. 

Wait and see.
★★★★★

Choub

Re : My Happy Mariage.
« Réponse #6 le: 25 septembre 2023, 13:39:30 »
Je viens de finir aussi.

@Dragon : J’ai lu ton avis avant de regarder les deux derniers épisodes et j’étais bien décidée à venir te contredire maiiiiiis non … haha.

C’est vrai qu’à la fin ça palpite moins, le dénouement est positif mais un peu raplapla et rapide par rapport à la monté de l’intrigue. Bon après j’ai envie de croire au potentiel de développement du côté des super pouvoirs, l’empereur et les familles rivales.

On veut plus de larmes et de sang, c’est clair 😂.

En même temps en revenant sur le titre de l’anime … je sais pas s’il y a vraiment de l’espoir de ce côté.
Peut-être une suite où l’on raconte les préparatifs du mariage : quelles fleurs ? Quel thème ? Quelles couleurs ? Avec un fond de complot démoniaque. Un nouveau concept :wacko:.

Je serai au rdv en tout cas.

Nakei1024

Re : My Happy Mariage.
« Réponse #7 le: 01 octobre 2023, 21:10:01 »
J’ai commencé la série et pour l’instant c’est très agréable.
Au premier épisode j’ai eu un peu peur que ce soit une simple histoire d’amour en mode « Cendrillon », mais finalement l’arrivée de la magie et des complots autour de la personne de Miyo me laissent espérer quelque chose d’un peu plus développé.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nuits

Re : My Happy Mariage.
« Réponse #8 le: 16 janvier 2024, 22:32:16 »
Assez déçue perso de cet animé. J'ai trouvé la fin assez baclée et du coup l'histoire perdre en profondeur assez vite...

Dregastar

Re : My Happy Mariage.
« Réponse #9 le: 20 janvier 2024, 01:55:07 »
Sur la fin c’est bâclé ouais, ce qui est dommage. ;)

Sinon j’aurai bien aimé qu’on suive aussi la demi-sœur mauvaise, par ex.

Une saison 2 arrive bientôt. Je me demande ce qu’elle va pouvoir nous raconter, du moins dans cette configuration là. Étant donné que tout est réglé.
★★★★★