Auteur Sujet: Frieren.  (Lu 5506 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kisagi

Frieren.
« le: 28 septembre 2023, 19:10:48 »
FRIEREN
Fiche AK : http://www.anime-kun.net/animes/fiche-frieren-7876.html

Synopsis :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 29 septembre 2023, 13:25:10 par kisagi »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Frieren.
« Réponse #1 le: 29 septembre 2023, 23:33:14 »
Comme du côtés manga, je n'embarque pas dans cet univers ou dans les personnages qui ne m'intéresse pas.  Il y a aussi le manque cruellement d'action, ça fait un peu trop slice of life à mon goût. Je continue quand même, mais 2h d'épisode, c'est un peu trop, 25 min par semaine et vivement que cela va revenir à un épisode par semaine ça fait le coup.  Je déconseille vivement de regarde la série d'une traite,  c'est trop contemplatif pour être vu d'une traite.

Sinon, l'adaptation est bien fait avec une animation bien fait et ça suit assez bien le manga.  Je ne suis pas surpris, ça se suit bien. Mais sinon, l'OP ne colle carrément pas avec la série. Come on, on est dans de la fantasie, ce côtés urbain  et un petit  son techno n'a pas sa place.
« Modifié: 30 septembre 2023, 15:44:09 par shadow8 »

Gally@

Re : Frieren.
« Réponse #2 le: 30 septembre 2023, 08:45:38 »
Ah ben Frieren, tu regardes pas pour l'action hein.
Perso, j'avais lâché l'affaire après 2,3 tomes, je m'ennuyais trop. Du coup, je regarderais l'anime mais va savoir si j'arriverais à finir..

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Frieren.
« Réponse #3 le: 30 septembre 2023, 11:21:18 »
Ah ben Frieren, tu regardes pas pour l'action hein.
Perso, j'avais lâché l'affaire après 2,3 tomes, je m'ennuyais trop. Du coup, je regarderais l'anime mais va savoir si j'arriverais à finir..

je sais bien, mais faut quand même un minimum d'action surtout quand on est dans un monde de fantasy. Au moins, je ne suis pas seul qui c'est ennuyé devant le manga. =D

Matchoss

Re : Frieren.
« Réponse #4 le: 30 septembre 2023, 16:46:01 »
Très bonne adaptation sur ces premiers épisodes. L'ambiance est là, les perso sont bien incarnés.
Je suis très satisfait du résultat.
Et moi, j'aime ce côté Tranche de vie / introspection. Je m'y plait dans cet univers qui questionne le passage du temps et la nature fugace de l'humanité.
Sur ce, je vais aller me lire le tome 10 que je viens de m'acheter.

Comme Shadow, je suis pas fan de l'opening. Mais l'ending est réussi.

kisagi

Re : Frieren.
« Réponse #5 le: 30 septembre 2023, 22:53:35 »
Ne pouvant pas mettre d'avis avant ce soir car étant très occupé hier soir et aujourd'hui je ne met que maintenant mon avis sur les 4 premiers épisodes de cette anime magnifique et magique à l'ambiance mélancolique et contemplatif :
Cliquez pour afficher/cacher

Matchoss

Re : Frieren.
« Réponse #6 le: 30 septembre 2023, 23:21:05 »
Tu avais lu le manga Kisagi?

kisagi

Re : Frieren.
« Réponse #7 le: 01 octobre 2023, 09:42:23 »
Bien sur j'ai même créer le topic du manga sur le forum.

Kael

Re : Frieren.
« Réponse #8 le: 01 octobre 2023, 13:48:06 »
Pas encore regardé mais ça va me plaire si c'est contemplatif vu c'est un genre que j'apprécie particulièrement :)
« Modifié: 01 octobre 2023, 13:51:37 par Kael »

Deluxe Fan

Re : Frieren.
« Réponse #9 le: 04 octobre 2023, 22:38:24 »
Épisodes 1 à 4 : ma première réaction face à cette série c'est que j'ai trouvé dommage que ça sorte deux ans après Mushoku Tensei qui a déjà pas mal défriché cette tendance de la fantasy post-moderne où l'aventure mignonne et contemplative côtoie le vertige existentiel. Pour le reste on a une production particulièrement ambitieuse techniquement et qui a clairement confiance dans son matériel. Je suis pas encore scotché devant mon écran comme j'ai pu l'être quand j'ai démarré un truc comme Made in Abyss, mais ça se laisse regarder.

C'est amusant que cette série soit diffusée en même temps que Jujutsu Kaisen S2, d'un côté on a une narration où le temps s'écoule de manière extrêmement rapide avec des mois voire des années ou des décennies qui passent d'une scène à l'autre, tandis que dans JJK l’intégralité du récit de la saison se déroule sur une temporalité de quelques heures seulement.

kisagi

Re : Frieren.
« Réponse #10 le: 06 octobre 2023, 19:25:02 »
Episode 5 :
Cliquez pour afficher/cacher

kisagi

Re : Frieren.
« Réponse #11 le: 13 octobre 2023, 18:07:24 »
Episode 6 :
Cliquez pour afficher/cacher

Matchoss

Re : Frieren.
« Réponse #12 le: 13 octobre 2023, 21:21:17 »
Il était cool cet épisode 6, il y avait même de la bonne bagarre pour Shadow.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Frieren.
« Réponse #13 le: 13 octobre 2023, 22:17:48 »
Il était cool cet épisode 6, il y avait même de la bonne bagarre pour Shadow.

C'était correcte comme bagarre. J'avais quand même préféré l'épisode 5.

Dregastar

Re : Frieren.
« Réponse #14 le: 19 octobre 2023, 00:18:46 »
#6 : La première raison m’ayant poussé à me lancer sur ce titre c’est la race du personnage principal,  une race pour laquelle j’ai une certaine affinité; fruit de mes années bercé à Donjon & Dragon. L’idée de pouvoir palper la perception du temps, la notion du temps et tout ce qui s’ensuit dans une vie à travers la condition elfique, était un point intéressant.

Par rapport à cet épisode j’ai apprécié l’apport du nouveau personnage, Stark (ses interactions et son caractère)

Quant au combat son intérêt comme sa réussite doivent plus à la grâce de l’animation et de la mise en scène qu’a un quelconque souffle épique. Ça manquait d’enjeux cette confrontation était cousue de fil blanc un peu à l’image de certaines séquences. Les thématiques agréablement portées lors des 4 premiers épisodes et qui laissaient part à la réflexion, méditation ou poésie me donnent l’impression de commencer à redonder/s’essouffler un peu.

Concernant l’univers heroic-fantasy je le trouve ici un peu capitonné, trop propret. Par moments il me renvoi vers l’atmosphère type d’un Japon rural contemporain, ou de celle d’un parc à thème. Un ressenti que j’ai eu aussi à travers quelques répliques ou dialogues de personnages.

Pour le moment je suis mitigé mais mis à part ça et le fait que ce soit un tantinet bateau/mollasson, la série reste engageante. Elle donne envie de découvrir ce qu’elle a à offrir.

Au vu du succès du manga j’en attendais et j’en attends forcément mieux. Grosso modo je reste dans l’expectative souhaitant laisser le temps œuvrer pour mieux fixer un avis dessus (surtout qu’une bonne vingtaine d’épisodes est prévue). Avec le temps qui sait la série dévoilera tout son charme et tous ses trésors.

Sinon, faisant partie de ceux n’ayant pas spécialement accroché au support d’origine, j’espérais que l’anime devienne l’écrin idéal pour suivre cette histoire; ce qui est le cas j’en suis ravi.
★★★★★