Auteur Sujet: Frieren.  (Lu 5486 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Frieren.
« Réponse #30 le: 04 novembre 2023, 03:15:47 »
@Mon VDD

Cliquez pour afficher/cacher

Pour ma part j'ai bien aimé globalement, mais un peu trop de dialogue qui entrecoupent les combats (même s'ils contribuent généralement à comprendre un peu plus les personnages). J'ai l'impression presque (presque!) de regarder Katanagatari.

J'ai pas besoin d'être médecin pour voir que les blessure subit devrait être assez gravé, mais bon c'est une œuvre fictive. Par contre la comparaison:

Cliquez pour afficher/cacher

alors Saint seiya c'est une classe à part dans les truc non-sens surtout le combat d'Iki(ai-je besoin de le nommé). J'ai vu le truc j'étais un adulte donc. Sinon tu peux aller jeter aussi un coup d'œil À Undead Girl Murder face, c'est une de mes surprise de l'années. 


C'est surtout que Frieren obéit à des règles de jeu de rôle, l'affrontement héros/seigneur des démons sort tout droit de Dragon Quest. Les guerriers se démarquent par leur robustesse et Stark est un guerrier, c'est vraiment consistant en réalité. J'ai du mal à voir comment se plaindre du côté très brutal des combats de Frieren, c'est plutôt une de ses qualité. Et dans le manga ça a peut-être le défaut d'être excessivement froid mais l'animation de cet épisode compense légèrement cet aspect.

avec le ton de la série,j'aurais cru à un truc plus réaliste surtout que le gars ne porte aucune armure. Après, ce n'est pas très brutal en sois, mais, normalement, cet ennemies j'aurais aimé la revoir . Au final, le personnage Stark est vraiment inéteressant dans ces combat, je trouve.
« Modifié: 04 novembre 2023, 16:58:21 par shadow8 »

Deluxe Fan

Re : Frieren.
« Réponse #31 le: 04 novembre 2023, 15:33:21 »
Épisode 9 :



Imagine un épisode rempli d'action avec certains des combats les mieux animés de l'année et la meilleure scène c'est le passage parfaitement inutile du gars qui remet sa veste tellement bien fait qu'on croirait de la rotoscopie.

Entre ça et la séquence du dragon animée par Yutaka Nakamura (!!!) il y a trois ou quatre épisodes j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un dans le staff qui aime bien Stark là.
« Modifié: 04 novembre 2023, 15:40:18 par Deluxe Fan »

Dregastar

Re : Frieren.
« Réponse #32 le: 04 novembre 2023, 15:51:10 »
#9 : eh ben dis donc, pour un anime à caractère contemplatif, en tout cas où l’intérêt se situe ailleurs que dans les combats, on peut dire que quand il y en a, les petits plats sont mis dans les grands. Comme rarement encore une fois. Ça ne lésine pas sur l’argenterie, il s’agit juste d’une des séries les mieux produites de cette année (année scolaire inclue sans aucun doute)

Avant même que l’on assiste aux combat, qu’ils commencent, il y avait déjà cette élégance caractérisée depuis les premiers épisodes. Une forme d’élégance sobre et détachée limite insolente.

Sinon les combats étaient réussis. J’ai trouvé que les demoiselles avaient ici plus de chien que les messieurs
Cliquez pour afficher/cacher

Si je devais chercher un point négatif, rien de méchant, ce serait
Cliquez pour afficher/cacher

Quant à Stark le perso que je préfère pour l’instant
Cliquez pour afficher/cacher

Au final sans être devenu fan ou conquis pleinement je constate que tout doucement cette série arrive à me l’a faire apprécier de plus en plus. Pas pour ses personnages ni même son univers, mais pour certaines des thématiques nichées au cœur de son récit. Disons si vous voulez que je l’apprécie pour ce qu’elle est et ce qu’elle me renvoie (son genre, sa nature, cette tonalité tantôt enfantine / bucolique tantôt atone tout en étant ponctuellement émaillées de ces fulgurances qui font sa marque).
« Modifié: 04 novembre 2023, 18:14:45 par Dregastar »
★★★★★

kisagi

Re : Frieren.
« Réponse #33 le: 04 novembre 2023, 16:20:26 »
Episode 9 :
Il me sera difficile de mieux commenter cet épisode que ce cher Dreg' mais je ferais comme je peux, donc l'épisode :
Cliquez pour afficher/cacher

En conclusion très bon épisode, et le prochain va être encore meilleur je le sens.
« Modifié: 04 novembre 2023, 16:23:57 par kisagi »

kisagi

Re : Frieren.
« Réponse #34 le: 10 novembre 2023, 18:05:13 »
Episode 10 :
Cliquez pour afficher/cacher

Evilbaffe

Re : Frieren.
« Réponse #35 le: 10 novembre 2023, 22:36:32 »
J'aime bien comment la magie est traitée aussi, une vision très militaire qui fonctionne toujours même aujourd'hui.
Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Frieren.
« Réponse #36 le: 11 novembre 2023, 04:04:23 »
Rembourser moi mon combat... Le fait qu'elle sois surpuissante n'Est pas un étonnement, elle fait partie du groupe légendaire d'aventurier.  Oui le flash-back est bien avec son origine, mais le combat qu'on nous tease quoi, vraiment déçu. Juste une petite attaque pour rendre le tout bien badass. Au final, ces démons sont une pure déception, Un qui se la coule douce et ce fait battre comme un novice, une qui avait l'avantage et c'est fait battre par le scénario et l'autre  on en parle même pas. Il y a pas de gros enjeu, c'est vraiment ce qui manque à cette série, mais bon ce n'est pas ce genre de série qu'on va avoir. 

C'est bien dommage, mais Il y a plein de bon truc cette saison qui démarque par leurs enjeux. Ça manque de drame.

Evilbaffe

Re : Frieren.
« Réponse #37 le: 11 novembre 2023, 13:04:48 »
Cliquez pour afficher/cacher

Red Slaughterer

Re : Frieren.
« Réponse #38 le: 11 novembre 2023, 16:54:54 »
Non, là c'est de la mauvaise foi.

Non seulement la réalisation de ces trois épisodes était irréprochable mais en plus cet arc est très clairement au-dessus du lot pour un arc d'introduction dans une série de ce genre. Tous les éléments ont été mis en place pour que la résolution soit satisfaisante mais aussi pour donner le ton pour la suite. C'est trop étrange de voir du ressentiment envers les antagonistes en passant complétement à côté de ce que l'arc raconte, soit la manière dont les démons et les humains ont une vision du monde entièrement incompatible. C'est évident que Linne qui n'a fait que recopier les mouvement d'Eisen n'a aucune chance contre Stark, l'élève qu'Eisen a blessé parce qu'il a été intimidé par lui. Lugner et Aura se font piéger par la méthode de Flamme, qui n'est employée que par deux personne à travers un millénaire d'histoire.
Non seulement c'est très bien trouvé mais en plus d'avoir mis largement plus de temps que la moyenne pour arriver jusque là donne beaucoup plus de poids et ce qui est gimmick assez simple sur la papier. Ca c'est une très grande qualité de Frieren, et généralement une grande qualité de ce genre de shônen moderne. Je vois comment on peut se plaindre de cet arc sans pinailler.

Moi ce qui me dérange c'est vraiment la traduction du titre, je veux bien que le terme soit pas traduisible vu que sôsô est un verbe qui veut dire aller à un enterrement, mais quitte à dévier du sens d'origine pourquoi Frieren la tueuse plutôt que Frieren la fossoyeur ? Ca enlève complétement le double sens du titre, j'ai l'impression des fois que les traduction de manga son sur-adaptées pour rien.

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Frieren.
« Réponse #39 le: 11 novembre 2023, 17:34:19 »
Citer
C'est trop étrange de voir du ressentiment envers les antagonistes en passant complétement à côté de ce que l'arc raconte, soit la manière dont les démons et les humains ont une vision du monde entièrement incompatible.


Il faut un minimum d'antagoniste intéressant quand même pour s'intéressé un peu plus à une série. Dans le lot qu'on a vu, il y avait du potentiel et c'est juste du gaspillage. Juste voir comment la situation se fini est juste décevant.

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Non seulement c'est très bien trouvé mais en plus d'avoir mis largement plus de temps que la moyenne pour arriver jusque là donne beaucoup plus de poids et ce qui est gimmick assez simple sur la papier. Ca c'est une très grande qualité de Frieren, et généralement une grande qualité de ce genre de shônen moderne. Je vois comment on peut se plaindre de cet arc sans pinailler.

Sérieux, c'est vieux comme le monde de voir des personnages caché leurs aura, même Dragon Ball le faisait. Il y a rien de nouveau. C'est même emprunter plus souvent que tu le pense, ça rien de bien moderne. Je ne dis pas que l'arc n'est pas bon, il est même mieux de ce qu'on a vu depuis le début de la série,  mais désolé, on nous fait faire croire qu'on nous tease carrément un combat. Même qu'Aura parle de l'attaque  qu'elle a fait dans le passé, ça aurait été bien de le voir en flashback  par exemple.

En gros, le  résultat était connu d'avance, mais une petite animation de malade aurait été le bienvenue avec les animation de la semaine passé.  Je sais que l'auteur faire plus évoluer Stack et Fern en premier.

Nakei1024

Re : Frieren.
« Réponse #40 le: 11 novembre 2023, 17:56:52 »
Personnellement c’est après cet « affrontement » que j’ai décidé de lâcher le manga. Je veux bien comprendre que ce ne soit pas une production orientée sur la baston, mais avec des antagonistes aussi puissants et préparés, ça fait quand même un peu léger.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Evilbaffe

Re : Re : Frieren.
« Réponse #41 le: 11 novembre 2023, 18:04:36 »
En gros, le  résultat était connu d'avance, mais une petite animation de malade aurait été le bienvenue avec les animation de la semaine passé.  Je sais que l'auteur faire plus évoluer Stack et Fern en premier.
Honnêtement moi j'ai pensé à la possibilité qu'au contraire le combat soit ellipsé. Ça ne serait pas nouveau, et comme tu dis le combat s'est passé de la façon la plus prévisible qui soit, l’entièreté de l'épisode est là pour expliquer le pourquoi du comment parce que justement ce n'est pas juste un rapport de force ou un trick utilisable contre n'importe qui. Je pense aussi que la froideur de l'action est ce qui permet de mettre en relief le comportement implacable de l’héroïne et la frustration de voir l'ennemi se faire avoir une façon de faire porter un regard contrasté sur les méthode de combat de Frieren qu'elle qualifie elle-même de vile. Ça offre aussi des axes de réflexion, si elle peut agir ainsi face à des démons au visage humain, quid si elle devait juger un  jour d'authentiques humain qu'elle serait amenée à haïr, trouverait-elle l'humanité pour agir avec plus de discernement ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Frieren.
« Réponse #42 le: 11 novembre 2023, 18:22:53 »
Honnêtement moi j'ai pensé à la possibilité qu'au contraire le combat soit ellipsé. Ça ne serait pas nouveau, et comme tu dis le combat s'est passé de la façon la plus prévisible qui soit, l’entièreté de l'épisode est là pour expliquer le pourquoi du comment parce que justement ce n'est pas juste un rapport de force ou un trick utilisable contre n'importe qui. Je pense aussi que la froideur de l'action est ce qui permet de mettre en relief le comportement implacable de l’héroïne et la frustration de voir l'ennemi se faire avoir une façon de faire porter un regard contrasté sur les méthode de combat de Frieren qu'elle qualifie elle-même de vile. Ça offre aussi des axes de réflexion, si elle peut agir ainsi face à des démons au visage humain, quid si elle devait juger un  jour d'authentiques humain qu'elle serait amenée à haïr, trouverait-elle l'humanité pour agir avec plus de discernement ?

 Frieren ce n'est pas un manga de bastion. Il y a même très peu de combat, mais avec si peu de combat, ça aurait été bien voir  un peu de truc.  Ils parlent m^me de leurs dernier affrontement qui avait l'air assez bien foutu, aucune image. Moi qui aime les truc d'action, j'en demande, un peu plus.

Red Slaughterer

Re : Frieren.
« Réponse #43 le: 11 novembre 2023, 21:35:47 »
Bien sûr que oui les personnages qui vont dissimuler ou montrer leur énergie spirituelle à déjà été vu ailleurs, ça été vu absolument partout en fait, on touche un élément qui est ancré dans le langage même du genre. On prenant des éléments hors contexte finalement rien n'est si nouveau que ça mais je pense qu'à partir du moment où tu mets Frieren et Dragon Ball dans le même panier je pense que tu sois pleinement convaincu parce que tu racontes.
Y'a des manga beaucoup plus pertinent à citer qui sont Hunter x Hunter et Naruto, et c'est justement pour dire que Frieren hérite de ces titres que je le qualifie de moderne. Si tu connais la suite du manga tu devrais très bien comprendre que je dis pas ça au hasard et si tu la connais pas ben... Je dis pas ça au hasard.

C'est pour ce genre de situation que je suis à ce point insistant sur les spécificités du shônen et les formats et les structures narratives et blablabla, parce que le fait que le combat n'ait pas lieu fait partie de l'évolution du genre. Frieren est dans la catégorie des mangas qui joue avec les code du manga de bagarre, exactement comme on peut dire que Blue Lock est plus battle royal avec des gars qui tapent dans un ballon qu'un manga de sport.
L'idée même que cacher son niveau de puissance serait une honte et un acte de lâcheté est à la limite du méta commentaire, c'est dur de passer à côté.

Et je pense aussi comme Evilbaffe (que j'ai failli appeler comme un autre gars qui vient sûrement même plus ici, déso bro) qu'il y a tous simplement un pay-off qui est très fort pour le personnage de Frieren à en faire soudainement quelqu'un de très froid et cruel. C'est la Frieren qui passé des siècle dans la solitude pour sa vengeance, à l'opposée de Frieren qui a voyagé avec Himmel pour devenir plus humaine.

Dregastar

Re : Frieren.
« Réponse #44 le: 12 novembre 2023, 16:02:33 »
Eh bein il y en a eu des posts. Grosso modo je suis un peu d’accord avec tout le monde mais bon c’est pas évident de reprendre et de répondre à tous.

#10 : pour synthétiser ma pensée hormis des images sublimes, les informations sur Frieren, les démons et ce monde, ainsi que le fait que ça raconte très bien ce qu’il y a raconter, c’est un épisode qui est déjà oublié pour ma part. Hop, à la Frieren en mode badass, je tourne les talons pour regarder loin devant vers les prochains épisodes.

Comme d’autres ici j’ai beau savoir que la série est plus axée récit, développement des perso et autre, il en ressort un petit arrière-goût de flop (ou de banal, au choix)

Au final malgré ce petit côté scolaire et sans grande surprise j’ai passé un agréable moment sinon je ne le dirai pas. J’aimerais me tromper mais je ne crois pas que cette série me sortira le petit plus qui fait toute la diff’ à même de me la rendre inoubliable. Enfin, au vu de sa singularité et du travail de qualité fourni par le staff (chose que je retiendrai dans tous les cas), c’est un plaisir de rejoindre ce rdv hebdo.

Ps.: sinon, pour ceux qu’ont soif de combats à la pelle je rappelle qu’il y a JJK, saison 2 - série en cours (d’ailleurs injouable à ce niveau cette semaine).
★★★★★