Auteur Sujet: Undead Unluck  (Lu 1484 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Undead Unluck
« le: 21 octobre 2023, 02:19:13 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2023
Titre original : Undead Unluck
Nombre d'épisodes : NC
Studio : David Production
Réalisation : Yase Yûki
Production : Tokyo Movie Shinsha (TMS)
Site officiel : https://undead-unluck.net/
Saison : Automne 2023
Tags : shônen - action - comédie - fantastique - surnaturel - zombie

Synopsis
Alors que Fûko, une jeune fille introvertie, est déterminée à se donner la mort, un homme immortel complètement déjanté apparaît devant elle. Il s’agit d’un Undead qui souhaite rester avec elle dans le but de se servir du mauvais sort qui frappe tous ceux qui entrent en contact avec la peau de la jeune fille afin de mourir.
Cependant, ils vont très vite subir les attaques des membres d’une mystérieuse organisation répondant au nom de "l'Union"...

Source: Manga-new

Mon Avis:
David Production signe encore avec les genre d'œuvre qu'ils sont à l'aise que ce sois Jojo ou Fire Force, leurs nouvelle monture qui était attendu tout même est une des surprise de la saison. L'esprit déjanté présente dès le premier épisode m'a séduit assez vite. On est dans la même sorte d'humour qu'un Fire Force(soul Eater, Dah  :wacko:), une bon anime divertissant.

Sinon, un des truc stupide est que c'est Hulu qui a les droit  sur le simulcast, chose stupide vu que Hulu est bloquer un peu partout(France et Québec en fait parti), truc encore plus stupide , Hulu appartient à  Disney Plus. Alors pourquoi ne pas le mettre sur D+ qui  a une meilleur visibilité que sur Hulu. J'ai attendu que le truc sera sur Disney plus, mais plus tard. Ça me fait penser à la situation qu'à subit Summer Time Rendering sur Disney Plus, disponible seulement au Japon , on a du faire à l'ancienne regarder en fansubs(oui l'anime est maintenant disponible sur D+, mais  genre 6 mois après sa diffusion .

Encore une fois le marketing foireux de la souris. ...
« Modifié: 21 octobre 2023, 02:21:03 par shadow8 »

Matchoss

Re : Undead Unluck
« Réponse #1 le: 21 octobre 2023, 09:34:45 »
Oui bien sympa ce Undead Unluck. Je m'attendais pas à ce que ce soit aussi fun et décalé. Je pensais qu'on aurait le droit à un shonen classique qui sort du Jump, mais c'est bien à part quand même (faut que j'arrête avec mes préjugés).
Faut que le héros fasse quand même gaffe avec l'hypertension vu tout le sang qu'il expulse à haute pression. Ce serait con qu'il meurt d'une crise cardiaque.

Dregastar

Re : Undead Unluck
« Réponse #2 le: 21 octobre 2023, 19:02:39 »
Pas vu encore. Je connais le manga de réputation. Mais bon, à partir du moment où on me parle de Soûl Eater et Fire Force + David Production, c’est me prendre par les sentiments. J’essaierai de m’y mettre dans le week-end.

Merci pour le retour et l’ouverture du topic.
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Undead Unluck
« Réponse #3 le: 22 octobre 2023, 22:31:00 »
En espérant que tu en es pour ton argent.  ;)

Deluxe Fan

Re : Undead Unluck
« Réponse #4 le: 30 octobre 2023, 00:16:37 »
Épisodes 01 à 04 : ce n'est pas un hasard que ce soit David Production qui s'occupe de cette adaptation parce qu'ont sent l'inspiration de Jojo Bizarre Adventure là-dedans. Notamment les combats avec des pouvoirs abstraits incroyablement mis en scène, et dont la résolution relève parfois plus du bullshit que de la logique.

Autre chose qui ne relève pas du hasard, pendant le visionnage je me demandais pourquoi la mise en scène ressemblait à du Shinbo, et après quelques secondes de recherche je m'aperçois que le réalisateur est un ancien de chez Shaft, comme quoi.

Pour le reste c'est un peu trop absurde et WTF pour que ça fonctionne en tant que de shônen de baston et l'humour est trop bas de plafond pour que ça fonctionne en tant que comédie. Un truc comme Mashle est dix fois moins bien animé mais j'ai beaucoup plus rigolé.

Dregastar

Re : Undead Unluck
« Réponse #5 le: 01 novembre 2023, 00:32:44 »
@Shadow: heureusement qu’il y a de l’action et des pouvoirs aux capacités incroyables. Le son, les bruitages, les seyus, sont bons également. Il y a aussi de belles images pour me retenir (certains plans et perspectives comme autour du lac, et la colorisation par ex dans les ep 3 et 4). En réalité même avec toussa l’anime me tire plus vers le bas que vers le haut. Je ne m’ennuie pas, disons que c’est un sentiment différent mais qui s’en rapproche.

Je poursuivrai malgré tout, sait-on jamais un level-up.


Épisodes 1 à 4 : un peu comme mon voisin du dessus je ne suis pas hyper emballé. Pour commencer j’ai du mal avec les personnages, on dirait des ersatz de top-perso. Résultat je me fiche un peu de leur pacte comme de leur sort. Ils peuvent mourrir c’est pas grave (pour rappel c’est ce que chacun souhaite au départ). Ce duo a un goût de bof peu ragoûtant. Pour couronner le tout je ne suis même pas sûr de comprendre de quoi on me parle ou de ce que l’on cherche à me raconter. C’est alambiqué / brouillon il n’y a rien de vraiment intéressant pour le moment.

Le taf punchy de David Production n’y change rien malheureusement. La concurrence est rude cette saison, en tout cas elle l’est beaucoup trop pour cette série.
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Undead Unluck
« Réponse #6 le: 11 novembre 2023, 04:10:43 »
L'épisode 4 était vraiment bien foutu j'ai trouvé avec ces séquence d'action vraiment sympathique. L'épisode 6 était bien drôle qui est sorti aujourd'hui. La séquence avec les zombies était drôle et le fait que les zombie écoute  Andy est juste wtf et c'est un plaisir tout de même.. Il y a quelques référence aussi dans cette épisode, savez vous les reconnaitre.  :ph34r:

Dregastar

Re : Undead Unluck
« Réponse #7 le: 13 novembre 2023, 00:28:08 »
#5 & 6 : encore une fois, heureusement qu’il y a de l’action à foison et des scènes assez insane. Mon avis n’a pas trop changé dessus, j’ai les mêmes réserves sur les personnages, l’intrigue principale et la manière de raconter le truc. Je reconnais un léger mieux avec cette histoire de table ronde (l’union) même si j’ai pas tout compris des tenants et aboutissants de cette dernière. J’ai compris l’intérêt pour le duo principal mais ça ne me passionne pas des masses. La vérité quand je regarde et entends cette série j’ai comme l’envie d’aller me retaper tout Fire Force, :3 , ce qui est assez bizarre je le conçois mais voila. A suivre (on ira au bout vu le chemin parcouru)

Sinon il y a un truc que j’apprécie beaucoup, ost comprises, c’est la chanson de l’opening* (que je ne zappe jamais et qui sied au programme)

* : clip full officiel avec les sous-titres vf.
« Modifié: 13 novembre 2023, 00:56:10 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Undead Unluck
« Réponse #8 le: 19 novembre 2023, 22:36:32 »
#7 : encore une fois, heureusement qu’il y a de l’action à gogo.

Sauf que, ce coup-ci, si je le dis ce n’est pas pour sous-entendre que sans cela la série ne vaut pas grand chose. Alors il se peut qu’inconsciemment l’habitude de la suivre s’installe et fasse son œuvre, c’est-à-dire me rendant plus tolérant. Ou bien, comme étant de très bonne humeur ce week-end, je garde le négatif en réserve pour une prochaine fois. :p

En fait je crois tout simplement que les personnages ainsi coincés dans cette posture et cette situation,
Cliquez pour afficher/cacher
, est un moment qui les rends plus intéressants. Il permet par la même de les révéler un peu plus.   

Pour le reste c’est toujours autant wtf et même si existe cette possibilité que l’auteur nous sorte une résolution à la noix (ou une carte « tout est permis » de son chapeau), eh bien peu importe c’est à la fin qu’on fera les comptes. En attendant rien ne peut altérer le fait que les combats soient stylés tant ils sont empreints d’une imagination débordante.

C’est dommage qu’il faille attendre, c’était prenant. Curieux de voir comment le dénommé Shen (en retrait jusque-là) va se donner au prochain épisode.
« Modifié: 19 novembre 2023, 22:50:13 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Undead Unluck
« Réponse #9 le: 27 novembre 2023, 18:35:09 »
#8 : Shen ne m’a pas déçu, en plus il se dévoile un peu plus ce qui permettra d’étoffer un peu plus le personnage voire la série par la même occasion. Qui sait, au besoin un de ces quatre la série se concentrera sur lui pour permettre au duo principal de respirer, pas exemple. Sinon rien à signaler, c’est la suite du précédent épisode il n’y a pas grand chose à rectifier par rapport à la semaine dernière. Je continue de suivre les combats, de voir de quelle manière ils se résoudront.

WTF limite nawak était le précédent combat. Celui en cours ne semble pas déroger à la règle, il est en tout cas beaucoup plus épicé du fait de la dimension de l’adversaire : Inside Man je l’appellerai.

Yuji / Sukuna ca se passe ailleurs.
Andy / Victor, oui c’est ici même !

C’est pas pareil mais presque. Le perso a un petit air de Sayan type méga-guerrier 3e transfo, avec un background millénaire assorti d’une puissance de feu quasi illimitée.

Je ne m’attendais pas à ce qu’ils débarquent tous donner un coup de main :
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

Dregastar

Re : Undead Unluck
« Réponse #10 le: 06 décembre 2023, 00:18:08 »
#9: c’était la conclusion d’un arc. Et fichtre alors ! Comme par hasard l’épisode s’arrête pile quand arrive l’heure des récompenses. Ce qui promet pour le prochain épisode en termes d’informations et de découvertes. J’espère pas être déçu.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, un vrai délice !

A la fin après 9 épisodes je me suis retrouvé à apprécier pour la première fois l’ending. Il  arrive à l’orteil de l’opening mais ça passe (et que ce soit le clip officiel ou celui de l’anime, les images sont raccords à la chanson) : version full officielle.
« Modifié: 06 décembre 2023, 00:23:45 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Undead Unluck
« Réponse #11 le: 10 décembre 2023, 03:02:44 »
#10: C’est bien qu’il y ait un récapitulatif a chaque début d’épisode. Ça aide. Bref, je l’attendais celui-là, et ne suis pas déçu du tout. Bien au contraire !

Malgré que la série soit cafouillis il est clair maintenant que l’univers et ses règles, l’intrigue et ses personnages ont un potentiel développement très intéressant (voire vertigineux). L’histoire c’est une chose à part, de ce côté ça n’est pas très clair mais ça n’empêche pas que la série se suit sans forcer (ça se boit comme du petit lait en fait). Cela étant dit j’attends encore de voir où tout cela ira...

Heureusement elle a d’autres qualités dont la résultante est ce qui se manifeste à l’écran, c’est-à-dire en images, en couleurs et en mouvements. Vraiment, il faut rendre à Césars ce qui lui appartient, Techniquement parlant David Production fait un travail remarquable, cet épisode en est un bon exemple. J’ai bien aimé l’apparition du génie de la lampe aka La galaxie avec tout ce qui s’ensuit dans l’espace. Disons que ça aurait pu être moche, mais non, c’est visuellement agréable. Puis globalement si on reprend la série depuis le départ, outre l’animation, les combats, la musique il faut également souligner la direction artistique.

Chapeau !


@Shadow, sinon pour rebondir par rapport à ce que tu me souhaitais en tout début de topic, eh bien je peux maintenant te répondre - même si je critique, râle, etc - , oui, j’en ai pour mon argent. ;]

Ps.: rien à voir … elle ne passe que 2 secondes à l’écran mais parce qu’elle m’a fait rire et sourire (même si c’est vite fait ça compte). Et parce que c’est bien la première fois que ça m’arrive depuis le début de la série. Donc du coup elle mérite que je la poste.

En souvenir  =D :



J’aime bien ce genre de nana.
« Modifié: 10 décembre 2023, 03:38:09 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Undead Unluck
« Réponse #12 le: 20 décembre 2023, 21:48:49 »
#11 : on dirait que ça se développe…

Un épisode moins centré sur l’action, ça change un peu. La relation entre le duo principal s’affine, on dirait bien que leurs objectifs respectifs, ce qui était établi au départ, tout est en train de changer. A voir sur la durée ce que cela donnera, ou si c’est juste pour faire genre (de la part de l’auteur j’entends)

L’intrigue s’étoffe aussi, l’objectif est divin
Cliquez pour afficher/cacher

On continue de voyager pour se retrouver dans un Rio de Janeiro fictif, à bord d’une grande croisière VIP où la crème capitaliste et mafieuse se retrouvent.

J’aime bien les possibilités de l’univers via le concept de réalités modifiées / alternatives, en fonction des artefacts et du grand livre là (ceux qui suivent voient duquel je parle). Il y a une urgence, une épée de Damoclès, chaque mission ratée constitue un pas vers la catastrophe. Nous verrons bien.

Une nouvelle équipe s’invite, elle a de la gueule. Au niveau but et motivations c’est l’anti-these de l’Union. Ça promet de belles empoignades.

Bref. Je ne sais pas ce que vous en pensez. Certes il y a à critiquer (on a déjà fait le tour) mais ça se suit bien, et même de mieux en mieux
« Modifié: 20 décembre 2023, 22:27:01 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Undead Unluck
« Réponse #13 le: 27 janvier 2024, 04:15:09 »
Undead Unluck ep 16:

J'attendais pas ce moment et iil était bien réussi. Billy a trop la classe dans l'épisode. J'espère qu'il y aura une saison 2 pour voir le gros potentiel de Fuko se réveillé. La série est de mieux en mieux et un bon divertissement.

Ce deuxième op est vraiment bon:
https://youtu.be/RO0Ev5MSDNo?si=oHPiB_if02yKC3aB

Bon il spoil un peu.

Dregastar

Re : Undead Unluck
« Réponse #14 le: 28 janvier 2024, 03:27:49 »
#16 : quoi qu’il arrive quoi qu’il y ait à reprocher chaque épisode reste un bon moment de divertissement.

Mais ça me laisse songeur ce côté inattendu… Ca flirt avec le cheveu sur la soupe. Aucun indice a ma connaissance ne laissait prévoir le fait majeur ici, hormis à la limite la présence de Unrepair devant l’école (et encore). Mais why not Billy ! Ça relance la machine si besoin avait-elle d’être relancée. Parce que jusque-là la série se comportait très bien. En tout cas qu’importe les explications, qu’on en ait après ou pas, on verra, ça rend les choses encore plus perchées et plus épique.

Sinon concernant l’op, l’ancien me manquera bcp mais le nouveau est réussi je dois l’avouer (idem pour l’ending). Après c’est une question d’habitude. Le spoil c’est assez dommage en effet. Même si Unjustice commençait à nous vendre la mèche à l’épisode 15 on aurait pu s’en passer, cela aurait permis de maintenir le suspens et l’effet de surprise. Passons. Après qui sait, peut-être que la série a plus surprenant encore dans ses tiroirs.
★★★★★