Auteur Sujet: Le carnet de l'apothicaire  (Lu 2940 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Le carnet de l'apothicaire
« Réponse #60 le: 12 avril 2024, 13:26:15 »
Le tranche de vie c'est vaste. Je classerais pas spécialement les Carnets en tranche de vie. La série s'appuie bien plus sur l'aspect mystère/enquête que sur le quotidien de ses personnages. On ne nous montre pas vraiment la banalité de la vie. C'est quand même un quotidien bien agité que rencontre Mao Mao.
Après dans un contexte assez proche, on avait Raven in the Inner Palace qui reprend l'aspect cour impériale chinoise et enquête, qui était de bonne facture. Le Pavillon des Hommes pourraient être une bonne recommandation aussi.
Allez, je recommande la dernière saison de Vinland Saga qui pour le coup fait très tranche de vie si on continue dans les animes historiques.
Sinon, dans les tranche de vie plus classiques avec des personnages bien écrits, en type lycée, tu as Skip&Loafer qui était très bon ou Do It Yourself aussi et Akebi-chan (qui est magnifique visuellement). On peut penser à Blue Period aussi si on veut un peu plus plus de drame et d'introspection dans le monde de l'art.
Après, il y a tout ce qui est romance mais la liste peut-être longue.

La pavillon des hommes, il faut aller lire le manga qui est exceptionnelle qui rencontre tout l'histoire d'Edo version alternative L'anime ne fait que le premier arc et c'est loin d'être le meilleur. Et le studio ne semble pas vouloir faire la suite.  Bien dommage, mais le manga reste un must. après, ce n'est pas une trnache de vie non plus.
@Nuits: certains titres on été cités et je ne vois pas quoi d’autre ajouter, à moins de remonter dans des trucs déjà vu de tous. Perso je trouve qu’on nous a montré ce qu’on appelle les banalités de la vie avec les taches/activités du quotidien où il ne se passe pas grand chose, ainsi que ces moments banaux rythmé par son lot d’événements propre à la cour impériale. Pour en revenir a ta demande je suis contraint de te répondre qu’en animation du même niveau avec cette espèce de tranche de vie (j’insiste sur le terme « espèce ») où se conjuguent intrigues de cour / politique, enquête et mystère (voire romance) je ne vois rien d’autre à recommander.

Par contre en manga tu as le nouveau titre de KI-OON que je n’ai pas testé mais dont la communication par l’éditeur l’annonce comme similaire aux Carnets : Le Palais Des Assassins

Sinon disponible en scan anglais tu as : La Reine Des Esprits que je te laisse découvrir.

Bien évidement Les Carnets reste Les Carnets, donc ce sera forcément différent mais tu y retrouveras ce melting-pot équilibré qui t’as fais plaisir ici. En tout cas je te le souhaite. ;)

Je n'ai pas eu la chance d'acheter le palais des assassins.

Nuits

Re : Le carnet de l'apothicaire
« Réponse #61 le: 12 avril 2024, 23:30:32 »
Merci beaucoup pour vos recos, je regarde cela !

Effectivement, je rentrais dans une acception plus large de la tranche de vie, que Dregastar a bien résumé :), facilité de langage ;)