Auteur Sujet: Dungeon Meshi  (Lu 382 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Dungeon Meshi
« le: 12 janvier 2024, 16:09:02 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2024
Titre original : Dungeon Meshi
Nombre d'épisodes : 24
Réalisation : Miyajima Yoshihiro
Site officiel : https://delicious-in-dungeon.com/
Saison : Hiver 2024
Tags : seinen - aventure - comédie - magie - fantasy - tranches de vie - magicien - cuisine - chevalier - elfe - adaptation d'un manga

Synopsis:
La situation est désespérée pour Laios et sa bande d'aventuriers. Défaits au plus profond du Donjon par un puissant dragon, ils n'ont ni argent ni provisions pour une expédition de sauvetage alors que sa sœur bien aimée a disparu lors du combat.
Il va falloir se résoudre au pire : cuisiner les monstres et la nourriture trouvée en chemin. Mais qui peut bien connaître la meilleure façon d’accommoder des restes de spectres? Ou de rôtir un Griffon?

Source: AK

Mon Avis:
C'est la comédie de la saison. Qui n'aime pas le bouffe? En tout cas, c'est le genre d'anime qui te donne faim. En plus, il y a de l'humour, que ce sois la demi-elf Macille qui est un personnage à running gag avec ses réactions tout drôle que les autres, le nains qui prend trop la bouffe sérieux etc... Mais dès le deuxième épisode, par contre faire frire des aliments dans de l'huile d'olive, c'est un gros nom. Ne le faites pas sinon, je vais prendre un billet d'avion et je vais venir vous donner une grosse fesser.  :cop: :P 

L'op est chanter pas un groupe assez populaire, il ne me fait pas trop d'effet, mais il est bien réalisé.
« Modifié: 12 janvier 2024, 17:18:22 par shadow8 »

Nakei1024

Re : Dungeon Meshi
« Réponse #1 le: 12 janvier 2024, 17:07:35 »
J’ai commencé la série sur Netflix (2 épisodes). Ils en sortent 1 épisode par semaine, donc ça laisse du temps pour arriver au bout.
Pour l’instant c’est sympa, mais je suis curieux de savoir si la recette nous tiendra en haleine jusqu’au bout.
« Modifié: 27 avril 2024, 07:07:50 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Dungeon Meshi
« Réponse #2 le: 22 avril 2024, 23:52:56 »
Déterrage (avec un peu d’animation)

Série sous-cotée ou alors mésestimée tout comme son manga qui pourtant est sans équivalent dans sa catégorie. Un style atypique pour mêler l’humour, l’action, l’aventure et les mystères du donjon. L’univers est construit avec cohérence jusqu’à mettre en avant les questions d’écosystème. Le tout avec un bestiaire monstrueux d’une grande richesse, de la magie en veux-tu en voila déclinée de manière pointue et des recettes incroyables qui s’improvisent en fonction des avancées dans le Donjon.

Sans compter les personnages qui sous des dehors de joyeux lurons se révèlent recherchés sinon travaillés. Et que dire de la qualité de l’adaptation ? Perso Trigger m’épate ici. Puis ils se sont frottés à un matériau qui n’est pas si évident à adapter. A part un relâchement ou deux sur le chara-design de Laïos, ce qui est rien du tout (j’ai vraiment pas envie de chipoter), je n’ai rien à leur reprocher au contraire. Pour ce titre, sans autre raison qu’une question de préférence, je reste team manga. Toutefois, attention, cela n’empêche pas que j’estime cette adaptation qui est indubitablement de grande qualité.

On est à l’épisode 16 ! Est-ce qu’il reste des gens sur le navire ou suis-je seul? On est à un tournant plus sérious-business plus dramatique avec tout un tas de personnages réunis en un même lieu.
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Dungeon Meshi
« Réponse #3 le: 23 avril 2024, 03:26:30 »
Je suis a chaque semaine. C'est du très bon et j'attends la saison 2 en passant à la fin de la première vu qu'on devrait voir deux saison pour finir le manga.  Les truc marche très bien, mais cela manque de pub. Yatagaru c'est encore plus passer à la trappe.

Deluxe Fan

Re : Dungeon Meshi
« Réponse #4 le: 23 avril 2024, 11:06:31 »
Très bonne série qui finira dans le top de l'année sans difficulté. Bon dosage entre humour, drame et épique, personnages bien écrits, réalisation excellente avec absence totale de CG. Cet anime c'est mon rendez-vous gourmet du jeudi.

Je partage une vidéo de making-of chez le studio Trigger où on peut voir le réalisateur Miyajima et d'autres membres de l'équipe à l’œuvre. La séquence où Yoshinari dit qu'il trouve l'animation de la série trop facile alors qu'il travaille sur un iPad minuscule a fait pas mal réagir.
« Modifié: 23 avril 2024, 11:08:44 par Deluxe Fan »

Dregastar

Re : Dungeon Meshi
« Réponse #5 le: 23 avril 2024, 21:58:17 »
@Deluxe : merci pour la vidéo (Bon esprit, partage, immersion, informations, etc). C’est un master Yoshinari, Miyajima est très kool et très pro aussi. Trigger c’est un peu juga bonito façon Brazil avec les 3R, Kaka, R.Carlos & Co. 8)

@Shadow : t’inquiète arrivera un jour où tout le monde s’y intéressera ou fera semblant de découvrir. Les vrais truc finissent toujours par ressurgir ! Nous est là à l’avance (ou plutôt, on est simplement là à l’heure) c’est tout.  :D

Vivement jeudi prochain !

Ps. : au passage je laisse ce deuxième opening, que je ne perçois plus pareil, si je puis dire, du coup après la vidéo partagée plus haut :

**clik l’image oh-oh **

« Modifié: 23 avril 2024, 23:19:54 par Dregastar »
★★★★★

Matchoss

Re : Dungeon Meshi
« Réponse #6 le: 25 avril 2024, 17:42:06 »
J'ai pas commenté sur le topic, mais c'est clairement une grande réussite comme série. Les derniers épisodes sont tellement bien. C'est l'anime que j'attends le plus chaque semaine en ce moment. Et ce dernier épisode encore exceptionnel.

Dregastar

Re : Dungeon Meshi
« Réponse #7 le: 27 avril 2024, 02:38:40 »
Content de voir qu’on est plusieurs. Encore une fois on a pas attendu pour rien.

#17 : clôture remarquable de cet arc avec les 3 équipes réunies où se sont succédés drame, dilemmes, explications et action. Avec des interactions savoureusement crédibles entre les personnages. Leurs psychologies comme leurs réactions valent des dizaines de fois celles de la majorité des animes qui se veulent soit disant réaliste. Franchement, et ce, alors que la série ne se départie jamais totalement de son humour et de sa manie a forcer le trait.

Sinon au sortir de cet épisode Laïos mériterait bien que je me fasse un pack en son honneur. Chilchuck également qui pourtant a été moins en vue que d’habitude. Que dire de la musique, toujours appropriée et bien placée en plus d’être superbe. D’ailleurs au niveau sonore le cri de la harpie principale
Cliquez pour afficher/cacher
c’était quelque chose. Le tout avec une scène de combat spectaculaire et intense, toujours bien animée. La Harpie m’a subjugué par ses mouvements et ses déplacements comme par exemple au moment de son départ où l’on pouvait ressentir le poids dû à son gabarit hors-normes.

Bref. On se régale il n’y a pas d’autres mot.
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Dungeon Meshi
« Réponse #8 le: 28 avril 2024, 16:58:56 »
Honnêtement, l'épisode 17 était meilleur en anime que du manga. Il y avait plus de tension, une très bonne ost et une animation vraiment bonne. C'est sur que cela va faire partie de mon top fin d'année. C'est l'anime que j'attend à chauqe semaine avec Katagarasu.

Dregastar

Re : Dungeon Meshi
« Réponse #9 le: 28 avril 2024, 20:56:45 »
 
Honnêtement, l'épisode 17 était meilleur en anime que du manga […]
J’en ai rien dit sur le coup mais j’en pensais pas moins ; tu fais bien de le préciser ;)

C’est très fort parce que déjà à la base ils réussissent à retranscrire les moments d’ambiance autour de la cuisine et de la préparation des repas sans que cela soit chiant a l’écran. Et en plus ils ne se gênent pas dés que l’occasion se présente dans des passage comme celui-ci - disons plus conventionnel qui laisse place à l’action - à sublimer le manga.

Sinon mes oreilles se languissent de retrouver l’ost au complet sur YT.
★★★★★