Auteur Sujet: Dr Elise  (Lu 368 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Matchoss

Dr Elise
« le: 14 janvier 2024, 20:59:38 »
Doctor Elise: The Royal Lady with the Lamp


Titre Original : Gekai Elise
Studio : Maho Film
Genre : Fantasy, Romance, Tranche de Vie.
Simulcast : Crunchyroll.
Fiche AK : A Créer

Synopsis :
Song Jihyun est une chirurgienne au talent reconnu qui met tout en œuvre pour sauver ses patients. Au cours de sa vie antérieure, elle était Elise de Clorance, la femme de l’Empereur dont la jalousie et la soif de pouvoir ont conduit elle et ses proches à la mort. C’est pour cette raison qu’elle a décidé de se lancer dans une carrière médicale et de sauver des vies plutôt que d’en détruire.
Malheureusement, Song meurt dans un accident d’avion et se retrouve à nouveau dans le corps d’Elise, son ancienne incarnation. Elle est bien décidée à mettre à profit cette seconde chance pour sauver le plus de monde possible en développant la médecine dans cette époque victorienne. Parviendra-t-elle à éviter un destin funeste?

Avis :
On continue avec le second Villainess de la saison (GTZ on t'attend pour le dernier).
J'ai lu le webcomic il y a quelque temps et il était très plaisant avec pour thème principale la rédemption et la romance évidemment. Je recommande, il a un petit côté rafraichissant avec son héroïne qui joue à Urgences avec les moyens du bord.
Le premier épisode est correct. Il ne faut pas trop en demander au studio Maho Film pour ce qui est de l'animation. Le boulot est fait. Ils ont pris le temps de mettre l'histoire en place en allant pas mal dans les détails c'est appréciable. Seul petit bémol de l'adaptation, je m'y retrouve pas trop avec le changement de chara-design de l'héroïne, mais on va s'y faire.

Dant

Re : Dr Elise
« Réponse #1 le: 14 janvier 2024, 21:19:49 »
Nickel le topic Matchoss.

Pour l'épisode 1 ils ont rajouté beaucoup de détails par rapport au webtoon, genre les personnages de la fangirl et de la collègue de travail n'y sont pas. On voit que leur role est de donner une evaluation générale sur le niveau de compétences de l'heroine, élément qui fait défaut au webtoon ou on nous dit juste qu'elle est forte et c'est tout.

Dant

Re : Dr Elise
« Réponse #2 le: 18 janvier 2024, 21:51:34 »
Episode 2 : Nouvel épisode qui donne le ton sur lequel s'oriente la série, on est sur du bon dramatique avec les musiques tristes aux violons, rien d'étonnant néanmoins l'histoire qui s'appuie énormément sur la rédemption de l'héroine s'y prête. La scène d'annulation des fiancailles est quasiment trait pour trait celle du matériel original, ce qui est une bonne chose, juste dommage que la production générale a visiblement pas trop de moyens.

Matchoss

Re : Dr Elise
« Réponse #3 le: 27 mars 2024, 19:18:10 »
Deuxième étape du bilan villainess de la saison après 7th loop.

Ici, on a vraiment l'anime qui n'a pas de moyen et c'est un peu dommage. Du coup, ça souffre pas mal de la comparaison avec le webcomic de base. Puis, j'avoue que l'histoire à un peu de mal à se mettre en valeur aussi dans ce format. L'adaptation manque de rythme et l'ambiance est un peu plate du fait de l'absence d'animation.

La suite chez Villainess lvl 99.

Edit : j'avais pas vu qu'il avait pas été créé, qui a failli à sa tâche? Surtout que c'était mon préféré des trois...
« Modifié: 27 mars 2024, 19:19:41 par Matchoss »