Auteur Sujet: Metallic Rouge  (Lu 670 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Metallic Rouge
« le: 18 janvier 2024, 17:01:38 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2024
Titre original : Metallic Rouge
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Bones
Réalisation : Hori Motonobu
Site officiel : https://metallicrouge.jp/
Tags : action - aventure - mecha - fantastique
AKA :
メタリックルージュ

Synopsis:
-L'histoire se déroule dans un monde où humains et androïdes cohabitent. Mais si tout semble bien se passer en apparence, en coulisses, les choses sont très différentes. Rouge et sa partenaire Naomi en savent quelque chose : elles ont pour mission d'assassiner neuf androïdes résidant sur Mars et opposés au gouvernement.
Source: Naultijon

Mon avis:
Cela a du potentiel d'être bon, on peut avoir un très bon univers et des truc dantesque. Pour le moment, j'aime bien, mais je m'attendais à mieux en terme d'action. On a passé sur du Bungou Stray dog et Mob Psycho chez Bones les dernières années qui ont été des dingueries en terme d'action et d'animation. Metallic Rouge manque de l'epciness comme ces deux truc que j'ai mentionné. Bon, cela peut s'avérer différent vu que les deux autre sont des adaptation et faire de l'originale peut être plus compliqué vu que tout part par la tête. Mais on peut prendre une meilleur exemple vu Metallic Rouge, c'est comme un sentai juste à voir les amure. Je parle bien de Garo. Là aussi, on a eu des séquences exceptionnelle de combat. En gros, il y a des croute à manger avant d'arrivé là.

Par contre, je suis prêt à dire que la scène d'action du deuxième épisode était mieux que le premier épisode. On va espéré d'autre amélioration dans les prochains épisodes.

Et cette séquence dans l'op qui me fait clairement pensé à NGE:


J'aime bien l'eding surtout le refrain:
https://www.youtube.com/watch?v=hsKzVWWZsps
« Modifié: 18 janvier 2024, 17:05:10 par shadow8 »

Dregastar

Re : Metallic Rouge
« Réponse #1 le: 19 février 2024, 00:52:48 »
Le couple OP/ED est plaisant, disons qu’il se démarque qu’il n’y a pas discussion là-dessus.

Pour le reste c’est une autre histoire. Disons que après 6 épisodes c’est lourd/fadasse/chiant/maladroit/surchargé/brouillon ~ Et cela à tous les niveaux... Ça alterne le chaud et le froid, le bon et le mauvais. J’ai même pas envie de développer. Ou alors peut-être une fois la série terminée.

C’est quasi une purge. Le mot est fort mais mérité tellement c’est décevant. Ça a bien fait illusion le temps de deux-trois épisode, et encore je suis très conciliant >.<

Ça fait semblant d’être un bon anime. Oui clairement c’est de ce côté où la série s’en sort le mieux. Ce qui en soit je le reconnais est une forme de réussite.

En conclusion pour l’instant ça ressemble a un flop plus qu’autre chose.
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Metallic Rouge
« Réponse #2 le: 19 février 2024, 02:11:43 »
Damned ?!

Je n'ai pas encore vu l'épisode 6 mais sur les 5 premiers épisodes je suis plutôt intéressé, j'apprécie même grandement le show.

Y a de quoi manger, sous fond d'Asimov et d'invasion extraterrestre.

L'action est pour le moment qualitative, l'univers semble se construire avec deux trois points qui ont attiré mon attention.

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin rien de scandalisant, rien de mauvais, dans le domaine du sympathique quoi. Ca peut être transformé, j'ai quelques attentes.

Enfin bon je repasserai après l'épisode 6 pour voir ce qui a scandalisé Sieu Dreg. Mais bon pour un amateur d'anime de SF option robot, c'est loin d'être désagréable.

Dregastar

Re : Metallic Rouge
« Réponse #3 le: 19 février 2024, 02:43:09 »
Initialement plus qu’intéressé même enthousiaste au vu des promesses sur le papier.  Il y avait de quoi se pourlécher les babines. Mais au fil des épisodes mon intérêt s’est délité. La mayo ne prend pas. Et si j’y vais fort c’est bien parce que c’est comme tu dis c’est juste « sympathique » pour ne pas dire rien que sympatoche. Perso j’en attendais vraiment mieux. Les références ça n’est pas un argument ni un gage de qualité , notamment ici et surtout quand c’est aussi mal raconté les thématiques n’imprègnent pas, avec des épisodes qui se finissent ou reprennent abruptement, des perso à la pelle dont on se bat les pieds, des combats sans véritable tension et un duo faussement stylé voire à la limite du ridicule. Grosso modo c’est ce qui fait que pour l’instant je le perçois comme un flop. Maintenant si ça se relève c’est tant mieux, mais quoi qu’il arrive je sens que ça va finir dans les trucs non mémorables carrément oubliables. 

On verra bien la suite.

Edit:

Ps.: l’épisode 6 est celui qui a fait déborder la marmite, alors qu’on est à un tournant avec ce début d’arc, je l’ai trouvé alambiqué tant dans sa narration que l’exposition de ses thématiques, de son intrigue ou de ses enjeux. Même l’action ne sauve rien tandis que l’humour ne fait pas mieux bien au contraire. Pour couronnement le final invraisemblable, en l’occurrence la dernière scène, achève le tout.
« Modifié: 19 février 2024, 09:55:58 par Dregastar »
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Metallic Rouge
« Réponse #4 le: 19 février 2024, 15:46:38 »
Ok

Il est vrai que les épisodes 3-4-5.

Cliquez pour afficher/cacher


Moi un truc comme ça j'achète. De toute façon j'ai pris cette série comme Akudama Drive, pour le spectacle et la passion et pour le moment j'ai ce qu'il me faut.

Je laisse la chance et pareil qu'à l'époque d'un Akudama Drive où l'on pouvait critiquer les aspects simplistes de sa narration, les défauts de Mettalic pour le moment je ne les considère pas, je laisse grandement sa chance à cette histoire, du fait même qu'elle soit originale et qu'elle se retrouve obligé à raconter quelques chose en 12 épisodes.

A voir maintenant si ça transforme ou pas. Bon cela n'excuse pas tout, surtout si y a une chute dans la production par la suite, ce qui ne fut pas le cas du titre cité.
« Modifié: 19 février 2024, 20:39:45 par GTZ »

Dregastar

Re : Metallic Rouge
« Réponse #5 le: 19 février 2024, 15:56:22 »
AKUDAMA zero problème en même pas deux épisodes j’étais conquis, c’est d’un autre level et au bout du compte aucune déception même si il y’a toujours matière à redire. Alors que là c’est limite je préfère filer regarder une romcom mignonne ou un petit dessert punchy que ce Metallica.

M’enfin je me force pas non plus, j’en retire un intérêt, ne serait-ce que de pouvoir suivre jusqu’où ça ira. Car comme toi je pense qu’il faut lui laisser sa chance (même si je suis pas convaincu).

Ps.: après je pense que le format hebdo lui convient pas trop, que c’est le genre de série confuse qu’il vaut mieux binger en une ou deux fois max afin de pouvoir en apprécier les qualités supposées.

PS2.: et je te remercie pour le petit topo récapitulatif sous balises. J’étais au point où j’en avais presque plus rien à faire de ce que la série me raconte, à la limite de décrocher, du coup ça me pousse à rester dans le bain bien attentif ;)
« Modifié: 19 février 2024, 20:22:03 par Dregastar »
★★★★★

Deluxe Fan

Re : Re : Metallic Rouge
« Réponse #6 le: 19 février 2024, 20:40:52 »
Ça fait semblant d’être un bon anime.
J'ai pas encore regardé cette série mais cette phrase est probablement le meilleur truc qui soit sorti de ce forum depuis plusieurs années :D

Clankuruta

Re : Metallic Rouge
« Réponse #7 le: 19 février 2024, 21:04:33 »
Je suis un peu d'accord pour dire que ça a l'air meilleur que ça n'est, que c'est un peu trompe l'oeil.
Il y a des hauts et des bas.
Mais ça me fait plaisir de voir un anime qui tente et ose des choses qui sortent du lot comme toujours. J'ai trouvé l'épisode 5 très ambitieux l'entremêlement des rêves, de la réalité et le sound design étaient très réussis.

Après les choses s'enchaînent sans trop de sens parfois, on verra si les pièces du puzzle s'assemblent à la fin. J'ai aussi un peu du mal à y croire.

Il n'empêche que beaucoup de choses dans cette série me rappellent les années 2000 et c'est pas pour me déplaire.
Le chara design de la dernière antagoniste par exemple, les thématiques, la mise en scène.

Cliquez pour afficher/cacher
Après ce ne sont pas vraiment des qualités objectives de l'animé mais plutôt des choix de DA et de script.

« Modifié: 19 février 2024, 21:15:39 par Clankuruta »

Dregastar

Re : Metallic Rouge
« Réponse #8 le: 19 février 2024, 23:02:02 »
Cette impression années 2000 je plussoie je l’ai eu aussi, plus des débuts 2000 que 90 c’est sûr. À des moments j’ai perçu comme des effluves d’Ergo Proxy, de Satoshi Kon.

J’aime aussi l’idée qu’on essaie de faire quelque chose qui sorte du lot et c’est pour cela qu’on s’accroche ici, mais bon, si il n’y a que 12 épisodes ça me semble compromis. Là imaginons que la série devrait s’arrêter aujourd’hui, bein c’est certain que demain c’est oublié qu’elle ne va pas me manquer, et ce malgré son bel univers et son style à l’ancienne, sa créativité et toute son ambition au préalable.

J'ai pas encore regardé cette série mais cette phrase est probablement le meilleur truc qui soit sorti de ce forum depuis plusieurs années :D
C’est d’une rare finesse, seul l’élite peut le comprendre.
En tout cas comme tu vois la série est clivante et souffle le mitigé car même ceux qui apprécient pleinement reconnaissent que ce n’est pas tout rose. Moi je reconnais qu’il y’a des intentions louables sauf que c’est plus dans la posture que dans la véritable maîtrise de quoi que ce soit. Et autant j’apprécie qu’on me divertisse avec intelligence ou qu’on me pousse à réfléchir mais autant j’apprécie pas trop qu’on m’embrouille et qu’en plus on essaie de m’enfumer, dirai-je. Bref j’ai hâte de connaître ton avis, pour moi tu seras le juge de paix. Même si ça trottait déjà dans un coin de ma tête je m’engage solennellement à ne pas manquer de la revoir d’une traite si jamais tu venais à la valider. :cop:

Ps.: le gif posté par Clankuruta, qu’il fait plaisir de revoir par ici, c’est un peu une Mei-Mei façon Jujutsu (peut-être une nouvelle mode que ces démarches de Miss / top models )
« Modifié: 21 février 2024, 14:30:22 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Metallic Rouge
« Réponse #9 le: 31 mars 2024, 20:16:01 »
1 à 12 : J’ai tout revu de zéro et suis à jour. Je n’ai pas vraiment changé d’avis, au contraire il n’a fait que se renforcer. La série ne me fait pas rêver ni ne m’embarque ni ne me convainc à quel que niveau que ce soit. Bref, il reste plus qu’un épisode, qu’importe le dénouement, j’espère au moins revoir une fois les personnages courir comme des dératés et pourquoi pas avoir un final en chocolat en guise de cerise sur la gâteau (si ce n’est pas trop demander). 

★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Metallic Rouge
« Réponse #10 le: 31 mars 2024, 20:36:58 »
Je reviendrai une fois que j'aurai terminé mais un épisode après ton coup de gueule j'ai du me rendre à l'évidence de ce fiasco total.

L'histoire devient grand guignolesque en ayant aucun sens, les thèmes sont survolés, à vouloir tout traiter finalement on ne traite rien : les robots et les trois lois, les immortels, les extraterrestres, tout ça finalement ça devient une sorte de tambouille indigeste qui est plus ridicule qu'autre chose.

Sans parler des incohérences quand on apprend que les robots n'existent que depuis 20 ans au max voir moins ce qui ne correspond pas au cadre des trois premiers épisodes...

Cette série m'a tristement rappelé Tokyo 24-ru qui elle aussi s'était embourbée dans ce qu'elle voulait raconter et avec aucune maturité.

Donc un récit finalement pauvre et fainéant.

Dommage, j'aimais bien les personnages et l'univers il aurait fallu ce recentrer sur un point plutôt que raconter n'importe quoi.
« Modifié: 31 mars 2024, 20:38:51 par GTZ »

RadicalEd

Re : Metallic Rouge
« Réponse #11 le: 08 avril 2024, 00:36:12 »
Série finie et j'ai trouvé que l'histoire c'était globalement du n'importe quoi.
Ça veut trop utiliser des twist ronflants et mettre des enjeux galactiques, en partant d'une situation/univers qui n'est pas cohérent à la base et ne semble pas bien réfléchi tout court.
Donc la série aurait surement gagné à se focaliser sur les personnages avec des aventures épisodiques dans cet univers, permettant de l'explorer et de la développer, plutôt que de vouloir suivre un scénario qui part dans tous les sens.
Pour une série anniversaire de Bones, ça reste une occasion manquée. C'est dommage car l'impression d'anime des années 2000 était plutôt réussie.

Clankuruta

Re : Metallic Rouge
« Réponse #12 le: 20 avril 2024, 15:47:23 »
Le scénario était vraiment devenu un tel n'importe quoi que je n'ai pas pu terminer.
Dommage car il y avait un vrai potentiel mais c'est la première fois que j'assiste à un tel accident.
Même dans les nombreux navets animesque que j'ai vu l'histoire avait plus de sens qu'ici, de la part d'un studio comme Bones et pour une série anniversaire c'est d'autant plus surprenant... c'était un stagiaire à l'écriture et à la supervision ?

Dregastar

Re : Metallic Rouge
« Réponse #13 le: 22 avril 2024, 13:34:25 »
Comme quoi aligné les noms sur le papier ne suffit pas. Preuve aussi encore une fois que c’est une gageure d’écrire et de réussir un anime original.
★★★★★