Auteur Sujet: Ninja Kamui  (Lu 667 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Ninja Kamui
« le: 15 février 2024, 15:04:41 »


Type: TV
Episodes: 12
Producers: Sola Entertainment
Licensors: None found, add some
Studios: E&H Production
Source: Original
Genres: Action, Sci-Fi

Synopsis:
Joe Higan est un Nukenin – un ancien ninja qui a échappé à son clan et se cache de son passé violent dans l'Amérique rurale avec sa famille. Une nuit, il est pris en embuscade par une équipe d'assassins de son ancienne organisation qui imposent un châtiment sanglant à Joe et à sa famille pour avoir trahi leur ancien code. Sortant de son apparente « mort », Joe réapparaîtra sous la forme de son ancien soi – Ninja Kamui – pour venger sa famille et ses amis. Kamui est un ninja du 21e siècle, un anachronisme obscur qui oppose ses anciennes compétences à des armes de haute technologie avec une finesse brutale. Il doit affronter des assassins entraînés, des cyborgs de combat et des ninjas rivaux pour faire tomber le clan qui l'a créé.

Source: Adult Swim

Mon avis:
Ici, on se retrouve dans une histoire assez classique de vengeance comme on les aime. Mais faut retenir que c'est Park Seong-Hu au commande, donc on risque d'avoir de la belle bastion et de belle chorégraphie. L'anime a beau jouer sur une chaine américaine, cela reste qu'il y a beaucoup de japonais dans l'équipe et je ne parle des seiyuu japonais de qualité. Rien de moins que Tsuda Kenjirou dans le rôle de Joe. On se croit à un ancienne série  à la OVA avec du sang, de la bonne bastion et un divertissement assuré.


Coldrain à l'op:
https://www.youtube.com/watch?v=3M7bsSqAK4o

Ils sont toujours aussi bon.

Dregastar

Re : Ninja Kamui
« Réponse #1 le: 15 février 2024, 20:13:10 »
Avec Lazarus et Uzumaki c’est un des animes que j’attends le plus cette année. Merci du retour. Et dis-moi ils sont sortis tous d’un coup ou c’est un épisode par épisode ?
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Ninja Kamui
« Réponse #2 le: 16 février 2024, 00:08:23 »
Avec Lazarus et Uzumaki c’est un des animes que j’attends le plus cette année. Merci du retour. Et dis-moi ils sont sortis tous d’un coup ou c’est un épisode par épisode ?

Épisode par épisode sur adult swin et le lendemain sur Max.  Et vive les seiyuu japonais. La série est pour 12 épisodes.

Dregastar

Re : Ninja Kamui
« Réponse #3 le: 16 février 2024, 01:06:53 »
C’est tant mieux, merci ! Un par un ça me va parfaitement, je préfère ça que de tout siffler d’une traite. Ca maintient bien l’intérêt, le suspens, l’envie (et fait durer le plaisir) 8)

#1 : l’intro avec la première cible en costard était phénoménale. On retrouve tout le style du réalisateur, cette manière de manier la caméra, notamment à la première personne, puis d’apporter cette personnalisation dans la gestuelle et le style de combat de ses personnages c’est juste exquis. Que le scénario suive et on est bon. Comme t’as dis c’est du classique et de la vengeance comme on aime, à la John Wick et Taken. L’atmosphère famille heureuse avec ce sentiment d’inquiétude, ce pressentiment latent qui s’installe, était bien rendu. Ce qui suit juste derrière a l’hôpital avec le boss de l’escouade est aussi phénoménal. C’est jap a l’américaine comme ce qu’avait fait Trigger avec EdgeRunner et Gonzo avec Afro pour ne citer que ceux la pour l’exemple.
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Ninja Kamui
« Réponse #4 le: 25 février 2024, 17:56:11 »
Ep: 2-3:

Toujours aussi bon, un des seul points  que j'aime le moins est le rap durant les combat que je ne suis pas fan . Pour le reste, c'est  nickel, des la bonne bastion, des bon personnages et  maintenant on connais le visage des méchant. Je regarde l'épisode en me levant. Ça fait parti de mon dimanche quotidien de voir Ninja Kamui et de Shangrila, l'anime qui reste 5  épisodes à paraitre

Dregastar

Re : Ninja Kamui
« Réponse #5 le: 29 février 2024, 00:09:54 »
#2 & 3 : un régal.

Apres le premier épisode qui posait les bases dramatiques de cette histoire, cela dans un déluge d’action et de chorégraphies, les deuxième et troisième épisodes développent à la fois l’univers et l’intrigue.

Du classique, simple et efficace ! C’est dit sans rien qui puisse diminuer ou dévaloriser la proposition. Au contraire la simplicité comme l’efficacité sont des recettes prisées loin d’être faciles à réussir.



Prise de vue dans la coccinelle pendant les tonneaux*

* : j’ai bien aimé toute la séquence avec la bagnole.
« Modifié: 29 février 2024, 01:10:01 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Ninja Kamui
« Réponse #6 le: 20 mars 2024, 10:01:05 »
#5 : je me suis demandé comment la série pourrait tenir sur 12 épisodes si déjà a la moitié du chemin notre perso principal est quasi au bout de son périple.
Cliquez pour afficher/cacher

#6: la suite va se dérouler
Cliquez pour afficher/cacher
ce qui permet de justifier le titre de la série et d’avoir les ressources nécessaires pour donner ce qu’il y a donner jusqu’au 12e. En plus en parallèle il y a l’inspecteur du FBI qui peut permettre de meubler à défaut de lui créer un vrai truc à même de sublimer son rôle dans cette histoire.

Tout cela pour dire qu’il n’y a pas 36 questions à se poser, c’est tout pour l’action.

Sinon j’avais pas vu venir l’agent sous couverture
Cliquez pour afficher/cacher

J’apprécie toujours autant. Après on est encore qu’à mi-chemin, mais là dans ma tête si je devais faire un classement du maître d’œuvre en chef, je situerai celle-ci derrière les Jijitsu & Vanishing mais bien devant The God of High School.
★★★★★

Dregastar

Re : Ninja Kamui
« Réponse #7 le: 26 mars 2024, 12:00:41 »
#7 spectaculaire est le mot ! Meilleur épisode (avec les deux premiers dirons-nous)

La mise en scène est éloquente, le combat du jour claque sous des angles inimaginables. J’aurai aimé avoir quelques gifs sous la main pour mettre à l’honneur la comète rouge en mode boule de flipper, ou la séquence des 3 murs traversés pour finir ratatiné contre un bus en stationnement.

Spectaculaire aussi de par son déroulement. C’est pas que je commençais à devenir suspicieux (ou plus capricieux qu’autre chose) mais cet épisode fait du bien. Il rassure en démontrant que tout est bien pensé, bien écrit et bien séquencé en amont.

Après les premières révélations / explications des épisodes précédents on continu de plus belle avec d’autres qui sont plus importantes. La plupart se révèlent sous le prisme d’un habile flash-back qui en vaut double si je puis me permettre. Bref, le récit prend du galbe et les personnages en ressortent plus convaincants.

Au passage très content de m’être planté sur le sort de la rouquine
Cliquez pour afficher/cacher

Pour le reste entre univers contemporain et technologies dernier cri, tout en veillant à conserver la sève ancestrale, l’anime s’ingénie à faire vivre les codes et les rituels, les compétences et les techniques qui font rêver depuis toujours les amateurs de récits ninjas.

What else ?
« Modifié: 26 mars 2024, 13:32:55 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Ninja Kamui
« Réponse #8 le: 08 avril 2024, 21:52:10 »
#8 et 9 : ça la joue vraiment à l’américaine. Je ne m’attendais pas à une telle mise en scène avec séquence émotions genre « remember the time baby » … Avec la chanson et tout ce qui s’ensuit sur le thème de la complicité virile jusqu’a la filiation père & fille. J’ai trouvé ça un peu too much, un peu hasbeen, mais bon, ça ne me dérange pas outre mesure. Ce qui m’a dérangé c’est le final gros comme une maison
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon malgré quelques facilités ça reste du bon divertissement avec quelques séquences spectaculaires. Il n’empêche que j’ai trouvé le tout un poil moins intense que les précédents épisodes, et ce, même en incluant l’aspect drama du jour.

Bref ça continue doucement de s’étoffer tout en temporisant un peu avant ce qu’on a coutume d’appeler : la dernière ligne droite.

Pour finir j’apprécie ce délire avec les armures malgré que pour l’instant ça ne me fasse pas autant kiffer que dans Garo (par exemple).

On verra bien… Et vu ce qui arrive j’imagine qu’on aura du grand art.

Sinon je ne serai pas contre non plus d’avoir un dernier combat sans les armures, c’est-à-dire d’homme à homme sans assistance technologique ni rien. Au moins un petit dernier qui dépote.
★★★★★

Dregastar

Re : Ninja Kamui
« Réponse #9 le: 24 avril 2024, 20:02:39 »
Des avis ? Je suis preneur.

Y a-t-il encore quelqu’un dans l’avion où suis-je le seul passager à bord ?

#10 et 11 : j’essayais de ne pas trop prêter attention au plus dérangeant, mais bon, même si ça me fait mal de le dire, on est en plein dedans, c’est la dégringolada.

Il y a du bon mais il y a surtout du vraiment navrant.

Concernant les combats il y a toujours beaucoup d’imagination, mais autant des fois ça déboite autant d’autres fois ça déconne (par ex, pourquoi autant de « vue à la première personne »).

Le positif c’est que j’ai été exaucé malgré qu’on ait perdu cette vélocité qui faisait sensation dans les premiers épisodes. Certes on a bien eut droit a des combats sans armures, qui il faut le reconnaître étaient les meilleurs, sauf que le combat tant attendu entre les deux ex-amis a connu un démarrage décevant avant de se rattraper (le début en armures c’était quasi du nawak, je croyais que j’étais devant un jeu Tekken). Ce qui limite la casse c’est le volet relationnel qu’ils veulent développer entre les deux ex partenaires / ex amis aux tempéraments diamétralement différents. On verra comment ça se finalisera entre eux.

Sinon en passant je me suis refait cette réflexion, si imaginons je souhaite avoir un angle de vue à la première personne, c’est simple je branche ma console pour une bonne partie de fps. De la même manière si j’ai envie de quelque chose avec un rendu au plus proche de la réalité, je n’ai qu’à me poser devant un film live, une série live ou encore un jeu vidéo qui répondra à ce besoin. En somme vive les prouesses techniques et-ou artistiques, mais attention, pour moi un anime doit avant tout rester un anime. Comprenne qui pourra, à bon entendeur.

Quant à l’histoire ça suit son cours même si par certains aspects c’est tantôt cliché tantôt bateau quand ça n’est pas étriqué voire expédié. En complément du combat fratricide nous était grossièrement conté la chute précipitée d’un empire et de l’homme qui en est a sa tête. Il ne manque plus que celle de l’organisation de l’ombre pour clore cette histoire de vengeance.

En conclusion je ressens plus une pointe de déception que de rage, ce qui je trouve est plus facile à gérer. Je vais continuer à prendre du bon temps en profitant des paysages, de la sauce nippo-hollywoodienne et de tout ce que la série peut offrir de mieux. j’essaie d’y voir le verre à moitié plein que l’inverse.

Plus qu’un épisode,
Je croise fort les doigts pour qu’ils réussissent à offrir un final digne de ce nom.
« Modifié: 25 avril 2024, 11:41:44 par Dregastar »
★★★★★

Deluxe Fan

Re : Ninja Kamui
« Réponse #10 le: 24 avril 2024, 20:44:36 »
J'ai pris la série en cours de route, du coup j'ai pas vraiment eu l'occasion de poser un avis. Au point où on en est j'attends la conclusion.

Tout ce que dirais c'est qu'il y a quelques éléments intéressants mais globalement on est loin d'un Garô Vanishing Line, du même réalisateur.

Au passage la vue à la première personne c'est une marque de fabrique de Seong-Ho Park, il y en avait pas mal dans la première saison de Jujutsu Kaisen par exemple.

Dregastar

Re : Ninja Kamui
« Réponse #11 le: 25 avril 2024, 11:37:17 »
Comme tu dis on verra bien à la fin, et peut-être que des textes fleuriront ci et là. En tout cas vu que la série s’emploie a rester cohérente et à traiter tous les points de son intrigue, le dernier épisode risque d’être compressé si je puis dire. D’ailleurs je trouve que la série a parfois flottée et s’est souvent attardée inutilement en des endroits ou sur des aspects qui ne le méritaient pas autant, tandis que sur d’autres choses plus importantes ça s’est précipité alors que d’avantage de temps de traitement n’aurait pas été du superflu.

Pour Seong-Ho Park c’est bien la première fois que je le critique là-dessus (l’utilisation de la première personne). Sur ses autres titres c’était toujours stylé, inspiré, bien dosé et bien placé. Alors que là déjà que le combat en question n’était pas des plus intenses ni des plus prenants, ça m’a donné l’impression d’une espèce d’esbroufe sur-utilisée. Dont l’apport sur le rendu comme sur l’appréciation du combat est discutable, disons moins inspirée, plus gênante que valorisante en fin de compte.
★★★★★