Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 620581 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chimikcerise

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1065 le: 07 février 2007, 01:04:04 »
Quelques nouveaux achats aujourd'hui:  Orange de Benjamin, Le Marécage de Kyu-sok Choi, Hotel Africa de  Park Hee Jung et un One Piece T.29 pour le geek.
J'ai fini les deux premiers et je suis vraiment très très satisfaite de mes achats.

Le manhua Orange tout d'abord. Rien que pour les dessins ça vaut le détour. Les illustrations, en couleurs, son magnifique. Toutes d'une grande qualité (l'intérieur n'a rien à envier à la couverture :) ), les personnages ont des expressions impressionnantes de réalisme, mêmes lorsqu'ils ne sont qu'esquissés ou dans le flou, les gestes et les moues sont si bien choisit qu'ils semblent vivants. Pour ce qui est du texte, il aurait presque pu être inexistant (dans le sens où les images suffisent). "L'histoire" est celle d'une jeune fille, Orange, un adolescente chez qui beaucoup peuvent se reconnaître, triste, désespérée, se sentant terriblement seule dans sa petite vie si "banale".

Le Marécage: un manhwa cette fois, toujours en couleur et en grand format. Là aussi c'est un régal pour les yeux, dans un genre complètement différent du premier et plus classique, bien qu'assez original ( :huh: kekelle di la cerise?). L'auteur varie les styles, c'est très clair, vraiment agréable et le dessin accompagne merveilleuse les scènes de vie dont se compose l'ouvrage. L'histoire donc, est une succession d'anecdotes du quotidien de 5 colocataires, des étudiants en BD et un cerf. C'est vraiment très drôle, original et ça donne le sourire (ou plutôt ça le redonne après la lecture d'un Orange assez déprimant). J'avais déjà lu "L'Amour est une protéine du même auteur, sympa sans pour autant m’avoir vraiment marqué. Là je suis vraiment emballée par cet auteur.
La deuxieme image est tiré de "l'amour est une proteine" mais le style (et le perso à lunette) est le même pour Marécage

Bref le genre de lecture qu'on aimerai avoir plus souvent à se metre sous la dent. SI vous pouvez, sautez dessus


« Modifié: 07 février 2007, 01:08:00 par chimikcerise »

watanuki

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1066 le: 07 février 2007, 13:57:07 »
booking life c'est pas tout à fait aussi bien que 3x3 eyes mais c'est distrayant, et agréable.

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1067 le: 07 février 2007, 16:40:13 »
Kare Kano 3-4: ca ve, c'est gentillet mais je pense que c'est mieux en animé. Le dessin est vraiment horrible mais l'histoire est bien.

The_Fan

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1068 le: 08 février 2007, 00:16:28 »
Get Backers 1-4 : un shonen classique, mais qui m'a plu (peut-être car j'ai enfin trouvé une librairie qui vend les mangas ^^")

AngelMJ

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1069 le: 15 février 2007, 21:35:03 »
Tsubasa 13 : Trop court comme d'hab, mais que c'est beauuuuuuuuu O_O! J'ai beaucoup ce tome qui nous expose le passé de Kurogane. Haaaaaaaaaa, les pages de chapitres de Tsubasa O__________O!

Midori Days 6 : Toujours aussi sympathique. Plus que deux tomes, et je pourrai rédiger une gentille petite critique.

Gunslinger Girl 7
: Que du bon là aussi. Le nouveau duo Petra/Sandro renouvelle pas mal le récit, ayant une influence non négligable sur les autres filles. Un très bon Seinen.

Host Club 1 à 3 : J'ai craqué, depuis le temps que je voulais me les prendre. Et bien, c'est aussi drôle que l'anime. Certes, il y a beaucoup de texte et je ne compte pas le nombre de fautes d'ortho (vive Panini Manga -__-) mais vraiment j'adore. La série est vraiment fidèle au manga et on rit toujours autant. Encore!!!

Death Note 2 : Dans la lignée du premier, très bon. Le truc c'est que pour le moment, ça n'a pas dépassé la série donc l'effet de surprise et quelque peu estompé, mais ça reste super agréable à lire!

psichic

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1070 le: 15 février 2007, 21:52:47 »
Evangelion 1-2: Dans la lignée de l'anime, Mais avec un Shinji encore un peu plus noir...^^

Fettgans

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1071 le: 15 février 2007, 22:28:40 »
De nouveaux achats :

A Scene de Tomo Taketomi (édition Kana, collection Made In) : "Waffle Bunny t'a bien observé depuis la... *suspense* belgique" Hein quoi ?  :huh:
Mlle Oishi, 29 ans, célibataire de Q-ta Minami (édition Casterman, collection Sakka)
Le Passage de Kita Konno (édition Taifu)
Junk, record of the last hero de Kia Asamiya (édition Asuka) : Si c'est nul, je me vengerai sur Wata :p

Ma liste de manga que j'ai acheté et pas encore lu est vraiment longue maintenant, j'espère pouvoir la réduire durant le congé de carnaval...

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1072 le: 18 février 2007, 00:08:19 »
Tsukihime 3: le manga s'éloigne de plus en plus de la série. En bien ou en mal? C'est la question. A suivre.

Tsubasa Reservoir Chronicle 13: un très bon tome, après un petit passage à vide. Un grand voui.

Death Note 1-2: je connais déjà le manga mais j'ai pas pu résister  ^_^  Mais ca n'enlève en rien la qualité du manga (il se prend très facilement en main  ^_^ ^_^ ).

Fushigi Yugi 1: mouai, on reconnait la patte de Yuu Watase. Le 1er tome est assez soporiphique mais il plante le décor donc... A suivre.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1073 le: 22 février 2007, 21:33:58 »
D.Gray-Man 3 : Après une première partie bien débile ^_^, on a droit à une seconde partie burtonienne à souhait... Vraiment j'ai adoré ce tome!


"Close the World, Open the N3xt"

watanuki

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1074 le: 23 février 2007, 11:05:39 »

Junk, record of the last hero de Kia Asamiya (édition Asuka) : Si c'est nul, je me vengerai sur Wata :p


J'espère que tu seras ravi  -_-

Royal 17 vol. 1  :  heu.... Space, un mélange de shojo et de ecchi. J'ai bien aimé en fait...

beber

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1075 le: 23 février 2007, 18:17:04 »
Naruto chap 343: woa strobi1. Nan sérieux un chapitre extrement interéssant et qui nous fait dire que le mangaka de Naruto n'a pas épuisé toutes ses fléches.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1076 le: 24 février 2007, 00:17:08 »
Berserk chapitre 283: Un mot: Fantastique!!!!!!!!!

Le Miura a une idée derrière la tête..
Cliquez pour afficher/cacher

On voit que Kentaro Miura est toujours au sommet de sa forme. Vous pourvez vous dire que ça fait un moment que ça existe Berserk et il n'est pas à cours d'idée.

Gantz chapire 244: j'ai bien aimé ce chapitre.

Biomega chapitre 19: C'est superbe comme toujours.


Vive Berserk



« Modifié: 28 février 2007, 23:39:46 par shadow8 »

AngelMJ

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1077 le: 24 février 2007, 00:21:25 »
Heu les gars... si on commence à parler en terme de chapitre, je sens qu'on est pas sorti de l'auberge ^^'''

Essaie plutôt de vous concentrer sur les tomes, ce sera plus parlant (même si beber je te suis, le dernier chapitre de Naruto est prometteur mais bon... je m'écarte :p)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1078 le: 24 février 2007, 00:49:14 »
Heu les gars... si on commence à parler en terme de chapitre, je sens qu'on est pas sorti de l'auberge ^^'''

Essaie plutôt de vous concentrer sur les tomes, ce sera plus parlant (même si beber je te suis, le dernier chapitre de Naruto est prometteur mais bon... je m'écarte :p)

Je peux un peu plus me permettre avec Berserk parce que les chapitres sortent d'habitude au mois.

Le chapitre 284 sort le 6 avril.


edit: Je sors.


kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1079 le: 24 février 2007, 01:00:39 »
Berserk tomes 13-16: ENORME. Méme si je continue de préférer l'animé, je pense que le manga va le dépasser de loin. Mais ca fait du bien de retrouver Guts :)

Fushigi Yugi tomes 2-8: manga agréable mais qui ne nous propulse pas au 7ème ciel. Ca se suit bien mais je pense que je ne le relirai pas. Yuu Watase a un style très particulier.

Pretty Face tome 4: très drole. Humour totalement barré qui me fait hurler de rire. A ne pas prendre au sérieux mais qu'est ce que je peux rire  ^_^ ^_^