Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 620364 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1140 le: 14 avril 2007, 19:54:05 »
Je ne t'ai pas agressé, Panzer : je disais juste que tu étais la première personne du forum ou de mon entourage à dire que tu n'aimais pas trop Death Note. Je disais plus cela sur le ton de l'humour : chacun ses goûts!! Libre à toi de ne pas aimer!! -_-


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1141 le: 14 avril 2007, 20:37:54 »
DNA² 1-2-3: bigre. Ca partait bien et je reconnaissais le style de Masakazu Katsura sans aucun problème. Celà m'a enchanté. Mais pourquoi qu'il a mis Songoku dans un Shojo  :huh: :huh: :huh: Une histoire qui se finit dans le 3ème tome en combat de Supers Guerrier........ je suis sceptique!!

Faustt

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1142 le: 14 avril 2007, 21:26:24 »
Je ne t'ai pas agressé, Panzer : je disais juste que tu étais la première personne du forum ou de mon entourage à dire que tu n'aimais pas trop Death Note. Je disais plus cela sur le ton de l'humour : chacun ses goûts!! Libre à toi de ne pas aimer!! -_-
Je sais :mellow:
Mais je suppute que d'autres sur le forum n'aime pas Death Note. ( Gemini no Saga lui à mis un 5 dans la section critique, entre autres)

beber

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1143 le: 14 avril 2007, 22:54:36 »
Berserk 1-3: un certain masochisme de ma part m'a fait acquérir les tomes de ce truc. Pour l'instant c'est violent, ca tranche, ca découpe, et a coté de ca y a un scenario terrible qui se dessine (si si , il parait ^^)

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1144 le: 14 avril 2007, 23:01:48 »
Berserk 1-3: un certain masochisme de ma part m'a fait acquérir les tomes de ce truc. Pour l'instant c'est violent, ca tranche, ca découpe, et a coté de ca y a un scenario terrible qui se dessine (si si , il parait ^^)

Oui, à partir de la fin du tome 3 et du début du tome 4, justement... ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1145 le: 15 avril 2007, 03:30:04 »
DNA² 4-5: mouai, pas convaincu. Pour plus de détails, allez  voir ma critique :)

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1146 le: 15 avril 2007, 10:24:26 »
D.Gray-Man 4 : Dans ce tome, plein de trucs bien délirants avec des têtes vraiment absurdes.... ^_^ ^_^ Sinon, le scénario avance, et le manga me confirme vraiment qu'il est meilleur que l'anime!!!!


"Close the World, Open the N3xt"

beber

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1147 le: 15 avril 2007, 22:58:13 »
Berserck 3-10: c'est une catastrophe ce manga pour le moment ... On continue quand meme parce que, tant qu'a en avoir lu la moitiée, au moins autant finir, mais franchement.... :angry:
« Modifié: 16 avril 2007, 07:38:21 par beber »

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1148 le: 16 avril 2007, 05:42:43 »
Plutôt à mettre dans la rebrique "Que feuilletez-vous ? School Rumble tome1-5 : Et oui, le manga est publié par nos amis ricains. Cinq tomes de sorties jusqu'à présent, ce qui correspond à la fin de la première saison (le tournoi sportif).
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'anime est très fidèle au manga puisque j'ai retrouvé les mêmes gags aux mêmes moments. De même le format est très proche de celui de l'anime et donc basé sur des chapitres très courts (correspondants aux "3 épisodes dans un épisode"). Graphiquement on sent que le mangaka débute mais le trait s'améliore grandement d'un tome au suivant. Par contre il enchaine très bien les planches typées "shojo" fleur bleue ("Oh Harima-kun je t'aime. Moi aussi Tenma-chan") sur des pages claires avec grands yeux mouillés, etc et les planches hyper "shonen", parfois proches d'un Ken le survivant ("Harima enfoiré, tu oses abuser de Yakumo-kun, je vais te casser la gueule" ) et reposant sur des pages beaucoup plus foncées renforçant les muscles saillants, les grosses veines et les "auras".
Cependant, de façon générale, je dirais que l'anime est supérieur au manga, principalement car les effets comiques sont plus percutants en animation (avec les jeux sur la musique, les voix, etc.). Ainsi le "pouvoir" de Yakumo rend moins bien puisque la différence entre les pensées et les dialogues des persos est infime, les deux étant de toute façon imprimés sur le papier.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1149 le: 16 avril 2007, 10:13:24 »
Avis à la population animekunienne : ma soeur cherche un manga qui se passe dans un univers "gothique-romantique-baroque" ^_^. Si vous en connaissez, faites-m'en part. Merci d'avance!!! -_-


"Close the World, Open the N3xt"

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1150 le: 16 avril 2007, 11:54:23 »
Berserk 1-3: un certain masochisme de ma part m'a fait acquérir les tomes de ce truc. Pour l'instant c'est violent, ca tranche, ca découpe, et a coté de ca y a un scenario terrible qui se dessine (si si , il parait ^^)

Il ne te reste plus qu'à faire une critique assassine, parce que la moyenne est trop élevé pour Berserk, faut avoir tous les avis pour que les critiques restent pertinentes. Mais je reste perplexe quant au fait que le manga ne te plaise pas à ce point là.

Le jour du Loup : cf ma critique. Ce genre de manga se lit extremement vite ou tout du moins on en a l'impression. Un bon thriller.

Dômu, rêves d'enfants : après avoir lu Akira, et Dieu sait que j'ai lutter pour finir les six tomes alors qu'ils n'étaient pas mauvais, quel paradoxe mes amis  ^_^, je me lance dans ce one-shot. Peut-être une critique à la fin de la lecture, c'est-à-dire dans la soirée.

beber

Re : Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1151 le: 16 avril 2007, 19:08:39 »
Il ne te reste plus qu'à faire une critique assassine, parce que la moyenne est trop élevé pour Berserk, faut avoir tous les avis pour que les critiques restent pertinentes. Mais je reste perplexe quant au fait que le manga ne te plaise pas à ce point là.

Et encore c'est euphémisme, j'aurai tendance à etre tres mais alors tres sceptique quant à Berserck. Maintenant comme d'hab : je termine et j'assassine aprés ;)

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1152 le: 16 avril 2007, 22:49:31 »
Samura, l'Habitant de l'infini 1: c'est pas mal mais le format est différent. L'histoire est bien et le perso principal a quelques similitudes avec Guts. C'est sanglant, violent, réfléchi, attirant. Je continue :)

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1153 le: 17 avril 2007, 13:51:00 »
Citer
Avis à la population animekunienne : ma soeur cherche un manga qui se passe dans un univers "gothique-romantique-baroque"   ^_^. Si vous en connaissez, faites-m'en part. Merci d'avance!!!  -_-

Euh non, je vois pas trop là, elle a pas moins compliqué comme sélection?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

histoirede

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1154 le: 17 avril 2007, 15:19:24 »
Avis à la population animekunienne : ma soeur cherche un manga qui se passe dans un univers "gothique-romantique-baroque" ^_^. Si vous en connaissez, faites-m'en part. Merci d'avance!!! -_-

Euh... God Child ?
C'est pas très clair comme définition, gothiqueromantiquebaroque XD