Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 620264 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

histoirede

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1155 le: 17 avril 2007, 15:27:34 »
En ce moment je lis Aka-chan to Boku de Marimo Ragawa. C'est sa première longue série et pour l'instant c'est chouette même si très niaiseux. De toute façon j'ai que les 2 premiers tomes en bunko, donc le reste de ma lecture se fera après un futur hypothétique voyage au Japon. Je me rattraperai sur Shanimuni GO de la même auteur dont j'ai gardé le tome 25 pour plus tard. D'ailleurs je recommande vivement cette série à toute personne lisant un brin de japonais, j'ai jamais rencontré personne la lisant alors que c'est le meilleur shôjo de sport de l'histoire du manga.
A part ça, je viens de rattraper mon retard sur Prince of Tennis avec le tome 36 (sauf que le 37 est sorti entre temps) et de finir Emma (ça fait quasiment 2 ans que j'ai tous les tomes sauf le dernier !)...
Et j'attends déespérément la sortie de Boku to Kanojo no XXX 5 de Morinaga Ai vu que le 4 était encore un tome extraordinaire. Le meilleur manga qu'elle ait jamais fait, sans aucun doute.

Ellendra

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1156 le: 18 avril 2007, 13:28:35 »
L'habitant de l'infini tome 1: Pas mal du tout, cependant un peu foutoir au niveau des combats, mais je vais pas faire la difficile, l'histoire s'annonce bien! -_-

Berserk tomes 1 à 3:Je voulais pas l'acheter et pourtant, je ne sais pas quelle mouche m'a piquée, mais j'ai eu une crise et je suis allée au magasin! ^^ C'est pas mal, l'histoire commence à se profiler gentiment. C'est crade, y a pas de morale et j'adore! ^_^

Parle pas aux c***, ça les instruit...

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1157 le: 19 avril 2007, 01:15:38 »
Rash 1-2: pas mal du tout. Je suis fan de Hojo, c'est confirmé :)

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1158 le: 19 avril 2007, 01:19:16 »
Tenjho Tenge 15 : Un tome pas évident à comprendre (beaucoup de références aux histoires de célèbres samuraïs de l'ère Edo...), et qui s'égare vraiment TRES loin de la trame de base... Il y a sûrement une raison, je la découvrirai plus tard. :rolleyes:


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1159 le: 19 avril 2007, 20:57:12 »
Claymore 3: j'aime toujours méme si j'ai eu du mal à comprendre la 2ème partie du tome (qui dure un peu longtemps)  ^_^

Cliquez pour afficher/cacher


Berserk 18: cette version est bien mieux que les scans mais je reste sur mon impression (à savoir que ce tome n'est pas le meilleur)

beber

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1160 le: 19 avril 2007, 22:31:05 »
Berserk 10- 18: ahaha approche le temps delictueux où d'une prose assassine de découperais les viscéres de ce manga

AngelMJ

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1161 le: 20 avril 2007, 00:54:36 »
Host Club 5 et 6 : Mouais... moins convaincant que l'anime tout de même. C'est marrant mais la mangaka a tout de même du mal à nous accrocher. L'humour c'est bien mais un peu de scénario ne ferait pas de mal. Ha oui! Gros coup de gueule pour Panini Manga qui édite ses mangas soit avec les pages dans le désordre, soit avec des pages manquantes ou en double. Bravo, j'ai du changer mon tome 5 trois fois...

One Piece 37 : Encore un excellent tome extrêmement épais. Ce cycle est vraiment d'une excellente qualité, vivement le prochain.

Fruits Basket 21 : Un tome que j'ai encore dévoré. Les relations entre les persos se confirment pour la majorité, nous entrainant vers les 2 derniers tomes. Bouuuh! Mais comment je vais faire le jour où ce sera fini >__<

20th Century Boys 21 : Hhmmmmmm... pas vraiment convaincu pour le coup. A part la fin, rien de bien intéressant dans ce tome. Il faut que l'auteru arrête de nous sortir encore des nouveaux persos qui en plus étaient dans le passé, ça perd vraiment en intérêt et en crédibilité. En Panini Manga (encore eux...) devrait sortir les tomes plus rapidement, parce que j'ai un peu perdu le goût là...

Death Note 3 : Toujours aussi sympa mais je pense que j'apprécierais plus si je n'avais pas vu l'anime. Mais ça reste un manga de qualité, pour sûr. Les planches sont vraiment très bien dessinées cela dit en passant... :]

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1162 le: 20 avril 2007, 10:27:18 »
Negima 9: Et notre petit magicien continue à en baver grace aux facéties de ses élèves et de son hermine...
Tensai Family Company 6: Le dernier tome (apparement) d'une série très intéressante, j'essaierai d'en faire une critique bientôt.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ADRIAN

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1163 le: 20 avril 2007, 18:36:33 »
pour l'instant moi je lis saint seyar g aussi gunm last order mais j'suis sur les premiers tomes. mais j'suis plus branché héroique fantaisie :wub:

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1164 le: 21 avril 2007, 13:41:57 »
Dômu : décidément Otomo a le don de me faire chier dans ses mangas. J'ai lutté pour finir ce one-shot alors qu'il est finalement bon, c'est juste la lenteur du début qui rebute facilement et le trop grand mystère qui dure trop longtemps. Le dosage n'était pas bon, mais dans le genre thriller c'est excellent. Une critique si j'ai pas trop ma flemme.

beber

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1165 le: 21 avril 2007, 22:09:57 »
Quartier Lointain 1-2: Ca change de la marée de sang de Berserk et en plus , c'est trés bien....que demande le peuple ?

chimikcerise

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1166 le: 21 avril 2007, 23:34:06 »
Taniguchi, c'est que du bon. Poetique, poignant.
Au depart je n'osait pas lire Tanigushi à cause des dessins vraiment classique. Finalement ils s'accordent parfaitement avec l'ecriture.

Scalix

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1167 le: 22 avril 2007, 10:38:43 »
Taniguchi, c'est que du bon. Poetique, poignant.

Ne sois pas si catégorique, petite Chimikcerise. Dans Taniguchi, il y a aussi du chiant, il ne faut pas exagérer non plus ^^"

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1168 le: 22 avril 2007, 16:30:41 »
En parlant de Taniguchi, je viens de "lire" l'Homme qui marche.

chimikcerise

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1169 le: 22 avril 2007, 19:09:29 »
Comme dans tout, Scalixounet, il y  à du bon et du mauvais
Mais personnellement tout ce que j'ai lu de Taniguchi (Le Gourmet solitaire, L’Homme qui marche, Le Journal de mon père, L'Orme du Caucase, Quartier lointain) m'a enchanté.
Produire 1 bon manga c'est une chose, plusieurs ce n'est pas à la portée de tous.
Après c'est un question de sensibilité