Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 620675 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2250 le: 12 novembre 2009, 20:54:39 »
Non il n'est pas dégueu, je parlais plus des deux autres! ;) C'est vrai que le dessin est très réussi sur celui-ci, après bon, j'ai trouvé la fin prévisible et l'histoire pas si intéressante en somme... les persos pourraient être attachants, mais c'est trop court pour vraiment que ça marche sur moi en fait...!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

El Nounourso

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2251 le: 12 novembre 2009, 20:59:18 »
J'ai lu pas mal de one-shots de Yuki et l'histoire est rarement passionnante. L'intérêt, quand il y en a, est ailleurs !  8)
Ses séries (Ludwig, Cain, Sanctuary) sont sans doute à privilégier en fait...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2252 le: 12 novembre 2009, 21:01:41 »
Oui, c'est aussi la conclusion que j'en tire; j'ai encore "Contes Cruels" sous la main que j'essaierai, mais je crois que sinon je m'en tiendrai aux autres! :)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

El Nounourso

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2253 le: 12 novembre 2009, 21:05:03 »
Je trouve les Contes cruels assez moisis, une fois de plus !
Enfin tu nous diras ce que tu en penses...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2254 le: 12 novembre 2009, 21:10:17 »
Aah, je le craignais!... Bon, enfin, histoire de m'en convaincre au cas où j'aurais encore des doutes, je vais le lire et oui je vous dirais ce qu'il en est! ;)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Faustt

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2255 le: 13 novembre 2009, 15:23:30 »
Otaku Girls 2 : Trop de fan service et de romance rendent ce tome un peu moins bon que le précédent. Mais il y a quand même toujours des scènes cultes
Cliquez pour afficher/cacher

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2256 le: 14 novembre 2009, 17:52:45 »
FMA chapitre 100 -101 (dalmatiens...) : Du lourd, de l'énorme, de l'excellence... :o La fin est proche, les évenements s'enchâinent, l'action et les combats sont omniprésents, aidé par un dessin clair et précis, on frémit, on stress, on a peur pour les persos... bref, c'est tendu au possible et chaque fin de chapitre nous met en agonie, notamment le 100 :
Cliquez pour afficher/cacher

Maintenant, tous les sacrifices sont réunis, avec en face le "père", qui fait vraiment flippé avec sa nouvelle apparence... Le tout dernier acte va se jouer à partir d'ici, et nul doute que ça va être du grand spectacle, avec des révélations à foison
Cliquez pour afficher/cacher

Bref si vous avez pas encore compris, FMA est LE shônen du moment, loin devant ces Naruto et Bleach, et même One Piece(qui met la barre haute pourtant)... 8)

HS : J'ai suivi le débat sur le forum 'que regardez vous en ce moment", et j'espère avoir fait quelque chose qui corresponde à l'attente des admin... si non, ben je suis désolé. :(
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2257 le: 14 novembre 2009, 19:26:57 »
Genshiken - Tome 5: Un tome presque exclusivement en rapport avec la participation au Comifest par le Genshiken et la rédaction de leur Fanzine sur la présidente...
Encore de bonne surprises comme Ohno qui tente de bizuter Ogiue à sa manière, Madarame qui décide d'améliorer son look et Kosaka qui fait un cosplay...

FMA - Tome 22: On sent que la fin approche, une guerre civile se déclare dans la capitale, la plupart des personnages (y compris certains qu'on avait légèrement oubliés) passent à l'action et l'on découvre le fruit de quelques expérience sordides de la part du gouvernement. Le Homonculus se jettent dans la bataille et la plupart constituent une véritable épine dans le pied pour Edward, Alphonse et leurs amis... Quant au grand leader des méchants, on sent qu'il réserve quelques mauvaises surprises pour les insurgés... La pierre philosophale va-t-elle enfin être créée?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2258 le: 16 novembre 2009, 17:19:32 »
Kinnikuman et Kinnikuman Lady : J'avais envie de commencer ce fameux Muscleman !
Mais bordel, 30 ans dans les dents, ça fait mal quand même. Quasiment pas de décors, les graphismes sont épurés, etc...
Par contre, je crois que c'est l'auteur car Kinnikuman Lady qui est récent (2008) avec un volume sorti, ce n'est pas forcément la panacée. En plus, c'est du genre 8-10 pages par chapitre et c'est du genre mensuel. :)
Je vous montre deux images, la première est de Kinnikuman Lady, la seconde de Kinnikuman :

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, il faut quand même avoir le coeur accroché et ne pas avoir peur des graphismes. :)
Je vais me faire un petit plaisir, j'adore les vieux mangas !

J'éditerai surement (sauf si réponse entre temps) avec Ai Kora 12 (le dernier volume) et Ashita no Yoichi 3.

Ashita no Yoichi Tome 3 :

Cliquez pour afficher/cacher

Love & Collage Tome final :

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, une belle petite série terminée, que j'ai suivi du début à la fin.
Elle n'est pas transcendante que ça soit niveau graphismes et histoire mais elle se lit très bien. :)

Hayate no Gotoku 249 :

Cliquez pour afficher/cacher

250eme chapitre la semaine prochaine. Une page en couleur pour les 5 ans !
« Modifié: 17 novembre 2009, 08:31:33 par ShiroiRyu »

Neo Shinigami

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2259 le: 17 novembre 2009, 22:55:17 »
Journaliste T2: Ça m'a beaucoup plu. Nous faire plonger dans le quotidien des journalistes, c'est bien original quand même.
Beaucoup de discussion sur la notion de "vérité" dans le journalisme, ce qui est assez addictif...

Ghost in the Shell (adaptation du film): C'est pas très convainquant tout ça...  :(

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2260 le: 18 novembre 2009, 15:12:46 »
Kinnikuman tome 9 : OH PUTAING !
Que j'aime cette série ! Très difficile à lire à cause du graphisme très ancien, je ne peux pas m'empêcher d'aimer le héros et les autres personnages avec leurs techniques de catch, etc !
Dire qu'on vient d'apprendre qu'en fait, le visage de Kinnikuman... n'est qu'un masque. O_o
Ca fait un choc après neuf tomes. Je me demande si on le verra réellement un jour. (Enfin, je ne sais pas mais y a 36 tomes et c'est fini donc je peux espérer. o_O)
OMG ! Je sens que ça va être l'un de mes mangas préférés. *__*

spinster

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2261 le: 18 novembre 2009, 21:33:53 »
Doubt 2 : Sincèrement, j'ai très peur pour le scénario qui ne peut emprunté que deux directions maintenant : - La fin type bateau ou l'histoire continue a suivre son court actuel

Cliquez pour afficher/cacher

- Soit l'histoire suis la ligné d'un film comme Saw ( qui est cité sur la quatrième de couverture quand même ! ), a savoir un brouillage des pistes pour un retournement de situation WTF mais réaliste
Cliquez pour afficher/cacher

Cependant, j'ai trouver ce tome plus rapide est dynamique que le précédent, qui nuit un peu a l'aspect angoissant de la situation.

Neo Shinigami

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2262 le: 20 novembre 2009, 19:36:43 »
ES Eternal Sabbath T1:  Une agréable surprise.
Malgré une couverture qui n'est pas très attirante, j'ai voulu le lire par curiosité(à cause de la petite intro sur la couverture), et en fait, c'est assez plaisant. Les personnages collent bien, l'histoire se déroule à une bonne allure(si seulement je pourrais avoir le même don que Shuro  :rolleyes:).
Reste à voir la suite...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2263 le: 23 novembre 2009, 01:45:44 »
Princess Resurrection tome 7 :

Cliquez pour afficher/cacher

Encore un très bon tome. :)
Je ne m'ennuie pas le moins du monde. ^^


Et bordel, j'avais pas vu mais quelle superbe couverture pour Rozen Maiden saison 2 tome 2 :


Je l'épouse direct ma poupée !  :o

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2264 le: 23 novembre 2009, 09:21:48 »
+1 Shiroi.
Ce tome 2, il est sorti il y a combien de temps? On aura peut-être la chance d'une suite et fin à l'anime si c'est récent.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...