Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 620651 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2265 le: 23 novembre 2009, 09:41:31 »
Il y a deux mois environ.
Mais je ne crois pas que le manga ressortira chez nous... :/
L'éditeur n'était plus motivé...
Le manga a repris depuis environ un an et demi voir un peu moins.

Nagasarete Airantou 69 :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 23 novembre 2009, 10:37:34 par ShiroiRyu »

orieur

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2266 le: 23 novembre 2009, 20:11:01 »
Moi je lis du Mirai Nikki en ce moment et je trouve ça chouette.

J'ai eu beaucoup de mal à le trouver à Album et en discutant avec la vendeuse, il parait qu'ils en vendaient pas donc ils ne le font plus partout.
Difficile à comprendre.
Espérons que la suite continuera à être éditer par casterman.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2267 le: 23 novembre 2009, 20:49:32 »
Ayé, j'ai enfin fini de lire Les Contes Cruels: c'est meilleur que Boy's Next Door, mais ça reste trop court et trop brouillon, et les histoires sont assez peu originales, donc voilà, en conclusion, pour lire Kaori Yuki dans toute sa splendeur, évitez les one-shots! :D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2268 le: 24 novembre 2009, 10:42:42 »
Hayate no Gotoku 250 :

Cliquez pour afficher/cacher

Je met les pages couleurs.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2269 le: 30 novembre 2009, 21:27:15 »
Tiens, en répondant à quelqu'un sur Hyjoo ce soir ...
J'ai appris qu'Ane-Doki était fait par une femme, ça, je le savais ...
Mais que Sekirei aussi.
Ainsi, est-ce que les meilleurs mangas ecchis sont forcément dessinés par des femmes ou quoi ?
Car il y a aussi Girl Saurus DX, etc... XD

emilie

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2270 le: 01 décembre 2009, 00:55:15 »
Otomen #06 : ça devient ennuyant. L'histoire principale n'avance pas, il y a des pistes laissées en suspens et l'histoire d'amour passe 18 rangs derrière, ennuyeux. L'originalité des premiers tomes se perd totalement, c'est bien dommage. On ne rit quasiment plus non plus.

Biomega #02 : Rah je le kiffe cet ours!! Et le dessin de Nihei me fascine toujours autant. Par contre j'ai du relire le premier tome vite fait pour me remettre dans l'histoire, c'est toujours un peu compliqué avec lui XD

L'arbre au soleil #01 à #08 : Hummm, du Tezuka, avec un dessin parfois inégal j'ai trouvé. Et puis ces têtes de cochons m'ennuient toujours autant. Par contre ça m'a donné envie de vérifier la véracité des faits historiques. Un peu long à lire comme manga cela dit.

Vit Zayder

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2271 le: 01 décembre 2009, 16:45:05 »
Que dire sinon qu'en ce moment les 4 gros shônens du moment (Bleach, Naruto, One Piece et Reborn!) sont tous en bonne phase prenante et intense depuis quelques semaines. Une telle harmonie est assez rare pour être relevée.
Surtout que y a Bleach dans le tas...Enfin j'aimerais que One Piece s'avance vers la fin de l'arc actuel histoire de souffler un peu parce que s'arrête plus depuis l'arc Shabaody...J'en connais un qui va pas passer le Nouvel An du côté de Red Line...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Neo Shinigami

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2272 le: 01 décembre 2009, 19:58:18 »
Eternal Sabbath T2-T8 : Bon résultat dans l'ensemble.
Cliquez pour afficher/cacher

Basilisk T1: La sur-utilisation de la trame m'a un peu étonner quand même ce qui colle bien avec ces scènes dynamiques et ce monde sombre, sans amour (sauf pour 2 individus...).
Le scénario semble un peu léger, malgré ce flux de combats à chaque chapitre...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2273 le: 01 décembre 2009, 23:34:18 »
Neo shinigamo: Effectivement, c'est pas sur le scénario que repose le génie de cette série! Mais je te conseille quand même de continuer^^


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

beber

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2274 le: 02 décembre 2009, 10:05:11 »
Tsubasa Reservoir Chronicle 1-23 : Je me les relis pour le plaisir de m'en refoutre plein les mirettes. Quand je compare à Card Captor Sakura (Angel je te hais !!!) et TRC (Angel je t'adore !!!) , c'est vraiment le jour et la nuit. En tout cas, la moyenne sur AK est bien basse et ne reflete malheureusement que le ressenti de la premiére partie de la série qui est bien moins dramatique et intense que la seconde. Une fois la série achevée (je sais qu'elle l'est déja au Japon, mais pas en France), comptez sur moi pour contribuer à la rehabilitation de la bête.

 PS: Mais qu'est ce que c'est beau parfois !!!!

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2275 le: 02 décembre 2009, 10:10:32 »
Bof ...
Tsubasa Reservoir Chronicles, c'est le pot pourri de Clamp à mes yeux.
On mélange de tout et on donne un semblant de scénario ultra-compliqué alors que limite ça ne mène à rien. Après, j'ai jamais aimé Clamp sauf peut-être Sakura, mais j'avais quoi ? 10-12 ans grand max ? :)

emilie

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2276 le: 02 décembre 2009, 13:20:27 »
Roh Beber!!! Sakura est mon manga préféré! XD
Mais j'aime TRC donc ça va ^^

AngelMJ

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2277 le: 02 décembre 2009, 14:46:04 »
Tsubasa Reservoir Chronicle 1-23 : Je me les relis pour le plaisir de m'en refoutre plein les mirettes. Quand je compare à Card Captor Sakura (Angel je te hais !!!) et TRC (Angel je t'adore !!!) , c'est vraiment le jour et la nuit. En tout cas, la moyenne sur AK est bien basse et ne reflete malheureusement que le ressenti de la premiére partie de la série qui est bien moins dramatique et intense que la seconde. Une fois la série achevée (je sais qu'elle l'est déja au Japon, mais pas en France), comptez sur moi pour contribuer à la rehabilitation de la bête.

 PS: Mais qu'est ce que c'est beau parfois !!!!

Le problème c'est que plein de gens croient comme Shiroi que Tsubasa c'est juste une série commercial à cause des cross over. Je les invite à lire jusqu'au tome 16, après ça le cross over, le seul qui t'intéresse, c'est celui avec xxxHolic.

En tout cas beber, c'est marrant que tu es tout relu parce que moi aussi je me suis fait l'intégrale il y a 2 semaines et j'ai halluciné en fait quand j'ai vu comme l'ensemble est, avec du recul, super cohérent. En tout cas, vivement la fin que l'on voit comment tout ce bazarva finir...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2278 le: 02 décembre 2009, 15:15:54 »
Citer
Le problème c'est que plein de gens croient comme Shiroi que Tsubasa c'est juste une série commercial à cause des cross over. Je les invite à lire jusqu'au tome 16, après ça le cross over, le seul qui t'intéresse, c'est celui avec xxxHolic.
Et tu penses SINCEREMENT que je payerais jusqu'au 16ème tome pour qu'il y ait un semblant d'intérêt dans cette lecture ?
Et si il faut attendre plus de la moitié de l'histoire pour qu'elle soit intéressante, c'est bien ce que je pensais, c'est plutôt un gros flop. :/
J'ai lu jusqu'au 10ème tome et ça m'a pris la tête.
Après y a les fans de Naruto, ceux de Bleach, ceux de Gundam, ceux d'Haruhi et de Clamp.
Heureusement que j'aime des choses que tout le monde déteste. :P

beber

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2279 le: 02 décembre 2009, 17:52:40 »
L'ensemble de TRC est, comme le dit l'ami Angel, vachement cohérent dans l'ensemble. Même le début qui est loin d'être la partie la plus interessante sert le scenario car elle installe l'ensemble des relations qui vont alimenter la partie dramatique. C'est aussi ça l'interet de TRC: une histoire gentillette qui vire au drame en 2 pages à peine.

Même en terme de pot pourri, ne serait-ce graphiquement, le trait de CLAMP à vachement evolué (en bien)  et n'a plus rien a voir avec l'original (Shaolan et Sakura for example).

Aprés chacun ses gouts comme on dit.

Citer
Roh Beber!!! Sakura est mon manga préféré! XD

Mais....mais.....c'est niais!!!!! Mais ça ne m'etonne pas de quelqu'un capable d'apprécier Lag ^^