Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 620637 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

AngelMJ

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2280 le: 03 décembre 2009, 07:47:41 »
Mais....mais.....c'est niais!!!!!

Ouais mais tu t'en fous, les planches sont trop belles XD

C'est sûr que toi l'anti-Mokona, tu pouvais pas aimer CCS : c'est un manga avec plein de Mokona dedans  =D

beber

Re : Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2281 le: 03 décembre 2009, 11:23:57 »
Ouais mais tu t'en fous, les planches sont trop belles XD

Ben le truc c'est que je les trouve pas si belles les planches en question ... les arriéres plans sont quasi inexistants, et le chara design fait trop shojo à mon gout. Je préfére nettement leur style actuel, d'auant plus que quand même.... y a plus de trames !

C'est sûr que toi l'anti-Mokona, tu pouvais pas aimer CCS : c'est un manga avec plein de Mokona dedans  =D

Fichtre, et ben en relisant TRC , je le confirme, il faudrait exterminer tout les Mokonas de la planête. Ce personnage est tout bonnement insupportable les 15 premiers tomes.

emilie

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2282 le: 03 décembre 2009, 15:27:47 »
Oui bon j'avoue j'aime tout ce qui est petit et mignon, c'est pour ça que j'aime CCS et Lag sans doute.
Et pour ce qui est de l'histoire de CCS (manga hein... anime ne m'en parlez jamais!!!), c'est niais, mais c'est tellement mimiiiiiiiiii XD

Et ouais, des fois, je suis une vraie fille lol => []

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2283 le: 03 décembre 2009, 22:14:33 »
Bitter Virgin Vol 1 : Bon départ, vraiment. Le thème de la comédie romatique est ici allourdie par le passé de notre protagoniste principal féminin, choquant... Si on poursuit sur l'étude de sa condition, de ce qui découle psychologiquement de ce qui lui est arrivé (pour l'instant c'est très bien fait), et surtout son évolution dans le futur, et non sur la relation amoureuse uniquement, on peut sans doute obtenir une bombe dans le genre shojo 8) (à moins que ce ne soit un seinen... Bof, en fait on s'en fout non? =D)

Autre point important pour ce shojo (ou pas...) : on a le point de vue d'un mec... Et c'est vraiment marrant de voir un mec avoir les même réactions que les filles dans les shojo  :D

Pour les dessins, niveau décor c'est vide, blanc... Y a pas grand chose... Le design des persos est bon, solide, épuré à défaut d'être original, mais la psychologie de ces derniers est déjà très aboutie pour un premier tome.

Bref, je vais suivre cela de près =D

Edit: vu que vous en parlez, sachez que j'ai acheté les trois premiers volume double de Card Captor Sakura...et que je vais sans doute les lire d'une traîte (j'aime CLAMP et j'avais adoré la série plus jeune...)
« Modifié: 03 décembre 2009, 22:32:05 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

AngelMJ

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2284 le: 04 décembre 2009, 12:36:40 »
Arf, Better Virgin me fait bien envie aussi... Je crois que je vais peut être me laisser tenter, la série est courte en plus...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2285 le: 04 décembre 2009, 14:11:09 »
4 Tomes et il faut avouer qu'ils les valent très bien.
De l'auteur de Girl Saurus, un vrai bon petit manga !

Jevanni

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2286 le: 04 décembre 2009, 18:03:43 »
School Rumble v.14, un très bon volume surtout que j'ai l'impression que celui-ci n'a pas été présent dans la version animée (ou alors je me trompe ?). Je ne regrette pas d'avoir commencer cette série alors que j'ai revu plusieurs fois l'anime. Par contre j'ai hésité à acheter doubt, il en vaut la peine selon vous ?

Neo Shinigami

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2287 le: 07 décembre 2009, 13:38:57 »
Ral Ω Grad T4 : Je vais dire qu'il y a eut un semi-bâclage de ce tome qui est très visible... :rolleyes:
Cliquez pour afficher/cacher

Pour l'impression générale... J'ai trouvé ce manga bon dans son ensemble, même si on reste sur sa faim. Enfin... Pour les amateurs de shônen essayer-le, et puis 4 tomes c'est pas énorme, énorme.  :)
« Modifié: 07 décembre 2009, 13:43:02 par Neo Shinigami »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2288 le: 08 décembre 2009, 10:38:04 »
Hayate no Gotoku 252 : Mon dieu ... C'est vraiment ... surprenant . O_O

Cliquez pour afficher/cacher

L'un voir le meilleur de cette semaine !

beber

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2289 le: 08 décembre 2009, 11:47:34 »
Card Captor Sakura  1- 6: rah je commençais à sérieusement desesperer devant le néant scenaristique de la chose, et Dieu merci, l'histoire commence enfin à bouger depuis que la gamine à enfin rassemblé son jeu des 7 familles. On va voir comment ça va évoluer parce qu'il reste encore 6 tomes à se taper, et j'ai du mal à voir comment elles (CLAMP) vont relancer l'intrigue.

frippon95

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2290 le: 08 décembre 2009, 12:37:38 »
NHK ni Yokoso 1 - 4 : Après 3 premiers tomes quasi identiques à l'anime, on commence à aller plus loin dans l'histoire. Les expressions de Sato sont énormes, beau boulot de la part du dessinateur, pour l'instant c'est que du bon, j'ai hâte de voir comment vont évoluer les choses :)

Edit : NHK ni Yokoso 5 - 6 : des chapitres assez durs et dérangeants, bons volumes dans l'ensemble, mais que va devenir notre Satô...  :o
« Modifié: 10 décembre 2009, 17:58:37 par frippon95 »
Y croire c'est presque réussir

Neo Shinigami

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2291 le: 12 décembre 2009, 22:03:08 »
Je ne suis pas mort (one-shot) : J'ai adoré. Quelle leçon de vie! On peut voir à quel point le stress de la vie active citadine peut changer l'Homme...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 12 décembre 2009, 22:11:07 par Neo Shinigami »

frippon95

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2292 le: 14 décembre 2009, 21:22:33 »
Kurohimé 1 : J'ai pas mal apprécié ce premier tome, même si je n'aime pas tellement le look de Kurohimé, j'aime voir le duo Himeko/Zero évoluer à travers ces petites histoires, par contre j'ai bien peur de me lasser de ces chapitres indépendants avec toujours le même schéma :
Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas, s'il y a une réelle intrigue qui se met en place et que les choses deviennent plus sérieuses dans les tomes à venir, je sens que je vais plutôt bien accrocher  :)
Y croire c'est presque réussir

Jevanni

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2293 le: 14 décembre 2009, 21:33:49 »
Je ne suis pas mort (one-shot) : J'ai adoré. Quelle leçon de vie! On peut voir à quel point le stress de la vie active citadine peut changer l'Homme...
Cliquez pour afficher/cacher
Il n'aurait pas reçu un prix au festival d'Angoulême ?

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2294 le: 14 décembre 2009, 22:14:14 »
Frippon95 : C'est à cause de moi ?
Dis dis ! C'est à cause de mon article que tu lis Kurohimé ?!
Accroche-toi jusqu'au chapitre 5 !
Le 3 vers la fin met en place un peu plus du scénario mais c'est le 5 et la fin de la première partie qui change tout !