Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 620679 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2355 le: 15 mars 2010, 11:39:46 »
FMA 105 en anglais : DBZ est passé par là !

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, BORDEL !
67 pages ?! O_o
Vous imaginez ?! En un mois !
Mais bon ... Y a un petit côté DBZ. XD

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2356 le: 25 mars 2010, 20:47:36 »
Re:Birth - The Lunatic Taker : Encore un manwha de ce super IM Dal Young !
Enfin une traduction du chapitre 1 :

Cliquez pour afficher/cacher

J'avoue que la fin ... était ... surprenante.

beber

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2357 le: 25 mars 2010, 21:09:50 »
Blame 1- 7: N-i-e-u-h !!!!!

C'est normal de ne toujours rien comprendre au bout de 7 tomes? Alors , certes, les pages sont belles, certes, l'ambiance est méga prennante, mais le scenar est quasi inexistant, ou alors, je doit pas en capter l'essence. Bref, j'aime bien pour le moment, mais je partage ce sentiment d'une intense frustration.

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2358 le: 27 mars 2010, 08:13:47 »
La légende de Maian 1-14: Suite à la présentation faite par Shiroi, je suis allé lire les premiers chapitres du manga. Le scénario de base n'est pas des plus original, mais il y a un humour plaisant et pas mal de quiproquos comiques, sans oublier une sorcière très agréable à regarder. Espérons que l'ensemble sera un peu plus consistant par la suite et que l'histoire tiendra la route.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2359 le: 27 mars 2010, 09:46:16 »
Le vilain garçon !
Il lit les scans et non les tomes ! :P

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2360 le: 27 mars 2010, 14:43:16 »
Ikigami - Tomes 3-5: On continue les études des cas des différents condamnés, il y en a pour tous les goûts et chacune de ces victimes tente de valoriser sa dernière journée d'une manière ou d'une autre.
En parallèle, on sent aussi une menace de plus en plus perceptible autour du personnage principal  et de son appréciation de plus en plus critique vis à vis du "programme de prospérité nationale".

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2361 le: 27 mars 2010, 15:54:44 »
J'ai découvert il y a peu que la médiathèque du coin avait des mangas! :o Allez, hop, je rattrape mon retard:

I'll tome 1-4 : J'aime beaucoup, et même passionnément... =D Même si ce manga traite du basket, il ne s'éternise pas sur des matchs à n'en plus finir ou sur des entraînements de malades que même les pro ils n'y survivraient pas... Non, ici, on s'intéresse beaucoup plus à la psychologie des personnages, à leur lien avec le basket, aux relations entre eux... Du coup, on obtient une véritable bouffée d'air frais dans les shonens sportifs, où d'habitude seule la performance compte. Et si en plus le dessin est magnifique, ah bah c'est sûr que je vais pas le lâcher si tôt... :D

Forbidden love tome 1-4
: Ah, là c'est déjà plus problématique... On nous raconte une histoire d'inceste entre un frère et une sœur qui se sont retrouvés une nuit sans savoir qui ils étaient vraiment, leur parents étant séparés... Et forcément, quand le père meurt, il y a rassemblement familiale et ils se retrouvent, choqués... Bon, on va être direct : c'est pas terrible. Le thème de l'inceste n'y est pour rien, c'est juste que c'est mal fichus. La mise en page est laborieuse, on ne comprend donc pas trop ce qu'il se passe, les dessins sont parfois étranges niveau proportion (la taille des mains) et les persos sont chiants... :angry: Il me semble que l'éditeur a disparu du marché, du coup le dernier tome n'est jamais sorti en France... Et ben j'en ai rien à cirer, pour ma part je m'arrête là. :P

Gen d'Hiroshima tome 1-3
: Ouah, ça c'est une œuvre choc... :o Le dessin a peut-être un peu vieilli, mais en contre partie les expressions des persos vous prennent au tripes. Et puis la narration est exemplaire. Le rythme ne s'essouffle jamais, le découpage est niquel... Et en plus de ça on évite le pathos, alors que ç'était loin d'être gagné avec comme sujet l'explosion nucléaire d'Hiroshima. Mais je pense que ce n'est pas à mettre en toutes les mains, certaines images pouvant être choquantes, surtout lorsque l'on s'intéresse aux irradiés, grand brûlés (dont la peau fond)... Bref, ça remue et ça fait réfléchir :angry: (notamment sur le comportement des japonais, loin d'être exemplaire... Un vrai peuple de fanatiques). Attention, œuvre culte.

FMA 105 : La roue commencerait-elle à tourner en faveur de nos héros (il serait peut-être tant d'ailleurs). L'histoire suit son cours logique, mais je ne peux pas m'empêcher d'être déçu... :(
Cliquez pour afficher/cacher
Néanmoins, on est vraiment en plein dans l'histoire et on a du mal à attendre la suite! :'( (même si ce chapitre ne pas fait le même effet que les précédents). Et les combats sont superbes!
De nombreuses rumeurs sur le net disent que le dernier chapitre sera le 108, ce chiffre ayant semblerait-il une consonance particulière, mystique... Pour ma part, je m'en fous un peu du moment que la fin est à la hauteur du reste  8)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2362 le: 27 mars 2010, 17:56:49 »
Kamen Teacher - Tome 1-4: Mouais bon. Avec ce manga, Tôru Fujisawa semble avoir consommé de certaines substances illicites. Au menu, baston, baston et oh...encore baston. Contrairement à son aîné Eikichi Onizuka, il n'y a pas une once de psychologie et l'on ne peut pas dire que le scénario et les dénouements soient recherchés, c'est du rentre dedans au final assez indigeste.
En plus, l'idée de systématiquement cogner sur les lycéens (ce sont des loubards, mais quand même) pour les remettre sur le droit chemin, ben moi ça me pose problème.

En clair, une pâle copie qui ne reprend que les éléments les plus brutaux de GTO, quitte à en devenir indigeste.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2363 le: 28 mars 2010, 23:11:07 »
Dance in the vampire Bund 36 :

Cliquez pour afficher/cacher

Bon dieu, c'est affreux comme chapitre.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2364 le: 07 avril 2010, 01:06:01 »
Nana to Kaoru 30 : Après une séance de fessées, j'ai trouvé le chapitre très très mignon !

Ojisan

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2365 le: 07 avril 2010, 10:36:12 »
Liar game !!! Sa me rappel Death note
Cherche le chemins positive car tu seras toujours heureux en toi et avec les gens. Si tu cherche le negative, tu sera toujours malheureux et seule.

Sert les gens dans tes bras plutot que de te battre. Tu connaitras l'illumination dans ta vie mais n'attend pas de reconnaisance...

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2366 le: 07 avril 2010, 10:47:26 »
Blame 1- 7: N-i-e-u-h !!!!!

C'est normal de ne toujours rien comprendre au bout de 7 tomes? Alors , certes, les pages sont belles, certes, l'ambiance est méga prennante, mais le scenar est quasi inexistant, ou alors, je doit pas en capter l'essence. Bref, j'aime bien pour le moment, mais je partage ce sentiment d'une intense frustration.

Tu as lu Noise ? Ce sont les prémisses de la série.

Elry

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2367 le: 08 avril 2010, 19:43:44 »
Black Rose Alice: Bon, le tome 3 est encore chez le libraire, et j'ai déjà lu les tomes 1 et 2 donc techniquement, je ne suis pas en train de le lire...
Il n'empêche: les graphismes sont plus que corrects, et l'histoire de vampires est bien glauque mais elle reste plaisante et garde un certain mystère... Sans être niais. Prends ça, Twilight!
Membre de la Bunny Team!

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2368 le: 11 avril 2010, 11:27:46 »
Dance in the Vampire Bund 37 :

Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2369 le: 12 avril 2010, 18:36:59 »
Homunculus - Tome 10: Le dernier tome de la série, peut être... En tout cas, on découvre pas mal de nouveaux éléments permettant de comprendre la psychologie des deux personnages.

Black Lagoon - Tome 6: Depuis le temps qu'on l'attendait celui-là... Le passage avec la fabricante de fausse monnaie ne sert qu'à se remettre dans le bain, la suite voit revenir l'un des personnages emblématiques de la licence, j'ai nommé Roberta la "soubrette psychopathe". Non contente de revenir foutre le bordel à Roanapur, elle nous ramène aussi quelques nouvelles têtes. Le "calme" qui avait régné jusque là semble bien parti pour voler en éclat.
Quand on sait qu'un 3ème saison de l'anime est en préparation, ça fait trépigner d'impatience le fan que je suis.
 
Et le meilleur pour la fin:

Je ne suis pas mort: Ce One-shot se lit très rapidement avec un plaisir certain. Sans m'attarder sur les détails (je rédigerai une critique dans la semaine), c'est une sorte de Robinson Crusoé des temps modernes, concocté à la sauce nippone, dans lequel un sexagénaire retourne à une vie, sinon sauvage, bien plus "traditionnelle".
« Modifié: 12 avril 2010, 18:44:33 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...