Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 620617 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2385 le: 01 mai 2010, 11:58:01 »
Commencé deux nouveaux mangas :

Zettai Joousei : Gynéphobie ... Ca me fait penser à Girl Saurus mais non, l'héroïne n'est pas une tsundere. La soeur du héros est une nonne et ça se passe dans une académie où il y a un ratio de 9 filles pour un 1 garçon. Néanmoins, je n'ai pas vu d'ecchi donc ce n'est peut-être pas le but ciblé. A côté, j'aime beaucoup le design de l'héroïne. Fait par l'auteur de Tokyo Innocent.

Shinwa Ponchi : Quand un type réaliste, très terre à terre et qui veut se débrouiller seul dans la vie se fait posséder par Lyssa, la déesse de la folie. Sauf que voilà ... La déesse Athena (bien plus belle et plantureuse que Saori Kido. :D) et sa soeurette seront là pour tenter de récupérer la déesse Lyssa. ^^ C'est fait par l'auteur de Blood + et le Portrait de Petite Cosette.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2386 le: 01 mai 2010, 21:04:43 »
Princesse Résurrection tome 9 :

Cliquez pour afficher/cacher

Soyez sincères ... Je suis le seul à suivre ce manga ou quoi ? :(
Car pourtant, c'est vraiment de toute beauté, j'adore les histoires et les personnages. Par contre, c'est sombre, très sombre (au niveau des décors). :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2387 le: 01 mai 2010, 22:11:46 »
Soyez sincères ... Je suis le seul à suivre ce manga ou quoi ? :(
J'aurais bien tenté, mais malheureusement l'animé ne m'a pas incité un poil à me pencher sur le manga alors que le pitch me semblait intéressant...
Tu peux toujours dresser un sujet pour mieux en parler de manière étendue. Tu pourrais toujours réveiller ma curiosité à son égard.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

emilie

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2388 le: 02 mai 2010, 00:22:08 »
La cité de Saturne #01 : j'ai été tenté par le dessin et c'est avec plaisir que je suis cette petite histoire sympathique bien mise en scène par son auteur. Le dessin rend le tout assez léger et charmant je dois dire, un petit coup de coeur pour moi en ce jour de pluie.

Gravel Kingdom : Un des premiers manga reliés de Yuki Kaori et ça se voit. Le dessin n'est pas aussi poussé que dans ces dernières oeuvres. Les hommes sont toujurs efféminés au possible mais les jeunes filles souffrent d'une banalité frappante des styles de dessins courants en manga. Après pour l'histoire ça reste du Kaori tout craché, les méchants ou antipathiques ne sont jamais réellement comme ça, ils ont une bonne raison au fond, mais il faut que tout le monde souffre pour pouvoir atteindre le bonheur (ou pas) par la suite. Du classique Kaori quoi.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2389 le: 06 mai 2010, 17:14:56 »
La légende de Maian volume 3 :

Cliquez pour afficher/cacher
La légende de Maian volume 3 :

Cliquez pour afficher/cacher

Je ne sais pas si c'était des fautes grossières ou alors suivant ce que j'ai dit mais bref ... C'était un très bon tome quand même.

Femto / Project D

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2390 le: 08 mai 2010, 10:20:27 »
Blame! Volume 1 et 2: Dans le premier volume j'avoue que j'ai pas trop saisi le pourquoi du comment de l'histoire, et dans le deuxième on en sait pas guère plus... Ceci étant je trouve que le bestiaire est vraiment varié et le dessin des monstres est vraiment terrible, contrairement à celui des humains qui ont une tête un peu bizarre. Si je devais situer ce manga, je dirai qu'il est à mi chemin entre Gunnm et Texhnolyze.

Jevanni

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2391 le: 08 mai 2010, 10:28:42 »
Blame! Volume 1 et 2: Dans le premier volume j'avoue que j'ai pas trop saisi le pourquoi du comment de l'histoire, et dans le deuxième on en sait pas guère plus... Ceci étant je trouve que le bestiaire est vraiment varié et le dessin des monstres est vraiment terrible, contrairement à celui des humains qui ont une tête un peu bizarre. Si je devais situer ce manga, je dirai qu'il est à mi chemin entre Gunnm et Texhnolyze.
Je ne sais pas si on peut situer vraiment les œuvres de Nihei, c'est tellement différent et pas seulement du point de vu graphique mais aussi dans la conception des choses, notamment dans toute la logique qui suit la mégastructure de cet univers. En tous cas, ne t'attends pas à avoir un final explicite, l'ensemble de son œuvre est très implicite. Ça n'en reste pas pour le moins un manga génial.  ;)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2392 le: 08 mai 2010, 12:10:08 »
Sankarea chapitres 1 à 5 : Vous avez déjà eut une petite amie zombie ? Ben notre héros, c'est le cas maintenant. Par l'auteur d'Umisho dont je viens d'apprendre que ce dernier est licencié par Pika et dont le premier tome est sorti y a quelques jours chez nous. :)

Femto / Project D

Re : Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2393 le: 08 mai 2010, 13:32:43 »
Je ne sais pas si on peut situer vraiment les œuvres de Nihei, c'est tellement différent et pas seulement du point de vu graphique mais aussi dans la conception des choses, notamment dans toute la logique qui suit la mégastructure de cet univers. En tous cas, ne t'attends pas à avoir un final explicite, l'ensemble de son œuvre est très implicite. Ça n'en reste pas pour le moins un manga génial.  ;)

Je viens de lire les volumes 3 et 4, et l'histoire devient de plus en plus prenante. Le fait que l'ensemble reste implicite ne me dérange pas, en fait j'arrive bien a m'immerger dans l'histoire.

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2394 le: 08 mai 2010, 18:34:38 »
Seven Ocean : De l'auteur de Sora no Otoshimono, faudrait peut-être que je le rentre dans la BDD ... MAIS MERDE !

Cliquez pour afficher/cacher

Je trouve que la fin était grandiose tout en étant bâclé ...

Femto / Project D

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2395 le: 09 mai 2010, 13:46:51 »
Blame! ~ Volume 5 à 10 (fin):

Ca y est, j'ai littéralement dévoré ce manga, tellement l'univers décrit dans celui-ci est fascinant. Je m'apprêtais à faire une critique, mais celle de kuchiki byakuya correspond en tout point à ce que je voulais dire, donc c'est pas la peine.

Ceci étant, quelques interrogations subsistent dans mon esprit (c'est pas étonnant je pense!):

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 13 mai 2010, 17:37:36 par Femto / Project D »

Femto / Project D

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2396 le: 13 mai 2010, 17:36:42 »
Crying Freeman ~ Volume 1 et 2:

 Ayant bien apprécié le film éponyme, j'étais curieux de voir ce que donne l'oeuvre originale de cette histoire d'assassin tatoué pleurnichard.

 La première chose qui m'a sauté aux yeux c'est la qualité du dessin très soigné que l'on doit à Ikegami Ryoichi, qui est à ma grande surprise le même auteur que Strain, un manga que j'avais lu auparavant. On y retrouve d'ailleurs la même atmosphère mélangeant sexe, violence, histoire de gangs. En comparaison du film, le manga est bien plus cru, noir et dérangeant. Par contre, je trouve que l'auteur insiste beaucoup trop sur le côté "beau gosse" de Yo (le Freeman), mais à part ça, je reconnais que l'histoire est vraiment prenante pour l'instant. Je la trouve même plus intéressante que celle de Strain (pour ceux qui connaissent).

 Affaire à suivre donc.......

beber

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2397 le: 13 mai 2010, 19:59:10 »
Blame! ~ Volume 5 à 10 (fin):
Cliquez pour afficher/cacher

Mouarf, je pourrai pas t'aider, je n'ai litterallement rien capté au scenario de Blame, ni le but ni la fin. Mon hypothése, certes caricaturale c'est que :

Cliquez pour afficher/cacher

Sing Yesterday for me 1-2: Un bon petit kei Toume des familles, qui tarde à prendre pour le moment. Mais bon paraît il que c'est génial dixit le vendeur de manga qui me les a refourgé, alors laissons sa chance au produit comme on dit.
« Modifié: 13 mai 2010, 22:29:15 par beber »

emilie

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2398 le: 13 mai 2010, 22:05:31 »
Tokyo Marble Chocolate : Après la critique de Veji, je me suis dit "pourquoi pas, pour voir". Et au final il n'a clairement pas tort,c'est cucul, ennuyant au possible. Ce sont des situations que l'on a déjà vu et revu dans les shojo, du coup je n'y vois pas d'intérêt. Surtout pour faire un préquelle aux superbes OAV du même nom, qui en prennent un coup avec ce manga de deux chapitres, qui le descendent plus qu'ils ne l'encensent. D'ailleurs on nous dépeint leur fin d'adolescence mais rien qui pourrait concerner les OAV comme le mini-âne par exemple.
Les seuls moments où j'ai trouvé le dessin beau ce sont les deux planches pleines représentant le début de chaque chapitre représentant l'un Chizuru et l'autre Yuudai. Pour le reste le chara est moche, incertain, flou. Je n'ai vraiment pas aimé.
« Modifié: 13 mai 2010, 22:24:49 par emilie »

Femto / Project D

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2399 le: 13 mai 2010, 22:21:57 »
@Beber: fait attention tu dévoiles mon spoil dans ma citation (je pense pas que ça fasse grand chose mais bon...)

 Je suis pas entièrement convaincu par le fait qu'il n'y ai pas de scénario, je pense plus que l'auteur veut laisser libre court à l'imagination du lecteur en le guidant que partiellement tout au long de l'histoire. Enfin ce manga est clairement un ovni, et peut être que je réfléchi trop aussi. J'ai vu qu'une suite devrait voir le jour, Blame NSE je crois, peut être que la réponse à mes interrogations sera là....