Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 620623 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Veji

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2400 le: 14 mai 2010, 01:23:35 »
@emilie: Eh ouais t'as vu ça ?! C'est une honte franchement, je me demande dans quel contexte ils ont eu l'idée de pondre un truc pareil.  :o
Le pire c'est que le mini-âne est illustré (au dos du manga je crois) :D Ils nous narguent !


Encyclopédie des animaux de la Préhistoire - J.Taniguchi :
1 chapitre pour un animal où on le voit évoluer dans son environnement. Des infos sur l'animal en question en fin de chapitre.
Les animaux (disparus!) sont bien dessinés, et de très belles illustrations en couleurs. Concernant les infos, c'est assez riche (au niveau paléoenvironnemental, génétique, moléculaire, mode vie de ces animaux disparus), mais c'est parfois assez ardu (beaucoup de termes techniques, phrases denses... et police passablement chiante !  =D), mais pour les mordus de biologie, et paléonto' etc., c'est très intéressant !
Le gros défaut pour moi, et ça casse tout, c'est que l'auteur fait parler les animaux...ou plutôt retranscrit leurs pensées, et c'est vraiment nase, ex: "je suis en train de chasser", "oh que j'ai sommeil". J'ai l'impression de lire un truc pour gosses de 5 ans. Non c'est un calvaire à lire honnêtement, le texte est vraiment bateau, et le rythme en prend un coup. Sérieux, pourquoi avoir opté pour un système pareil ?


« Modifié: 14 mai 2010, 01:25:53 par Veji »

emilie

Re : Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2401 le: 14 mai 2010, 07:19:54 »
@emilie: Eh ouais t'as vu ça ?! C'est une honte franchement, je me demande dans quel contexte ils ont eu l'idée de pondre un truc pareil.  :o
Le pire c'est que le mini-âne est illustré (au dos du manga je crois) :D Ils nous narguent !

c'est pas faute que tu ais prévenu, mais bon, deux chapitres c'est vite vu et y'a rien à retenir au final. C'est vraiment dommage parce que y'a de quoi faire quand même. Mais là, c'est se faire de l'argent sur un truc qui a marché, mais ils ont un mauvais commercial  =D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2402 le: 18 mai 2010, 11:18:26 »
Freezing volume 1 : Faut pas se leurrer, on a bien le style d'Unbalance², The Legende of Maian, Aflame Inferno, etc dans ce tome. Donc, belles demoiselles à forte poitrine. A côté, à l'heure actuelle, le scénario n'est plus développé que cela mais bon, en un tome, faut pas se leurrer. J'apprécie bien le toucher de la couverture, les pages en couleurs, etc ... Doki Doki ne s'est pas loupé sur ce tome et avec The Sacred Blacksmith, ce sont deux licences qui me plaisent beaucoup. Enfin, j'ai remarqué que Freezing était publié dans Comic Valkyrie, un magazine qui visent les adolescents et les hommes jusque dans leurs trentaines. (surement célibataires les jeunes hommes. :D)
Le style de Comic Valkyrie ? Bishojo battle. Combat de belles demoiselles. Tout est expliqué là-dedans ... Mais je reste confiant sur le scénario qui se révèle au fur et à mesure des prochains tomes. (oui, je lis le scantrad aussi ... Mais bon ... Je ferai comme la légende de Maian, je vais arrêter sûrement au fur et à mesure que l'on avance dans les parutions françaises. Je fais bien ça pour Princesse Résurrection dont je n'ai jamais lu le scantrad). Bref, malgré les nombreuses critiques que j'ai pu lire, je savais à quoi m'attendre personnellement. (Non mais critiquer sur la taille de poitrine dans ce manga alors que ça ne dérange pas dans Maian ou U² ? C'est une blague ? C'est la marque de fabrique de l'auteur ce genre de choses. Et je sais parfaitement qu'on ne juge pas une histoire à son premier volume ... Sinon Kurohimé est un manga comique. :|)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2403 le: 19 mai 2010, 16:46:32 »
Kaiji volumes 14 à 26 : La seconde partie des aventures de Kaiji. J'ai une simple question : Connaissez-vous beaucoup de mangas qui arrivent à faire durer le suspense pendant 6 - 7 volumes avec comme adversaire ... Un pachinko ? Pourtant, c'est bel et bien le cas avec Kaiji. Je viens de passer plus de 5 heures à lire ces 13 volumes, j'ai un mal de crâne pas possible mais ça valait carrément le coup. Surtout quand tu vois les têtes que notre héros peut tirer. Ca donne envie d'une seconde saison mais le truc, c'est que cela risquerait d'être trop lent pour vous. Autant dire qu'il y a que deux axes durant cette seconde partie ... Donc encore moins que dans la première partie. Bref ... Je vais aller me reposer en espérant un jour la traduction de la troisième partie. o_o

Femto / Project D

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2404 le: 28 mai 2010, 13:49:47 »
Believers ~ Volumes 1 et 2 (fin):
 Believers est un manga assez original qui traite du milieu des sectes. Au début j'ai trouvé l'histoire pas très attrayante, mais au fur est à mesure que j'avançai dans sa lecture, j'ai trouvé ça vraiment intéressant. Ca parle de trois individus, deux hommes et une femme, qui sont sur une ile déserte et qui, chaque jour, doivent se raconter leur rêves pour se "purifier". Ils doivent aussi se nourrir d'aliments qui ont soit été purifié par leur maître (ou gourou), soit n'ayant pas été en contact avec la main de l'homme. Tout acte impur (comme le sexe par exemple) doit faire l'objet d'une punition pour expier. Yamamoto Naoki traite du sujet d'une manière assez délirante, opposant sans relâche la volonté spirituelle aux désirs charnels. L'ambiance générale m'a rappelé un peu celle qu'on retrouve dans les films de Park Chan-wook (Old Boy). Par contre je vous préviens, les scènes de sexes sont à la limite du hentaï.
« Modifié: 28 mai 2010, 14:57:15 par Femto / Project D »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2405 le: 31 mai 2010, 18:01:29 »
Suzuka vol 14-18 (fin) : J'ai craqué quand je les ais tous vu alignés à la fnac... Honte à moi, ma raison a disparu l'espace d'un instant, et pouf, plus de 5 mangas dans les mains... Arg, la consommation nous perdra... Bref, trève de H.S., j'ai enfin fini cette série que j'avais commencé il y a deux ans, et... Ben je suis un peu triste de quitter tout ce beau monde :'(.

L'évolution de la relation entre Yamato et Suzuka est tout à fait crédible, les personnages deviennent beaucoup plus matures (surtout Yamato), quoique Suzuka aura réussi à m'énerver pendant encore quelques volumes. Nous avons droit à toutes les étapes de la vie de couple, et je regrette que l'athlétisme soit laissée de côté... Je me dois aussi de revenir sur la fin, qui bien que réussite, est loin d'être crédible pour ma part, surtout quand on passé deux ans avec de tels caractères. J'ai l'impression que les décisions importantes ne sont pas assez réfléchis et un peu expédiées...
Cliquez pour afficher/cacher
Un seul regret : j'aurai voulu que l'on s'attarde un peu plus sur le futur des personnages secondaires (Miki et Yasunobu en tête...)
Quant au dessin, comme d'habitude, y a pas de quoi se plaindre. Soulignons juste le très bon usage des trames.

Bref, c'était bien sympa! =D
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2406 le: 29 juin 2010, 01:15:54 »
High School Samourai Tome 6 :

Cliquez pour afficher/cacher

Et je me retiens depuis des mois de lire plusieurs chapitres en scantrad.
Je tiens bon ! Comme pour Princess Ressurection. ^^
A savoir que le tome 13 sort début juillet.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2407 le: 02 juillet 2010, 11:21:30 »
Rosario + Vampire Saison 6 + Guide Book :

Cliquez pour afficher/cacher

Le chapitre spécial tout en couleurs et "cartonné" dans le Guide Book était intéressant bien que court. XD
Enfin intéressant visuellement ...
J'avoue avoir été plus étonné pour l'O-S de Rosario + Vampire. C'était bien différent du premier chapitre du premier tome. :)
Moka semblait réellement une vampire (avec ses dents, son comportement, etc).
Sinon, sans tout raconter, je ne dirai qu'une chose : Norihiro Yagi.
J'en parlerai dans l'article que je ferai pour anime-kun.

Kyoshi

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2408 le: 07 juillet 2010, 17:06:08 »
Sekirei #01-101 :

Je vais volontiers reprendre l'expression de Shiroi sur Sekirei : du bonheur en barres. Ouaip', c'est bien ça. Agréable à l'œil (dessin impeccable), agréable pour le cerveau (pas trop poussée intellectuellement, il faut le dire) - on est satisfait. J'ai tout lu d'une traite...c'est pour dire.
En tout cas, j'ai bien aimé, j'aime toujours, et je suivrai jusqu'au bout.

Squik

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2409 le: 07 juillet 2010, 17:30:37 »
Les Gouttes de Dieu tome 14: tome basé sur la recherche du 4ème apôtre, dont le thème est "le premier amour", ce qui nous permet d'en connaitre un peu plus sur les passés respectifs des deux rivaux. J'ai l'impression que l'auteur s'est un peu pressé pour faire trouver ce 4ème vin, mais à ce rythme là, on aura au moins une trentaine de tomes, ce que me dérange quand même un peu parce que même si le manga est passionant, je suis pas sûr de pouvoir tenir aussi longtemps sur ce sujet qui ne m'intéresse au final pas plus que ça...

Yotsuba& tome 9: ah la la! depuis le temps que je l'attendais ce tome! Yotsuba est toujours aussi hilarante, pas de souci à se faire là dessus!

Ikigami tome 7: ça reste encore très bien, mais pareil que pour les Gouttes de Dieu : l'histoire du livreur avance à une telle vitesse que ça en devient déprimant...

Ace Attorney tomes 1 et 2: on m'avait dit que du bien du jeu vidéo, je me suis jeté sur le manga... et en fait j'ai eu une belle déception : c'est un "Détective Conan - like", qui tient plus de l'enquête policière que d'un véritable procès (d'ailleurs j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de jury, c'est le juge qui décide... ah elle est belle la justice!) Le faible nombre de tomes (5) me convaincra sans doute de terminer la série, mais il faudra surtout que j'essaie le jeu...
Mon compte SensCritique.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2410 le: 07 juillet 2010, 17:52:59 »
Yureka tome 32 :

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, très très bon tome ! :o
L'attente sera dure. ^^

Jevanni

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2411 le: 09 juillet 2010, 22:25:33 »
J'ai quelques mangas en attente mais je vais tout de même parler du dernier tome HxH assez attendu pour ma part. Je retrouve avec plaisir la vision agréable du shonen fleuve de Yoshihiko, celle d'un shonen avec plus de texte que d'action même si parfois on pourrait presque s'en passer, mais ça reste tout de même très agréable surtout que parfois c'est vraiment intéressant. Pour la suite j'ai bien aimé la première phase avec Ikarugo mais bien moins celle de morau contre le membre de la garde, surtout la fin avec knuckel qui donne carrément l'impression que Yoshihiko ne savait pas quoi inventer pour terminer le combat, en abordant de manière grossière un aspect psychologique que pourrait développer les ants. Le suspens avec Gon est plutôt bien entretenu et puis merdeuh, on voit pour la première fois un combat avec le président et ça ça claque, j'espère énormément qu'il sera à la hauteur des attentes que je pose dessus. Toujours est-il que cet arc promet encore beaucoup dans son final !  :)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2412 le: 11 juillet 2010, 02:12:53 »
High School Samourai Tome 7 :

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, content de tome, me faudrait le reste !

Freezing volume 2 :

Cliquez pour afficher/cacher

Je terminerai par un : ARGLLLLLLL ! 2 pages de mon tome ont eut leur coin légèrement pliés. x_x
Au moins, c'est pas déchiré mais voilà quoi. **
SNIF, SNIF !

Zankaze

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2413 le: 12 juillet 2010, 00:23:14 »
Je lis trop de trucs à la fois pour pouvoir répondre correctement, mais disons,

Vinland Saga: J'adore les oeuvres historiques, et quand en plus elles sont aussi fouillées, dynamiques, "scotchantes" et pleines de persos charismatiques... C'est que du Bonheur!

Pour ce que j'attend avec impatience, c'est facile:

Dance in the vampire Bund Tome 1(novembre 2010): ENFIN LICENCIE!! j'en pouvais plus d'attendre et de lire un chapitre tout les mois et demi en anglais! De toute façon, j'avais déjà déclaré ma passion pour manga icihttp://www.anime-kun.net/mangas/fiche-dance-in-the-vampire-bund-2892.html
Le manga est trois fois mieux que l'anime...

Tsukihime tome 7(septembre 2010): 1 AN ET DEMI D'ATTENTE!! Et me retenir de spoiler sur les sites consacrés au jeu devenait de + en + difficile... J'en pouvais plus d'attendre la suite de ce manga génial aux dessins magnifiques...


"Set your Heart Ablaze."

Squik

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2414 le: 19 juillet 2010, 18:55:14 »
Tomes 1-4 de Pluto: une enquête dans un univers de science fiction où cohabitent tant bien que mal humains et robots (l'univers est le même que celui d'Astro Boy, que je ne connaissais que de nom). C'est du Urasawa, donc les dessins frolent l'indécence tellement ils sont parfaits ^^ , les personnages sont tous particulièrement bien recherchés (avec des robots qui ont des sentiments, ce que la plupart des humains refusent de croire), ainsi que le scénario, très prenant!

Bref, une excellente série, comme souvent avec Urasawa. J'ai lu les premiers tomes en magasin, mais il faudra absolument que je l'achète quand j'en aurai l'occasion! (Ca m'a presque donné envie de lire Astro Boy, mais mon entrain a vite été refroidi quand j'ai vu la vraie tête du petit robot...)
Mon compte SensCritique.