Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 620245 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2790 le: 18 septembre 2011, 10:46:39 »
Pandora Hearts tome 1: Un univers étrange et particulier... Une histoire sortant de l'ordinaire avec de l'aristocratie un fond surnaturel et pas mal de surprises. Je sens que j'ai a faire un manga bien délire et assez bien foutu et je plussoie l'intro sur l’adolescence que l'auteur a joliment rédigé sur la couverture interieur.
Je suis lancé il y'a plein de chose assez mystérieuses que j'ai hâte de découvrir et de comprendre d'avantage.
A la prochaine alors... et je dirais vraiment ce que j'en pense après avoir enchaîné entièrement ou une bonne partie des 9 tomes mis a ma disposition par un ami.

J'ai laché Gintama l'anime et par contre et je me demande si je devrais pas me le faire en manga si ça ne serait pas mieux..ouai j'crois c'est ce que je devrais faire éventuellement.. :)
« Modifié: 18 septembre 2011, 11:08:15 par dregastar »
★★★★★

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2791 le: 18 septembre 2011, 21:03:54 »
Bon je crois qu'on ma définitivement perdue, j'ai découvert plusieurs shojos vraiment plaisants contrairement à ce que je pensais (ou alors je suis plus fleur bleue encore que je ne le pensais! =D), je les ai vraiment trouvés drôles et attachants. Donc après avoir dévoré la moitié des oeuvres de Setona Mizushiro, j'ai lu sur les conseils d'allbrice, Koko Debut, que j'ai vraiment aimé malgré quelques longueurs. L'héroïne est forte et attachante et You a vraiment la classe je dois dire. J'aime d'ailleurs beaucoup le coup de crayon de la mangaka. En tout cas je suis rentrée complètement dedans, ce qui m'a poussé à lorgner du côté d'autres shojos.

Kare First Love: un peu plus stéréotypé et malgré tout, j'ai trouvé ça agréable à lire, même si les personnages ne sont pas aussi attachants, ça reste très sympathique.

Kaichou Wa maid sama: j'ai pas tout de suite accroché au style mais finalement j'ai appris à l'apprécier en lisant. L'héroïne est excellente, elle a vraiment une poigne de fer et tout à la fois est très attachante (vous l'aurez compris, j'ai du mal avec les héroïnes nunuches), y'a des épisodes assez drôles même si j'ai eu plus de mal avec le héros, un peu trop parfait à mon goût.

Dengeki Daisy: un gros coup de coeur pour ce manga à la fois très émouvant et très drôle - probablement celui qui m'a fait le plus rire jusqu'ici, car les échanges entre "Daisy" et Teru ne manquent pas de mordant et c'est parfois vraiment tordant. En plus de cela, des quatre c'est je pense le manga qui a le plus de consistance derrière son histoire d'amour, toute l'histoire avec le programme informatique, les hackers, tout ça donne un peu de profondeur à un scénario qui, il faut bien le dire, paraît parfois un peu léger dans les autres.

En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à les lire, c'est très frais et divertissant, je crois que j'en demande pas plus, ça me fout la pêche! :)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2792 le: 18 septembre 2011, 21:24:27 »
côté fan-service, c'est un peu abusé...et vas y qu'on voit les filles en maillot de bain, en lingerie, à poil dans un onsen...
Mais qu'est ce que tu crois, c'est aussi ce réalisme que tu marques avec insistance qui me semble être aussi mis en évidence. Non ? C'est trop artificiel ? En tout cas, j'y jetterai un coup d’œil. Merci pour la découverte.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2793 le: 19 septembre 2011, 11:11:33 »
Narutaru 07-09: Je viens de dépasser le stade de l'anime et la suite me plaît bien, avec des personnages quand même sacrément mégalos pour certains (dont une bonne partie d'adolescents qui mériteraient quelques baffes). On semble s'orienter vers un affrontement à coups de grosses bestioles plus ou moins flippantes entre les 2 camps plus ou moins visibles.

Par contre, c'est clair que l'anime ne s'adresse vraiment plus à des gamins, malgré le graphisme assez simpliste.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2794 le: 19 septembre 2011, 11:29:06 »
Mais qu'est ce que tu crois, c'est aussi ce réalisme que tu marques avec insistance qui me semble être aussi mis en évidence. Non ?
Quand elles sont en maillots à la plage, why not, mais on a l'impression qu'elles mettent une plombe pour se changer dans les vestiaires, juste histoire de faire un défilé de lingerie... :D

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2795 le: 19 septembre 2011, 11:39:58 »
Eh oui, faut vendre.  =D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2796 le: 19 septembre 2011, 19:40:40 »
AK a grandi, de plus en plus de visiteurs viennent s'inscrire. Ce succès n'est d'ailleurs pas tant celui de l'équipe qui fait plutôt un travail de l'ombre que le succès de la communauté et de membres actifs. Merci.

Mais grandir implique aussi d'évoluer et parfois d'abandonner de vieilles habitudes. Aussi, en concertation avec l'équipe, avons-nous décidé de fermer les topics "Que lisez-vous ?" et "Que regardez-vous ?". Ces topics reviendront, plus tard, sous une nouvelle forme pour permettre à chacun de présenter l'anime fait par un binoclard dans son garage ou le manga fait par un ermite coréen. Seulement ce rôle est aujourd'hui dévoyé, puisque ce topic sert surtout parler des dernières séries à la mode qui mériterait leurs propres topics.

Ce principe de topics consacrés est souvent rappelé mais trop peu souvent appliqué, y compris pas nous autres membres du staff. Les rappels à l'ordre n'ayant pas marché, nous avons donc décidé de procéder brutalement par sevrage. Nous avons bien conscience que cela implique des contraintes : nombre de topics spécifiques n'existent tout simplement pas et ouvrir un sujet implique une présentation de la série. Cependant, ce n'est pas le manque d'envie qui vous caractérise. Comme tout changement, les débuts peuvent être un peu rock'n roll mais nous sommes persuadés que sur le long terme, cela viendra enrichir l'expérience AK.

Des topics consacrés construisent la discussion plutôt que la cacophonie. Ils favorisent la constitution d'un historique de débat. Cela permettra, nous l'espérons, de fidéliser des participants et d'accueillir de nouveaux membres pour assoir un peu plus notre domination mondiale. Cela ramènera aussi un peu plus les dialogues sur les animes/mangas, le cœur d'AK.

De la même façon, le topic "Vos critiques" ne doit être utilisé que pour parler des critiques elles-mêmes pas des animes/mangas où ils se rapportent. Nous essaierons d'être plus vigilants à l'avenir pour appliquer cette règle.
« Modifié: 19 septembre 2011, 20:22:54 par Afloplouf »