Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 620215 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #855 le: 24 mars 2006, 14:34:19 »
Citer
Ca fait plaisir de faire découvrir une série aussi juste et aboutie (enfin je me demande quand même quand Yazawa va s'arrêter), ravie que le premier tome te plaise (t'es pas au bout de tes surprises.
Ben justement...

Nana 2-3 : 2 tomes dans la veine du premier et j'avoue que ca passe plutôt bien. Le scénario est un tantinet prévisible mais je trouve un certain talent à l'auteur pour dessiner les visages et les expressions. Je suis content d'avoir débuté cette série. Et merci qui..? Merci marween ^^'
Be quiet and drive !

AngelMJ

Que lisez vous ...
« Réponse #856 le: 24 mars 2006, 23:21:38 »
Full Metal Alchimist 3 et 4 : j'ai bien fait de les lire indépendamment des 20th. Ces derniers auraient eu tendance à influencer négativement mon jugement sur ce manga. Deux tomes très sympa à lire. Le style de la mangaka est très agréable malgré les fonds constamment vide. L'humour est original et toujours le bienvenu. Mais le plus intéressant reste la façon dont l'auteur inclu le drame, assez présent et parfois surprenant (il vaut mieux pas trop s'attacher aux persos... l'auteur peut ne pas hésiter à les faire disparaitre...). Pour le moment j'aime bien. Un shonen qui sort pas encore du lot mais qui a de bons atouts pour devenir un incontournable. Il faut maintenant que je m'attaque à un autre monstre : la série!

Scalix

Que lisez vous ...
« Réponse #857 le: 25 mars 2006, 09:48:24 »
Quartier lointain : Alors là, je ne m'attendais pas du tout à quelque chose comme ça. Je suis rentré à fond dans cette histoire, et j'ai dévoré les deux tomes avec bonheur. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, c'est L'oeuvre de Jirô Taniguchi, un excellent mangaka, relativement peu connu en France malheureusement.

L'histoire est simple mais tout de suite prenante : un homme qui approche de la cinquantaine, va retomber par magie à l'époque de ses 14 ans et les revivre, avec la connaissance et l'esprit d'un homme mûr.
Je ferai bientôt une critique. En tout cas, ça vaut vraiment le coup ^^

Pharaoh

Que lisez vous ...
« Réponse #858 le: 25 mars 2006, 09:56:56 »
Citer
Quartier lointain : Alors là, je ne m'attendais pas du tout à quelque chose comme ça. Je suis rentré à fond dans cette histoire, et j'ai dévoré les deux tomes avec bonheur. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, c'est L'oeuvre de Jirô Taniguchi, un excellent mangaka, relativement peu connu en France malheureusement.
Même si la France est le pays où il est le plus connu, le plus reconnu (nombreux prix) et le plus apprécié. Faut se dire qu'au Japon, c'est un auteur vraiment méconnu par rapport à sa situation en France, qui n'est pas extrêmement glorieuse non plus ;(
« Modifié: 25 mars 2006, 09:57:14 par Pharaoh »

AngelMJ

Que lisez vous ...
« Réponse #859 le: 26 mars 2006, 13:56:08 »
Alors de mon côté :

SuikodenIII 1 et 2 : Un manga tiré d'un jeu vidéo (il paraît, je n'ai pas vérifié). Classique de chez classique. Persos classiques, dessins classiques dans le genre, scénario sans intérêt pour le moment. Ca se lit mais c'est pas très original. La découpe des pages est mauvaise : les dessins sont vachement tronqués...

Azumanga Daioh 4 : Dernier tome. Sans doute le moins bon mais tout aussi drôle. Les premiers gags à Okinawa sont... pas accessibles. Mais les derniers sont mémorables. Coup de coeur pour la mini histoire avec Sakaki. Elles vont me manquer ces lycéennes.

Fruits Basket 1 et 2 : Le cracage du mois (coffret des 6 premiers tomes). Il valait mieux que je les achète, c'est plus agréable à lire chez soit qu'à Fnac ^^'. De petits volumes contenant énormément d'informations (beaucoup de textes); à lire un par un sous peine d'overdose. Le trait est fin mais c'est supportable. Mention spéciale pour le coffret qui est un véritable casse tête une fois les mangas retirés et l'odeur des pages qui shootent.

 

suprshinoa

Que lisez vous ...
« Réponse #860 le: 26 mars 2006, 14:27:03 »
Tsubasa Reservoir Chronicle 8-9 :
Bah l'histoire est toujours très bien. Dans le 9, on découvre même qui est dans le régénérateur dans le monde des 2 méchants. Mais j'en dis pas plus.
Le truc qui m'a choqué pourtant, c'est comment Pika édition a reussi à pourrir les belles planches de combat en mettant des onomatopées qui font la moitié de la page. Je trouve ça honteux car ils gachent le travail du mangaka avec leur connerie. Mettre discrètement des sous titres sous les onomatopées japonaises c'est quelquechose qui se fait maintenant. A coté de ça, ils préfèrent les recouvrir avec des BBBBAANNNNGGGG monstrueusement grands qui viennent parasiter ce manga tout comme ça avait été fait dans les kenshins. CARTON ROUGE donc


Eyeshield 21 1->6 :
Un bon shonen bien rafraichissant. Je partais sur des a priori en me disant: "Manga de sport, ça va être du Olive et Tom !" Dans un sens, on peut pas dire que dans Eyeshield ils inventent un genre. Le héros est un frêle jeune garçon poussé à faire du football américain. Il surmonte les obstacles à la force de son mental ... comme dans tout bon shonen qui se respecte  :lol: . Mais je trouve que ce manga permet de faire la publicité du football américain, de ces règles, de son état d'esprit tout en étant ludique et divertissant. Sans aucun doute, je suivrais les aventures ulterieures de Sena-kun et des autres dans les prochains tomes.

20th Century Boys 5->8:
C'est le moment où je vais recevoir des coups  <_<
Bon voilà, je n'ai pas franchement aimé l'histoire présentée en 2014. Deja elle est introduite "comme un cheveu sur la soupe" dans le 5 au point culminant de l'action. Imaginez mon desarroi. Je me dis alors le 6 va reprendre le passé des persos. Mais non encore du 2014 :'(. L'histoire du 6 est en plus ennuyante car elle introduit des nouveaux persos, des nouvelles références alors qu'on aurait voulu qu'elle en complète des existantes plutot. On a pas fini notre puzzle que l'on en recommence un. Impensable !!!  
Heureusement le 7 et le 8 reprennent le rythme exhaltant de la série, commencent à faire le lien entre la période 2000 et 2014. Mais vais je leur pardonner de m'avoir fait une frayeur au 6 ?? Allez ouais je suis trop faible pour arreter à la fin du 8. Mais qui est réellement Ami  :) ??

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Pharaoh

Que lisez vous ...
« Réponse #861 le: 26 mars 2006, 14:29:48 »
Citer
Alors de mon côté :

SuikodenIII 1 et 2 : Un manga tiré d'un jeu vidéo (il paraît, je n'ai pas vérifié). Classique de chez classique. Persos classiques, dessins classiques dans le genre, scénario sans intérêt pour le moment. Ca se lit mais c'est pas très original. La découpe des pages est mauvaise : les dessins sont vachement tronqués...
C'est en effet un RPG de Konami, avec quatre épisodes si je me souviens bien. Les deux premiers sur Playstation, les deux autres sur Playstation 2 je crois ?_? Le dernier n'a pas fait des ventes formidables d'ailleurs. De toute façon ça fait partie de ces séries en déclin. Pour fait que ça soit convenu, ça m'étonne pas, vu que les mangas "Tales of" ou "Zelda" sont tout aussi banals.  

CrY

Que lisez vous ...
« Réponse #862 le: 26 mars 2006, 16:49:07 »
Monster 1 -> 5 :
On reconnait vraiment Naoki Urasawa.
Un scénario d'une complexité et d'un interet vraiment remarquable, comme pour 20th century boy, ce manga est culte.
On note quand même que le scénario avance beaucoup plus vite que dans 20th ... peut être légèrement trop vite ... enfin ceux qui s'ennuies sur 20th (honte à eux :P ) ne retrouveront pas ce "défaut" dans monster.

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Virgina

Que lisez vous ...
« Réponse #863 le: 27 mars 2006, 05:17:57 »
De mon côté ça yaoi toujours avec les sélections dojins de la team Tokudane, je me suis relue avec plaisir les habituels Tenipuri, Wolf's rain, Evangelion mais aussi les Slam Dunk de la déesse Ayano Yamane qui, à l'époque m'avait vraiment donné envie de découvrir cette série culte. Le mal est fait, je m'en lirai quelques tomes pour balancer le Yazawa de ma prochaine sortie fnac ^o^.

 J'ai acheté Host Club et oui j'ai allongé la monnaie O_O ! En même temps, vous m'auriez dit il y a trois mois que Host Club allait sortir en France, c'est comme si Sumomo Yumeka venait faire une dédicace à Lille demain : je rigolais. Bah sacrée surprise que me fait là Generations Comic (qui devrait vraiment arrêter avec ces couvs d'un rose hideux), alors est-ce que je regrette ? Nan ! Bien qu'il soit évident que la mangaka est plus un auteur qu'une dessinatrice, je me suis re et re délectée de ce premier tome B)

Et hop edit vu que personne ne dévore comme moi ^O^
Le très mignon mais triste one-shot (de?)100 days dream chez MegKF.
Wild Adapter, les 2 premiers chaps sur Eien, super bon, un futur coup de coeur à n'en pas douter. Kubota est un des meilleurs persos que j'ai pu voir dans le monde du manga pour l'instant B)
En yaoi maintenant...
Bath Towel, que j'avais lu il y a looooongtemps, avec la maturité (lol) ça passe beaucoup mieux :P . Bgrade Gourmet Club, un de mes premier yaoi, de ceux qui m'avaient donné envie de continuer dans cette voie *___* Par nostalgie je me suis relue un autre de ce que j'appelle les "yaoi de société", le très sympa quoique franchement brouillon Seisouken no hi.
Dans les noueautés, chez Loveless on trouvera le premier chapitre de Irootoko de Hiromi Toribito qui, si je ne m'abuse est également la mangaka du phénomène Sex Pistols, ça promet du bon :D
Chez Shattered-Innocence (assez jeune team), un joli dojin Naruto nommé ID et un plus drôle Chikyuu Orchestra (Tenipuri fanbook) avec comme dindon Tezuka chiri :lol: . Je vais surveiller leurs futures releases de près :ph34r:  
« Modifié: 30 mars 2006, 02:32:28 par Virgina »
Nauseus

Fettgans

Que lisez vous ...
« Réponse #864 le: 30 mars 2006, 22:18:35 »
Aujourd'hui, j'ai fait des emplettes promettant des lectures ragaillardissantes :)

Azumanga Daioh Vol 4, Les Lamentations de l'agneau Vol 6, Homunculus Vol 2 (je l'avais raté lors de sa sortie...) et Lunatic Lover's (édité par Le Lézard Noir, leur catalogue me semble assez sympathique) que j'ai découvert par hasard, pris d'un élan de curiosité pour un carton labelé 'éditions indépendantes'. Il suffit de jeter un coup d'oeil au site du mangaka, Suehiro Maruo, pour voir qu'il n'est pas net. Une bonne découverte en somme :] (par contre 19€ ...aïe)

Attendez vous à un post Twiniesque dans le courant de la semaine prochaine  ;)
« Modifié: 30 mars 2006, 22:20:07 par Fettgans »

darkakashi

Que lisez vous ...
« Réponse #865 le: 02 avril 2006, 15:34:54 »
Citer
Alors de mon côté :

SuikodenIII 1 et 2 : Un manga tiré d'un jeu vidéo (il paraît, je n'ai pas vérifié). Classique de chez classique. Persos classiques, dessins classiques dans le genre, scénario sans intérêt pour le moment. Ca se lit mais c'est pas très original. La découpe des pages est mauvaise : les dessins sont vachement tronqués...
Ah là c'est sur que si tu ne connais pas la série des Suikoden tu vas avoir un peu de mal à apprécier certains passages (étant donné que l'on retrouve certains personnages des autres épisodes : rien qu'en regardant la dernière page de couverture, je vois Luc, 2 personnages de la famille Silverberg, Apple, Futch, Jeane, Lucia que j'avais même pas reconnu °°, Sasarai, Viki, Yuber... rien que ces noms, pour ceux qui ont joué à Suikoden 1 et 2, devraient leur rappeler quelque chose).

J'ai lu les 3 premiers tomes, si cet épisode n'est mystérieusement pas paru en France sur console, alors que les épisodes 1 et 2 avaient fait l'unanimité chez les joueurs (surtout le 2), je suis bien content de l'avoir en version mangas. Ce qui a  fait de Suikoden une bonne série, c'est son scénario ficellé à merveille (en tout cas pour les 1 et 2, le 4 fût une véritable déception en tout point), j'espère que le mangas sera à la hauteur  :'(
La fin du tome 3 m'a donné un bon frisson car j'ai reconnu l'homme masqué (et j'arrive pas à comprendre ce qu'il fait avec Yuber °°).

Sinon j'ai fait le plein de XXXholic tomes 5 et 6 : une intrigue commence à se former, Watanuki serait plus spécial qu'il ne se l'imagine et on a eu de très rares indices sur un "méchant" (ooooooooh !). Sinon je me tape toujours des barres pas possibles xD.
Et Chonchu tomes 3 et 4 : ça reste très plat : ça bastonne, ça perd 10 litres de sang mais c'est pas mort. Des révélations pas terribles. Enfin on peut toujours espérer à ce que ça s'améliore.
« Modifié: 02 avril 2006, 15:35:14 par darkakashi »

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #866 le: 04 avril 2006, 07:52:45 »
20th Century Boys 12-13-14 : Un des craquages de la semaine dernière. A force d'avoir été en manque, je n'ai pas me contenter d'acheter qu'un tome lors de ma visite au magasin. Quand à mon sentiment, vous le connaissez...
Be quiet and drive !

Scalix

Que lisez vous ...
« Réponse #867 le: 04 avril 2006, 18:29:40 »
le petite salaud ^_^ Tout ça parce que j'avais un peu d'avance sur lui :lol: Bah j'éspère que t'as bien pris ton pied en bouquinant Beckounet ;)

Sinon moi je lis rien en ce moment =_=  

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #868 le: 05 avril 2006, 13:38:24 »
Citer
le petite salaud ^_^ Tout ça parce que j'avais un peu d'avance sur lui :lol: Bah j'éspère que t'as bien pris ton pied en bouquinant Beckounet ;)

Sinon moi je lis rien en ce moment =_=
T'inquiètes pas pour moi mon pote ;]
Car, le meilleur dans tout cas, c'est que hier soir, j'ai lu :

20th Century Boys 15 : Ou comment faire rebondir l'histoire. Toujours autant de suspense, toujours autant de tension et toujours autant de plaisir à dévorer ce manga. Maintenant, il ne me reste plus qu'à m'arreter à mon magasin ce soir....

*parti préparer une tombe à son portefeuille...*
Be quiet and drive !

Ichigo83

Que lisez vous ...
« Réponse #869 le: 08 avril 2006, 15:01:28 »
Salut!j'ai lus vos messages est j'ai MONSIEUR ET SERVIE 1&2 ,SEVEN OF SEVEN 1&2 et HACK je l'ai aussi sur jeux(hack quarantine(le 4))
Est ce que l'un d'autre vous connez l'un que j'ai ecrit ? ;)

AngelMJ : Fait un effort sur la frappe s'il te plait!!! C'est limite illisible!
« Modifié: 08 avril 2006, 15:34:24 par AngelMJ »
** Kit avatar/sign 11x trop lourde. Voir le règlement du forum. **