Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 620208 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Virgina

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #915 le: 03 juillet 2006, 14:09:19 »
Furuba 18 : un très bon tome comme d'hab !

NANA 13 : je me suis enfin réconciliée  avec Yazawa après ma déception nommée Gokinjo T4/5... Par contre, Nana Komatsu est toujours autant insupportable, espérons quela série ne s'éternise pas^^

S 1 de la célèbre Mizushhiro Setona, un manga qui part vraiment bien, des  personnalités bien distinctes et toutes attachantes pour l'instant, je surveillaireai les futures sorties.

Ludwig II 1 : un des mangas sacrés de la  ccommunauté yaoiste. Le style de You Higuri est encore une fois particulièrement talentueux et même si j'ai toujours peu de sentiments positifs à l'égard de lépoque  (19ème siècle), je me suis totalement immergée dans l'histoire juqu'à la dernière page. Sa façon de montrer les bouleversements de lépoque sont encore preuve de la maîtrise de son art.

Mon dernier coup de coeur : Animal X et sa première sequel (et son artbook). J'ai juste terriblement honte d'avoir attendu tout ce temps avant de m'y mettre. Un dessin et une esthétique proches des seinen (comme la plupart des bons BL j'ai remarqué), une histoire s-f mêlant la race des humains et celle des Dinosauroids (descendants plus proche des dinos ayant gardé pas mal de leurs instincts animaux sans pour autant être moins "civilisés") dans un monde qui court à sa perte. Des questionnements sur l'éthique, sur la condition humaine et une histoire d'amour originale font de cette série un total chef d'oeuvre du genre.

Finalement je me lance pas dans les Slam Dunk, plus de 30 tomes c'est im-possi-ble que je tienne la distance.^^°
Nauseus

Shornaal

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #916 le: 05 juillet 2006, 12:03:19 »
Stawberry panic 1: Pas completement finis de le lire mais cela m'a l'air d'une serie pour garcon avec des ecoles pour filles dont les pensionnaires passent leur temps a tomber amoureuses (a se desirer ?) les unes des autres. Difficile de se faire une opinion pour l'instant...

Hitsuji no uta 3: J'ai decouvert la serie par hasard et le moins que l'on puisse dire est que j'adore. Aussi bien pour l'ambiance que pour le trait de l'auteur.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #917 le: 05 juillet 2006, 13:26:07 »
D. Grey-man: J'ai lu les 3 premiers volumes. C'est intéressant, ça se passe au 19ième siècle. Il y a beaucoup d'action. J'ai lis en anglais et plus tard je les achèterais les volumes en français.

Bleach: J'Ai lu le chapitre 233 et c'est super intérressant. Tout le monde sont dans un combat et le chapitre 234 arrivera Samedi.

Gantz: J'ai  lu le chapitre 236 hier et il y a beaucoup de suspence. Je pense que le manga est presque terminer. J'ai juste dis une spéculation.

Et je lis souvant Berserk. Le dernier chapitre est le 276 qui sorti le 23 juin et le prochain chapitre est pour le 28 juillet.

Beck

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #918 le: 09 juillet 2006, 11:24:50 »
Naruto 22-23-24 : Mon gros problème, c'est que quand je commences une série, il faut que je la finisse (quelque soit la qualité). Car ces tomes sont loin, à mon sens, d'être exeptionnel et je trouve l'anime bien meilleur à ce stade de l'histoire. Mais on approche de la fin du "premier cycle" et j'espère que la Next G va apporter son lot de nouveauté et de plaisir.

Nana 8 : Je suis toujours autant sous le charme de ces 2 Nanas. Le shojo était au départ un genre qui m'attirait guère mais la je dois avouer qu'il a conqueri ses lettres de noblesses dans mon coeur. Je lirai suite avec plaisir.
Be quiet and drive !

Xaphalys

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #919 le: 12 juillet 2006, 13:36:56 »
Quant à moi, j'ai fait l'acquisition du troisième coffret de Fruits Basket, et j'ai donc avalé le tome 18.

Ensuite, pour m'occuper lors de mes voyages ferroviaires, j'ai commencer la série des Beck et quel enchantement !! J'ai dévoré, et ce n'est pas peu dire, les 5 premiers tomes sans même m'en apercevoir. Je suis vraiment très enthousiaste quant à cette série ^_^.
« Modifié: 12 juillet 2006, 14:50:31 par Xaphalys »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #920 le: 12 juillet 2006, 23:14:33 »
Speed Grapher: J'ai lu les 4 premiers chapitre, c'est intéressant mais je n'ai pas encore d'opinion sur ce Manga

Rurouni Kenshin: J'ai lu les 2 premiers volumes. J'aime bien, je m'apprête à lire le troisième volume.

D. Grey-man: J'ai lu les premiers volumes, les personnage sont aimbl et ils ont tous un petit quelque chose. J'ai hâte de voir le prochian volume  et chapitre. J'aimerais qu'il en fasse un anime, ce serait très populaire.

Dernièrement j'ai relu des volumes de Bleach pour me rémémorer des fait de l'histoire.

Scalix

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #921 le: 16 juillet 2006, 21:38:27 »
20th Century Boys 13, 14 et 15 : Plus ça va, plus cette série est folle, et je jubile à chaque tome. Alors que la série partait sur une histoire plausible, bien qu'énorme, plus rien ne nous parait réel dans ces derniers tomes, nous perdons tous nos repères et nous sommes forcés de plonger corps et âmes dans l'univers irréel et perturbant de ce manga. Dieu que c'est bon =]

Tsubasa Reservoir Chronicle 9 et 10 : Dieu que c'est beau ! J'en suis arrivé à un stade où la banalité du scénario ne me gène plus tant la qualité esthetique de ce manga est grande. D'ailleurs, j'apprécie cette histoire, car bien qu'elle soit banale, elle reste bien traîtée et interessante. Evidemment, c'est incomparable à des mangas ayant une puissance scénaristique importante, mais TRC en fout plein la vue, et on ne s'ennuie pas en lisant. Pourquoi se plaindre ? ;) En tout cas, vivement la suite ^^

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #922 le: 16 juillet 2006, 22:15:08 »
Bleach chapitre 235: Le Manga de l'heure. Kubo m'impressionne. L'histoire trop bonne, les combat écoeurant et d'autre suprises à prévoir. Kubo sait comment jouer avec nos nerf. Le prochain chapitre est sûrement pour Vendredi le 21 juillet et je suis un grand fan de Bleach.
 POur moi le Manga est mieux que l'anime.

Rurouni Kenshi vol.3-4: J'ai me bien. l'histoire est bonne, il y a juste le dessin qui est moyen.

D. gray-man vol.1-7: J'aime bien, je commence à être fan de ce Manga

Et je relis  avec une  grosse pensé, X.
« Modifié: 16 juillet 2006, 22:17:46 par shadow8 »

Beck

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #923 le: 17 juillet 2006, 11:10:28 »
Rurouni Kenshi vol.3-4: J'ai me bien. l'histoire est bonne, il y a juste le dessin qui est moyen.
Le dessin de Kenshin le vagabond moyen? :o Je trouve au contraire, même si le coup de crayon est assez conventionnel, que Kenshin sort du lot notamment grâce à son graphisme. Je me rappelle bien de magnifique double page qui avait émerveiller mes petits yeux de profane...

Sinon, pour éviter complétement le HS, je ne lis rien du tout en ce moment =(
Be quiet and drive !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #924 le: 17 juillet 2006, 12:29:24 »
Mais plus que je m'avance et plus le dessin est mieux fait

mr_anzai

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #925 le: 17 juillet 2006, 23:21:11 »
Old Boy vol 1 et 2 : Dernière acquisition lors de la Japan Expo, j'ai été agréablement surpris. Ayant vu le film avant j'avais peur de ne pas réussir à accroché... et puis finallement si. Va falloir que j'investisse dans la suite maintenant  :rolleyes:

AngelMJ

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #926 le: 18 juillet 2006, 19:22:55 »
FMA 7 : Le tome met un moment à démarrer mais après, c'est action à fond. Une série très agréable à suivre, mis à part le côté "armée" de l'ensemble avec lequel je n'accroche pas. Par contre, le mystère Homonculus le pousse à continuer à lire ce manga. J'ajoute aussi que la mangaka prend parfois des risques en tuant sans aucune merci certains personnages, mais je trouve que cela donne un côté plus violent et plus mature à une oeuvre de ce genre.

One Piece 1 à 5 : La bonne surprise de l'été. J'ai beaucoup hésité avant de commencer à les lire et je suis agréablement surpris. Si on évite pas les clichés habituels du genre (héros voulant devenir le meilleur machin de ses rêves, un trio gars/gars/fille récurrent, héros quasi invicible, méchants ridicules), il faut avouer que l'auteur prend bien le temps de poser son histoire et c'est tout à son honneur. En effet, les premiers combats sont souvent expéditifs dans ce genre d'oeuve, mais ici, le mangaka n'hésite pas à développer chaque histoire sur 2-3 tomes. Après, il reste le charadesign pas du tout à mon goût, mais qui ne m'empêche pas d'apprécier l'oeuvre. Vivement la suite.

Xaphalys

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #927 le: 18 juillet 2006, 22:00:41 »
Ayé j'ai fini les Beck enfin ceux qui sont parus. Après ce 12e tome, je n'ai qu'une envie : me jetter sur le prochain dès sa sortie !!!! La semaine prochaine, j'attaquerai bien Say Hello to Black Jack !

Shornaal

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #928 le: 19 juillet 2006, 10:15:01 »
Reservoir Tsubasa Chronicle 10 a 12: Les univers se succedent les uns aux autres, parfois interressants, d'autre moins. Si la dragon race permet de retrouver le "duo de choc" (hum...) de Card Captor Sakura, ce passage commence un peu a etre long. Mais bon, toujours autant de plaisir a lire ce manga.

Daydream 1 a 6: C'est glauque et trash, pas a mettre ente toute les mains, mais j'aime bien.

Soul eater 1 a 2: l'histoire en elle meme n'a rien de miraculeusement excitante mais je dois avouer avoir litterallement craquer sur le design des personnages (sauf black star). Il n'y a pas a dire, je trouve que ce sont de vrai poser (avis strictement personnel, bien sur).

Lord Otaku

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #929 le: 19 juillet 2006, 11:02:16 »
Kill Me Kiss Me 1 : Je suis pas Forcement un grand fana de Manwha, mais celui-la est plutot Ympa, quoique fouilli par moment. En tout cas j'adore le chara Design ....
YAY

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)