Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 620247 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xaphalys

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #930 le: 24 juillet 2006, 21:53:52 »
Bon ben à défaut d'autre chose, j'ai décidé d'attaquer les Gokinjo de Ai Yazawa. C'est pas trop mauvais, mais bon ca n'a pas l'air extraordinaire non plus. Après ce premier tome, je trouve beaucoup de répétition et toujours le même sujet qui revient. En plus quand on connait Paradise Kiss, on sait un peu comment fini l'histoire Tsumosu et Mikako ! ^_^

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #931 le: 29 juillet 2006, 13:48:08 »
Bleach chapitre 236-237: J'aime bien le chapitre 236 mais le chapitre 237 est un peu plus relax.

D. Gray-man chapitre 67-83 : Série qui s'amiliore de plus en plus.

Gantz chapitre 237: que de suspense pour ce chapitre, Mais attendre jusqu'au mois de novembre pour le chapitre 238, c'est impossible.

Berserk chpitre 277: Quel bon chapitre, le prochain chapitre est pour le 11 août.

Musashi Daryl

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #932 le: 29 juillet 2006, 15:03:50 »
Pour ma part l'empereur dieu de dune.

Et niveau manga kidou senshi gundam the origin (l'annonce de la futur publication en france du manga a finit d'attiser ma curiosité et je m'y suis mis.
タイタニアのアニメバージオンがまた0ページ!!!(つд`)゜。

CrY

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #933 le: 29 juillet 2006, 20:27:14 »
J'ai lu pas mal de chose et j'en oublie sans doute en citant le 2e Tome de L'Opera de Pekin, le 3e Tome de Busou Renkin, le 5e Tome de Zetman, le 1er tome de Ghost in the Shell ...

Aucune surprise si ce n'est le gros coup de coeur que j'ai pour l'Opéra de Pékin, excellent shounen, avec un théme et une philosophie assez original. (Par contre Edition Honteuse de Kami ... fautes de traductions, bulles découpées ...) Coup de Gueule pour le dernier Zetman : même si l'histoire avance un chouyat et que l'intrigue des précédents tomes se dénoue, l'histoire du boulay-apprentit-justicier reste assez inintéressante ...
Enfin vivement le prochain :)

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Scalix

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #934 le: 30 juillet 2006, 16:52:24 »
20th Century Boys 16-18 : Excellent. Jamais on ne s'ennuie, l'auteur fait toujours apparaitre un nouveau personnage, ou lance toujours une nouvelle intrigue au bon moment. Tout s'emboite parfaitement, on se sent vraiment au beau milieu d'un gigantesque complot. Je vais vite acheter la suite, ce manga est tout simplement merveilleux.

Shornaal

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #935 le: 31 juillet 2006, 12:56:19 »
.Hack//GU vol 1: J'ai bien apprecier la premiere serie (aussi bien le jeu video que l'anime) et j'etait curieux de voir quel suite on pouvait trouver. Certains persos ont un charac design interressant, mais l'histoire quant a elle fait un peu deja vu (quelques chose dans le jeu capable d'affecter le corps reel des joueur et les plonger dans le coma).

Ibara no oo vol 1 et 2: Mon petit coup de coeur du moment. Les dessins sont jolis, les decors sont bien representer et l'histoire bien gerer. En gros, des personnes atteint d'une maladie incurable sont placer en sommeil le temps que la science trouve un moyen de les guerir. Sauf que a leur reveil, le labo est une veritable jungle envahie de ronce et de creature apparenter aux dinosaures. Que s'est il passer ? Comment survivre ? Et toutes les questions habituelles suivent. Visiblement l'auteur ne semble pas hesiter a tuer allegrement les membres du groupe et le fait qu'ils soient toujours malades donnent une deadline a leur histoire. Reste a savoir comment cela va evoluer.

AngelMJ

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #936 le: 07 août 2006, 21:05:53 »
One Piece 5 à 11 : l'effet de surprise passé, je reste mitigé sur l'avenir de ce manga. En fait, l'auteur développe beaucoup trop des méchants qui ne mériteraient pas de l'être. Par exemple, le recrutement de Sandy manquait d'intérêt, alors que le passage avec Nami est bien plus sympa à suivre (surtout son passé et malgré un méchant ridicule...). Bref, je continue, en espérant qu'il y aura plus de bonnes que de mauvaises histoires.

Samouraï Deeper Kyo 27 : Ca change pas du reste du temps : beaux graphismes, répliques ridicules, combats sans âmes et persos charismatiques. On aimerait que l'histoire avance plus... Bah, le manga est fini au Japon, donc ça prouve déjà qu'il y a une fin ^^'...

Naruto 24 : J'en ai profité de l'avoir sous la main pour relire la fin du passage avec les 5 du Son. Je le redis, ce passage est pour moi le plus mauvais de tout le manga de Naruto. Heureusement la suite, l'histoire des Uchiha et le combat Naruto/Sasuke, remonte le niveau...

Hunter x Hunter 22 : Haaaaaaaaaaaaaa, enfin un bon tome de HxH, ça faisait longtemps. Bon, pourquoi? Tout simplement parce que l'on revoit des membres de la brigade fantôme!!! Quel bonheur! Pas mal de combats et peu de blablas, voilà un Hunter comme je l'ai aime. Dommage par contre que l'histoire n'avance pas d'un poil...

Kamiyadori 1 : Un manga que j'ai eu en "cadeau". Assez banal, je ne sais pas si je m'achèterai les prochains tomes. Remarque, la série ne contient que 5 volumes... à voir, mais vraiment pas exceptionnel...

requiem7

  • Invité
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #937 le: 12 août 2006, 13:42:03 »
Flame of Recca : Tome 8. C'est pas mal du tout et j'accroche bien.

Bleach : Chapitre 238. C'est vraiment génial. Du bonheur à l'état brute.

Love Hina : C'est un classique donc j'ai cédé au coté obscur. J'attend pour le critiquer.

Berserk : J'avoue que je sais plus trop où j'en suis. Mais je le reprendrai dès que j'aurai un plus de temps car c'était vraiment excellent.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #938 le: 18 août 2006, 23:44:28 »
Berserk chpitre 278: Très bon chapitre.

Bleach 238-239: Deux bon chapitre

D. gray man tous se que j'ai : vu qu'il n'avait pas de chapitre cette semaine, j'ai tous lus les chapitres que j'ai. Pour me préparer à acheter le volume 1 en français qui sort au mois de septembre.

Raïka volume 1: Je l'ai pris de ma bibliiothèque de ma ville. Très bon Manga mais glénat a arrêté au 5ième volume et au Japon, ils ont finis au volume 27(finis). Mais la série marchait bien en France mais ils ont arrêtés? :huh:

Plmoiutre

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #939 le: 25 août 2006, 21:39:29 »
J'ai entrepris de poursuivre ma collection de Fruit Baskets (j'en suis au 17, il m'en reste 2 a acheter je crois...), GTO (pfff en plus ils coutent chers ceux là), Nana, et également Bleach. Je suis désormais officiellement ruinée (oui j'avoue j'ai également acheté quelques CD... =_____=) donc je vais me contenter de les lire a la librarire (triste existence que la mienne ^__^).

CrY

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #940 le: 26 août 2006, 16:59:19 »
Pas de scan trad pour moi mais une grosse up dans ma librairie personnel !

J'ai trouver le courage (et les finances aussi <_< ) de me mettre à jour sur quelques séries.
D'abord Coq de combat jusqu'au tome 16, dernier sorti en france.
C'est définitivement mon coup de coeur actuel avec L'opera de Pekin.
Ca change vraiment des habitudes et l'audace est drolement appréciable !
La série possède les points forts d'un bon gros shonen d'action bien bourin avec la niaiserie et les lenteurs en moins, et l'ultraviolence en plus ^_^
Non sérieusement, si vous aimez l'action et que vous étes pas vraiment sensible alors n'hésitez pas à essayer cette série.

Deuxieme achat majeur, le dernier tome d'Hikaru no go, une fin génial pour un manga génial.
C'est simplement un indispensable, beau, bien construit et prenant.

Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans les 4 derniers tomes de Monster ni dans les derniers Blame !

J'ai encore une ou deux bonne soirée lecture sous le bras ;)

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #941 le: 29 août 2006, 16:51:05 »
Bleach chapitre 240: très bon chapitre. J'aime Grimm Jaw dans se chapitre.

Zetman volumes 1-2: Je commence à vraiment aimer cette série.

D. gray-man chapitres 84 à 87 et renversi côté 1a : C'est vraiment bon ce Manga. Le renversi était bon aussi. J'ai hâte que le volume 1 soit sorti en magasin et que l'anime sorte aussi. L'anime commence le 3 octobre.

Rurouni Kenshi volumes 4 à 7: C'est du bon shônen . l'histoire est bonne et les combats sont superbe.

AngelMJ

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #942 le: 29 août 2006, 16:57:56 »
Tsubasa Reservoir Chronicle 11 : Un tome assez moyen, sans doute du au fait que le monde dans lequel sont tombés nos héros est loin d'être le meilleur (surtout après le passage avec Ashura et Yasha). Certes, on a toujours droit à de très belles planches, mais les CLAMP devraient rester dans les domaines où elles sont plus à l'aise, en autre l'héroic fantasy.

Fruits Basket 19 : Encore un très bon tome, la fin s'amorce bien et les personnages sont toujours plus approfondis. Un manga qui pris une tournure plus adulte dans les propos, ainsi que dans le trait. Vraiment, cette série est génial.

Kamiyadori 2 : J'ai acheté le 2e tome pour voir un peu comment ça s'amorce. C'est pas nul, mais c'est vraiment trop classique à suivre. L'ensemble manque cruellement d'intérêt. A voir pour la suite...

Suikoden III 4 : Un manga vraiment très beau qui se laisse lire. Dommage par contre, les gros gros blocs de blablas vraiment indigestes. Le 5 attend sur mon étagère...

One Piece 12 et 13 : Bien pour l'humour, les persos loufoques et le côté sérieux de certaines scènes. Par contre, l'histoire n'a pas l'air d'avancer beaucoup et j'ai peur que cela continue dans ce sens...

GTO 1 à 14 : Je les avais déjà tous lu mais on m'a rerefilé l'intégrale donc je les relis avec plaisir. Il y a pas à dire, ce manga est vraiment très bien fait. Point noir : il y a vraiment des scènes... hem... voilà quoi! ^^'

Prochainement, la suite de One Piece, GTO, Suikoden III 5 et Sing Yesterdey For Me 3 et 4...

CrY

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #943 le: 31 août 2006, 10:02:41 »
J'ai pris mon couarge à deux mains et je me jeter à corps perdu dans les Blame ! ...
Et bien malgré avoir enchainer les 10 tomes que constituent la série je n'ai pas la prétention de dire que j'ai bien compris l'histoire et ses subtilité ...
J'ai rarement vu un découpage aussi brouillon et une scénographie aussi flou, c'est extrémement difficile de suivre. Les dialogues sont extrémements décousu et on n'explique quasiment pas de quoi on parle.
L'auteur nous balance on ne sait où, on ne sait quand (il commence son manga par cette phrase : "Peut être sur terre, peut être dans le futur ..." bonjour la clarté)

Enfin je n'ai pas tenu jusqu'à la fin pour les qualités scénaristiques de l'oeuvre mais bien pour son esthétique.

Et oui c'est magnifiquement bien dessiné. Nihei Tsutomu est extrémement doué et nous fournis de magnifiques décors SF occupés par des personnages avec un design bio-mécha très réussit à mon gout.

J'ai trouver l'ensemble assez sympa à lire même si le fait de ne pas pouvoir suivre le scénario sans relire plusieurs chaque tome est un peu frustrant ...

J'ai aussi terminé les Monster et j'ai eu droit à une fin en apothéose.
Le suspens n'a jamais été aussi haletant et Naoki URASAWA nous transmet un stress et une tension sans commune mesure avec les autres moments forts de sa série.
Le dernier tome est hallucinant, Johan y est carrement flippant surtout dans la scéne finale.

URASAWA est bien le maître du manga et du thriller !

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #944 le: 02 septembre 2006, 04:09:30 »
Bleach chapitre 241: Très bon chapitre.

Zetman volume 3: Très bonne série. À lire absolument

Berserk lire tous se que j'ai:  Je lis tout le temps parce que c'est mon Manga préféré.

D.gray-man chapitre 88 et Reverse C1b: Bon chapitre. Je vous conseil de lire le Reverse parce que ça donne encore une meilleure opinion sur le Manga.

Fate stay night chapitre 1-4: Je voulais voir qu'est-ce que le Manga donnait. Si vous avez regardés l'anime, ce n'est pas nécessaire de lire le Manga.