Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 620258 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kitsu

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1755 le: 10 novembre 2008, 21:32:13 »
Ah sinon l'histoire c'est comme d'hab : "mon dieu, cette adversaire est invincible, l'équipe des Get Backer n'a aucune chance, ce monstre je le reconnait, il est imbattable........ah tiens, Jackal l'a découpé en une demi seconde !"...(c'est même pas un spoil, c'est ça depuis le tome 6  :mellow:)

Ben pourquoi t'achètes la série si tu te plains de l'histoire depuis le tome 6 ? x)
T'es comme moi ? t'aimes pas abandonner une série car la moitié des tomes ça fait tache dans la bibliothèque ? xD


Fairy Tail T3 :J'ai légèrement moins aimé que les deux premiers tomes (ptet parce que j'aime pas trop le méchant du moment :3 ) mais il y a quand même beaucoup d'action, et les personnages sont maintenant bien ancrés dans la série. Un pote ma dit que les tomes suivants sont encore meilleurs que le début de la série ^^ (le scan, c'est mal xD)

Faustt

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1756 le: 13 novembre 2008, 15:26:46 »
Evangelion - The iron Maiden 2nd - 6 : un bon tome, surtout la fin. Enfin plus exactement la postface quand l'auteur dit que l'histoire est terminée...ah bon ?
En bref, l'un des pires manga que j'ai jamais lu : graphisme horribles (et baclés), scénario inexistant... On dirait un doujin de très mauvaise qualité...si j'ai envie un jour de dézinguer un support estampillé "Evangelion (quel sacrilège ! :angry:), j'écrirais une critique...

Shonan Jun Ai gumi - 26 :
après de nombreux tomes décevants, on retrouve des "histoires" franchement drôles. C'est très con, très en dessous de la ceinture, mais ça marche ! ^_^

El Nounourso

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1757 le: 17 novembre 2008, 13:33:02 »
Old Boy 6-8 (fin) : misère, je suis sacrément déçu. Quelle fin pourrie mes aïeux ! Critique bientôt.

Faustt

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1758 le: 18 novembre 2008, 20:00:00 »
Gunnm Last Order - 10 : Après 2 excellents tomes, on retombe dans un shonen assez basique (mais toujours hyper beau niveau design). Bonne nouvelle quand même : Nova et M'Badi sont des bad guys comme rarement vu...:wacko:

emilie

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1759 le: 19 novembre 2008, 20:50:44 »
j'ai commencé Zipang! avec les 2 premiers volumes.
Et bah je suis rentré dans l'histoire en un rien de temps et en 2 tomes je suis déjà stressée.
J'imagine même pas au bout de 33 et plus ...

emilie

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1760 le: 26 novembre 2008, 16:07:52 »
Spirit of the Sun #01 à #03 : Mise en place sur presque 2 tomes, histoire vraiment très intéressante. C'est exactement le genre de bouquin qui me fait m'énerver alors que je suis passionnée par l'histoire.

Eden #06 et #07 : passionnant, on se concentre beaucoup plus sur Elia, même si Kenji et Sofia me manquent. Au moins on retrouve Helena, pas pour le meilleur mais quand même.

Stratège #01 à #06 : Autant le dessin n'est pas trop attirant mais correspond bon bien à l'époque et le lieu. Autant je ne me suis pas rendu compte que j'ai carrément accroché à cette histoire.

D Gray Man #07 à #09 : on s'enfonce dans le côté obscur, ça en devient presque trop parfois. Mais j'adore de plus en plus le dessin.

Sirius

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1761 le: 29 novembre 2008, 12:44:00 »
Negative Happy Chainsaw Edge : un truc qui paie pas de mines mais qui s'avère intéressant. J'écrirai quelque chose dès que le synopsis sera validé.

NoLife 91

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1762 le: 29 novembre 2008, 17:07:14 »
Rofl j'ai lu quelques chapitres, ça avait l'air sympathique mais je ne voyais pas vraiment d'intérêt pour moi à continuer.
Enfin bref si j'ai le temps je repondrais mais c'est pas un truc pour ceux qui aiment les bishojos à la base o_O
« Modifié: 29 novembre 2008, 18:05:21 par NoLife 91 »

Sirius

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1763 le: 29 novembre 2008, 17:31:29 »
Nan c'est pas un shojo. Ce manga est sympa et je vais le démontrer dès qu'un de ces responsables BDD fantômes s'occupe de mon synopsis  ^_^

Starrynight

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1764 le: 29 novembre 2008, 20:25:41 »
*bruit de chaîne*

Nan c'est pas un shojo. Ce manga est sympa et je vais le démontrer dès qu'un de ces responsables BDD fantômes s'occupe de mon synopsis  ^_^
*voix sépulcrale*
C'est faiiiiiit, synopsis validéééé  :wacko:

*se prend les pieds dans son drap*

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

emilie

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1765 le: 30 novembre 2008, 00:38:28 »
Les monsieurs en blanc pour Starry sont demandés .. les monsieurs en blancs...

City Hunter #18 et #19 : toujours un vrai régal, le passage avec la rédactrice du weekly news, j'ai vraiment adoré.
Un vrai bon manga dessiné par un maître!

D Gray Man #10 : rah Kanda!!!!!!!!!!! Sinon j'aime toujours autant le dessin, je bave presque devant chaque illustrations.
Par contre c'est dommage certaines cases ne sont rempli que par des bulles bof bof

Nana #2 : ce tome m'a plus convaincu que le premier. La Nana chanteuse est vraiment géniale! Et vive Nobuo.

Black Jack #01 : ça se lit comme on mange du bon pain. Un vrai régal.

Saiyuki #06 Reload : même si les dessins sont toujours aussi sublimes, je trouve qu'on rentre un peu dans la routine du
"on arrive dans un nouveau village... mais que peuvent bien cacher les apparences? on met à jour le problème et on passe à un autre village".
Mais bon je suis addict au dessin de Minekura et des ses 4 personnages.

beber

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1766 le: 30 novembre 2008, 18:38:28 »
Je me suis un peu remis au manga et avec plutot reussite :

-Nomad 1- 6 : pas extraordinaire, mais plaisant. On sent l'influence de la BD francophone dans cette oeuvre ce qui donne un melange appréciable au final.

- Dragon Head: trop de truc a dire dessus :P . J'ai trouvé le premier tome geniallissime dans le cadrage des vignettes, le suspense et l'oppression ressenti à la lecture. J'ai bien aimé la suite, même si je suis deçu par la fin, qui releve plus d'une analyse psycholologique des evenements, plutot que de donner de réélles réponses. toutefois, c'est quand meme une oeuvre vraiment baléze, certains decors etant grandioses (ce qui contraste avec un charadesign plutot faiblard).
« Modifié: 30 novembre 2008, 19:11:56 par beber »

Diyo

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1767 le: 30 novembre 2008, 18:58:09 »
- Dragon Head: trop de truc a dire dessus :P . J'ai trouvé le premier tome geniallissime dans le cadrage des vignettes, le suspense et l'oppressement ressenti à la lecture. J'ai bien aimé la suite, même si je suis deçu par la fin, qui releve plus d'une analyse psycholologique des evenements, plutot que de donner de réélles réponses. toutefois, c'est quand meme une oeuvre vraiment baléze, certains decors etant grandioses (ce qui contraste avec un charadesign plutot faiblard).
"Oppression"!
(Starry : oppression ! :P)
(Diyo : je venais de me relire et de corriger!!)
Le chara-design est spécial ouais mais on s'y fait vite je trouve. J'ai trouvé la fin plaisante mais c'est vrai qu'elle a un côté frustrant pour le lecteur. Ceci dit, je ne trouve pas qu'il manque vraiment d'explication sur ce qui arrive, c'est plus sur ce qui va arriver aux protagonistes qu'on peut se poser des questions. Enfin bon, Dragon Head est un incontournable! L'auteur est vraiment un expert pour mettre le lecteur mal à l'aise. La peur du noir, de l'inconnu, la clostrophie, la folie des personnages... On ressent tout ça comme si on vivait l'histoire. Le seul manga qui a réussit à me foutre un peu les jetons (le 1er tome en tout cas, après on s'habitue) =}
« Modifié: 30 novembre 2008, 19:04:41 par Diyo »

beber

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1768 le: 30 novembre 2008, 19:05:26 »
"Opression"!
(Starry : oppression ! :P)
Ben mettez vous d'accord, quoi ^^ .

Sinon, ouais le charadesign on s'y fait. C'est juste qu'il est assez minimaliste, alors que paradoxallement, les decors sont hypers bien soignés . Pour la fin :

Cliquez pour afficher/cacher

EDIT : je viens de comprendre pour oppression. Pardon, c'etait tres moche comme faute >_<
« Modifié: 30 novembre 2008, 19:11:36 par beber »

Diyo

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1769 le: 30 novembre 2008, 19:09:24 »
Et pour info, il y a un film live de Dragon Head. Mais c'est une sacrée daube.