Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469777 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hikikomorinoklast

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • STRONG IN BODY, CLEAN IN MIND, LOFTY IN IDEALS...
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1140 le: 11 juin 2014, 13:24:52 »
Un épisode qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout :ph34r:, je commençais vraiment à questionner l'utilité de la Night's Watch...
Cliquez pour afficher/cacher
...JIU YOKU GO O SEI SURU...

XenRoxas

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1141 le: 16 juin 2014, 16:41:52 »
Cet épisode 10 monstrueux de Game of Throne !
Tellement de surprises et de nouvelles possibilités, les finals sont vraiment très très réussi.

Petite interrogation sur Arya par contre:
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1142 le: 16 juin 2014, 17:54:22 »
Superbe final de la saison 4 qui fait pas mal avancer toutes les intrigues en effet.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 16 juin 2014, 18:34:01 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1143 le: 16 juin 2014, 18:28:26 »
Je suis sur le cul. On avance d'un coup, j'ai pas l'habitude. En plus, l'hécatombe comme d'hab. Mais Brienne m'a scotché.

Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1144 le: 16 juin 2014, 18:40:21 »
Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Il y a pas mal de HS dans la saison 4 d'Arya.

Cliquez pour afficher/cacher


Citer
Cliquez pour afficher/cacher


Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

XenRoxas

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1145 le: 16 juin 2014, 19:50:56 »
Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1146 le: 16 juin 2014, 21:51:21 »
Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Encore une fois, c'était du HS  de la série. Il y a tellement de HS dans la série que tu ne peux pas imaginé. Cela rend le reste bien moins bon. Il y a certaine scène inutile dans la série TV.

Cliquez pour afficher/cacher

Je viens voir l'épisode on aurait du avoir certaine scène plus longue surtout celle de Jon et de Tyrion où le meilleur était.

Cliquez pour afficher/cacher

J'aurais aimé voir un sourire sur le visage de Varys:
Cliquez pour afficher/cacher

J'espère voir des scènes ajoutés ou plus longue dans les BD pour que cela sois plus fidèle possible comparer aux livres.


« Modifié: 16 juin 2014, 21:54:14 par shadow8 »

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1147 le: 16 juin 2014, 22:07:06 »
Shadow8 quand tu fais des spoilers sur le livre essaie de le préciser s'il te plait. Pas pour moi, je les ai lus, mais c'est pas le cas de tout le monde sur le forum.

Personnellement les HS dans la série me gênent pas du moment que ce sont pas de simples scènes de "sexposition" (mais ils se sont calmés sur ce point dans cette saison). Quand ce sont des écarts avec un vrai enjeu scénaristique, c'est assez sympa et rend même la série plus intéressante pour les lecteurs : on a une vision différente de comment ça aurait pu se passer (en sachant que la série finit toujours par rejoindre les livres), et ça crée un peu plus de suspens que si on sait tout à l'avance.

Et puis ça fait aussi quelques grosses surprises :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 16 juin 2014, 22:08:42 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Alice Devil

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1148 le: 16 juin 2014, 22:32:47 »
Personnellement, le bilan de cette saison me laisse sur des impressions mitigées. Certes, c'est toujours aussi excellents, et ça reste indéniablement une adaptation et une série de qualité exemplaire. Mais pour la première fois, j'ai vraiment senti l'écart entre les livres et les épisodes, et pas ans un bon sens. Certes, c'est déjà le cas depuis la saison deux, et au final on aboutit quand même à un résultat similaire. Certes, les tomes 4 et 5 anglais se chevauchant chronologiquement, il devient difficile pour les scénaristes de suivre scrupuleusement les événements. Il n'empêche: plus d'une réécriture ont finalement empiété sur certaines scènes, diminuant soit leur rôle, soit leur impact. Et pour la première fois, ça me gène. Prenez l'épisode final

Cliquez pour afficher/cacher

Fondamentalement, ce n'est pas grave, puisque malgré tout, j'ai adoré quand même chaque minute de cette saison 4. Mais pour la première fois, j'ai pu dire: "C'est quand même meilleur dans le livre". Je trouve ça dommage.

kano

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1149 le: 16 juin 2014, 23:14:53 »
Personnellement, j'aime.
Cliquez pour afficher/cacher

Hikikomorinoklast

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • STRONG IN BODY, CLEAN IN MIND, LOFTY IN IDEALS...
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1150 le: 17 juin 2014, 23:50:28 »
Un épisode final qui nous rappelle que nous sommes bel et bien dans un récit de Dark Fantasy avec notamment la séquence de Brandon Stark. La tournure des événements fait avancer l'ensemble des intrigues d'une manière assez conséquente. Cependant, ce qui m'aura le plus marqué cette saison, c'est le processus de maturation du personnage de Jon Snow ;)...
...JIU YOKU GO O SEI SURU...

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1151 le: 19 juin 2014, 22:12:16 »
Preview de la version jap de Sherlock. =D

http://www.youtube.com/watch?v=6qh2o6x89D0


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1152 le: 19 juin 2014, 22:25:34 »
Eh, les voix sont pas mal, même si le doubleur de Sherlock n'arrive pas à la cheville de la voix d'outre-tombe de Cumberbatch :D

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1153 le: 23 juin 2014, 13:46:27 »
Fargo est terminée et c''était vraiment très bien.  En fait j'ai failli abandonner la série à mi-parcours à cause d'un événement que j'ai mal interprété (je reste vague pour ne pas spoiler).   Donc j'étais dégoutté et j'avais pas l'intention de continuer à regarder mais je sais plus pourquoi j'ai regardé l'épisode suivant quand même.  Bien m'en a pris car tous les épisodes qui ont suivi étaient tous meilleurs les uns que les autres.

Je recommande, donc.

Sacrilège

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1154 le: 24 juin 2014, 12:05:41 »
Je suis la deuxième saison d'Orphan Black en ce moment et elle est d'aussi bon niveau que la première !

Pour le synopsis de base, pour ceux qui ne connaissent pas (et gagneraient à connaître cette série), je plagie Wikipédia qui sait résumer les choses bien plus facilement que moi :

Citer
Sarah, une marginale orpheline éduquée dans la rue, revient à Toronto après avoir disparu pendant 10 mois. A la gare, elle est témoin du suicide d'une femme qui lui ressemble beaucoup, et décide de prendre son identité. Elle va alors se frotter à un univers mystérieux, et se rendre compte que les deux femmes sont toutes deux des clones, qu'il en existe d'autres, et qu'un assassin essaie de les tuer, une à une, pendant qu'une organisation essaie de surveiller ces clones, mais pour en faire quoi ?

Très axée science-fiction évidemment, cette série est une pépite. Le jeu d'acteur de Tatiana Maslany est formidable, compte-tenu qu'elle joue presque une dizaine de rôles différents (non sans rappeler la prestation de Toni Collette dans United States of Tara). Le format de la série est court car chaque saison comprend une douzaine d'épisodes, ce qui permet une avancée de l'intrigue rapide et efficace. Je vous conseille fortement Orphan Black, série qui gagne à être connue !