Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469510 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1185 le: 18 septembre 2014, 23:31:47 »
True Detective m'avait mis une belle baffe mais là c'est un crochet du droit qui vous met KO. Fargo est une tuerie, dans tous les sens du terme. Et le pire c'est que je serai incapable de vous dire pourquoi. D'une part pour pas vous spoiler, d'autre part parce que ce n'est pas en détricotant et en vous expliquant la laine que je peux vous faire acheter le pull. Ça commence par une comédie grinçante sur la société, puis on gagne en humour noir, puis ça devient un polar avant de se transformer en thriller à la tension incroyable. Et ce n'est pas comme si les genres se remplaçaient l'un l'autre tour à tour : au fur et à mesure, ils se superposent. Le tout avec une fluidité parfaitement naturelle. Avec une réalisation léchée, une bande son exploitée à merveille, un bijou d'écriture et une bande d'acteurs sacrément doués : Billy Bob Thornton, Martin Freeman, Bob Odenkirk, etc.

La série est très violente, je préfère prévenir. Mais j'en ai rien à foutre. Le premier mois de Netflix est gratuit donc vous n'avez aucune excuse pour passer à côté de Fargo.

reggmain

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1186 le: 19 septembre 2014, 00:27:16 »
Par contre, concernant Fargo, ce n'est absolument pas tiré de faits réels!

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1187 le: 29 septembre 2014, 14:27:36 »
Qui dit rentrée dit nouvelles séries dont les pilotes viennent de sortir :

How To Get Away With Murder : Un cours de première année sur les droits de la défense avec une prof intimidante sous un éclairage intéressant puisque les leçons sont mises en pratique par quatre étudiants pour ne pas faire se coincer après avoir commis (? enfin c'est pas sur que ce soit eux les coupables) un meurtre ! On bascule donc d'une ligne de temps à une autre entre le début des cours et 3 mois plus tard le crime à cacher.
C'est intriguant, les acteurs assez bons (notamment la prof), y'a pas mal d'indices pour la série devienne la nouvelle hype mais le côté amoral mêlé d'enquêtes est assez prometteur.

Gotham : Je reste réservé. L'image est sublime mais parfois trop léchée (comme l'appart' de Gordon) et la course poursuite à pied était pas super bien rendue. Gordon et Bullock sont géniaux, leurs acteurs sont au poil mais j'attends à de pouvoir me prononcer sur les autres. En tout cas, il y avait beaucoup trop de futur bat-villains introduits dans ce premier épisode (et Ivy franchement c'est pas une bonne idée). Du bon en somme mais ils marchent sur la corde raide avec un sujet aussi classique et plutôt casse-gueule. En tout cas, l'impression de l'écran-titre se confirme : en terme d'ambiance, de décors, de personnages, la série s'inspire énormément de Batman TAS, ce qui est loin d'être une mauvaise source d'inspiration.

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1188 le: 29 septembre 2014, 17:04:50 »
Pour l'instant le premier épisode de Gotham m'a absolument pas convaincu. Beaucoup trop de fan-service à mon goût, et surtout de manière bien lourde comme il faut : ouah regardez en fait c'est Catwoman quand elle était petite! Ouah regardez en fait c'est l'Homme Mystère quand il était jeune! Ouah regardez en fait c'est Poison Ivy quand... Enfin bref vous avez saisi l'idée. C'est con en plus parce que je suis absolument pas sûr qu'ils aient les moyens de tenir toute une saison voire plusieurs comme ça, ils auraient peut être du étaler un peu plus les présentations de personnages emblématiques.

Même l'idée de commencer directement par le meurtre des parents de Bruce Wayne je trouve pas ça terrible d'ailleurs. C'était sûr que la série allait passer par là mais quelques épisodes au préalable pour introduire le personnage de Gordon ça aurait pas été de trop je pense, là j'ai eu l'impression que ça parlait plus de - OH MON DIEU MAIS EN FAIT LA PETITE FILLE QUI S'APPELLE IVY ELLE A PLEIN DE BONZAI CHEZ ELLE PARCE QU'EN FAIT C'EST TOTALEMENT LA FUTURE POISON IVY!!!!  :o :o :o  - personnages tertiaires pour remplir le quota de fanservice.

De plus je suis pas franchement fan de l'esthétique globale de Gotham, aka la ville avec uniquement des vieilles ruelles dégueulasses et où il fait jamais beau.



Et je n'avais jamais entendu parler de How To Get Away With Murder mais le pitch a l'air plutôt sympa, je regarderai les premiers épisodes à l'occasion.
Edit : du coup j'ai regardé le pilote et c'est sympa (ça m'a plus plu que Gotham en tout cas), j'attends quand même encore quelques épisodes avant d'émettre un avis.
Petite précision tout de même sur le titre un peu "mensonger" puisque techniquement la prof n'apprend pas à ses élèves comment commettre un crime parfait, mais plutôt pour l'avocat, comment défendre son client de manière à ce qu'il s'en sorte quoi qu'il arrive, en utilisant des méthodes à la limite de la légalité.
« Modifié: 29 septembre 2014, 22:26:52 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1189 le: 29 septembre 2014, 21:31:02 »
Hannibal Saison 2: Wow, les enfants, quel truc. Avec une saison 1 très très haute en qualité, la question était de savoir si la 2e tiendrait bon contre une telle adversité. Le résultat est excellent. C'est une saison beaucoup plus "intimiste" avec moins de trucs extérieurs à l'intrigue principale, (et donc moins de tueurs en série bizarres et malsainement bien trouvés, malheureusement) mais qui voit les persos danser en permanence sur le fil. Tout le monde sait qui est qui mais comment le prouver? Qui démasquera enfin Hannibal, le tueur en série le plus génialement habile de tout les temps? Bref, vous voyez l'idée.
Quelques personnages inutiles, mais des retournements de situation en pagaille, du mindgame à n'en plus finir, et toujours une ambiance horriblement malsaine et des acteurs ahurissants.

Un must-see.



"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1190 le: 29 septembre 2014, 21:58:46 »
Hannibal Saison 2: Wow, les enfants, quel truc. Avec une saison 1 très très haute en qualité, la question était de savoir si la 2e tiendrait bon contre une telle adversité. Le résultat est excellent. C'est une saison beaucoup plus "intimiste" avec moins de trucs extérieurs à l'intrigue principale, (et donc moins de tueurs en série bizarres et malsainement bien trouvés, malheureusement) mais qui voit les persos danser en permanence sur le fil. Tout le monde sait qui est qui mais comment le prouver? Qui démasquera enfin Hannibal, le tueur en série le plus génialement habile de tout les temps? Bref, vous voyez l'idée.
Quelques personnages inutiles, mais des retournements de situation en pagaille, du mindgame à n'en plus finir, et toujours une ambiance horriblement malsaine et des acteurs ahurissants.

Un must-see.
Bon bah allez, c'est décidé je vais m'y mettre. Merci du retour, j’hésitais justement à me lancer dans la série.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1191 le: 29 septembre 2014, 22:04:01 »
C'est pas ma série préférée, mais c'est tout simplement la meilleure que je connaisse. L'ambiance unique, les moments hallucinatoires du héros, les persos géniaux (Hannibal, bon sang, HANNIBAL!)...
Bref, c'est juste génial.
« Modifié: 29 septembre 2014, 22:49:36 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Megadrive

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1192 le: 29 septembre 2014, 23:31:56 »
Il me reste les 6 derniers épisodes d'Hannibal S02 à visionner ! J'adore Mads Mikkelsen, tellement charismatique. Ils ont élevé le niveau encore dans cette saison, c'est tellement addictif ! Et bien d'accord avec ton paragraphe Zankaze. :)

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1193 le: 30 septembre 2014, 14:09:49 »
Voir le talent avec lequel Madds Mikkelsen joue un personnage diaboliquement habile et retors qui fait danser tout le reste du casting sur sa musique reste le meilleur de la série selon moi. :o
 


"Set your Heart Ablaze."

TonyTrip

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1194 le: 04 octobre 2014, 22:45:14 »
Concernant Gotham, c'est surtout une scène marquante de l'intrigue  de la série qui m'a paru si...bâclée !
Sans dec', l'impression que c'est arrivé d'un coup, certes, n'a rien de dérangeant, mais la façon dont ça s'est déroulée...
Cliquez pour afficher/cacher
...M'a fait croire que la production en charge de la série a voulu s'en débarrassé au plus vite ! Heureusement que l'enquête suivant ceci rappelle que ce n'est pas vraiment le cas.
Sinon, à part cela, le pilote est "convaincant", j'insinue par là que rien d'autre ne m'a poussé à DROP complètement (le duo Gordon/Bullock + le respect de l'ambiance sombre "typique" de l'univers Batman y sont pour beaucoup, ça c'est clair !). 8)


D'autre part, J'ai également commencé le Season Premiere de la nouvelle saison de Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. !
Donc, pour faire court, en dehors de certains détails...
Cliquez pour afficher/cacher
C'était plaisant de pouvoir constater que le pilote met déjà dans le bain (niveau action par exemple) et qu'on puisse déjà remarquer un peu les évolutions de certains !
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, pour l'instant aucun début de saison des 2 séries ne m'a réellement déçu !  =D
« Modifié: 04 octobre 2014, 23:34:55 par TonyTrip »

Alice Devil

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1195 le: 05 octobre 2014, 00:53:40 »
Concernant Gotham, je dois avouer que si l'épisode 1 m'avait laissé sur ma fin pour les mêmes raisons qu'Afloplouf (réalisation avec des partis pris douteux, trop de personnages utilisés dès le départ) auquel s'ajoute un profond dégout pour toute la partie sur Bruce Wayne qui est en effet bâclé, le deuxième épisode par contre m'a ravie et éveillé ma curiosité. L'enquête tout d'abord est un peu noir tout en présageant l'arrivée d'un méchant pas si connu mais particulièrement glauque, ce qui renforce l'univers riche et noire que développe gotham, proche de TAS (mais encore si loin). Le personnage de Catwoman, dont le design m'avait paru ridicule de prime abord, se montre plus mystérieux sans révéler toutes ses cartes dès le départ, ce qui lui forge une bonne personnalité.

Le monde mafieux et politique de Gotham est aussi plus poussé, avec toutes les magouilles et lutte de pouvoir qui en découle. Si la série ne pouvait être que sur eux, j'en serai ravie. Mais l'atout majeur de la série reste le Pingouin: oh mon dieu, j'adore ce personnage. On peut littéralement voir seconde après seconde sa métamorphose sans pour autant qu'elle aille de soit: on peut clairement voir à quel moment le personnage prends les pires décisions ou quand le sort s'acharne sur lui. Chaque minute avec lui à l'écran est un pur bonheur.

On ne pas en dire autant de bruce par contre. Là où le Pingouin "ne vas pas de soi" dans le sens où on sent la progression, Batman est déjà là dans ce petit gamin qui commence à parler de "contrôler sa peur" et "d'aider la ville". Ajoutez y un acteur qui joue mal, un Alfred totalement en décalage par rapport à son rôle, et vous obtiendrez le problème majeur de la série.

TonyTrip

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1196 le: 05 octobre 2014, 01:12:23 »
@Alice Devil
Je ne m'attendais vraiment pas à découvrir en toi une "fana" du pingouin !  =D
Sinon, ouais : le personnage de Bruce semble faire pâle figure face à l'univers pré-Batman que la série daigne vouloir nous dépeindre d'épisode en épisode...
Pourtant cela me fait un peu de peine à avouer, sachant que ce Wayne-là aurait gagné à posséder plus de profondeur rapport à ce que j'ai pu observé dans l'épisode 1 (j'ai pas encore vu le second :lips:).
M'enfin, on en est encore qu'au début de la série soit dit en passant...

EDIT :

Well, well, le 2ème épisode fut VRAIMENT agréable à suivre, ce qui, subjectivement parlant, équivaut à affirmer qu'il n'y a pas vraiment eu de fausses notes par rapport au pilote ! 
Cliquez pour afficher/cacher

Dire qu'au final, seulement 2 épisodes ont permit de me faire accrocher véritablement à ce préquel (un p'tit exploit pas forcément aisé à accomplir pourtant :P) !

 8)

« Modifié: 05 octobre 2014, 10:15:45 par TonyTrip »

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1197 le: 06 octobre 2014, 13:51:14 »
The Flash (Le Pilote): Hahaha. =D
Mon Dieu que c'est mauvais.
Mon Dieu que c'est cliché et téléphoné.
Mon Dieu que ça ressemble à une série d'il y a 10ans.

Y a que les effets spéciaux à sauver, et encore. Hop, poubelle.


"Set your Heart Ablaze."

TonyTrip

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1198 le: 06 octobre 2014, 14:08:33 »
The Flash (Le Pilote): Hahaha. =D
Mon Dieu que c'est mauvais.
Mon Dieu que c'est cliché et téléphoné.
Mon Dieu que ça ressemble à une série d'il y a 10ans.

Y a que les effets spéciaux à sauver, et encore. Hop, poubelle.

Eh ben, on dirait que toi, tu ne veux clairement pas perdre ton temps !  :D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1199 le: 06 octobre 2014, 18:58:02 »
https://www.youtube.com/watch?v=nNHsA4WIFvc

Et voilà une annonce ...
Le retour de Twin Peaks !