Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469710 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

TonyTrip

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1215 le: 21 octobre 2014, 02:57:52 »
Bon, l'épisode 2 de la 5ème saison de TWD était comme prévu beaucoup plus posé que le précédent (merci captain obvious...) !

Cliquez pour afficher/cacher


J'ai eu un peu de mal avec l'acteur qui joue "Jack Crawford", parce que pour moi cet acteur c'est Morpheus et personne d'autre. :rolleyes:
Va falloir t'y faire ! :wacko:
Quoique...:P
« Modifié: 21 octobre 2014, 03:09:45 par TonyTrip »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1216 le: 21 octobre 2014, 13:04:30 »
Va falloir t'y faire ! :wacko:
Quoique...:P
Ce quoique voulait tout dire. Une vengeance aura lieu, on ne spoil pas Sartha'. ¤_¤
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

TonyTrip

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1217 le: 21 octobre 2014, 13:22:04 »
Ce quoique voulait tout dire. Une vengeance aura lieu, on ne spoil pas Sartha'. ¤_¤
Je ne regarde même pas la série, donc t'inquiète c'était pas ce genre de sous-entendus ! ;)

Sacrilège

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1218 le: 23 octobre 2014, 20:30:43 »
Mon post va sûrement passer inaperçu face au topic "Débats" mais ce n'est pas grave. Oui je suis une férue de cinéma et de séries télé 8)

Utopia O_O

Série faite de deux saisons (12 épisodes au total), Utopia est un bijou made in Angleterre. Malheureusement, la série ne connaîtra pas de suites, à cause d'audiences jugées insuffisantes. Un remake commandé par HBO est toutefois en préparation, de cette histoire diffusée par Channel 4 dans son pays d'origine et sur Canal+ Séries chez nous.

Utopia est une série de barjots, faite pour des barjots. De mémoire, je ne me souviens pas avoir déjà vu une série aussi déglinguée. Ça pétarade de partout, c'est stressant, voire malsain, c'est souvent loufoque, mais c'est aussi une vraie satire de notre société actuelle. Tellement ancrés dans notre société, que certains épisodes n'hésitent pas à faire sciemment référence au Seigneur des Anneaux ou à nous montrer la fameuse vidéo du chat déguisé en requin qui tournoie sur un aspirateur ...

Les personnages principaux tombent sur une bande dessinée intitulée Utopia, incompréhensible de prime abord, qui va se révéler être un réel ouvrage scientifique où sont notées de véritables et secrètes avancées. Une organisation secrète va alors se mettre à la recherche du manuscrit et donc du groupe. Ce n'est pas un spoil à proprement parler car on l'apprend très vite, "l'Utopia" n'est ni plus ni moins qu'un programme scientifique visant à rendre stérile une immense majorité de la population mondiale, dans le but de maintenir un bon niveau de vie et palier le manque grandissant des ressources naturelles.

Il me tenait à cœur de parler du but même de ce projet car c'est tellement politiquement incorrect mais pourtant si intéressant, voire même réalisable. Il est si facile d'instaurer un débat autour du bien fondé ou non d'une telle opération et d'une telle théorie, que c'en est le principal désaccord entre les personnages, qui montre alors qu'on ne peut pas être manichéen concernant un sujet pareil.

Mis à part le thème que je trouve formidable, la série est belle. Les couleurs sont flamboyantes, le rythme est rapide (six épisodes par saison, pas le temps de se reposer) et le scénario est captivant. Cette série est osée car, outre le fait d'être complètement loufoque par bien des moments, elle est très noire. La violence y est récurrente, à tel point que pas moins de 40 plaintes ont été déposées contre les scènes de violence présente dans la série, mettant principalement en scène des enfants. En conséquence, certaines scènes ont du être supprimées lors de sa diffusion sur Canal +.

Je tiens également à mettre en avant les acteurs, principaux, récurrents comme secondaires. Pour ceux qui connaissent un peu le monde des séries télé, vous devez savoir qu'il est petit, encore plus au Royaume-Uni. C'est donc sans surprise qu'on y trouve Nathan Stewart-Jarrett, connu pour son rôle dans Misfits, ou encore Rose Leslie qui apparaît encore à ce jour dans le Trône de Fer. Ok, je suis mauvaise langue, ce n'est pas si petit que ça, ce n'est pas comme si des acteurs de Misfits apparaissaient dans le Trône de Fer ... oh wait ...

Bref, Utopia est un vrai plaisir pour les yeux (un peu moins pour les oreilles mais ils ne sont pas tous grossiers non plus) et c'est avec regrets que nous devrons nous contenter de deux saisons seulement ...

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1219 le: 23 octobre 2014, 21:11:56 »
Vu comme t'en parle, j'essayerais bien.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1220 le: 24 octobre 2014, 10:39:44 »
Je laisse la suite parce que bon si ça arrive dans la saison 5 de GOT, on tombe vraiment dans du truc qui n'arrive pas encore dans les livres. J'espère que c'est juste une image comme ça:

Cliquez pour afficher/cacher

Alice Devil

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1221 le: 06 novembre 2014, 19:25:29 »
Netflix annonce l'adaptation live des livres "Les Orphelins Baudelaire". Étant une grande fan de ces livres à l'esthétique et au style si particuliers qui ont marqué mes jeunes années, je suis absolument ravie de cette nouvelle. J'attends avec impatience les premières images de cette série qui j'espère saura tirer certaines leçons de l'adaptation de 2004 avec Jim Carrey tout en gardant les points forts.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1222 le: 23 novembre 2014, 16:38:31 »
C'est moi ou le Pingouin, c'est le meilleur personnage de la série Gotham à l'heure actuelle ?
Sincèrement, je suis complètement fan du personnage !

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1223 le: 24 novembre 2014, 00:06:26 »
Je plussune, en fait je continue à suivre la série juste pour ce personnage j'ai l'impression.

Sinon j'avais oublié que les séries faisaient une pause en fin d'année... Et c'est ainsi qu'après le dernier épisode de How to Get Away with Murder et sa fin qui laisse sur le cul, j'ai réalisé qu'il allait falloir attendre non pas une semaine mais deux mois pour connaitre la suite. :'(
Mon compte SensCritique.

reggmain

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1224 le: 24 novembre 2014, 11:22:14 »
Et ouép Squik.. Cette série est hors-norme dans son développement. Les musiques son entraînantes, c'est rythmé, le jeu d'acteur est excellent bref je vous la conseille x100! 

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1225 le: 30 novembre 2014, 04:50:48 »
L'épisode 09 de la saison 4 de Person of Interest était diablement bon ...

Cliquez pour afficher/cacher

Pas de prochain épisode avant mi-décembre.

Sacrilège

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1226 le: 02 décembre 2014, 14:33:53 »
Je rejoins Squik en ce qui concerne How To Get Away With Murder. Alors que The Walking Dead nous annonce dans l'épisode de cette semaine que la série s'interrompt jusqu'en février prochain, j'ai commencé à visionner la série susmentionnée How To Get Away With Murder, dont la première saison est en cours.

On retrouve ici Shonda Rhimes, réalisatrice à qui on doit, entre autres, Scandal, qui est aux commandes de cette nouvelle série. Et franchement, même sans regarder la fiche technique, on le sent. La façon dont les épisodes s'enchaînent, dépendamment et indépendamment des autres, le semi-harem du personnage principal comme s'il était Olivia Pope ou encore les énigmes à résoudre et la façon de le faire, rien n'est sans rappeler la réalisation et la production vues dans ses précédentes séries.

La protagoniste, Viola Davis, n'a pas le charisme d'Olivia Pope, mais elle est très bien dans son rôle, à savoir que sa filmographie est déjà bien longue et qu'elle s'était fait remarquer dans le film La couleur des sentiments. Les autres personnages sont tout de même clichés dans leur genre : un premier de la classe, un mari volage, une gothique droguée, un gay ou encore un champion de sport, mais ce n'est pas aussi lourd qu'on pourrait le croire. Le rythme est soutenu bien que je regrette que l'histoire de fond soit si lente à se clôturer. 9 épisodes sont parus à ce jour sur la quinzaine prévue. On ne sait pas encore si la série sera renouvelée mais les fans de meurtres et d'enquêtes à élucider devraient y trouver sans trop de mal leur bonheur.

reggmain

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1227 le: 02 décembre 2014, 18:28:09 »
Harem? Jsais pas ou t'as vus ça.

Sacrilège

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1228 le: 04 décembre 2014, 12:36:42 »
Simplement dans le sens où il y a une héroïne et des groupies aux petits soins auprès d'elle, à courir comme des petits chiens dans tous les sens dès qu'elle le demande, ce qui m'a vraiment fait penser à Scandal dans le fonctionnement.

Luchan

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1229 le: 05 décembre 2014, 09:41:10 »
C'est moi ou le Pingouin, c'est le meilleur personnage de la série Gotham à l'heure actuelle ?
Sincèrement, je suis complètement fan du personnage !
C'est clair, je ne connaissais pas l'acteur mais son rôle est géniale, je trouve ca marrant que la série qui respecte le plus son matériel original soit une série ou le personnage principale y est absent.. enfin trop jeune pour l'incarner en tout cas. Enfin bref meilleur adaptation de comics en série que j'ai vu, même si les personnes qui s'y sont essayé auront surement remarquer les pb de rythme du premier épisode. La qualité vient peut être du fait que c'est l'atmosphère qui à été traduite, en traitant Gotham comme une personne (à l'instar de pas mal de comics batman). Oula tout ca pour dire que ca déboite... bon

J'ai vu quelqu'un parler d'utopia, y'a des séries comme ca qui méritent d'être vu juste parce qu'elles existent, un peu comme Louie ou The wire.