Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469516 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Sacrilège

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1245 le: 29 décembre 2014, 21:55:29 »
J'étais dans les starting blocks sur Bates Motel ainsi que Top of the Lake, mais j'ai fait une pause entre temps pour me focaliser sur les films (histoire de changer un peu).

Je t'encourage à continuer Top of the lake également qui est une vraie pépite (six épisodes en tout si je me souviens bien) et qui prouve encore une fois le talent d'Elisabeth Moss (Peggy Olson dans Mad Men pour les intimes). Le format court de la série m'avait poussée à tout regarder en un weekend.

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1246 le: 29 décembre 2014, 22:58:20 »
Je viens de finir la première saison de Rome et j'ai trouvé ça très bon, un thriller politique bien réalisé avec de bons acteurs, un peu d'action et surtout ça monte en puissance.

Sinon j'ai adoré la dernière saison de Sons of Anarchy, superbe fin notamment.

TonyTrip

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1247 le: 30 décembre 2014, 02:32:09 »
Sachant que toutes les séries*, (re)débutées en automne, que je visionne sont en pause hivernale d'ici à janvier-mars, je me suis enfin focalisé sur la S4 de Heroes et la S1 de Doctor Who (la suite de 2005).

De plus, d'autres séries TV suivront à l'avenir (au nombre de 13 pour l’instant).




*C'est-à-dire : Arrow S3, Constantine, Gotham, Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. S2, The Flash et The Walking Dead S5.
« Modifié: 30 décembre 2014, 02:35:01 par TonyTrip »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1248 le: 01 janvier 2015, 20:01:23 »
Davantage cinéphile que seriephile, je n'ai regardé aucune série TV (exit drama) l'année dernière. Du coup, je voulais avoir la bénédiction des sages du coin sur ce compte rendu des séries à retenir de 2014.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

reggmain

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1249 le: 01 janvier 2015, 20:08:53 »
Hum bof bof ce contre-rendus. Je retiendrai que "How to get away with murder". Et je rajouterais
"The Lefttovers" qui est pour moi la série de cette année 2014.

Edit: Y'a évidemment le somptueux "True Detectives" que j'ai oublié.
« Modifié: 01 janvier 2015, 21:49:26 par reggmain »

Megadrive

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1250 le: 01 janvier 2015, 20:28:15 »
Petite sélection rapide pour les séries 2014, je pencherais sur :
True Detective et Fargo en tête.
D'autres séries que j'ai commencé et qui ont un bon potentiel :
Inside N°9 (pour le côté décalé, l'humour noir)
The Leftovers (pour son côté contemplatif)
The Strain (petite série "Popcorn")
Enfin, les séries que je n'ai pas encore visionné mais qui me paraissent intéressantes :
P'tit Quinquin
The Affair
Olive Kitteridge
How to Get Away with Murder
The Honourable Woman

The Missing

Enfin, Peaky Blinders qui a commencé certes l'année dernière, mais pour laquelle je me permets encore un peu de pub.
« Modifié: 02 janvier 2015, 13:08:41 par Megadrive »

LesMaximonstres

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1251 le: 02 janvier 2015, 12:02:00 »
Je suis à la moitié de la saison 2 d'House Of Cards en ce moment et dans le genre Mind Game, ça démonte !

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1252 le: 02 janvier 2015, 12:12:07 »
Je confirme pour Fargo et True Detective.  Les meilleures séries de l'année sans trop d'hésitation.

The Leftovers était fascinant aussi, et comporte quelques épisodes qui a eux seuls valent le détour.  La série dans son ensemble m'a un peu déçu quand même.  The Strain est une série un peu inégale, mais qui reste un divertissement correct grâce à de bons dialogues et de bonnes idées scénaristiques ici et là.

La deuxième saison d'Orange is the New Black était aussi étonnamment bonne, compte tenu du fait qu'elle s'écarte du matériau originel.

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1253 le: 06 janvier 2015, 21:46:14 »
Broadchurch : épisode 2x01

Pour rappel, dans la saison 1 de Broadchurch, un duo d'enquêteurs cherchaient l'assassin d'un petit garçon retrouvé mort un beau matin sur une plage. Après 8 épisodes et un suspens insoutenable, le coupable avait finalement été démasqué puis arrêté.

J'étais un peu dubitatif de voir démarrer une deuxième saison parce que bon, l'histoire était finie quoi. Et on ne voit pas bien se qui pourrait se passer de nouveau dans ce petit village, avec les mêmes personnages (+ quelques nouvelles têtes, évidemment)... Et bien retournement de situation ou grosse ficelle scénaristique, appelez ça comme vous voudrez mais en un seul épisode cette nouvelle saison est arrivée à redémarrer mon intérêt sur la série. Je suis vraiment sur le cul et j'attends donc impatiemment la suite (comme pour la première saison, celle ci comptera 8 épisodes).

Bref si vous avez regardé et apprécié la première saison de Broadchurch, difficile d'en dire plus sans spoiler mais un conseil : jetez vous sur ce nouvel épisode, il semblerait que les habitants de ce petit village du Dorset n'aient pas encore dévoilé tous leurs secrets...
Mon compte SensCritique.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1254 le: 06 janvier 2015, 23:17:31 »


J'ai bien hâte!

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1255 le: 06 janvier 2015, 23:32:58 »
Idem. Les deux premières saisons ont été très satisfaisantes je trouve.

TonyTrip

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1256 le: 07 janvier 2015, 01:56:10 »
Tiens, ça me fait penser que j'avais déjà entendu parlé de cette série auparavant...C'était en cours d'anglais, la prof nous en avais montré un extrait (le pilot de la S1)...Ça m'avait assez intrigué, mais je ne suis jamais allé au delà...Heureusement, sachant que j'ai de nouveau soif d'autres séries TV (live), je testerai sans aucun doute celle-ci plus en profondeur !

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1257 le: 08 janvier 2015, 19:10:20 »
Sur vos conseils je viens d'attaquer Vikings.  Merci.  Je viens de voir les trois premiers épisodes et jusqu'ici j'adore l'histoire et les personnages.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 janvier 2015, 19:13:06 par tsparkle »

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1258 le: 08 janvier 2015, 20:46:17 »
Je te comprends, Athelstan est l'un des personnages les mieux développés de la série. :p

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1259 le: 08 janvier 2015, 20:49:11 »
Excellent! J'espère que ça te plaira autant que moi. On la compare souvent à GoT mais c'est pour moi une série avec ses propres forces et faiblesses qui n'a pas grand-chose à voir au final.

Et heureusement, contrairement à son "alter-ego", les vrai combats sont géniaux. 8)


"Set your Heart Ablaze."