Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469785 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1260 le: 08 janvier 2015, 23:27:00 »
GoT je trouve ça surcoté... Pour moi ça vaut pas du tout Vikings. Pour les combats comme tu dis, l'intrigue se met plus rapidement en place, je trouve les personnages plus charismatiques et les stratégies mieux faites également.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1261 le: 08 janvier 2015, 23:31:11 »
C'est plus sauvage, brutal et direct de façon générale je dirais. (ce qui est peu étonnant vu le sujet) Mais je qualifie pas forcément ça de meilleur, juste de différent.


"Set your Heart Ablaze."

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1262 le: 09 janvier 2015, 00:23:05 »
Oui, perso en plus d'apprécier les différences que tu évoques, sur les points communs qu'ont les deux séries, je trouve que Vikings s'en tire mieux.

Quand j'ai commencé GoT on m'a parlé de stratégies impressionnantes tout ça... J'ai dû attendre la fin de la saison 2 pour apprécier vraiment cet aspect de la série.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1263 le: 09 janvier 2015, 00:30:08 »
Ça fait la moitié, c'est pas si grave. Surtout quand on considère que le reste est loin d'être ennuyeux aussi. Après la série n'est pas parfaite mais je suis loin de me casser les pieds devant.


"Set your Heart Ablaze."

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1264 le: 09 janvier 2015, 00:38:28 »
La moitié où au niveau militaire je trouve ça très moyen ça fait beaucoup je trouve.

Non je m'emmerde pas devant non plus, j'irais pas jusque là. GoT c'est pas mal je trouve et d'ailleurs c'est de mieux en mieux, mais j'ai eu du mal au début. Notamment avec le roi du nord dans la première saison aussi...

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1265 le: 09 janvier 2015, 00:40:03 »
Ça c'est fait exprès. Ça renforce ce qui suit.


"Set your Heart Ablaze."

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1266 le: 09 janvier 2015, 12:02:39 »
Si tu parles de
Cliquez pour afficher/cacher

tsparkle

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1267 le: 09 janvier 2015, 13:42:30 »
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai revu les épisodes en question récemment et avec le recul c'est clair que
Cliquez pour afficher/cacher
était vraiment d'une naïveté déconcertante vis-à-vis de
Cliquez pour afficher/cacher
, au point que le second avait presque des scrupules à abuser du premier et lui tendait des perches de temps en temps, qui ne furent jamais saisies.

Sinon, pour revenir à Vikings, je viens de m'enfiler un nombre inavouable d'épisodes et je confirme que c'est vraiment du très bon.  Je trouve aussi que la comparaison avec GoT est assez inappropriée.   C'est just pas pareil.  OK GoT s'inspire de faits historiques mais de là à la comparer à une série qui utilise des vrais personnages (soit historiques soit de légendes scandinaves), y'a un gouffre.  GoT ça reste pop-corn, tandis que Vikings a le mérite de mettre en images des scènes rarement vues à la TV (par exemple quand les vaisseaux vikings remontent les cours d'eau d'Europe:  moi quand j'étais gamin et qu'à l'école on me disait que les Vikings avaient fait ça, j'était franchement circonspect parce que l'idée me paraissait saugrenue.  Ca m'a fait drole de voir la chose mise en scène).
« Modifié: 09 janvier 2015, 13:49:42 par tsparkle »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1268 le: 09 janvier 2015, 14:52:33 »
GoT je trouve ça surcoté... Pour moi ça vaut pas du tout Vikings. Pour les combats comme tu dis, l'intrigue se met plus rapidement en place, je trouve les personnages plus charismatiques et les stratégies mieux faites également.

Pour les stratégie rien de mieux que Romance of the three Kingdom(un drama de 2009 qui vaut la peine) parce que bon GOT et Viking, c'est de la stratégie merdique.  Viking est une série original et Got est une adaptation.

Citer
était vraiment d'une naïveté déconcertante vis-à-vis de

Cliquez pour afficher/cacher

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1269 le: 09 janvier 2015, 17:44:09 »
GoT je trouve ça surcoté... Pour moi ça vaut pas du tout Vikings. Pour les combats comme tu dis, l'intrigue se met plus rapidement en place, je trouve les personnages plus charismatiques et les stratégies mieux faites également.
Pour les stratégies je veux bien te laisser le bénéfice du doute, je suis septique en ce qui concerne les stratégies de combat des deux séries. De toute façon c'est clairement pas leur point fort, donc bon...

Par contre, dire que dans Vikings les personnages ont plus de charisme, je ne peux décemment pas laisser passer. Tu trouves que "ça" ça a du charisme ? :huh:



Mais au-delà du visuel, qui n'est pas n'est pas détestable, bien au contraire, dans Vikings les personnages ayant la moindre forme de personnalité on peut les compter sur les doigts d'un main. Sérieusement y'a qui ? Floki peut-être ? Et encore s'il n'avait pas cette sale manie de retourner sa veste à chaque épisode, il serait déjà moins insupportable... Siggy ? Lol, elle sert strictement à rien, hormis générer une raison de vivre pour Rollo. Oui, le pathétique Rollo, lui aussi est parfaitement inutile d'un point point de vue narratif. Quant à sa personnalité, bah c'est un traître jaloux doublé d'un lâche. :D Aslaug éventuellement ? Enfin pour ce qu'elle a parlé, hormis les passages où elle se la joue prophète, on sait pas d'où elle sort, ce qu'elle veut, ça fait deux saisons qu'elle sourit avec le cul vissé sur une chaise. Ou Athelstan ne sait-on jamais ? Il était mon coup de cœur prometteur pendant la saison une. Ben avec ce qu'ils en ont fait, franchement ils auraient dû le laisser crever sur sa croix. Nan mais il s'est pris pour Jeanne d'arc ou quoi ? ><
Après Ragnar et son ex-femme ils ont un tempérament assez intéressant. En même temps j'ai l'impression que dans cette série seuls les rois ont le droit à du charisme et/ou de l'importance. :huh:

Puis il y a l'aspect purement attractif des deux séries, une amourette pure et innocente entre deux individus dans vikings, au mieux le spectateur se dit "ohh, so cute". Dans GoT ces petites relations futiles prennent une tournure géopolitiocomondialomystique. Je sais pas moi, c'est juste incomparable. 8)

Après j'aime bien Vikings hein, justement pour la principale qualité que tu as souligné: "l'intrigue se met plus rapidement en place". C'est indéniable, mais au détriment de quoi ? ;)
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1270 le: 09 janvier 2015, 17:59:08 »
Mauvaise foi, mauvaise foi everywhere.

Super pertinent de prendre le perso le moins charismatique de la série pour illustrer tes dires. Tu dirais quoi si on jugeait Game of Thrones là dessus?



Et encore, je te passe les généralités grossières sur tous les persos.

Citer
Puis il y a l'aspect purement attractif des deux séries, une amourette pure et innocente entre deux individus dans vikings, au mieux le spectateur se dit "ohh, so cute". Dans GoT ces petites relations futiles prennent une tournure géopolitiocomondialomystique. Je sais pas moi, c'est juste incomparable.

Bah oui, c'est incomparable, notamment parce que ça ne se situe pas à la même échelle d'enjeux. Vikings en a au début rien à foutre de ton contexte geopoliticalomachin puisqu'on traite des relations de pouvoir à l'intérieur d'un clan/village. (Et encore, ça change dès la saison 2.)

Donc bref, t'aime pas la série, t'as le droit, t'as même celui de dire que c'est mauvais, mais fais-le avec des vrais arguments, pls.
« Modifié: 09 janvier 2015, 18:01:52 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1271 le: 09 janvier 2015, 19:06:11 »
Citer
Mauvaise foi, mauvaise foi everywhere.

Super pertinent de prendre le perso le moins charismatique de la série pour illustrer tes dires. Tu dirais quoi si on jugeait Game of Thrones là dessus?



Et encore, je te passe les généralités grossières sur tous les persos.
Premièrement j'adore le personnage que tu montres, LUI il a une personnalité: il manque de confiance et apprend à évoluer aux cotés sont illustre ami Jon Snow. Sans oublier la femme qu'il a aidé et aimé au cours de son périple désespéré. Bjorn est présenté comme un jeune cool dans Vikings et c'est bien là le problème. En aucun cas il correspond au looser dont tu te sers comme exemple. Donc tu m'excuseras mais je trouve ta remarque hors propos.

Désolé pour les grossièretés, je ne voulais pas te choquer... =(

Donc bref, t'aime pas la série, t'as le droit, t'as même celui de dire que c'est mauvais, mais fais-le avec des vrais arguments, pls.
houla, rectification:
Citer
Donc bref, t'aime pas la série, t'as le droit, t'as même celui de dire que c'est mauvais, mais fais-le avec des vrais arguments, pls. avec des augments qui me conviennent, pls
Si tu trouves mon argumentaire non recevable, grand bien t'en fasse, mais au moins explique-toi. Parce que pour le coup, pointer du doigt sans rien justifier derrière, c'est tout autant contre-productif que ce que tu me reproches. --' Pour finir, je t'invite à prendre la peine de lire jusqu'au bout l'avis des gens avant de me sortir ton torchon plein de haine, tu veux bien ?:
Citer
Après j'aime bien Vikings hein, justement pour la principale qualité que tu as souligné: "l'intrigue se met plus rapidement en place". C'est indéniable, mais au détriment de quoi ? ;)
« Modifié: 09 janvier 2015, 19:09:03 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Shizao

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1272 le: 09 janvier 2015, 19:06:40 »
Pour les stratégies je veux bien te laisser le bénéfice du doute, je suis septique en ce qui concerne les stratégies de combat des deux séries. De toute façon c'est clairement pas leur point fort, donc bon...

Par contre, dire que dans Vikings les personnages ont plus de charisme, je ne peux décemment pas laisser passer. Tu trouves que "ça" ça a du charisme ? :huh:



Mais au-delà du visuel, qui n'est pas n'est pas détestable, bien au contraire, dans Vikings les personnages ayant la moindre forme de personnalité on peut les compter sur les doigts d'un main. Sérieusement y'a qui ? Floki peut-être ? Et encore s'il n'avait pas cette sale manie de retourner sa veste à chaque épisode, il serait déjà moins insupportable... Siggy ? Lol, elle sert strictement à rien, hormis générer une raison de vivre pour Rollo. Oui, le pathétique Rollo, lui aussi est parfaitement inutile d'un point point de vue narratif. Quant à sa personnalité, bah c'est un traître jaloux doublé d'un lâche. :D Aslaug éventuellement ? Enfin pour ce qu'elle a parlé, hormis les passages où elle se la joue prophète, on sait pas d'où elle sort, ce qu'elle veut, ça fait deux saisons qu'elle sourit avec le cul vissé sur une chaise. Ou Athelstan ne sait-on jamais ? Il était mon coup de cœur prometteur pendant la saison une. Ben avec ce qu'ils en ont fait, franchement ils auraient dû le laisser crever sur sa croix. Nan mais il s'est pris pour Jeanne d'arc ou quoi ? ><
Après Ragnar et son ex-femme ils ont un tempérament assez intéressant. En même temps j'ai l'impression que dans cette série seuls les rois ont le droit à du charisme et/ou de l'importance. :huh:

Puis il y a l'aspect purement attractif des deux séries, une amourette pure et innocente entre deux individus dans vikings, au mieux le spectateur se dit "ohh, so cute". Dans GoT ces petites relations futiles prennent une tournure géopolitiocomondialomystique. Je sais pas moi, c'est juste incomparable. 8)

Après j'aime bien Vikings hein, justement pour la principale qualité que tu as souligné: "l'intrigue se met plus rapidement en place". C'est indéniable, mais au détriment de quoi ? ;)
... Parle pour toi j'ai envie de dire, concernant le charisme. Je trouve Ragnar charismatique, Rollo également, Athelstan ne l'est pas mais son développement me plait beaucoup, dans le sens où le choc des cultures et sa foie donne un mélange très intéressant et ce que tu considères comme une mauvaise imitation de Jeanne d'arc, j'y vois des conséquences qui sont le mélange de ce que j'ai évoqué précédemment.

Floki a un certain charisme oui, tout comme le roi Egbert, la femme de Ragnar voir même le roi Horik qui sous ses airs de beauf reste un puissant leader.

Par contre dans GoT, les personnages avec du charisme... Allez, Jaime Lannister, son père et Jon Snow a ses moments de classe aussi. Le reste soit m'inspire autre chose que du charisme soit est décevant (Ned Stark et son fils).

Et dans Vikings, ça va au-delà de l'amourette, ça prend des proportions plus grandes au niveau géo-politiques. Certes c'est également présent dans GoT, mais étant donné que j'ai trouvé les deux premières saisons très moyennes et que j'ai du mal avec certains personnages, difficile pour moi d'apprécier autant cet aspect que dans Vikings, même si c'est moins vaste.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1273 le: 09 janvier 2015, 20:26:56 »
Citer
... Parle pour toi j'ai envie de dire, concernant le charisme. Je trouve Ragnar charismatique, Rollo également, Athelstan ne l'est pas mais son développement me plait beaucoup, dans le sens où le choc des cultures et sa foie donne un mélange très intéressant et ce que tu considères comme une mauvaise imitation de Jeanne d'arc, j'y vois des conséquences qui sont le mélange de ce que j'ai évoqué précédemment.
Le truc un peu dommage avec Athelstan c'est qu'il s'agit d'un personnage intéressant aux premiers abords, il a un dilemme religieux passionnant à la base. Puis c'est un peu les yeux du spectateur: il découvre cette culture comme nous. Sauf qu'il a tendance à se prendre dans ses délires mystiques dans la saison deux. Force est de constater qu'au final ça ne mène nulle part, et c'est bien dommage.

Citer
Par contre dans GoT, les personnages avec du charisme... Allez, Jaime Lannister, son père et Jon Snow a ses moments de classe aussi. Le reste soit m'inspire autre chose que du charisme soit est décevant (Ned Stark et son fils).
Et little finger ?! Son coté insondable et manipulateur, si ça c'est pas une forme de charisme ! La même pour Varys, c'est un génie ce mec. Non mais elle respire le charisme cette série, je peux même te sortir quelques exemples de personnages qui ont eu très peu d'apparitions, mais qui pourtant avaient un prestance folle. Tu n'as pas pété un câble en voyant l'assassin changeur de visage ? =D Après je "parle pour moi" comme tu dis, les goûts et les couleurs, toussa.~~~



« Modifié: 09 janvier 2015, 20:28:51 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1274 le: 09 janvier 2015, 22:35:23 »
Le dilemme mystique d'Athelstan je le trouve utile perso :
Cliquez pour afficher/cacher

Littlefinger ne m'a impressionné qu'à la dernière saison :
Cliquez pour afficher/cacher
mais à part ça non, ce personnage je ne l'appréciait pas. Lui comme Varys qui pour moi est à l'opposé d'une personne charismatique.

Oui l'assassin changeur de visage est en effet un personnage intéressant et charismatique, c'est vrai.

Sacrilège : Edit de correction des balises spoiler
« Modifié: 10 janvier 2015, 08:27:31 par Sacrilège »