Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469878 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1320 le: 12 février 2015, 22:15:54 »
J'aime bien également les deux premiers épisodes de Better Call Saul. Ce qui me surprend un peu c'est que :
Cliquez pour afficher/cacher
Pour Jesse et Walter, pourquoi pas dans un petit rôle mais leur donner de l'importance me semble pas nécessaire. On sait déjà tout ce qu'il y a à savoir sur eux. Ils ont été développé en long, en large et en travers donc autant laisser Saul être la vedette.

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1321 le: 16 février 2015, 19:55:39 »
Sons of Anarchy - Saison 2: Une seconde saison assez différente de la première, car cette fois-ci, les Sons n'affrontent pas un gang quelconque mais la "Ligue nationaliste américaine" (surnommés les "aryens" par la suite, white power tout ça), avec d'importants soutiens (politiques, financiers...) à travers tout le pays, et surtout une connaissance approfondie des lois. Autant dire que les méthodes habituelles d'intimidations et de règlements de comptes ne marcheront pas ici: ce serait même contre-productif, voire fatal... Et une source d'embrouilles supplémentaires entre les membres du club.

Une bonne saison qui tient correctement en haleine le spectateurs avec certains évènements et secrets dévoilés ou pas.
Je lui trouve quand même un gros défaut: avec un début sur les chapeaux de roues et un final excellent, il est dommage que le milieu soit si lent. Beaucoup de parlotte, de tractations, de remises en cause,de négociations de part et d'autres. Ce n'est pas mauvais, mais j'avoue que mon intérêt pour la série a connu un très gros creux sur certains passages.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1322 le: 16 février 2015, 20:33:03 »
Le finish de cette saison m'a marqué, très bon pour ma part.

Sinon t'as un exemple de ce que t'as trouvé un peu mou ?

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1323 le: 17 février 2015, 17:02:07 »
Comment dire: on commence le début avec des contacts assez violents face aux Aryens, on termine en beauté avec les SOA qui rassemblent leurs forces et foutent une belle déculottée à leurs adversaires, et au milieu... Bah ça parle beaucoup, pas mal de remises en cause personnelles, avec peu de motos et de bastons. Rien qui me fasse vraiment vibrer finalement.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Hei

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1324 le: 18 février 2015, 12:33:12 »
Le format Série me convient rarement, sans compter les codes qui ne m'intéressent pas vraiment mais le pitch de Breaking Bad me titille depuis le collège/début lycée et qu'on m'offre le coffret intégral a plutôt aidé...

Du coup, les deux premières saison d'enfiler avec le plus grand plaisir. C'est intense, c'est prenant, on part d'une base assez connue mais avec un concept qui est plutôt intéressant, puis après ça monte en puissance dans la gravité du récit. J'espère juste qu'on aura pas affaire à trouze mille retournements de situations pour le fun de surprendre le spectateur, parce que jusque là c'est très bien géré ! Ce serait dommage d'effacer cette qualité-ci.

Les acteurs font beaucoup dans l'intérêt que j'ai pour cette série. Dès le départ, ils fonctionnent à merveille dans leur rôle respectif en plus de bien mener le bateau. D'ailleurs je suis encore étonné de la performance d'Aaron Paul dont la tête me disait quelque chose et qui arrive à me faire kiffer le personnage qui n'a pourtant pas l'occasion de réellement se faire une place à la hauteur de Heisenberg. Et pour en venir à l'emblème de cette série, c'est fort. C'est juste ce que j'attends à chaque épisode. Voir ce gars sombrer, littéralement craqué jusqu'au bout et porter son nom, en laissant s'exprimer son fort intérieur qui doit abriter le dernier cercle des enfers quoi  :wacko:
C'est ça que j'attends du pitch de base, forcément ! Donc voilà, ça commence déjà à prendre forme et j'espère que l'évolution ne sera sujet à des retournements qui feront office de marche arrière, mais plutôt qu'il y ait gradation.

Je reviendrai sans doute dans deux saisons mais bon, vu que c'est probablement la seule série américaine que je suivrai par ma propre volonté, je préfère en laisser des traces !

TonyTrip

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1325 le: 18 février 2015, 21:02:03 »
J'avais déjà prévu de la visionner, mais tu me donnes encore plus envie de la mater maintenant, Hei

 8)

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1326 le: 18 février 2015, 21:28:14 »
Je mate The Big Bang Theory, j'en suis à l'épisode 7 de la saison 1... J'avoue que les deux premiers épisodes m'ont quelque peu désillusionné sur la hype qu'il y a tout autour de cette série, faisant partie intégrante de la culture pop désormais, mais j'ai commencé à y accrocher. Espérons que ça continue, ça fait passer un petit moment comme j'ai l'habitude de dire.

Shizao

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1327 le: 18 février 2015, 23:14:54 »
Comment dire: on commence le début avec des contacts assez violents face aux Aryens, on termine en beauté avec les SOA qui rassemblent leurs forces et foutent une belle déculottée à leurs adversaires, et au milieu... Bah ça parle beaucoup, pas mal de remises en cause personnelles, avec peu de motos et de bastons. Rien qui me fasse vraiment vibrer finalement.

Cliquez pour afficher/cacher
Les phases de dialogues sont pas les plus passionnantes sans doute. Perso j'ai pas ressenti cette baisse de rythme dans la mesure où j'étais totalement convaincu par la série déjà. :p

Pour Half-Sack
Cliquez pour afficher/cacher

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1328 le: 18 février 2015, 23:38:20 »
Haha, j'ai fait la fiche Breaking Bad sur un autre forum. C'est franchement difficile de convaincre les gens de s'y mettre, c'est pas faute de sortir des arguments. On se prend quasiment tout le monde "ouai mais ca a pas l'air intéressant, ca a l'air mou et chiant et puis le trafic de drogue..."  Meh. Du coup, Tony n'hésite plus, fonce.

Hei

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1329 le: 18 février 2015, 23:44:49 »
Le pire, c'est que rendu au début de la saison trois, on est absolument plus dans la même gamme d'intensité qu'au départ. Il y a du sentimentalisme et un ton qui arrive à me mettre mal à l'aise, réellement. Ca m'était pas arrivé depuis... Le pire film d'horreur.

Non, c'est lourd ce qu'ils font. En plus, le développement ne me convient pas, j'aimerais qu'il se passe autre chose et pourtant je peux pas m'empêcher d'apprécier et de la fermer. Pourtant, c'est pas parfait au niveau de la mise en scène, du coup c'est étonnant d'arriver à faire passer aussi bien les émotions et le mal aise ambiant.

Bref... I'll be back  8)

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1330 le: 19 février 2015, 20:50:11 »
Episode 3 de Better Call Saul
Cliquez pour afficher/cacher

Megadrive

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1331 le: 21 février 2015, 01:36:46 »
Better Call Saul épisode 3:
Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1332 le: 21 février 2015, 13:27:49 »
Vikings saison 3 épisode 1:

C'était vraiment trop bon.  La saison s'annonce vraiment très bonne et elle sera candidate pour la série de l'année pour ma part. Je crois bien qu'on va l'avoir dans cette saison, l'attaque sur Paris. 8)

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1333 le: 21 février 2015, 15:06:01 »
Tout à fait d'accord, cette saison démarre très bien.
Cliquez pour afficher/cacher

Mais le trailer du reste de la saison a l'air vraiment excellent !

tsparkle

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1334 le: 22 février 2015, 15:29:33 »
Je crois bien qu'on va l'avoir dans cette saison, l'attaque sur Paris. 8)

Ben en tout cas le casting mentionne quelqu'un pour le rôle de l' empereur Charles de France.  Donc ouais.

https://en.wikipedia.org/wiki/Vikings_(season_3)

Sinon je confirme être assez convaincu par l'entrée en matières de la saison 3.