Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469740 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1380 le: 20 mars 2015, 23:00:40 »
Je n'attends pas quelque chose à la hauteur de TWD, je ne suis pas aveugle. Ce pilote montre clairement ses capacités limitées. Juste qu'en prenant pour theme les zombies, on a un minimum d'attentes.

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1381 le: 30 mars 2015, 14:35:52 »
TWD 16. Bon et bien c'est terminé pour cette saison.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 30 mars 2015, 14:39:38 par Pixy »

Down

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1382 le: 10 avril 2015, 11:00:56 »
Après avoir inventé le concept des personnages qui meurent, Game of Thrones invente l'adaptation avec une fin originale. Du jamais vu, quoi.

tsparkle

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1383 le: 10 avril 2015, 12:32:01 »
Après avoir inventé le concept des personnages qui meurent, Game of Thrones invente l'adaptation avec une fin originale. Du jamais vu, quoi.

Moi ça me fait penser à ce qui se passe souvent dans le domaine des manga/anime.  Lorsqu'un anime est adapté d'un manga, souvent le premier épisode de l'anime est diffusé avant la fin du manga, et je crois bien qu'il n'est pas rare que l'anime doit choisir sa propre fin parce que le manga n'est pas fini.

Exemples en tête : Claymore, Elfen Lied.

Je ne suis pas sûr que c'est forcément une mauvaise chose.  Dans le domaine des séries TV, les auteurs peuvent souvent pondre d'excellents scénarios (l'écriture à plusieurs a ses avantages j'imagine grâce au brainstorming).  Au final je ne serais pas étonné si la fin de la série s'avère aussi bonne voire meilleure que celle du bouquin.


PS.  On est à J-2, winter is comiiiiing!!   ;) 
« Modifié: 10 avril 2015, 12:35:45 par tsparkle »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1384 le: 10 avril 2015, 14:44:54 »
Better Call Saul : fin de la saison 1


C'était fabuleux de bout en bout. :tupeuxpastest: Réalisation à des kilomètres de la concurrence, des acteurs qui vivent leurs personnages (Jonathan Banks as Mike Ehrmantraut est un prétendant sérieux au meilleur second rôle de l'année) et une écriture ciselée vient placer BCS sans complexe au côté de Breaking Bad. Et le pari était loin d'être gagné car si je cherche encore les spin-offs qui valent le coup d’œil, c'est encore plus dur de venir après les aventures de Walter White. Du reste, ceux qui n'auraient pas accroché à Breaking Bad trouveront peut-être plus leur compte avec Better Call Saul qui a une composante comique plus marquée.

Pour revenir sur le final :
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, en attendant peut-être la saison 2 de True Detective (Colin Farell est très prometteur dans le trailer) et peut-être la deuxième de Fargo si c'est confirmé pour 2015, il va être difficile d'aller chercher l'ami Gilligan.

Le trailer d'un des prétendants, True Detective saison 2 :

tsparkle

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1385 le: 10 avril 2015, 16:29:58 »
Better Call Saul : fin de la saison 1

C'était fabuleux de bout en bout.

Je confirme.  C'était vraiment bien.   Un peu déçu par le final quand même, car finalement c'est l'avant dernier épisode qui a le plus marqué la série je pense.

Citer
Réalisation à des kilomètres de la concurrence, des acteurs qui vivent leurs personnages (Jonathan Banks as Mike Ehrmantraut est un prétendant sérieux au meilleur second rôle de l'année) et une écriture ciselée vient placer BCS sans complexe au côté de Breaking Bad. Et le pari était loin d'être gagné car si je cherche encore les spin-offs qui valent le coup d’œil, c'est encore plus dur de venir après les aventures de Walter White.

Comme a écrit je-sais-plus-qui, BCS est tout ce qu'on pouvait oser espérer d'une série spin-off, et même plus.

Citer
Du reste, ceux qui n'auraient pas accroché à Breaking Bad trouveront peut-être plus leur compte avec Better Call Saul qui a une composante comique plus marquée.

Pas tellement en fait.  Saul Goodman était beaucoup plus marrant que James McGill.  Mais Goodman transparait quand même par moments à travers McGill.



Citer
Pour revenir sur le final :
Cliquez pour afficher/cacher


Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas vivement la deuxième saison.

Squik

Re : Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1386 le: 10 avril 2015, 16:30:34 »
Moi ça me fait penser à ce qui se passe souvent dans le domaine des manga/anime.  Lorsqu'un anime est adapté d'un manga, souvent le premier épisode de l'anime est diffusé avant la fin du manga, et je crois bien qu'il n'est pas rare que l'anime doit choisir sa propre fin parce que le manga n'est pas fini.

Exemples en tête : Claymore, Elfen Lied.

J'ajoute FullMetal Alchemist à la liste. Et il y en a sans doute beaucoup d'autres en effet, l'auteur de l'article semble s'exciter sans avoir vérifié au préalable s'il était pas en train de dire des conneries.
D'autant plus que ça ne surprendra personne : la saison 4 se permettait déjà quelques écarts avec les livres, et l'on sentait bien depuis pas mal de temps déjà que ça allait s'amplifier.
Cf notamment les fuites de photos du tournage :
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin c'est pas plus mal d'avoir une seconde vision de cet univers. Comme ça nous autres lecteurs pourront avoir un peu de surprises en regardant les épisodes (pour ensuite dire que de toute façon, c'est mieux dans les livres :P ), et ça évitera des spoils malencontreux.

Allez plus que 3 jours!!!



Sinon personne n'en a parlé mais la saison 6 de Community a commencé récemment, et c'est toujours aussi génial! Le nouveau producteur (Yahoo, donc c'est diffusé directement sur internet comme c'est de plus en plus la mode depuis House of Cards, un coup de pelle en plus pour creuser la tombe de la télévision), a bien compris l'intérêt des fans pour cette série et a laissé carte blanche aux créateurs pour aller dans des délires de plus en plus improbables.
On regrette tout de même que la plupart des personnages soient partis (Troy, Shirley, Pierce... :'( ), mais de nouveaux sont apparus pour les remplacer... C'est plus exactement la même chose, mais ils se débrouillent plutôt bien.

Reste à savoir si après cette sixième saison, Yahoo poussera le délire jusqu'au bout et financera un film.
Rapport à un passage où deux personnages débattent sur une série, l'un disant qu'elle sera rapidement déprogrammée, l'autre répliquant : "six seasons and a movie!".

+ un trailer encore plus cool que celui d'Age of Ultron (si si) :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=g4iJrZLi3Uo[/youtube]
« Modifié: 10 avril 2015, 16:35:02 par Squik »
Mon compte SensCritique.

tsparkle

Re : Re : Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1387 le: 10 avril 2015, 16:38:45 »
Reste à savoir si après cette sixième saison, Yahoo poussera le délire jusqu'au bout et financera un film.

Je parie que ça se fera.  "Six seasons and a movie".  C'est écrit.  C'est inéluctable.

Dregastar

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1388 le: 10 avril 2015, 17:36:43 »
Ah tiens ça fait plaisir de voir votre impatience pour ce premier épisode de la nouvelle saison 5 de GoT. C'est donc dans 3 jours si j'ai bien compris... Ah tiens ça c'est dommage que je ne la regarde pas, sinon j'aurai pu en profiter aujourd'hui : au boulot l'épisode en question nous était proposé en avant première pas plus tard que talheur (12 h heure locale). ~

Excusez-moi je passais juste pour dire ça, c'est tout. En tout cas il faudra que je m'y mette un jour, ou que je lise au moins les bouquins (ces derniers me tentent d'avantage).

Voilà je sors ! Merci et bon week-end.

<<----------
« Modifié: 10 avril 2015, 18:36:21 par Dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1389 le: 10 avril 2015, 17:54:38 »
Pour GoT: les Suisses auront droit à la saison 5 en VOSTFR dès lundi soir, sur la première chaîne (RTS 1).

Plus d'infos ici...
« Modifié: 10 avril 2015, 17:57:41 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1390 le: 10 avril 2015, 19:05:07 »
En France il me semble que cette année OCS (pas exactement la première chaine française...) diffuse les épisodes en simultané avec les Etats Unis. Donc lundi à 3h du matin pour nous, bon courage aux fous qui veilleront super tard. :P

Dregastar où est ce que tu travailles pour qu'ils te proposent une avant première de l'épisode? J'imagine qu'en ce moment pour éviter les fuites la vidéo doit être encore plus sécurisée que les codes atomiques. :o
Mon compte SensCritique.

Dregastar

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1391 le: 10 avril 2015, 20:42:00 »
J'imagine bien, Squik:cop:

Et comment ont-ils obtenu cet épisode en avant première ? A vrai dire j'en sais trop rien, mais bon, c'est tant mieux. Après je suis assez discret, donc je ne vais pas dévoiler ici le nom de l'entreprise pour laquelle je bosse mais disons qu'il s'agit d'un grand groupe français. ~ Voilà.  :)

« Modifié: 10 avril 2015, 20:49:23 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1392 le: 11 avril 2015, 12:48:54 »
Vikings s3 episode 8 :

C'était excellant, ces francs savent se défendre très bien. Floki qui commence vraiment à perdre le contrôle de la situation. Je crois bien qui  ce ne sera pas une surprise de le voir mort.

Cliquez pour afficher/cacher


Sinon, j'ai bien aimé l'actrice qui fait la princesse Gisla. Elle a beaucoup de guts.

Avendil

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1393 le: 11 avril 2015, 14:16:27 »
Citer
C'était excellant, ces francs savent se défendre très bien. Floki qui commence vraiment à perdre le contrôle de la situation. Je crois bien qui  ce ne sera pas une surprise de le voir mort.

J'ai drop vers l'épisode 4 parce que je trouvais que ça repartait une troisième fois dans le même schéma de complots entre vikings, ils finissent par faire autre chose que se mettre des bâtons dans les roues ?

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1394 le: 11 avril 2015, 14:23:13 »
J'ai lâché Vikings aussi, il y a quelques épisodes de ça.   Trop de longueurs et de personnages qui s’apitoient sur leur sort  (Rolo en tête de ligne).