Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469496 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1395 le: 11 avril 2015, 14:25:00 »
J'ai drop vers l'épisode 4 parce que je trouvais que ça repartait une troisième fois dans le même schéma de complots entre vikings, ils finissent par faire autre chose que se mettre des bâtons dans les roues ?

Bien sur, on parle de bataille contre Paris qui dure tout l'épisode et  Athelstan est morté Cet épisode 8 est le meilleur de la série que j'ai vu.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1396 le: 11 avril 2015, 15:20:06 »
Vikings saison 3 épisode 6
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai seulement envie de dire: "-tout ça pour ça..."

Du coup, je me demande ce qu'ils ont prévu pour les autres histoires "paranormales", si elles sont aussi mal maitrisées que pour ce personnage, ça promet.

En tous cas, ça fait plaisir qu'ils attaquent un gros nettoyage des personnages chiants dans cette série.

J'ai drop vers l'épisode 4 parce que je trouvais que ça repartait une troisième fois dans le même schéma de complots entre vikings, ils finissent par faire autre chose que se mettre des bâtons dans les roues ?
Ben ouais, c'est comme la loi de la rue, dans ce milieu ton meilleur ami c'est ton flingue.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Hei

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1397 le: 11 avril 2015, 15:41:38 »
Ben ouais, c'est comme la loi de la rue, dans ce milieu ton meilleur ami c'est ton flingue.
J'ai pas compris le parallèle avec les lois de la rue ?

tsparkle

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1398 le: 11 avril 2015, 15:48:26 »
Vikings saison 3 épisode 6
Cliquez pour afficher/cacher

Exactement.  J'avais oublié ces scènes bizarres et avec la mort de ce personnage, ça n'a maintenant aucun sens et ne fait qu'ajouter aux incohérences précédentes mentionnées plus haut dans ce fil.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1399 le: 11 avril 2015, 16:27:42 »
J'ai pas compris le parallèle avec les lois de la rue ?
Ahah, t'en fais pas, il n'y avait pas grand chose à comprendre en fait, j'ai un peu craqué en solo. :lips: Nan mais les milieux politiques, mafieux, commerciaux, etc.., dès qu'il y a de gros enjeux, la trahison devient monnaie courante dans les séries comme dans les films, peu importe l'univers ou l'époque. Et je rejoins Avendil sur le fait que ça devient usant à la longue...

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Hei

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1400 le: 11 avril 2015, 16:55:56 »
Ah non mais t'inquiètes, même si y'avait un petit craquage perso, je sentais que y'avait bien une raison et une explication derrière tout ça. Et j'ai vu juste :! J'ai tout compris du coup .  ;)

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1401 le: 12 avril 2015, 14:04:16 »
Pour les plus impatients : http://www.lexpress.fr/culture/tele/game-of-thrones-les-premiers-episodes-de-la-saison-5-ont-fuite_1670360.html - Saurez-vous faire le bon choix ? Tout regarder et attendre de ce fait un mois, ou prendre son mal en patience chaque semaine ?

 :ph34r:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1402 le: 12 avril 2015, 14:17:33 »
Attendre, tu veux rire lol. 8)

Squik

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1403 le: 12 avril 2015, 14:51:50 »
J'imagine qu'en ce moment pour éviter les fuites la vidéo doit être encore plus sécurisée que les codes atomiques. :o

Je me permets de retirer ces paroles : j'espère que les codes de la bombe atomique sont un peu mieux protégés que ça. :lips:

Moi? Oh et bien connaissant la patience légendaire qui me caractérise (lol), vous imaginez bien qu'à l'heure où je vous parle 3 épisodes sont déjà sur mon ordi, et que le 4ème est en train de se télécharger tranquilou-bilou. :ph34r:
Mon compte SensCritique.

XenRoxas

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1404 le: 12 avril 2015, 15:37:23 »
Du coup l'épisode 5 risque d'être long à venir...
De toute façon j'attends la vostfr pour le moment.

Citer
Moi? Oh et bien connaissant la patience légendaire qui me caractérise (lol), vous imaginez bien qu'à l'heure où je vous parle 3 épisodes sont déjà sur mon ordi, et que le 4ème est en train de se télécharger tranquilou-bilou.
Je me souviens aussi de ma patience légendaire quant j'ai découvert les 2 premières saison, ah douce nuit blanche à se faire une saison de GoT  :D


Citer
Nous vous conseillons, si vous êtes à l’abri du spoil, d’attendre pour les versions HD.
cf un site Internet à propos de la fuite  =D 
« Modifié: 12 avril 2015, 15:40:32 par XenRoxas »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1405 le: 12 avril 2015, 15:51:55 »
Je peux dire qu'il y a des changements et je dit que c'est une erreur de ne pas voir les deux oncle de Theon dans cette saison.(Ils ne sont mentionné qu'une seule fois dans la saison 1 quand  tyrion parle à Theon) Ça baisse carrément mon intérêt pour la saison. Vu que l'histoire prendra probablement une  tournure  à cause des livres, je ne serais pas surpris de ne pas voir ce côtés de l'histoire oublié.  On en parle tellement pas et c'est bien dommage parce que ce sont deux personnages que j'apprécie beaucoup et qui sont badass.

C'est comme l'origine de Jon Snow qui n'est pas pas mentionné  beaucoup dans la série comparé au roman qui est bien plus mit à l'avant.
« Modifié: 12 avril 2015, 15:57:16 par shadow8 »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1406 le: 13 avril 2015, 16:29:33 »

Daredevil :

Après avoir inondé le cinéma, Marvel continue dans les salons cette fois avec une série coproduite par Netflix. Nouvel héros au rendez-vous : Matt Murdock, un avocat aveugle mais excellent combattant et qui, grâce à ses autres sens très aiguisés, n'a rien à envier aux voyants, bien au contraire. De lui, je ne connaissais que le film avec Ben Affleck donc je serai bien en peine de dire si c'est fidèle ou au contraire un plagiat.

En revanche, je peux dire que c'est une très bonne série. J'ignore si Marvel s'est rendu compte d'une impasse à suivre les mêmes schémas, ou bien si c'est les héros moins "super" qui d'habitude, ou bien encore si c'est une volonté de Netflix ou si c'est le format "série" qui veut ça mais c'est la production Marvel la plus réaliste (s'il y avait pas Marvel écrit dessus, on pourrait douter que c'est un super-héros) mais aussi la plus sombre et mature.

Et pas "mature" dans la mouvance "regardez on est trop dark, tout le monde c'est rien que des enfoirés et ça baise dans tous les coins",  non vraiment mature dans le sens "on réfléchit à ce qu'on montre/dit". La série est très violente : il y a des os brisés et ils ne lésinent pas sur le jus de cerise et sans parler de la violence psychologique. Le "héros" tabasse les vilains mais il est aussi tiraillé par son autre métier d'avocat, respectueux des lois. Est-ce que la voix du "vigilante" est la meilleure pour sauver cette ville ? Est-ce qu'il ne s'est pas trouvé une excuse pratique pour laisser libre court à ses pulsions violentes ? Et on n'y parle pas que de morale ou de droit mais aussi beaucoup de religion. Murdock a eu une éducation catholique et il est croyant. Loin de traiter ça sur un angle puritain ou bien d'abandonner ce terrain casse-gueule, la série intègre cet aspect dans les tiraillements du héros.

Et dans ceux de sa Némésis. La série laisse monter la sauce avant de révéler qui c'est donc je ne donnerai pas son nom mais lui aussi est un personnage fascinant. Si lui n'hésite pas à tuer quand c'est nécessaire, il est finalement assez similaire à Murdock. Parfois colérique (c'est le moins qu'on puisse dire), c'est quelqu'un d'assez intelligent et qui tombe même amoureux.

Bref, c'est la meilleure série de super-héros en prise de vue réelle (Timm a placer la barre haut en incluant l'animation) que j'ai vue et c'est d'abord une très bonne série tout court. En plus, la VF est vraiment excellente.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1407 le: 14 avril 2015, 00:00:59 »
Citer
donc je serai bien en peine de dire si c'est fidèle ou au contraire un plagiat.

Bien, on entend que le comic a beaucoup de versions qui ont des histoires différentes. Merci de me l'avoir rappelé parce que je voulais regarder la série et que je l'avais oublié. Sinon, on se croirait dans Jason Bourne où les mec ont beaucoup d'endurance. =D
« Modifié: 14 avril 2015, 07:17:07 par Afloplouf »

Hei

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1408 le: 14 avril 2015, 09:50:53 »
Sinon, on se croirait dans Jason Bourne où les mec ont beaucoup d'endurance. =D
Toute la mise en scène est pensée pour l'exacte inverse de ce que tu viens dire :

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1409 le: 14 avril 2015, 13:46:58 »
Perso j'ai du mal avec le concept de base de Daredevil.  OK je veux bien imaginer que même sans la vue, avec les autres sens sur-développés il doit être possible de faire des tas de trucs, mais quand je vois la scène de combat ci-dessus, ça a du mal à passer quand même.

Je me souviens d'une scène de combat d'un vieux Zatoichi (la version japonaise noir et blanc des années cinquante ou pas loin), qui m'avait impressionné parce que bien que le héros zigouillait simultanément plusieurs adversaires, sa manière de combattre était bien celle qu'on pourrait imaginer d'un aveugle.  Sa tête ne se dirigeait jamais vers là où l'épée tranche par exemple, et il y avait pas mal de coups dans l'air.

Là dans cette scène de Daredevil franchement si on ne sait pas que le personnage est aveugle, on ne peut pas le deviner non plus.