Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469517 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1410 le: 14 avril 2015, 17:05:51 »
Là dans cette scène de Daredevil franchement si on ne sait pas que le personnage est aveugle, on ne peut pas le deviner non plus.
Effectivement. L'exemple du mouvement de tête en direction de l'ennemi, ne fonctionne pas avec ce héros. Il a perdu la vue à cause d'un accident, ça me paraîtrait logique qu'il ait gardé ce genre de réflexes sauf qu'il est dirigé par l'ouïe.

Après, avec ce genre d'histoire on peut toujours trouver une explication que certains accepteront, tandis que d'autres auront dû mal à gober le truc...

Dregastar

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1411 le: 14 avril 2015, 17:15:30 »
Pour rappel et info dans le comic d'origine c'est la même, il sait où trouvent ses adversaires. En plus d'avoir ses autres sens surdéveloppés, il est doté d'un "sens radar" (une capacité extra-sensorielle).

En tout cas cette série fait envie, d'autant plus que c'est un de mes super-héros préférés. :3
« Modifié: 14 avril 2015, 19:12:36 par Dregastar »
★★★★★

reggmain

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1412 le: 14 avril 2015, 18:30:38 »
Concernant Daredevil c'est tout comme Afloplouf à dit. J'aime vraiment pas ce concept de héros, mais là j'ai été franchement surpris par le "réalisme". Et les bastons envois du lourd! Au passage la scène qui est montré au dessus fait penser à du Old boy!

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1413 le: 24 avril 2015, 23:48:02 »
Viking saison 3 final:

Cliquez pour afficher/cacher


Il reste juste à attendre la saison 4 maintenant. La saison 3 a été pour moi pas mal meilleure que les autres. La guerre dans Paris a été vraiment super. 8)
« Modifié: 25 avril 2015, 08:22:29 par Afloplouf »

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1414 le: 27 avril 2015, 01:58:06 »
Un échec du marriage est bien trop évident pour être une éventualité vraiment solide.
Cliquez pour afficher/cacher

Le final était vraiment sympa, et la série gagne encore plus en richesse et en complexité avec cette saison. 8)


"Set your Heart Ablaze."

Luchan

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1415 le: 27 avril 2015, 15:37:42 »
Je partage des fois que cela intéresse, j'ai testé rectify et la toute récente wayward pines et c'est carton plein, super pilote pour la dernière peut être dans l'esprit d'un under the dome, mais en bien ... et rectify on a une série avec des plans qui veulent enfin dire quelque chose, cool. J'avais pas du tout entendu parlé de ces série et c'est une bonne surprise.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1416 le: 02 mai 2015, 17:28:39 »
BoardWalk Empire saison 5(série fini):

C'était vraiment une excellente série, je trouve.  La saison final se passe en deux temps. On voit l'enfance de Nucky jusqu'a qu'il devienne chérif et la présent qui se passe à la fin de la prohibition. J'ai un peu de dégoût envers Nucky envers la promesse qu'il a fait envers Gillian.

Cliquez pour afficher/cacher

Pis la fin, il y a une surpirse, mais pas trop.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 02 mai 2015, 17:33:41 par shadow8 »

Sacrilège

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1417 le: 04 mai 2015, 15:34:58 »
Nymphs

Nymphs nous vient tout droit de Finlande et ça va plaire aux adolescentes. Autant dire que j'ai abandonné au bout du premier épisode.

Dès la première scène, nous faisons irruption dans la vie d'une jeune fille dont j'ai déjà oublié le nom (grâce à IMDB nous l'appellerons Didi), alors qu'elle est en train de réaliser pour la première fois l'acte d'amour avec un homme. Cinq minutes plus tard, le jeune homme décède, avec des bleus parsemés sur le corps. Grâce à deux jeunes femmes, Didi va apprendre qu'elle est une nymphe et qu'elle devra faire l'amour avec un homme à chaque pleine lune en lui ôtant la vie, afin de garder la sienne.

J'ai trouvé le pitch intéressant, d'autant plus qu'il comprenait également des satyres. Je ne vais pas vous faire un cours d'éducation sexuelle, mais pour moi satyres et nymphes (nymphomanes aujourd'hui) sont les deux facettes de la même pièce puisque les troubles sexuels sont (je généralise sciemment) les mêmes que l'on se place du point de vue masculin ou féminin. Nymphes et Satyres vont ici se mener une lutte acharnée comme peuvent le faire les loups-garous et les vampires. Bah oui, c'est du Twilight tout craché. C'est naïf, c'est la découverte de son corps, de l'amour, des doutes... Les scènes présentes dans le premier épisode sont d'un cliché affligeant. Un exemple pour la route : une nymphe soigne Didi d'une blessure à la cheville en lui déposant un baiser sur la plaie. A peine cinq minutes plus tard, Didi est en vadrouille avec un garçon qui se blesse à la lèvre. Mais que va donc bien faire Didi ? Quel suspense insoutenable, quelle niaiserie assumée.

C'est sans aucun doute une série qui vise les jeunes femmes et je ne vais pas critiquer la cible de Nymphs mais je ne trouve absolument aucun intérêt à cette série, ou du moins au seul épisode que j'ai vu. Prenez plutôt un bon livre de mythologie grecque ou romaine et vous passerez du bien meilleur temps, tout en vous instruisant.

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1418 le: 04 mai 2015, 22:21:21 »
Je n'ai pas vu le pilote de la série en question mais à en lire le résumé que tu en fais j'ai l'impression que le terme "nymphe" est utilisé incorrectement pour désigner des succubes.

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1419 le: 04 mai 2015, 23:17:26 »
The Last Man on Earth, petit retour sur la première saison (dont le 13ème est dernier épisode est sorti récemment).

J'avais émis un avis plutôt enjoué à la vue des deux premiers épisodes : on avait un duo Phil/Carol qui marchait assez bien, et les gags fusaient dans tous les sens. Le soufflé retombe quand même un peu vite et l'écriture montre rapidement de grosses faiblesses. La plupart des épisodes tournent en fait autour de la même idée : l'introduction d'un nouveau personnage qui vient grossir la communauté, et comment Phil réagit face à ce nouvel arrivant (s'il le considère comme potentiel plan cul si c'est une fille, ou comme rival si c'est un mec). Le problème étant du coup que ces personnages sont très peu développés ; forcément, un suivant arrive deux épisodes plus tard et l'on s'intéresse alors à lui.

Tout tourne donc plus ou moins autour de Phil, et le problème est que ce personnage est détestable au possible. Tout ce qu'il fait n'a qu'un seul but : coucher avec une fille (mais pas Carol parce que c'est un laideron, lol) et éliminer les rivaux. Il se révèle au final être un gros connard doublé d'un mythomane à un point que c'en devient pathologique, et à côté de ça fait preuve de très peu de qualités (pour ne pas dire aucune). À chaque épisode son plan est finalement facilement mis en évidence devant les autres personnages et il se fait humilier, ce qui est assez gênant. C'est le personnage principal, mais c'est un connard, et on le voit s'en prendre plein la gueule à chaque épisode (parce que bien sûr il ne retient jamais la leçon).

Bon malgré cela les gags sont plutôt marrants même si ça vole pas très haut, et surtout l'acteur principal est assez génial, ça sauve les meubles tant bien que mal.

Petite déception donc, y'avais moyen de faire bien bien mieux que ça je pense.
Mon compte SensCritique.

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1420 le: 05 mai 2015, 09:57:55 »
Je confirme concernant The Last Man on Earth.   Les deux premiers épisodes, vraiment très bons, ne sont pas du tout représentatifs du ton que prend ensuite le reste de la série.

Par contre je n'utiliserais pas les mêmes mots pour décrire le personnage principal. Il est en fait atrocement maladroit et lourd dans sa manière d'essayer de s'attirer les faveurs d'un des personnages féminins.  La série repose entièrement la dessus pour son ressort comique.  Ça marche une fois sur dix environ mais le reste du temps ça met plus mal-à-l'aise qu'autre chose.  C'est dur à regarder tellement le comportement du héros est lamentable.

Il y a de bons moments, incontestablement.  Mais il n'en reste pas moins que c'est là une série ratée, et une vraie déception compte tenu du fait que les deux premiers épisodes étaient vraiment excellents.
« Modifié: 05 mai 2015, 09:59:57 par tsparkle »

Luchan

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1421 le: 05 mai 2015, 11:18:16 »
je suis pas vraiment d'accord avec vous concernant last man on earth, au début j'avais la même impression devant le comportement auto destructeur et assez exaspérant de phil, mais je me suis rendu compte qu'a partir du moment ou tu abandonne l'idée qu'il fasse quelque chose de censé et réfléchie tu apprécie bien d'avantage ses gaffes et la loufoquerie de l'ensemble, c'est de la surenchère à chaque épisode et c'est plutôt bien trouvé (le final de la saison est assez logique).

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1422 le: 11 mai 2015, 13:06:44 »
GOT épisode 5, on continue dans le changement encore par rappport dans les livre. Je ne suis plus ou moins convaincu par ce rapport.

Cliquez pour afficher/cacher

Luchan

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1423 le: 01 juin 2015, 11:08:11 »
Je crois que j'ai pas compris ta dernière phrase ..

Personne regarde wayward pines? La fin de l'épisode 3 ma laissé comme un con et j'avais personne avec qui partager ma stupeur quel frustration.

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1424 le: 03 juin 2015, 12:38:19 »
Community 6x13 : Emotional Consequences of Broadcast Television

Wow...

C'est toujours difficile d'imaginer comment finir ce genre de série sitcom, où il n'y a pas de scénario à proprement parler. Alors bon pour l'instant la série n'est pas officiellement finie, mais ce dernier épisode de la saison 6 ressemblait bien à un point final, et l'exercice est superbement réussi, les créateurs ayant poussé encore plus loin un élément central de cette série : le défonçage en bonne et due forme du 4ème mur.

Pitch de l'épisode :
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, une très belle fin à la hauteur de ce que méritait une série comme Community. Même le sketch de fin est génial, à la fois hilarant et angoissant (mais je vous laisse la surprise).

Et alors, dans tout ça, #andamovie? Comment pour la 7ème saison, rien de confirmé pour l'instant. Mais dans tous les cas Community aura réussi à aller aussi loin grâce à ses fans, c'est déjà un exploit en soi. Et puis faut-il absolument faire une suite qui risquerait de gâcher une aussi belle fin?


Concernant la saison 6 en elle même, je l'ai adorée. Je sais pas c'est pas le cas de la majorité des gens, beaucoup l'ont trouvé moyenne. Mais je pense que ça tient plus au fait que trop de personnages ont quitté le casting et ont été remplacés par des nouveaux qui ont eu du mal à se faire une place. Parce que sinon, niveau écriture des épisodes, j'ai plutôt l'impression que les auteurs se sont surpassés ; libérés du format télévisuel, ils ont pu pousser leurs délires jusqu'au bout et chaque épisode était plein de très bonnes idées.

Sur ce,
Cliquez pour afficher/cacher
Mon compte SensCritique.