Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469899 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Avendil

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1470 le: 26 juillet 2015, 12:15:24 »
Ah le trailer de la nouvelle saison de The Walking Dead m'a donné follement envie de reprendre la série là où je m'étais arrêtée, donc fin de saison 1. Ce sera probablement fait avant la fin des vacances si j'accroche  8)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1471 le: 26 juillet 2015, 12:18:16 »
Ah le trailer de la nouvelle saison de The Walking Dead m'a donné follement envie de reprendre la série là où je m'étais arrêtée, donc fin de saison 1. Ce sera probablement fait avant la fin des vacances si j'accroche  8)

Je  me suis mis à jour et je peux te dire que la saison 1 et 3 sont de loin les meilleusr en terme de qualité. La 2 et 4 sont assez moyenne et la 5 est bien, mais le trailer du 6 promet du grand comme pour les saison 1 et 3. 
« Modifié: 26 juillet 2015, 12:20:52 par shadow8 »

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1472 le: 26 juillet 2015, 12:20:04 »
La 2 c'est quand même la pire. Toute la première moitié...La moooort.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1473 le: 26 juillet 2015, 14:16:41 »
La 2 c'est quand même la pire. Toute la première moitié...La moooort.
+1 C'est indiscutablement les pires instants de la série, la définition même du mot ennui. :angry:

Si je devais choisir ma saison préférée, la saison trois envoie du steak, avec les guerres de clan, le gouverneur et les gunfights ultra réalistes dans la prison. Franchement, c'est une pure saison, pleine de rebondissements. Puis LE gouverneur, ce personnage déchire !
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1474 le: 26 juillet 2015, 16:46:05 »
Sartha, si tu as aimé le personnage, je te conseille de te pencher sur les trois petits romans lui étant consacré.

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1475 le: 15 août 2015, 18:18:12 »
Parks and Recreation



Les péripéties de la branche "Parcs et Loisirs" de la mairie de la petite ville de Pawnee, Indiana. On y retrouve Ron Swanson, un libertarien qui ne croit pas en l'utilité du gouvernement, April Ludgate la stagiaire qui cherche à tout prix à en faire le moins possible, Tom Haverford qui veut devenir un playboy businessman et est entré dans l'administration uniquement dans le but de se créer un réseau pour aider ses projets privés. Toute cette bande est menée par Leslie Knope, débordante d'optimisme, qui devra redoubler d'efforts pour motiver ses troupes et affronter l'enfer de la bureaucratie, l'administration, les lobbys et la population locale afin de réaliser un projet titanesque : transformer un chantier abandonné en parc pour enfant...

J'ai regardé l'intégralité de la série en 3 semaines, et comme pour The Office (des mêmes créateurs, on reconnait d'ailleurs bien le style et l'humour) c'est impossible de décrocher une fois qu'on a commencé. Hilarant de bout en bout, et les personnages sont ultra attachants, chacun à leur manière.
Bref foncez regarder cette série!!!

Edit : j'avais oublié ce détail mais j'ignorais avant de regarder cette série, qu'avant d'être le beau gosse complètement badass que l'on a pu voir dans "Les Gardiens de la Galaxie" ou "Jurassic World", Chris Pratt a été découvert grâce à son rôle récurrent dans cette série. Il y incarne un éternel ado d'une trentaine d'années, complètement irresponsable, débile au possible, et allergique à tout effort physique. Ce qui fait que maintenant y'a aucun moyen que j'arrive à le prendre au sérieux dans ses prochains rôles dans de futurs blockbusters. =D

Un trailer :
Cliquez pour afficher/cacher



Unbreakable Kimmy Schmidt

Kidnappée lorsqu'elle était adolescente, Kimmy a passé 15 ans au sein d'une secte, entourée de trois autres filles de son âge, en pensant qu'elle était l'une des seules survivantes de l'Apocalypse. Le jour où elle est enfin libérée, c'est un tout nouveau monde qui s'ouvre à elle, rempli d'infinis possibilités. Devant ses yeux innocents et éblouis, New York lui semble gigantesque et c'est là qu'elle est bien décidée à refaire sa vie, même si elle n'a aucune idée de ce qu'elle veut en faire...

Pour l'instant seule une première saison de 13 épisodes est sortie, et si le début est un peu mou et lent à se mettre en place, au bout d'un moment un humour absurde se met en place et les personnages s'avèrent plus complexes qu'en apparence. La bonne humeur constante de Kimmy (btw c'est la même actrice qui joue Erin dans The Office), même si elle est contagieuse, s'avère être un mécanisme de défense pour oublier l'horreur qu'elle a vécue. Et d'ailleurs, même si on peut se demander comment il est possible de faire une série comique sur un sujet aussi sombre, au final la série relève le défi de manière brillante (certes en édulcorant pas mal l'aspect "j'ai été séquestrée pendant 15 ans", mais ça n'en est pas moins une réussite).
Au final, outre Kimmy, tous les personnages de cette série sont des laissés pour compte, des gens qui ont du mal à trouver leur place dans la société mais qui vont se battre et se montrer bel et bien "incassables".

Trailer:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 17 août 2015, 09:34:10 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1476 le: 15 août 2015, 19:44:03 »
Pour Unbreakable Schmidt, tu oublies l'opening qui est plus qu'entrainant :

Cliquez pour afficher/cacher

Iemitsu

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1477 le: 15 août 2015, 20:16:03 »
Je viens de jeter un oeil au trailer de The Walking Dead et j'ai la désagréable impression de m'être fait spoiler toutes les scènes intéressantes de cette future saison.

Comme d'habitude, on aura deux trois épisodes intéressants au début, deux trois autres à la fin, un rebondissement pour tenir en haleine et au milieu, le vide intersidéral.

J'espère qu'on me donnera tort, mais cette série entassant désillusions sur désillusions depuis quelques années, je préfère ne pas placer très haut la barre de mes attentes et être agréablement surpris le cas échéant.

Sinon j'ai attaqué Mr Robot la semaine dernière et pour l'instant, cette série est bien partie pour être l'un de mes coups de coeur de l'année.

Eren

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1478 le: 18 août 2015, 17:22:39 »
Je viens de jeter un oeil au trailer de The Walking Dead et j'ai la désagréable impression de m'être fait spoiler toutes les scènes intéressantes de cette future saison.

Comme d'habitude, on aura deux trois épisodes intéressants au début, deux trois autres à la fin, un rebondissement pour tenir en haleine et au milieu, le vide intersidéral.

J'espère qu'on me donnera tort, mais cette série entassant désillusions sur désillusions depuis quelques années, je préfère ne pas placer très haut la barre de mes attentes et être agréablement surpris le cas échéant.

Sinon t'as pas encore vu la série en question!?
Après je me dis qu'il y a tellement de BA et je me demande laquelle t'as pu voir.

Pour ce qui me concerne, j'ai aimé la saison 1 (6 épisodes), puis les 2 suivantes. Après ça devient un peu difficile. Mais dire que c'est une totale désillusion, je ne pense pas.

Moi j'attends la saison 6 et je regarderai encore et encore!
« Modifié: 18 août 2015, 17:26:07 par Eren »

Iemitsu

Re : Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1479 le: 18 août 2015, 17:39:45 »
Sinon t'as pas encore vu la série en question!?
Après je me dis qu'il tellement de BA et je me demande laquelle t'as pu voir.

Pour ce qui me concerne, j'ai aimé la saison 1 (6 épisodes), puis les 2 suivantes. Après ça devient un peu difficile. Mais dire que c'est une totale désillusion, je ne pense pas.

Moi j'attends la saison 6 et je regarderai encore et encore!

J'ai vu la seule bande annonce disponible de la saison 6 sur Allociné, c'est à dire celle qui dure un peu plus de 4 minutes.

Et pour ma part, je le réaffirme, je n'attends plus rien d'extraordinaire de cette série. Dans l'ensemble, ça reste un bon divertissement, mais on pouvait en espérer plus. Un énorme gâchis en somme.

Difficile de donner des exemples plus précis alors que rien ne sort actuellement et ça ne sert pas à grand chose de commenter rétrospectivement les précédentes saisons, mais je suis partant pour en discuter au mois de septembre.  :)

Eren

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1480 le: 18 août 2015, 18:45:54 »
Donc au fait tu as vu les 5 premières saisons? J'avais pas bien lu ton post.

Ok. Je viens aussi de voir la BA de 4 min et c'est vrai que c'est assez long. Mais bon, il faut reconnaître que les débuts de TWD (S01,S02 et S03) étaient assez intéressant bien qu'après ça devient ennuyeux. Ils auraient du arrêter à la 4ème saison. Je me demande ce qu'ils pourraient nous montrer encore.

Iemitsu

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1481 le: 18 août 2015, 19:15:39 »
Oui oui, j'ai bien vu les 5 premières saisons.

Et c'est exactement ça que je reproche à la série. Au fur et à mesure, le nombre d'épisodes par saison a augmenté, mais pas forcément le contenu. Ce qui nous donne toujours un nombre considérable d'épisodes de remplissage juste bon à nous faire patienter entre le début de série rythmé, le mid season final et le season final.

Dans la dernière saison, j'ai également remarqué que les scénaristes avaient tendance à beaucoup trop tenter sans se rendre compte que Walking Dead n'est pas une série à l'intrigue épisodique dans laquelle on peut se permettre de passer d'une ambiance à une autre sans en foutre un coup à la cohérence globale.

Zero70

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1482 le: 18 août 2015, 21:46:54 »
Ils auraient du arrêter à la 4ème saison.

Il y a au moins 12 saisons de prévues, jusqu'à 15 selon les sources (sans compter le spin-off).
Donc c'est pas près de s'arrêter, et c'est tant mieux ;)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1483 le: 18 août 2015, 22:15:28 »
Il y a au moins 12 saisons de prévues, jusqu'à 15 selon les sources (sans compter le spin-off).
Donc c'est pas près de s'arrêter, et c'est tant mieux ;)
Je sais pas si c'est une bonne chose qu'on mise sur la quantité plutôt que la qualité. Mais bon, après tout dans cet amas de saisons à venir, une tirera surement mieux son épingle du jeu que les autres. Autant rester optimiste, même si ça n'a jamais été bon signe une grosse quantité de saisons. Je connais uniquement Docteur Who qui arrive toujours à rester cool après 9 saisons.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Iemitsu

Re : Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1484 le: 18 août 2015, 22:57:32 »
Il y a au moins 12 saisons de prévues, jusqu'à 15 selon les sources (sans compter le spin-off).

Prévues est un bien grand mot. Tout ce qu'ils prévoient c'est que l'audience sera surement au rendez vous pour cette durée. Mais vu la qualité moyenne des dernières saisons, on ne va pas me faire croire que Frank Darabont sait très exactement où il va pour les 6 prochaines années...
« Modifié: 18 août 2015, 23:02:37 par Iemitsu »