Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1485 le: 26 août 2015, 10:27:28 »
Quelqu'un parmi vous à regarder le premier épisode de Fear the Walking Dead ?

Eren

Re : Re : Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1486 le: 26 août 2015, 17:50:23 »
Quelqu'un parmi vous à regarder le premier épisode de Fear the Walking Dead ?

Moi pas encore. Mais je vais de ce pas prendre plus d'info.


Prévues est un bien grand mot. Tout ce qu'ils prévoient c'est que l'audience sera surement au rendez vous pour cette durée. Mais vu la qualité moyenne des dernières saisons, on ne va pas me faire croire que Frank Darabont sait très exactement où il va pour les 6 prochaines années...

Après je pense pas vraiment que l’audience connaisse une chute libre sur les dernières saisons. C'est quand même pas nul cette série. Mais comme le remarquais Iemitsu, des débuts et des fins de saisons très accrocheurs et le reste, ben chacun se cherche!!! xD.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1487 le: 28 août 2015, 21:35:34 »
https://www.youtube.com/watch?v=EMfNB3fakB8

Un gros coup de cœur pour Mr Robot la série (Saison 1).

L'ambiance très sombre, aux tendances carrément dépressives, nous transporte malgré nous dans les aventures de Elliot un toxicomane asociale pro du hacking. Dès le début la paranoïa habite notre héros, il  ne sait plus vraiment ce qui est vrai, ce qui est réel. Il est seul, sa vie est morne. Mais voilà, l'histoire avance, par un concours de circonstances assez douteux il se retrouve en train de changer le monde en foutant la pagaille dans les réseaux informatiques de E-Corp (le plus gros multinational de la terre) qu'il souhaite anéantir. Un rêve improbable, qui une fois de plus est à la limite du réel.

Tout du long c'est un twist bien trop évident qui allait être révélé. Pourtant, au final le résultat est plus que satisfaisant !

Cliquez pour afficher/cacher

Le voile tombe enfin, mais ce n'est pas le plus important. C'est maintenant que Elliot à extirpé tous ses démons que le plus intéressant reste à venir.
C'est finalement sous une sublime ost au piano de la musique "Where is my mind" des pixies (musique limite éponyme du film "Fight Club") que se finit la dernière séquence de cet épisode. A ce niveau de l’histoire le clin d’œil à Fight Club et le parti prit de ce twist sont clair comme jamais. Bref c'était magique, j'attends la suite avec impatience.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1488 le: 29 août 2015, 19:07:40 »
Quelqu'un parmi vous à regarder le premier épisode de Fear the Walking Dead ?

J'ai amc chez nous et j'avais enregistré l'épisode et je viens tout juste de le regarder. Comment dire, je me suis assez ennuyé durant ce premier épisode.  Je lui laisse un ou deux épisode pour savoir si je vais continuer à regarder. Cela prend énormément de temps avant de se mettre en branle et  pour l'instant, les personnages ne m’intéresse pas. 

Isindu

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1489 le: 29 août 2015, 19:55:51 »
A ce niveau de l’histoire le clin d’œil à Fight Club et le parti prit de ce twist sont clair comme jamais. Bref c'était magique, j'attends la suite avec impatience.
À l'épisode pilote, j'ai trouvé que c'était un remix sympa de Fight Club.

À l'épisode deux, même s'il pouvait y avoir un doute, le final Fight Club-like, nous tendait les bras.

Attendre dix épisodes de 40 minutes chacun pour avoir une confirmation, ça m'a paru bien trop lourd.


Je n'appelle pas ça un clin d’œil, mais quelque chose du niveau du coup de pied dans le tibia.

Et en plus cette série a le parfum nauséeux du spectacle américain qui détruit tout l'intérêt du roman de Chuck Palahniuk : le héros est un asocial doué de super-pouvoir, en  terme de message, c'est quand même exactement l'opposé du cas de départ, le gars parfaitement intégré à la société, et parfaitement lambda. Bref, la série parfaite pour nous convaincre de ne rien faire, alors que Fight Club arrivait quand même à nous perturber à propos du sujet de se bouger les fesses.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1490 le: 29 août 2015, 21:16:35 »
Le traiter de Fight Club-like t'y vas fort quand même. Ne serait-ce que pour le propos, les deux œuvres n'ont absolument rien à voir.

Tous les enjeux de la série ne résident pas dans son twist comme tu sembles le croire. Dès le début de Mr Robot  est clair sur le fait qu'Elliot à des troubles mentaux et ne sait plus se qui est réel. A aucun moment on essaye de "twister" le spectateur, tout est clairement énoncé.

Le twist de Fight Club est plus trompeur, sournois, étant donné qu'il laisse à aucun moment transparaître la réalité, il ne donne aucun indice et enchaîne les facilités scénaristiques pour arriver à un dénouement au final très illusoire et simpliste (cf du mec qui se bat tout seul dans un parking et qui, comme par magie, se met à se battre avec un autre gars, scène complètement wtf et improbable). Mais des scènes comme ça il y en a tout le long du film. 'Fin bon, je suis pas en train de dire que Fight Club c'est de la merde. Je dis seulement que le dénouement et vendu pour ce qu'il est: un bon vieux twist à l'américaine, plus communément appelé un "mindfuck".

Là où Mr robot arrive à tirer son épingle du jeu c'est qu'à aucun moment on essaye de berner le spectateur, on nous montre ce qu’Elliot voit, ni plus ni moins.
« Modifié: 29 août 2015, 21:19:01 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1491 le: 06 septembre 2015, 11:58:36 »
Hannibal, saison 3.

Voilà, Hannibal c'est terminé. J'ai trouvé cette troisième saison vraiment bonne. Justement construire apres le bordel de fin de saison 2. On y découvre un nouvel Hannibal, dans une atmosphère un peu plus intimiste. Cette saison pousse vraiment sur le lien qui unit ce meurtrier à ce pauvre Will Graham. On nous offre des scènes assez épiques. Une tension et une violence poussées à leurs extrêmes. Et puis apres des épisodes aussi bons, on nous sert 4/5 derniers épisodes assez moyen. Je n'y adhère pas forcément parce que le personnage auquel on s'intéresse est juste... Chiant. Apres le génie d'hannibal, ce nouveau meurtrier est extrêmement fade et j'ai trouvé certaines scènes à la pointe du ridicule. Néanmoins, cela va nous permettre d'assister à' un final grandiose. Bien qu'un peu triste, je suis pleinement satisfaite de ce final. La boucle est bouclée.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, je ressors vraiment satisfaite de cette série qui n'a ete que crescendo dans la violence, la terreur et l'hémoglobine. On peut aisément comprendre la raison du non-renouvellement. Mais après réflexion, il aurait été délicat de trouver encore du contenu pour une quatrième saison, à moins de piocher dans l'intrigue du Silence des Agneaux.

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1492 le: 27 septembre 2015, 02:37:41 »
La série Heroes redémarre:

https://www.youtube.com/watch?v=4FLHB2zB_cA

Je ne sais pas pour vous mais pour moi cette série a une valeur particulière.  Pour moi c'est la série qui a suscité mon intérêt pour les séries américaines, du moins pour celles de ce siècle.

Je viens de vérifier sur wikipedia et apparemment le premier épisode était sortie en 2006.  Presque dix ans donc.   ça nous rajeunit pas :-)
« Modifié: 27 septembre 2015, 02:40:34 par tsparkle »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1493 le: 27 septembre 2015, 02:44:36 »
En fait,  la saison 1 était complètement géniale. J'avais vraiment adoré. Après, on  a eu la grève des scénaristes qui a ét une mauvais chose  ce qui a donné une saison 2 beaucoup moins bonne.  Après, j'ai arrêté durant la saison 3.


Sinon, j'ai abandonné au deuxième épisode de  Fear the Walking Dead. Je me suis vraiment ennuyé que c'était plate.

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1494 le: 27 septembre 2015, 02:59:53 »
Oui effectivement la première saison était excellente et après ça part vite en vrille, aussi bien dans le scénario que dans la réalisation (dans les dernières saisons y'a pas mal de scènes vraiment ridicules ou frisant l'amateurisme).

Mais bon ça n'est pas rare avec les séries américaines.  C'est rare les séries qui sont bonnes du début jusqu'à la fin (le seul exemple que j'ai en tête c'est Breaking Bad).

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1495 le: 27 septembre 2015, 14:25:00 »
Citer
C'est rare les séries qui sont bonnes du début jusqu'à la fin (le seul exemple que j'ai en tête c'est Breaking Bad).
Et encore, on n'a pas tous apprécié la saison 4 avec Jesse Pinkman dépressif, qui passe toute la saison à broyer du noir.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Sacrilège

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1496 le: 27 septembre 2015, 14:35:46 »
Oui effectivement la première saison était excellente et après ça part vite en vrille, aussi bien dans le scénario que dans la réalisation (dans les dernières saisons y'a pas mal de scènes vraiment ridicules ou frisant l'amateurisme).
C'est vrai qu'il y a quelques éléments dérangeants qui sautent aux yeux, mais dans l'ensemble elle se regarde plutôt bien, même avec le recul.

Dans l'attente de Heroes Reborn j'ai recommencé Heroes depuis le début il y a deux mois (j'en suis à la fin de la saison trois, j'avais sous-estimé le nombre d'épisodes) et visionné aussi Heroes Reborn : Dark Matters, sorte de lien entre les deux séries, qui ne sert pas à grand chose à mes yeux, mais comme celle-ci se regarde en une demi-heure à tout casser, vous pouvez toutefois tenter le coup si vous êtes fans de la licence.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1497 le: 30 septembre 2015, 11:09:57 »
https://www.youtube.com/watch?v=_1SmJUBT5q0

Je serais au rendez-vous vu que j'ai adoré la première série. 8)

Zero70

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1498 le: 30 septembre 2015, 22:19:12 »
Mulder & Scully are back !  8)
Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1499 le: 05 octobre 2015, 23:30:56 »
La deuxième saison de The Leftoverss a démarré:

https://www.youtube.com/watch?v=e9RlsD8lIO0

D'après les critiques et les commentaires sur le net, le premier episode est bien fichu mais assez déroutant.