Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 470036 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1500 le: 14 octobre 2015, 21:40:36 »
Fargo S2E01 :



C'était fabuleux. Cette deuxième saison était, avec Better Call Saul, ma plus grosse attente cette année et bon sang they delivered. Couillus, cette nouvelle anthologie garde certes le même lieu mais remonte dans le temps puisque tout se passe dans les années 70. Et si cette saison marque bien sa différence avec la première, il y a aussi une vraie filiation. La réalisation a quand même gagné un bon level avec une touche cinématographique bien présente. Rajoutez l'ambiance, le jeu d'acteur et la musique et voilà une petite bombe.

PS: Bonne nouvelle, c'est la deuxième fois que Netflix change ses habitudes en proposant du simulcast sur Fargo S2.

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1501 le: 06 novembre 2015, 11:30:03 »
La franchise "Evil Dead" sort une série TV:

https://www.youtube.com/watch?v=unnLg1TPCYM

C'est sur une chaine que je connais pas, starz(?).  Je sais pas si c'est diffusé en France.

Les critiques sont très bonnes apparemment.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1502 le: 06 novembre 2015, 11:57:16 »
Starz a fait la série de Spartacus et la plupart des séries de cette chaîne est très violente et beaucoup de sexe.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1503 le: 26 novembre 2015, 11:19:16 »
Je ne sais s'il y en a d'autre qui regarde, mais je regarde la série Into the Badland sur AMC et c'est vraiment très bien. C'est violent, c'est jouissif et les combats sont de très bonne qualité. Pour l'instant, il y a deux épisodes de sorti.

trailer pour savoir si cela vous intéresse:

https://www.youtube.com/watch?v=5KyHy4KRvIc
« Modifié: 26 novembre 2015, 11:36:04 par shadow8 »

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1504 le: 26 novembre 2015, 13:27:12 »
C'est un peu particulier comme atmosphère, une sorte de gloubi-boulga de plusieurs genres, je jetterai un coup d’œil à l'occasion.

Je le remets vu que le tien est non accessible pour la France.

https://www.youtube.com/watch?v=_eZ4n0zAup8

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1505 le: 29 novembre 2015, 18:59:52 »
On en est à la moitié de la deuxième saison de How to Get Away With Murder, et bon... C'est toujours intéressant à suivre mais pour l'instant ça suit exactement le même pattern que dans la première saison : le groupe d'étudiants se retrouve à nouveau impliqué dans un meurtre, et on a peu à peu des flashforward de ce meurtre qui en dévoilent à chaque épisode un peu plus, jusqu'à la mi-saison où on assiste effectivement au meurtre... Avant la deuxième moitié qui mettra donc en scène les conséquences et comment ils vont s'en sortir.
Un énorme sensation de déjà vu donc, et pas suffisamment de nouveautés à côté de ça, les scénaristes préférant sortir des relations de nulle part et foutre des scènes de sexe partout pour masquer le vide. Bof.



Mais je voulais surtout vous parler de la nouvelle série Marvel / Netflix, après Daredevil (que je n'ai pas regardé) : Jessica Jones.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=nWHUjuJ8zxE[/youtube]

Comme Daredevil cette série est une extension du Marvel Cinematic Universe, et se passe donc dans le même univers que celui des films Avengers (Iron Man, Captain America...). Jessica Jones est une jeune fille dotée d'une force surnaturelle, et à une époque a essayé de devenir une super-héroïne. Mais elle a croisé le chemin de Kilgrave, une autre personne avec un super pouvoir : celui de contrôler les gens, qui ressentent automatiquement un désir irrépressible d'obéir à chacun de ses ordres ou demandes. Jessica a ainsi passé plusieurs mois sous l'emprise de Kilgrave qui s'est servi d'elle et de ses pouvoirs pour tuer d'autres personnes, et en a également fait son esclave sexuelle. Au moment où la série commence, Jessica a réussi à échapper à Kilgrave mais en garde encore un grave traumatisme, et a abandonné sa carrière de super-héroïne pour devenir détective privée. Mais une enquête va l'amener à croiser une nouvelle fois le chemin de Kilgrave, et la décider à le mettre hors d'état de nuire une bonne fois pour toutes.

C'est donc une série à l'ambiance très sombre, bien plus que ce à quoi nous ont habitués les films du MCU qui ont tendance à facilement tomber dans l'autodérision (et à désamorcer ainsi toute tension), du coup même si vous n'aimez pas ces films ou si vous en avez fait une indigestion, vous pouvez  quand même regarder cette série. Mises à part quelques allusions, il n'est d'ailleurs presque jamais fait référence aux autres super-héros de Marvel, ce qui pose quand même une nouvelle fois le problème suivant : pourquoi ne pas simplement appeler les Avengers à l'aide? (Parce que sinon il n'y aurait pas de série)

La grande qualité de cette série c'est certainement son antagoniste, probablement le méchant le plus marquant et le plus terrifiant de tout le MCU. L'excellent David Tennant interprète à merveille ce personnage qui n'a pas de plan de conquête du monde ou quoi que ce soit, mais est simplement obsédé par une chose, et est prêt à tout pour l'obtenir. Son pouvoir a fait qu'il a été habitué à avoir toujours tout ce qu'il voulait et c'est ce qui le rend d'autant plus dangereux : son incapacité à mesurer les conséquences de ses actes, et la facilité avec laquelle il peut tuer quelqu'un (ou plutôt lui ordonner de se tuer lui-même), sans aucun remord. Le personnage de Jessica n'est pas en reste non plus. Les traumatismes qu'elle a vécus l'ont transformée en un personnage cynique et désabusée, mais elle a quand même gardé une part d'elle même qui veut être la super-héroïne parfaite capable de protéger tout le monde. Comme elle le dit si bien elle même :
Citer
My greatest weakness? I occasionnaly give a damn.

Du coup à côté de ce duo le reste des personnages ont quand même un peu de mal à s'imposer. Surtout que Netflix / Marvel comptent sortir une nouvelle série centrée sur Luke Cage, un personnage qui apparait déjà ici, mais personnellement je suis pour l'instant moyennement emballé.

Bref en tout cas cette série est un coup de coeur en ce qui me concerne, et je vous encourage à la regarder si elle vous intéresse.
Mon compte SensCritique.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1506 le: 29 novembre 2015, 19:20:21 »
David Tennant en grand méchant. Je sais pas si mon coeur de Whovian va pouvoir. Mais ce sera pas faute de tenter!


"Set your Heart Ablaze."

Pixy

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1507 le: 29 novembre 2015, 22:06:06 »
Les critiques sont très bonnes apparemment.

ASH VS EVIL DEAD.
Du coup, j'ai jeté un oeil et j'ai regardé les quatre épisodes disponibles. J'en ressors mitigée. On ressent bien l'ambiance du film, les nombreux clins d'oeil que la série lui fait mais à côté de ça, je trouve l'histoire un peu sans consistance. Ca se veut humoristique et gore, et pour le moment on a surtout le côté gore. Quelques blagues douteuses fonctionnent mais pour le reste, c'est juste lourd et facile. Ash est juste un abruti fini et pour le coup, ils jouent un peu trop sur ça. Coté réalisation, je dirais que ça laisse à désirer. Sur ce point là, j'ai l'impression qu'ils ont voulu peut être trop coller au côté "old school" du film, avec les vieux effets spéciaux, les images de synthèse d'une qualité plus que médiocre et du sang sauce ketchup. Bref, pas franchement convaincue par l'ensemble mais je vais continuer par pure curiosité. Après tout, les épisodes ne durent que 30 mn.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1508 le: 30 novembre 2015, 09:37:10 »
David Tennant en grand méchant. Je sais pas si mon coeur de Whovian va pouvoir. Mais ce sera pas faute de tenter!
Il est excellemment flippant en pervers sadique manipulateur. Mais son personnage est le point faible de la série je trouve. Je n'ai regardé que la première moitié de la série mais si l'acteur interprète à merveille (enfin tous sont bons) Killgrave, ce dernier est presque trop caricatural. Là où Fisk dans Daredevil était imprégné d'une grande mélancolie hypnotisante et d'un raffinement calculé qui contrastait d'autant mieux avec ses accès de colère d'une grande violence, l'homme pourpre fait trop "vilain de comics".

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1509 le: 30 novembre 2015, 10:46:02 »
En fait ça ne m'étonne pas tant que ça, il était déjà très bon dans le rôle de Barty Croupton Jr. Après, pour le côté caricatural, j'espère que ça passera quand même.


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1510 le: 03 décembre 2015, 09:29:06 »
The Man in the High Castle


Dans le sillage de Netflix, Amazon se lance dans la SVOD en créant ses propres séries pour attirer le public. Après une série sur un transsexuel (pas vu mais pas mal récompensé), ils attaquent ZE adaptation.  The Man in the High Castle (le Maïtre du Haut Château en français) est un roman de Philip K. Dick. C'est donc en général de la matière à gros succès sauf que là c'est très particulier. Déjà c'est un gros bouquin de drogué (oui comme d'hab' mais là c'est dans la moyenne haute de l'auteur d'Ubik) avec une grosse dimension spirituel et en plus une uchronie dérangeante. Dans cette réalité alternative, c'est l'Axe qui a gagné et les US of A ont été partagés entre les japonais à l'ouest et les allemands à l'est, séparé par une zone tampon neutre avec un gouvernement fantoche.

Publié en 1962 ça faisait scandale avec une Amérique perdante et plusieurs patriotes qui collaborent activement mais encore aujourd'hui ça sent le souffre. Il n'y a qu'à a voir avec la pub d'Amazon dans le métro new-yorkais qui avaient fait tapisser les sièges de Hakenkreuz and Stripes (voir l'image) et qui a fait un tollé.

Je voulais regarder le pilote et regarder ça tranquillou mais j'ai binge watché ça comme un goret en deux soirs. C'est une série d'espionnage captivante avec son univers étrange. L’adaptation est très bonne. Globalement fidèle dans l'esprit avec certaines scènes marquantes conservées et en même temps de nombreuses liberté avec des personnages plus développés voire de nouveaux introduits si ma mémoire est bonne. Le remplacement du livre par les films (je ne vous spoile pas plus) est naturel puisque plus visuel.

Surtout je trouve le tout plus équilibré. Peut-être pour construire une dynamique mais le bouquin était plus binaire avec les vilains nazis et les gentils japonais. Là on voit les impérialistes nippons qui n'hésitent pas à être un régime dur (mais tout en discrétion) avec quelques farouches nationalistes un poil timbrés et d'autres avec un gros sentiment de supériorité. A l'inverse, et c'est assez déconcertant, on voit "l'attrait" que peut avoir un régime nazi avec les valeurs familiales, l'ordre mais ça reste de gros cinglés racistes. Un passage marquant avec le gentil sheriff nazi (ancien vétéran américain) qui vous aide à changer une roue, vous offre même son sandwich et dans le même souffle vous explique que ce n'est pas de la neige qui tombe mais les cendres de l’hôpital qui crame les infirmes et les malades en phase terminale. Le tout avec le sourire et un visage rond bonhome.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1511 le: 08 décembre 2015, 21:31:25 »
Ca avait l'air tellement ultime The Man in The High Castle dans la présentation d'Aflo que je me suis allé hop on va bouffer ça.

Bah il avait pas tort le salaud. C'était ultime.

La je digère tout ça. J'éditerai après. Mais c'était ultime. Tout dedans qu'était bien. Peut être l'héroine qui des fois me mets des gros coups de stresse avec ses décisions et le danger tout autour d'eux quoi, mais sinon c'était ultime.

C'est quand la suite ?

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1512 le: 08 décembre 2015, 22:06:43 »
Après avoir regardé Jessica Jones je me suis lancé dans le visionnage de Daredevil. Et ouais c'est bien mais à choisir je préfère JJ qui je trouve a des personnages plus/mieux développés, et surtout un antagoniste bien plus charismatique. J'ai en effet eu un peu de mal avec Fisk, que je n'ai trouvé à aucun moment réellement impressionnant, là ou Kilgrave était vraiment terrifiant.

Et dans le même temps j'ai aussi regardé Master of None (ça fait beaucoup de séries Netflix tout ça), avec Aziz Ansari qui est connu pour avoir tenu le rôle de Tom Haverford dans Parks & Recreation.
Petit trailer pour vous donner une idée (je mets pas de trailer pour Daredevil parce que bon j'ai un peu regardé cette série après tout le monde) :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=6bFvb3WKISk[/youtube]
Master of None c'est donc l'histoire de Dev, un acteur principalement connu pour avoir joué dans une pub pour yaourts, et qui est en pleine crise de la trentaine : est-ce qu'il doit avoir des enfants, est-ce que la prochaine personne avec qui il sortira sera celle avec qui il devra partager sa vie... C'est pas super original, je vous l'accorde, mais il y a une très forte sensibilité dans les thèmes abordés (qui incluent également le racisme / sexisme ordinaire). Et surtout, surtout, on a le couple le plus mignon de l'histoire des séries télévisées, sans être non plus le couple parfait qui ne s'engueule jamais. Sérieusement, Dev + Rachel = relationship goal.
Bref, Master of None c'est une petite série sans grande prétention mais qui met de bonne humeur, et ça vaut largement le coup de la regarder. Le seul regret que j'aie étant qu'elle est trop courte (10x25 minutes), mais je serai largement partant pour une seconde saison. :)



Et the Man in the High Castle ça a l'air cool, merci pour la review Aflo j'essaierai d'y jeter un coup d'oeil.
« Modifié: 09 décembre 2015, 11:35:29 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1513 le: 09 décembre 2015, 10:46:21 »
C'est quand la suite ?
Elle n'a pas encore été confirmée mais vu le gros succès critique, elle pourrait s'envisager. En revanche le film couvre déjà presque tout le bouquin (qui laisse pas mal sur sa faim oui) donc il faudra que les scénaristes se creusent la caboche ; ça pourrait prendre un temps pour voir une éventuelle saison 2.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1514 le: 18 décembre 2015, 18:50:41 »
La saison 4 de Viking sera sur 20 épisodes et commencera le 18 février. Cela commence un jeudi soir.  Sinon, il v avoir d'autres personnages aussi.

source

La saison sera coupé en deux. Les 10 derniers épisodes seront jouer plus tard dans l'année. L'artcile parle aussi des nouveaux personnages.