Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469890 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1530 le: 17 février 2016, 21:40:39 »
En attendant Vikings - bon pas longtemps j'avoue - Better Call Saul est de retour !

Avendil

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1531 le: 24 février 2016, 11:22:21 »
J'ai regardé pas mal de séries américaines récemment, Jessica Jones ayant relancé mon intérêt :

Jessica Jones : Une héroïne excellente, avec malheureusement un adversaire très médiocre. Disons qu'il avait l'air pas trop mal, mais après avoir vu Daredevil il souffre tellement de la comparaison avec Fisk que c'en est risible. Dommage, le reste des personnages méritait un meilleur adversaire. Néanmoins passé un super moment à la visionner, et j'espère une Saison 2.

Daredevil : Un peu l'inverse, excellent antagoniste mais j'ai eu un peu de mal avec Daredevil. Je suis globalement pas fan des justiciers-masqués-bienpensants (d'où mon blocage avec spiderman j'imagine), mais sur la fin la série devient vraiment prenante. Et puis Fisk quoi, rien que pour lui ça valait le coup.

The Walking Dead : je pétais arrêté après l'histoire du gouverneur
Cliquez pour afficher/cacher
je suis maintenant à jour sur l'épisode 10 de la S6. Vraiment pas évidente à juger cette série, je trouve que la plupart du temps c'est sympa, y'a pas mal de fois où c'est carrément barbant mais de temps en temps, quelques épisodes excellents font que je continue de suivre.

Marco Pollo : C'était bien chouette aussi. Pas grand chose à en dire, si ce n'est qu'on a très peu de moments mous, que les personnages sont plutôt intéressants et qu'y a un superbe travail sur les décors et les costumes.

Penny Dreadful : Je viens de commencer, et j'ai tout de suite accroché. Les décors sont superbes, les personnages sont excellents et "vrais". Vanessa et Malcolm sont tous deux de très intéressants personnages, je suis assez impressionné par l'interprétation pour la première. Un peu moins convaincu par leur mercenaire, mais on verra bien.
La construction paraît un peu chaotique, mais je trouve qu'on sent bien que la série a des choses intéressantes à nous raconter.
Affaire à suivre, mais je le sens plutôt bien 8)
« Modifié: 24 février 2016, 11:25:28 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1532 le: 24 février 2016, 11:48:51 »
Citer
Penny Dreadful : Je viens de commencer, et j'ai tout de suite accroché. Les décors sont superbes, les personnages sont excellents et "vrais". Vanessa et Malcolm sont tous deux de très intéressants personnages, je suis assez impressionné par l'interprétation pour la première. Un peu moins convaincu par leur mercenaire, mais on verra bien.
La construction paraît un peu chaotique, mais je trouve qu'on sent bien que la série a des choses intéressantes à nous raconter.
Affaire à suivre, mais je le sens plutôt bien

La narration de la première saison est catastrophique mais l'ambiance, les persos et les idées rattrapent le coup. La révélation du véritable potentiel vient avec la saison 2. Après, j'ai quand même adoré les deux: ces références constantes à l'époque et la littérature victorienne et cette ambiance, c'est globalement toute ma vie.


"Set your Heart Ablaze."

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1533 le: 26 février 2016, 11:46:58 »
Apparemment la deuxième saison de "Better Call Saul", malgré un accueil positif, est très décevante niveau audience.

https://www.youtube.com/watch?v=J_QN5V2GMoI

Personnellement je comprends.  J'adore cette série, mais les deux premiers épisodes m'ont décu.  J'ai du mal à dire pourquoi mais en gros je trouve qu'il ne se passe pas grand chose et que les auteurs prennent trop leur temps.  Certains points me paraissent sombrer dans la facilité aussi.   Y'a de bons moments c'est sûr, mais j'ai du mal à m'enthousiasmer sur ce que j'ai vu jusqu'ici.

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1534 le: 03 mars 2016, 19:57:09 »
J'ai regardé la série "love" sur Netflix et j'ai beaucoup aimé.

https://www.youtube.com/watch?v=Ym3LoSj9Xj8

C'est bizarre mais j'ai du mal à dire ce qui m'a plu exactement.  La série n'est pas vraiment hilarante, il ne se passe pas grand chose (la série penche un peu vers le style "tranche de vie" je pense), mais quand même on sent que les auteurs tentent quelque chose autour de l'éternel thème de la rencontre amoureuse et la construction d'une relation.  Par exemple la série est sous certains aspects assez sombre, comme l'annonce plus ou moins explicitement le personnage principal lors d'un monologue au premier épisode.  On est donc prévenu et pourtant quand ça ressort plus tard dans la série, ça surprend, mais aussi ça intrigue.   Et puis il y a vraiment de très bons moments très bien écrits.   

Bref une série intéressante et apparemment assez ambitieuse.  En tout cas moi j'ai regardé tous les épisodes presque d'une traite ce qui est rare ces temps-ci.   Vivement la saison 2.
« Modifié: 03 mars 2016, 20:00:43 par tsparkle »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1535 le: 04 mars 2016, 09:45:27 »
Fin de la drôle de situation pour House of Cards. Image d'accroche de Netflix (bien que ce dernier n'en soit pas le producteur), la série était diffusée sur Canal + en France. "Était" car désormais la série revient sur Netflix et disparait du catalogue de Bolloré avec la saison 4 disponible dès aujourd'hui sur la plateforme de streaming. Les trois premières saisons sont également de la partie. Source

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1536 le: 16 mars 2016, 21:13:44 »
Je me suis mis à house of cards.  J'ai eu un peu de mal à accrocher pendant disons les deux premiers épisodes vu que la politique je déteste ça mais comme Netflix me harcelait en me montrant une affiche à chaque fois que je me connectait, j'ai persévéré et finalement j'ai trouvé mon compte.  Au final je me suis enfilé toute la première saison d'une traite.

J'attaque la deuxième saison et bigre je suis sous le choc après l'énorme coup de théâtre  :o.   Bigre c'était violent.

PS.  oh pardon la série était mentionnée dans le message précédent j'aurais du faire une transition.
« Modifié: 16 mars 2016, 21:17:09 par tsparkle »

Isindu

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1537 le: 16 mars 2016, 21:28:42 »
La saison 3 était un peu poussive, mais cette saison 4 a vraiment su se renouveler. J'ai vraiment été sous le charme.

On pousse vraiment le cynisme loin. Il y a un côté Games of Thrones in USA, cependant le couple Kevin Spacey / Robin Wright est vraiment humain et pas caricatural. Cette caractéristique est d'ailleurs exploitée dans la série.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1538 le: 28 mars 2016, 23:53:50 »
Je me suis regardé la saison 1 de Outlander et c'était tellement bon . Le scénario est très bien, le casting est vraiment bien, il y a du suspense, les scènes d'actions sont assez bien réalisé, la musique très bien réalisé. L'opening est très beau  Il y a des scènes de torture et l'antagoniste de cette série est vraiment  un salaud de la pire espère, pire qu'un monstre  et l'acteur qui fait le rôle le fait très bien.  . On va voir pour la suite vu que la saison 2 commence le 10 avril. J'ai attendu que la série est meilleur que les romans.

Il y en a qui ont regardé la saison 1?

Alice Devil

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1539 le: 29 mars 2016, 00:25:17 »
Daredevil : Un peu l'inverse, excellent antagoniste mais j'ai eu un peu de mal avec Daredevil. Je suis globalement pas fan des justiciers-masqués-bienpensants (d'où mon blocage avec spiderman j'imagine), mais sur la fin la série devient vraiment prenante. Et puis Fisk quoi, rien que pour lui ça valait le coup.


Ton avis tombe bien, je viens justement de finir la saison 2 de Daredevil, parue le 18 mars dernier:


Si la saison 1 nous offrait un magnifique duel entre Daredevil et Fisk qui comblait les quelques défauts de la série (à commencer par un héros assez clichés et des personnages secondaires pas très intéressants), cette seconde saison elle joue la surenchère en nous balançant pas une mais deux figures assez inconnues que sont le Punisher et Elektra, parfaitement bien interprétés au demeurant et ouvrant une nouvelle phase d'introspection pour notre héros qui doit se confronter aux conséquences de ses actions. Attendez vous donc à un rythme assez effréné, voire déséquilibré puisque les deux intrigues entourant ces deux nouvelles têtes d'affiche ne s'imbrique par forcément bien entre elles, donnant vraiment une impression de saison en plusieurs parties. De plus, toute l'intrigue autour d'Elektra et de la mystérieuse organisation de ninja mystique qu'est la Main tend à jurer avec l'approche assez réaliste de l'esthétique de Daredevil, un choix qui continue cependant de payer avec de sublimes plans de New York et des combats toujours asso nerveux et parfaitement bien chorégraphiés. Outre ce problème, les personnages secondaires sont (toujours) les boulets de la série: entre une romance assez inutile, voire cliché, le personnage de Foggy qui bien que sympathique n'apporte pas grand chose à la série en générale, et les références assez malhabiles au futur Iron Fist qui était déjà de mises dans la saison 1, ils prennent un temps d'antenne bien trop important, surtout quand cette saison à du mal à gérer son intrigue sur deux fronts radicalement différents. Au final, Daredevil reste très appréciable, avec toujours des scènes d'anthologie, mais on sent des craquelures apparaitre. Les interviews des producteurs montre que Netflix victime de son succès n'a pas véritablement prévu de stratégie pour des saisons 2, et ce manque de direction je pense se ressent, au point même où la saison 2 fait rappel à d'anciens personnages pour se stabiliser. Espérons que Jessica Jones s'en tirera mieux.

Avendil

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1540 le: 29 mars 2016, 00:43:35 »
J'ai pas encore terminé la saison deux, mais je partage ton avis ; pour le moment c'est moins sympa que la dernière saison, que Fisk portait totalement (j'ai un peu de mal avec Daredevil).

Citer
Espérons que Jessica Jones s'en tirera mieux.

Je pense que Jessica Jones a de bien meilleurs chances de s'en sortir, du moins pour moi, parce que l'héroïne se débrouillera très bien toute seule. La saison 1, avec un méchant très médiocre tenait très bien la route, alors je me fais pas trop de souci. Je leur fait confiance pour pas nous sortir en antagonistes pire que killgrave (rien que  le nom, ça partait mal de toute façon...).

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Alice Devil

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1541 le: 29 mars 2016, 02:06:53 »
J'ai pas encore terminé la saison deux, mais je partage ton avis ; pour le moment c'est moins sympa que la dernière saison, que Fisk portait totalement (j'ai un peu de mal avec Daredevil).


Cliquez pour afficher/cacher


Pour Jessica Jones, je ne partage pas ton avis sur Killgrave (le personnage de David Tennant m'ayant particulièrement effrayé) mais je suis d'accord qu'elle incarne l'antithèse de Daredevil: ce dernier repose sur un format déjà vu approché sous un nouvel angle, alors que Jessica Jones est totalement atypique et très bien réfléchi. L'action n'est pas forcément au rendez vous, mais il n'empêche que les personnages sont tous dynamiques et intéressants. Je suis cependant assez inquiète pour la seconde saison: j'adorerai retrouver les protagonistes, mais il faudra quand même trouver un antagoniste capable d'amener quelque chose de nouveau au tableau. Hors l'univers comics de Jessica Jones n'est pas aussi peuplé et riche que celui d'autres super héros. On verra donc bien ce qu'il nous propose, même si je pense que le fait qu'ils se trouvent presque face à une feuille blanche niveau contenu pour la suite peut amener à de nouvelles idées originales et créatives.
« Modifié: 29 mars 2016, 02:09:10 par Alice Devil »

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1542 le: 29 mars 2016, 21:03:38 »
Personnellement j'ai préféré cette seconde saison de Daredevil à la première. Un peu clichée dans les thèmes abordés (le super-héros qui non vraiment n'a rien à voir avec cet antagoniste sans scrupules qui tue des gens... mais peut-être qu'en fait si, d'où crise identitaire, etc, etc) mais j'ai quand même beaucoup aimé les personnages du Punisher et d'Elektra qui m'ont paru bien traités, là où Wilson Fisk m'avait vraiment laissé de marbre dans la première saison. Oui parce que je dois être l'une des rares personnes au monde à avoir trouvé Fisk ridicule comme méchant et à ne vraiment pas comprendre l'engouement autour de ce personnage.
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin dans tous les cas je préfère toujours Jessica Jones à Daredevil, cela dit j'appréhende un peu la saison 2 parce que David Tennant représente 50% de pourquoi j'ai adoré la première saison et que sans lui je ne sais pas à quoi m'attendre et je vois pas trop qu'est-ce qui pourrait justifier une suite. Oui parce que à l'inverse de Fisk je trouve que Kilgrave est vraiment un antagoniste absolument génial, j'ai un avis totalement à l'opposé de Avendil. :P
Mon compte SensCritique.

vagabond du net

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1543 le: 29 mars 2016, 21:12:55 »
Mis à part Friends et Urgences, je ne suis pas trop séries live. Mais ces 2 là, je les adore!!

Moi c'est Friends et Stargate SG-1 et la même.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1544 le: 29 mars 2016, 21:58:16 »
Citer
Oui parce que je dois être l'une des rares personnes au monde à avoir trouvé Fisk ridicule comme méchant et à ne vraiment pas comprendre l'engouement autour de ce personnage.
Non t’inquiète, t'es pas le seul. T'as tout dit dans ton spoiler. =D

Moi aussi j'ai du mal avec les personnages secondaires, surtout dans la saison une quand ils nous ont tanné pendant au moins la moitié de la saison avec leur mamie mexicaine. Le personnage de Foggy est quand même intéressant, sa rivalité sous-jacente avec Murdock me plait. Puis il a un bon caractère de merde assez plaisant. Il contraste bien avec le charisme écrasant de Murdock.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.