Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469815 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1575 le: 28 juin 2016, 01:17:00 »
J'ai mieux aimé cette saison que la saison 5, mais on est loin de la saison 4 qui reste me préféré.  Néanmoins, on est du gros moment. La scène qui me reviens toujours en tête est le combat avec Arthur Dayne, c'est tellement badass. Sinon, Cercei  ta fin est proche et elle doit s'en douté avec la prophétie de la sorcière, mais ce qu'elle se ne doute pas:

Cliquez pour afficher/cacher

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1576 le: 28 juin 2016, 19:06:40 »
Qu'est-ce qui te fait dire que

Cliquez pour afficher/cacher

tsparkle

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1577 le: 28 juin 2016, 20:45:12 »
Qu'est-ce qui te fait dire que

Cliquez pour afficher/cacher

ce n'est pas à moi qu'on pose la question mais c'est facile de répondre.  C'est une théorie très répandue dans la mesure où sa résonne bien avec le passé du personnage.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1578 le: 28 juin 2016, 20:49:53 »
Et ça aurait tout le tragique nécessaire. Après, je ne vois pas trop comment ça pourrait arriver même si j'y crois.
Après tout, Jaime a clairement dit que la seule chose à laquelle il aspirait était d'être au côté de sa soeur.

Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1579 le: 28 juin 2016, 21:29:59 »
Qu'est-ce qui te fait dire que

Cliquez pour afficher/cacher

Parce que c'est écrit dans le ciel  =D et selon la prophétie:
Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs, la prophétie est vraiment exacte pour le moment.

En fait, c'est ce qui manque à la série tv, c'est bien l'évolution de Jaime qui n'est pas mis ;a l'avant dans la série et c'est encore plus flagrant dans les livre de ce qui va se passer.





sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1580 le: 29 juin 2016, 15:07:10 »
Cliquez pour afficher/cacher
C'est clair, je n'ai jamais vu un personnage aussi inutile. :lips:

Il était clairement pas prêt à gouverner, les événements le dépassaient complètement.

J'ai adoré le passage avec Arya, j'y ai vu une référence au cultissime épsode "Scott Tenorman doit mourir" de South Park. :D

En effet quelques lenteurs dans cette saison, mais globalement ça reste du Game of Thrones, donc de la (très) bonne came.

Citer
Néanmoins, on est du gros moment. La scène qui me reviens toujours en tête est le combat avec Arthur Dayne, c'est tellement badass.
Perso' j'ai trouvé la chorégraphie bof. Dans pas mal de plans on voit que le mec prend bien le temps de parer deux attaques en simultané pendant que deux autres assaillants se curent le nez, alors que c'est censé être du 1vs4 où tous les coups sont permis. Sans parler du fait que combattre à deux épées n'a jamais conféré un quelconque avantage, hormis si tu t’appelles Musashi Miyamoto. Et encore, lui c'était un katana court et un long, y'a une diff' de poids avec deux grosses épées des familles. Je sais pas, je trouvais que le combat manquait de patate. A contrario, quand Brienne se fait trois vagabonds au bord d'une rivière, ça s'est passé très rapidement, j'ai vécu le truc quoi.

Dans l'épisode 9 on en prend plein les mirettes avec la bataille, c'était complètement épique.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Deluxe Fan

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1581 le: 27 juillet 2016, 07:16:08 »
GoT saison 6 : le parcours était laborieux mais la destination en valait la peine. J'ai globalement approuvé la direction que D&D ont choisi pour les personnages, même s'ils prennent parfois de sacrés raccourcis pour y parvenir. Comme l'a dit Squik la page précédente, les scénaristes éliminent à tour de bras les personnages les plus superflus et clôturent le maximum de sous-intrigues ; ce qui n'est pas forcément plus mal car il est temps de se reconcentrer sur les personnages principaux en vue de la conclusion ultime.

On retiendra surtout la bataille du Nord, franchement impressionnante, et ce qui suit en matière de développement pour Jon, Sansa, Littlefinger et les autres (Lady Mormont, quel charisme). Le reste m'a laissé un peu plus indifférent, sauf peut-être le parcours d'Arya, mais c'est surtout parce que j'adore ses chapitres dans les bouquins. D'ailleurs c'est moi ou ils se sont nettement calmés niveau scènes de cul gratuites ? Va falloir se réveiller HBO...

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1582 le: 28 juillet 2016, 14:03:18 »
Stranger Things



bande-annonce youtube

En 1983, quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes... et une fillette.

Une série fantastique que je vous recommande vivement si vous êtes amateur de SF et particulièrement des films de SF des années 1980. L'ambiance est en effet inspirée d'un paquet de films de cette époque et rappelle E.T. par moments, Alien par d'autres, en passant par les Goonies et plusieurs autres.

Mais Stranger Things n'est pas qu'une pile de références, arrive à créer son propre univers, et son scénario, porté par un casting admirable (tout particulièrement les enfants, et pourtant c'est pas évident de trouver de bons acteurs aussi jeunes, mais la petite Millie Brown qui incarne Eleven est tout simplement bluffante) devient rapidement prenant au point qu'on ne peut plus lâcher son écran avant d'arriver à la fin des 8 épisodes (entre 40 et 55 minutes chacun). En somme, une nouvelle petite perle que nous offre Netflix. Si vous cherchiez une nouvelle série à suivre cet été, foncez !
« Modifié: 28 juillet 2016, 20:04:26 par Squik »
Mon compte SensCritique.

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1583 le: 31 juillet 2016, 13:16:34 »
Oui je confirme pour Stranger Things, même si je suis pas aussi emballé que beaucoup de gens sur le net (notamment sur r/netflix). 

Moi c'est bien simple, j'ai accroché dès le premier épisode et après je me suis tout enfilé d'une traite ou presque.

C'est pas original, le coté nostalgique peut faire rouler les yeux par moment, mais c'est quand même très bien fait et du coup c'est très prenant.
« Modifié: 31 juillet 2016, 13:18:12 par tsparkle »

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1584 le: 03 août 2016, 12:19:40 »
Je viens de finir Stranger Things, et j'ai également adoré... Ce petit mélange entre Super 8, E.T, The thing ou même Silent Hill m'a vraiment happé du début à la fin.

Et comme le dit Squik, les performances des acteurs valent le coup, ce qui est loin d'être gagné sur une telle production et avec de si jeunes personnages.

Reste maintenant à voir si Netflix va décider de se lancer dans une nouvelle saison, ce qui n'est pas impossible au vu du succès que semble rencontrer la série. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1585 le: 06 septembre 2016, 23:17:35 »
Je me suis retapé l’Intégral des Sherlock, c'était l'occasion de se remémorer les nombreuses qualités de la série, mais surtout les défauts.

Les analyses sont exagérées, quand tu compares à l'oeuvre originale dont les analyses étaient claires et surtout logiques, la série Sherlock verse constamment dans la surenchère, la série en a limite fait sa marque de fabrique. Personne ne me fera croire qu'il est possible de tout savoir sur quelqu'un seulement en le regardant de la tête aux pieds, il y a trop de facteurs aléatoires pour que ces analyses soient réellement crédibles.

Puis j'aime pas cet air moderne que se donne la série, avec les chiffres et les lettres qui volent de partout quand Sherlock réfléchit, je vois pas l’intérêt. Et vas-y que Sherlock se met en position psykokwak pour réfléchir, avec la caméra qui tourne autour de lui, non je sais pas je trouve ça too-much.

s3ep3:
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, j'ai seulement cité les points qui m'ont fait tiquer, cette série est géniale.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Choub

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1586 le: 07 septembre 2016, 10:54:47 »
C'est l'une des adaptations les plus originales et réussies je trouve.
C'est vrai que les explications sont tirées par les cheveux mais c'est ce qui rend la série captivante. Une fois qu'on connait l'oeuvre originale et une ou deux adaptations fidèles ça pourrait vite tourner à l'ennui. Cette touche d'extravagance (modernité et déduction de l'extrême) fait revivre "l'esprit épatant" Sherlock en quelque sorte.
 
J'aime beaucoup l'acteur principal aussi (pas seulement parce qu'il est beau :p), son physique énigmatique colle bien au personnage.
Je n'ai pas lu la balise Spoil car j'ai pas fini la saison 3 ... Enfin, tout ça pour te dire que ton poste me donne envie de m'y remettre :)
« Modifié: 08 septembre 2016, 00:26:51 par Choub »

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1587 le: 07 septembre 2016, 11:08:21 »
D'accord avec Choub.

Sans compter qu'au delà de sa réalisation et/ou de ses artifices, en tant que grand fan des oeuvres originales, je trouve que la série en respecte admirablement l'esprit. (Et les clins d'oeil sont particulièrement sympa, avec par ex ce titre de Watson "The Geek interpreter" comparé au "Greek interpreter" de Conan Doyle)


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1588 le: 13 novembre 2016, 16:16:49 »
En attendant la suite, on a droit à un petit échantillon, une scène supprimée de la saison 6 de GoT. C'est pas une révolution, mais ça fait toujours plaisir de voir ça apparaître dans son fil d'abonement alors qu'on ne s'y attend pas :]

D'ailleurs, on pourra à nouveau incruster des vidéos youtube ? C'était nettement plus pratique et esthétique.

D'ailleurs actuellement, je suis la S2 de Lucifer (toujours aussi sympa), la saison 3 de Gotham qui reste égale à elle-même : entre le correct et le très bien, difficile d'être déçu ; mais aussi la nouvelle saison de TWD, qui m'a laissé franchement très mitigé pour l'instant.

Et bien sûr WestWorld qui, bien qu'ayant un scénario aux tenants et aboutissant assez brumeux pour l'instant, transpire la qualité à chaque instant et est un véritable régal.

Ah et j'ai essayé Luke Cage aussi. San rire, c'est d'une platitude et d'un inintérêt sans limites, c'est vraiment pas dit que je la finisse un jour.
« Modifié: 13 novembre 2016, 16:22:03 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1589 le: 15 novembre 2016, 13:45:48 »
The Walking Dead saison 1-5, mitigé.

Une série touche à tout qui s'efforce d'aborder la survie sous tous les angles possibles et imaginables. Parfois ça colle pas, comme avec l'arc des cannibales. Concrètement dans TWD la terre est redevenue un monde luxuriant où les humains ne sont plus les rois, ça grouille d'animaux, l'agriculture fonctionne, mais non, il fallait qu'ils rajoutent des cannibales parce que TWD c'est du post-apo t'as vu.. Encore ce serait un monde ravagé par les guerres atomiques où il n'y aurait que du sable (à la Ken le survivant), pourquoi pas, la survie extrême justifierait des méthodes telles que le cannibalisme, mais là on y croit pas... Puis ça m'a toujours fait rire de les voir monter leur campement en pleine nature, alors qu'il suffirait de dormir perché dans un arbre, sur un hamac, pour être techniquement 100% safe.. Bon j'ai tiqué sur pas mal d'autres trucs mais on va se contenter des pires:
-les mecs sont toujours en galère de munition (bah ouais attend série post-apo oblige), sauf que ces abrutis ils tiraient contre des arbres pour s'entraîner dans la saison 2...
-Les crânes de zombie sont à peine plus durs que du beurre.
-Leur mâchoire, en revanche, elle déchire des muscles avec autant de velocité qu'un homme, mais personne n'a eu l'idée de protéger un minimum les extrémités de son corps avec du matériel de récupération ou nimporte quoi, bah ouais sinon c'est pas drôle.
-Les protagonistes ont des AM bot quand ils tirent sur les zombies, mais face à d'autres humains il sont moins efficaces que des stormtroopers bourrés..
-Carl mérite des baffes.

Vis à vis des rapports entre les protagonistes, la série a des airs de télé réalité très intrusif, par moments on se croirait en train de regarder un remake de koh Lanta.. Les émotions sont très calculées, quand un truc triste se passe on nous met du piano pour renforcer le côté dramatique, pour la subtilité on rapassera. Manquerait plus que des rires enregistrés pour les moments humoristiques, au cas où on soit trop cons pour savoir à quel moment on doit ressentir une émotion. Le tout est vachement surjoué, au point qu'une scène triste soit devenue un meme.
Cliquez pour afficher/cacher

Globalement les protagonistes ne sont pas des flèches, la palme revient à michonne qui a juste délanché une guerre en faisant un truc incohérent au gouverneur..
Cliquez pour afficher/cacher

Le pricipal souci c'est qu'en plus de 50 épisodes il se passe moins de choses que dans un film de zombie d'une ou deux heures, cf de 28 jours plus tard ou de world war z...

Pour finir, l'aspect qui m'énerve le plus, c'est à quel point cette série est politiquement correcte. Si t'es une minorité ethnique, c'est banco pour toi. T'es un Latino? Pas de souci, tu aides des personnes âgées dans une maison de retraite. T'es noir? Au pire tu seras un pasteur un peu lâche! Puis rien à voir mais ils me mettent mal à l'aise quand le groupe de rick parle d'être une "famille", beurk.

Enfin bref, resumé pour les flemmards: Sartha' pô content.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.