Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469795 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1590 le: 15 novembre 2016, 14:08:39 »
A mon sens, le comic est infiniment meilleur, même si je ne le suis que de loin. Et surtout, graphiquement, il est vraiment cool.


"Set your Heart Ablaze."

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1591 le: 02 décembre 2016, 09:30:43 »
Reprise de Vikings depuis ce mercredi. Un épisode qui nous rappelle bien les évènements. Je suis bien heureuse de retrouver Ragnar ainsi que Floki. En soit, un bon épisode reprise. Pas d'évènements forts, façon Walking Dead, mais je préfère largement ça que d'être continuellement dans l'attente.

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1592 le: 02 décembre 2016, 12:24:22 »
Tu l'as regardé à la télé où tu as réussi à te le "procurer"?

De mon côté, Westworld commence à m'indifférer après 4 épisodes. C'est loin d'être mauvais, mais je n'accroche pas vraiment, même si je ne suis pas sûr de savoir pourquoi. A côté, le redémarrage de Vikings me rend littéralement euphorique.
« Modifié: 02 décembre 2016, 12:26:10 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1593 le: 02 décembre 2016, 12:30:49 »
Procuration. Étant au Japon, je ne sais pas vraiment comment j'aurais pu le voir à la télé haha.

Ha, pour Westworld, j'en discutais justement avec un ami hier, après visionnage de l'épisode 9. La série n'est pas mauvaise, mais un truc fait que je n'arrive à y adhérer totalement. Sans vraiment savoir ce qui me chiffonne. Plein de sous-intrigues, sans pour autant connaître l'intrigue principale. J'avais beaucoup de mal aux alentours des épisodes 4-5, quand c'était concentré sur Dolores que je trouve insupportable. Quelques révélations, notamment celle de l'épisode 7,

Cliquez pour afficher/cacher

m'ont plutôt réjouies mais en voyant la fin de l'épisode 9... Oui, bah tout ça pour quoi ? 'fin on avance pas quoi. Certes, c'est la première saison, ça pose les bases mais tout de même... Je sais pas. Gnn. Meh. Et puis,

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1594 le: 02 décembre 2016, 12:46:38 »
Mouais. Je pense que c'est le fait qu'il n'y ait pas d'intrigue principale qui me rebute, maintenant que tu mets le doigt dessus. J'ai l'impression qu'il se passe des trucs, mais que rien n'avance, sans  en plus que l'on sache où on va.

Si ça te dérange pas pour vikings, tu pourrais m'aider par MP? Pas moyen de le trouver.


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1595 le: 02 décembre 2016, 13:05:02 »
Merci pour l'info, je regarde ça dans la soirée du coup.~~

Citer
Cliquez pour afficher/cacher
Honnêtement même Bjorn j'ai l'impression qu'il a vraiment du mal à sortir de l'ombre de son Père, même si le personnage met du temps à s'affirmer, il devient de plus en plus intéressant, c'est vrai.

Pour Rollo, Ragnar lui a fait confiance trois fois, trois fois il l'a baisé, c'est juste pas possible d'être aussi crédule. Flokie est toujours autant schizophrène, au moins il est fidèle à lui-même.

Pour les bonnes adresses, mp moi si t'as besoin d'un petit lien sous le manteau (je sais pas si Pixy t'a déjà aidé, mais dans le doute).
                                           

Sinon The Walking Dead saison 5-7:

Particulièrement la saison 6 et le début de la 7 ça tabasse, dans la saison 5 il ne se passe rien d'extra
Cliquez pour afficher/cacher
. Le nouveau "méchant" est juste ultime. Puis les guerres tribales entre les clans, c'est vraiment génial.

Non mais Negan j'ai rarement vu un truc aussi ouf, le mec il te tape des monologues de 15min t'hallucine comment il s'impose. Il lui faudrait une brouette pour transporter ses couilles, c'est pas possible.

https://www.youtube.com/watch?v=ewXizeMorkw&t=5s
(petite vidéo très intéressante sur sa psychologie)

Il a rendu la fin de la saison 6 et le début de la 7 insoutenable, on aurait dit une descente aux enfers qui ne s'arrêtait jamais, mais c'était pur, j'ai adoré.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 02 décembre 2016, 13:11:03 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1596 le: 02 décembre 2016, 13:29:17 »
Le problème avec Walking Dead, c'est que ça fonctionne toujours de la même manière. Les débuts de saison sont assez bons, puis on se fait chier, puis vient le mid-season qui casse quelques briques puis une pause, puis on reprend plus ou moins en douceur et ainsi de suite. Et là, on est en plein dans une période où on se fait royalement chier.

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1597 le: 02 décembre 2016, 14:04:44 »
Ça devrait être dans le topic bibliothèque (je ferais peut-être quelque chose à ce sujet), mais si vous aimez la lecture et les zombies, je conseille la trilogie Feed de Mira Grant que je viens juste de finir.

Je suis vraiment pas fan du genre zombie, mais là, j'ai été scotché. Le plot est classique, mais le monde est intelligent et cohérent et y a un vrai soucis du détail pour que ça reste crédible. Et y a aussi le compte de moments badass et de persos bien cools et marrants.
« Modifié: 02 décembre 2016, 14:15:18 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1598 le: 02 décembre 2016, 14:09:25 »
Ouais même constat, l’épisode avec Tara j'avais l'impression que c'était de l’économie de budget, genre pour faire partir en vacance les acteurs principaux une semaine... Il vont faire durer le suspens autour des libérateurs au mieux jusqu'à la fin de la saison 7, au pire ils vont étirer cette intrigue sur la saison 8..

Depuis la diffusion de cet épisode, la popularité de la série a encore chuté de façon record:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18658290.html

Carol j'ai pas pigé non plus, mais de base, l'évolution de ce personnage m'a toujours paru improbable. Le truc cool c'est que tout le monde s'attendait à la voir mourir dans la saison 1 ou 2.

Cliquez pour afficher/cacher
C'est d'ailleurs assez triste de voir qu'ils ont environ 150 figurants pour faire les zombies et que ces gens doivent passer par la "zombi school" histoire d'être opérationnel devant les caméras. Mais que finalement, on s'en sert de façon quasiment obligé, genre pour dynamiser le format 50min, puis histoire de dire "bon, dans cet épisode vous faites flipper tel et tel personnage, comme ça vous pouvez jouer, on oublie pas la menace des rôdeurs et tout le monde est content".  Sauf que les rôdeurs n'ont plus leur place dans cette série et ça on l'a bien compris depuis l'arc du gouverneur.

ps:Il a l'air cool ton truc Zankaze, je vais regarder ça.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Pixy

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1599 le: 02 décembre 2016, 14:37:08 »
Ça devrait être dans le topic bibliothèque (je ferais peut-être quelque chose à ce sujet), mais si vous aimez la lecture et les zombies, je conseille la trilogie Feed de Mira Grant que je viens juste de finir.
Haha je connais. C'est sur ma looooongue liste de livres à acheter depuis... 2 ou 3 ans. J'attendais la sortie de tous les tomes en version poche, c'est beaucoup moins cher o/

Si tu aimes l'univers de TWD Sartha, je te conseille de lire les romans TWD (l'Ascension du Gouverneur). J'ai adoré connaître le background du Gouverneur. Ca apporte beaucoup de consistance au personnage, même s'il reste toujours aussi répugnant x)

Les derniers romans de zombies que j'ai lu, c'est Zombie Story : Zombie Nation/Island/Planet. Y avait de l'idée, avant que ça ne parte en cacahuètes.
« Modifié: 02 décembre 2016, 14:40:21 par Pixy »

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1600 le: 02 décembre 2016, 15:06:45 »
Citer
Haha je connais. C'est sur ma looooongue liste de livres à acheter depuis... 2 ou 3 ans. J'attendais la sortie de tous les tomes en version poche, c'est beaucoup moins cher o/

Ben je te dis ça parce que tout est en poche justement ;). Tu m'as pris pour qui, un aristocrate qui a les moyens d'acheter ses romans en grand formats?
En plus j'aime pas, ça tiendrait pas dans les poches de mes manteaux sinon.


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1601 le: 05 décembre 2016, 08:56:02 »
Black Mirror :

Le tout premier épisode est brillant mais la suite de la première saison ne m'avait pas autant convaincu entre un épisode 2 qui manque de subtilité et un troisième presque longuet. Mais vu les bon échos sur la saison 3 sortie cette année, je m'y suis remis. Là encore le pilote de la saison 2 est juste génial même s'il n'est pas très original. La suite est pour le coup à l'avenant avec un Christmas Special excellent de bout en bout ; John Ham y joue un rôle de composition. =D

Mais tout ça c'est presque une simple mise en bouche par rapport à une saison 3 époustouflante : chaque épisode est autant une baffe dans la gueule. La saison est variée - du road trip au polar en passant pas l'horreur - et surtout pas forcément négative, mieux elle pose un débat plus qu'elle n'essaye d'y répondre. Bref, un gros coup de cœur et la douloureuse impression à la fin que ça fait longtemps qu'on n'a pas vu une série de SF aussi intelligente et qu'il faudra attendre longtemps avant d'en revoir une de cet acabit.

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1602 le: 05 décembre 2016, 15:19:04 »
Westworld épisode 10, et final.
1h30 quand même le bordel. Et je dois dire que c'est un assez bon final, mais qu'est-ce que ça a été laborieux pour en arriver là. Cet épisode répond à pas mal de questions qu'on pouvait se poser au fil des épisodes, et en soulève de nouvelles pour la suite.

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1603 le: 08 décembre 2016, 01:01:31 »
Bon, du coup, j'ai enfin pu voir le dernier Vikings.

Quel épisode étrange. Une nouvelle évolution du personnage de Ragnar qui lui va bien mieux que celui qu'il était dans la précédente saison, un Ivar très surprenant, et que je trouve bien plus intéressant qu'avant, une Lagertha curieusement plus vulnérable et incertaine...

Bref, beaucoup de changements.

Quel que soit ce qui approche, je suis vraiment curieux. Ah, et difficile de rater la référence à Odin avec la
Cliquez pour afficher/cacher
avortée de Ragnar. Est-ce une façon de dire qu'à l'image du dieu, il a enfin atteint une forme de sagesse?


"Set your Heart Ablaze."

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1604 le: 09 décembre 2016, 05:48:10 »
Vikings S04E12.

Quelle fin d'épisode palpitante ! J'ai vraiment hâte d'être à la semaine prochaine.

Cliquez pour afficher/cacher