Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469374 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1680 le: 06 juin 2017, 18:38:54 »
Pourquoi pas. Si c'est bien foutu, ça peut faire une très bonne série.

Sacrilège

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1681 le: 06 juin 2017, 19:52:01 »
J'ai regardé le premier épisode de la série de science-fiction française "missions" produite par OCS.

Pour l'instant ça parait bien fait mais peu original.   A suivre.
Je suis du même avis, j'en suis au deuxième épisode et ça se regarde bien, même si le thème va commencer à être archi usé (pour préciser : la colonisation de Mars). Ça fait plaisir de voir une série française se pencher là-dessus, même si on sent le côté cheap de certaines scènes =P

Edit : pour Cowboy Bebop, s'ils le font en live, ça ressemblera sans doute à un Gardiens de la Galaxie ...
« Modifié: 06 juin 2017, 19:53:58 par Sacrilège »

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1682 le: 21 juin 2017, 11:48:34 »
Quelqu'un regarde American Gods ici? Je suis tenté mais ça paraît super nébuleux et perché, et si c'est le cas, ça ne me tente pas vraiment. Un avis?


"Set your Heart Ablaze."

Berserk

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1683 le: 21 juin 2017, 13:32:10 »
Quelqu'un regarde American Gods ici? Je suis tenté mais ça paraît super nébuleux et perché, et si c'est le cas, ça ne me tente pas vraiment. Un avis?

J'ai commencé les quatre premiers épisodes hier.
Ce que je peux t'en dire du peu que j'ai vu c'est que tout ce qui concerne réalisation, c'est largement dans le haut du panier des séries que j'ai pu voir.
Par contre, le souci c'est bien plus sur l'écriture où ça traînasse pas mal. Ca peine à réellement se lancer et j'ai l'impression que ça part dans un peu tous les sens sans vraiment se lancer dans quelque chose de concret. Pour te dire, du synopsis que j'ai pu lire, j'attends encore que la série rentre dans le vif du sujet bien que quelques petits bouts apparaissent de temps à autres bien que le protagoniste ignore encore beaucoup du merdier dans lequel il s'est fourré.
Après concrètement, des épisodes que j'ai vu, c'est vraiment pas mal.
 
Concernant le fait que ce soit perché, bah personnellement je trouve pas, et après tout dépend de ce que tu entends par perché, quoi. Ce qui peut-être perché pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre. Sur les quatre épisodes vus, la série s'évertue plutôt à nous faire peu à peu rentrer dans son univers en nous glissant par-ci par-là quelque dieux de toute origine quitte à parfois vraiment s'écarter de l'action, et à faire peu à peu rentrer le protagoniste dans cet univers avec ses quelques éléments étranges pour lui.



Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1684 le: 21 juin 2017, 14:10:15 »
Ok d'acc. Tu m'as convaincu, je vais essayer.


"Set your Heart Ablaze."

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1685 le: 21 juin 2017, 18:21:32 »
J'ai vu sept épisodes pour ma part. Pour l'instant j'ai pas vraiment de mal à rentrer dans la série. C'est pas trop perché. En fait y a plus un mystère entretenu autour des enjeux de la série et des dieux qui attise la curiosité sans forcément donner l'impression qu'on est dans un truc totalement fou.

Quoique, y a certaines scènes vraiment perchées, mais dans le bon sens du terme.

Sinon je rejoins Berserk, la réalisation est top. Les intros sont vraiment intéressantes aussi.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1686 le: 21 juin 2017, 19:26:28 »
Vu l'épisode 1, pour le moment j'adore. Le concept était de tout façons vendu avec moi, j'adore la mythologie et l'un de mes JDR préféré est scion, où tu joue l'enfant d'un dieu ancien dans le monde contemporain. (et ça bute)

C'est plus la réalisation qui me faisait peur mais jusque là, j'ai rien à dire et l'ambiance est excellente en plus.

J'ai d'ailleurs failli lire l’œuvre d'origine, mais j'ai préféré commencer par la série.
« Modifié: 21 juin 2017, 19:29:26 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1687 le: 27 juin 2017, 19:27:20 »
Voici la Bande-Annonce de la série Presque Adultes avec les youtubeurs Cyprien, et Norman, et la youtubeuse Natoo : https://www.youtube.com/watch?v=WrCnTPJ4XH4

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1688 le: 28 juin 2017, 04:37:17 »
J'ai souvent entendu dire que la TV se faisait supplanter par internet et YouTube en particulier. On dirait que c'est plutôt la tendance inverse qui s'opère: la TV s'invite sur internet. D'ailleurs on peut observer ce phénomène depuis un petit moment déjà.

En ce qui concerne le projet, j'ai pas envie de passer pour le haineux de service mais ça a l'air sévèrement nul, qu'on se le dise. Et je dis ça en modérant mon propos à l’extrême. J'ai rien contre Natoo ou Cyprien et la somme mirobolante qu'on leur a surement proposé pour baisser leur pantalon à ce point, j'aurais fait la même à leur place. Non le vrai problème c'est ce petit logo en haut à droite de la vidéo. TF1 sérieusement, TF1. Est-ce que cette énonciation se suffit à elle-même ou je dois vraiment développer?
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1689 le: 28 juin 2017, 16:57:44 »
Handmaid 's Tale


A priori vous avez déjà entendu beaucoup parler de cette nouvelle série sur Hulu et si la Handmaid's Tale a de vrais défauts qui font que les critiques sont parfois un peu trop dithyrambiques à mes yeux, c'est vraiment excellent.

Pour ceux qui n'aurait pas suivi le buzz, l'histoire est assez originale. Dans un futur proche, la pollution (enfin on suppose que c'est la responsable) a entraîné une forte baisse de la fertilité et donc de la natalité. Assez vite des conflits (surtout civils) sont apparus et au États-Unis, un groupe religieux en a profité pour prendre le pouvoir avec la promesse d'ordre. Ils ont mis en place une théocratie où les quelques femmes fertiles sont forcés de porter les enfants des dirigeants. Et comme c'est pas la moitié de tarés, plutôt que l’insémination artificielle, les Dames en rouge (les fameuses handmaids) sont violés par les dirigeants avec les Épouses en témoin juste après une lecture de la Bible qui "justifie" l'acte.

C'est totalement dingue et crédible et la série nous le démontre. Ce qui rend la chose encore plus terrifiante. Le précepte de base peut vous sembler proche des Fils de L'Homme (le roman dont la série est l'adaptation a été parue avant) mais il y a une différence brillante. Une fraction des femmes peut toujours enfanter et cette injustice est montré comme une des raisons pour laquelle les Épouses non seulement laisse faire mais encourage ce système. La série est aussi intelligente en montrant par flashback que c'est le laisser-faire puis la lâcheté qui ont permis l'émergence de cette théocratie.

L'intelligence de la série est aussi de montrer comment tout le monde souffre de ce système, y compris les hommes qui ont le droit de violer ces femmes. L'homme, pour son propre malheur, est empathique. Attention, je veux pas dire par là qu'il se met à leur place et souffre pour elle mais l'intimité fait qu'il s'attache à elle, même si parfois plus comme à un chien que comme un autre être humain. Et ça la série le montre très bien. La série montre aussi intelligemment que ce système fonctionne : il y a des naissances, beaucoup, alors que d'autres pays sont en train de mourir.

C'est une série profondément humaine, dans ce qu'elle a de meilleures, comme ce qu'elle a de pire. Les gens se serrent les coudes mais en même temps tout le monde se méfie les uns des autres : parler librement peut mener à la mutilation (amputation, etc.) voire à la mort. Les Dames en rouge sont vus au mieux comme de la viande ; on les déshumanise mais en même temps on les vénère car elles portent la vie.

Et bien sûr, le plus grand talent de la série est de montrer la facilité avec laquelle tout le monde est embrigadé. Aucun des protagonistes n'est né sous ce système et seules une poignée de tarés suivent la doctrine à la lettre. L'immense majorité est contre mais elle ne fait rien contre, elle accepte son sort et subit car chacun a peur individuellement de se rebeller.

La série n'est pas sans défauts. Le jeu d'acteur est loin d'être sans reproche même si je reconnais le rôle difficile : incarner une personnage qui ne montre aucune émotions mais en possède, refoulées. Surtout la série a de vrais longueurs. J'imagine que toute cette lenteur a été mise en place pour faire ressentir au spectateur toute la pesanteur de cet univers mais bon sang que ça traîne. De même le coup des flash-backs pour expliquer comment on en est arrivé là n'est pas toujours agréable. Non seulement c'est lent mais en plus c'est haché. Mais c'est aussi génial.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1690 le: 29 juin 2017, 00:16:05 »
Sans doutes ma prochaine série après American Gods (qui était très bien).


"Set your Heart Ablaze."

Berserk

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1691 le: 29 juin 2017, 00:32:56 »
P'tite question, American Gods s'est arrêté à l'épisode 8 ou il y aura la suite qui va sortir prochainement ?

Sinon des personnes ici connaissent la série Sur Ecoute et/ou Six pieds sous terres ? Si oui, ça vaut le coup d'oeil ou pas ?  :huh:

Maya*

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1692 le: 30 juin 2017, 02:52:44 »
La première saison d'American Gods ne fait que 8 épisodes, la suite est prévue pour mi 2018, la seconde saison devrait compter 10 épisodes.

Sinon tu peux foncer les yeux fermés pour "Sur écoute", dis-toi que c'est loin d'être illégitime que ce bijou fasse quasiment l'unanimité auprès des sériphiles.

Petite critique qui fait rapidement le tour : https://www.senscritique.com/serie/Sur_ecoute/critique/64428

Berserk

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1693 le: 30 juin 2017, 13:29:23 »
La première saison d'American Gods ne fait que 8 épisodes, la suite est prévue pour mi 2018, la seconde saison devrait compter 10 épisodes.

Sinon tu peux foncer les yeux fermés pour "Sur écoute", dis-toi que c'est loin d'être illégitime que ce bijou fasse quasiment l'unanimité auprès des sériphiles.

Petite critique qui fait rapidement le tour : https://www.senscritique.com/serie/Sur_ecoute/critique/64428

D'accord, merci beaucoup pour tes réponses !  =D
Bien, j'y jetterai un coup d'oeil à l'occasion, mais je ne savais pas du tout qu'il avait fait une telle unanimité.
Merci bien, encore une fois.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1694 le: 30 juin 2017, 14:00:00 »
Les consensus ça n'existe pas. En général ceux qui n'ont pas apprécié reprochent à la série son rythme irrégulier. Ou la façon très froide et détachée dont l'histoire est narrée et dont les personnages sont traités. Je me suis pas senti impliqué dans l'histoire une seule seconde. C'est pas une série très accessible. Mais en effet, elle est indéniablement d'une qualité remarquable.~~
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.