Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 467869 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1755 le: 08 août 2017, 18:42:52 »
GOT S07E04

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 août 2017, 18:44:39 par GTZ »

tsparkle

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1756 le: 08 août 2017, 18:46:00 »
GOT S07E04

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1757 le: 08 août 2017, 18:53:04 »
Il aurait vraiment fallu une sacrée chance et une sacrée maitrise. Mais vu que c'est Jaime, ça restait du domaine du possible en visant l'oeil par exemple.

Par contre oui, une soixantaine de balistes avec plusieurs servants chacune représenterait une sacrée menace pour les dragons de daenerys.

@GTZ: il y a quelques flashbacks dans GoT quand même. cf La tour de la joie (ce combat putain) et Cersei qui va voir la voyante.
Par contre les rumeurs sur des saisons entières qui exploreraient le passé de Westeros, ça m'enchante. Imaginez juste voir la rebellion de Robert en entier par ex. Avec Rhaegar, Barristan au top de sa forme, Ellia Martell et j'en passe.


"Set your Heart Ablaze."

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1758 le: 08 août 2017, 19:18:05 »
GRRM a parlé des futurs spin off dans son blog.

En bref il y aurait au moins 4 ou 5 projets envisagés, sans signifier pour autant que tous seront adaptés en série, mais en tout cas assez avancés pour avoir un script de pilote écrit. Évidemment on ne saura pas tout se suite les sujets de ces éventuelles séries, par contre GRRM a confirmé que ça n'adaptera pas la rébellion de Robert Barathéon. La raison avancée étant que tout ce qu'il y a à savoir sur ces événements seront racontés dans les deux derniers tomes de ASOIAF et donc qu'il ne voit pas l'intérêt de raconter deux fois la même histoire.

Ce seront donc probablement des séries plus éloignées dans le passé (ou le futur ?) de la série GOT. L'univers est je pense assez riche pour offrir néanmoins encore plusieurs belles histoires épiques à raconter.
« Modifié: 08 août 2017, 19:21:01 par Squik »
Mon compte SensCritique.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1759 le: 08 août 2017, 19:28:26 »
@GTZ: il y a quelques flashbacks dans GoT quand même. cf La tour de la joie (ce combat putain) et Cersei qui va voir la voyante.

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1760 le: 08 août 2017, 20:52:08 »
Dommage pour la rébellion de Robert, j'aurais vraiment aimé voir Rhaegar et le Trident. Mais je suis pas difficile, une saison sur Aegon le conquérant ou à peu près n'importe quoi d'autre m'ira.

@GTZ: Point Taken.


"Set your Heart Ablaze."

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1761 le: 14 août 2017, 13:55:51 »
GoT S07E05

Les évènements avancent très vite encore une fois, mais surtout, les auteurs lâchent une énorme bombe dans cet épisode, et personnellement je me sens un peu bête parce que j'ai pas capté sur le coup:

Cliquez pour afficher/cacher

D'un autre coté ni le personnage qui explique cela, ni celui à qui il l'explique, ne saisissent immédiatement l'importance de cette découverte.  Donc peut-être que le spectateur n'était pas sensé le faire immédiatement non-plus.
« Modifié: 14 août 2017, 13:59:15 par tsparkle »

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1762 le: 14 août 2017, 14:26:28 »
GoT épisode 5.

Un très très bon épisode malgré beaucoup de blabla. Enormément de rapprochements prometteurs.

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai vu le trailer de l'épisode 6 et goood, ça va envoyer du lourd je sens. J'ai hâââââte. En même temps, avec les marcheurs blancs, ça ne peut qu'être épique.   =D =D

Trailer épisode 6.
« Modifié: 14 août 2017, 14:28:42 par Pixy »

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1763 le: 14 août 2017, 20:14:54 »
GoT s7e5

Un épisode de transition, pas les meilleurs mais il en faut bien comme à chaque saison, et puis faut bien laisser digérer la fin du dernier épisode. Pas de grosse scène mais on sent que tout se met en place pour les deux derniers épisodes.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 août 2017, 22:11:37 par Squik »
Mon compte SensCritique.

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1764 le: 14 août 2017, 21:13:49 »
Au sujet de la scène entre Sam et Gilly:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 août 2017, 21:17:55 par tsparkle »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1765 le: 16 août 2017, 10:10:06 »
13 Reasons Why :

Longtemps je n'ai pas voulu regarder la série. On refait le pitch : une lycéenne se suicide en laissant en secret derrière elle 13 cassettes pour celles et ceux qu'elle estime être responsable de son suicide, comme une longue lettre de suicide en audio. Y'avait tout, jusqu'au cringy des cassettes audio pour me faire fuir devant un drame pour ado qui en fait trop.

Et c'est une bonne description, c'est un dramo adolescent qui en fait parfois des caisses. Mais bon sang comme ça sonne juste. La réalisation et la musique sont discrètes, jusqu'à l'opening qui doit faire 15 secondes. Alors je sais que souvent c'est pour masquer une absence de talent/d'ambition et il y a certainement de ça mais cette sobriété était probablement nécessaire pour le sujet. D'autant plus qu'ils ne poussent pas le bouchon jusqu'à adopter un rendu docu, c'est une serie de fiction assez classique quoiqu'avec beaucoup de flashback mais le cadre très neutre permet de sonner vrai.

L'histoire en fait parfois trop mais elle montre avec justesse la spirale négative dans laquelle l'ado s'enferme. J'ai souvent râlé devant les maladresses et qu'il aurait souvent suffi de parler pour désarmer la situtation. Mais justement, ce sont des ados. Assez intelligemment, la série montre très peu d'adultes dans les flashbacks (alors qu'ils sont plus visibles dans le présent) et ça illustre le problème : des êtres immatures qui se prennent déjà pour des adultes entourés d'autres êtres immatures. Paye ton cocktail explosif.

Surtout la série est portée par ses acteurs. Je ne regarde pas de séries pour ados donc j'ignore si certains sont déjà connus mais beaucoup sont prometteurs.

Jouons franc-jeu, j'ai regardé la série parce qu'elle fait office de phénomène aux US et qu'elle crée pas mal de polémiques entre ceux qui l'accusent de favoriser le suicide chez les jeunes qu'ils la regardent, par mimétisme ou empathie, et ceux qui au contraire la louent pour exposer un sujet de société souvent mis sous le tapis. Si la japanime aborde le sujet (Colorful, Paranoia Agent, etc.), le suicide des ados n'est pas traité dans les séries US alors même que c'est la deuxième cause de suicide chez les ados.

Bref, à l'instar d'un Friday Night Lights, la série est honnête sur elle-même, que ce soit ses qualités ou ses défauts, et ça c'est une saveur trop rare pour ne pas l'apprécier.

Shizao

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1766 le: 17 août 2017, 00:43:44 »
GoT s7 e05 :
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon plus ça avance, plus je me dis que cette fin de saison et la suivante, ça risque de faire un peu court pour tout finir. Parce que là y a même :
Cliquez pour afficher/cacher

Pixy

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1767 le: 17 août 2017, 02:09:52 »
GoT Episode 6. L'épisode a fuité, héhé.

Bon et bien... Je suis un soupçon déçue. Le trailer ne reflète pas tant que ça l'épisode.

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1768 le: 17 août 2017, 15:34:41 »
De même je l'ai vu.

Un bon épisode.

Excepté un point qui m'a fait tiqué.

Cliquez pour afficher/cacher

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1769 le: 18 août 2017, 11:52:10 »
Excepté un point qui m'a fait tiqué.

Cliquez pour afficher/cacher
+1, C'était ridicule... Et encore, si c'était que ça. Rien que le passage où la glace fait exactement un joli rond autour de l’île en se cassant, genre c'est pas du tout un besoin du scripte, non. Le pire c'est le choix du
Cliquez pour afficher/cacher


« Modifié: 18 août 2017, 11:56:33 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.