Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469760 fois)

Dregastar et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2055 le: 06 décembre 2019, 01:09:54 »
The hype train has no brakes.

Et the Witcher sort le 20 décembre sur Netflix!


"Set your Heart Ablaze."

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2056 le: 10 décembre 2019, 03:23:23 »
The Boys 1 - 8 :

Bon suite à de multiples échos répétés d'un peu partout je m'y suis mis.

et franchement je vois pas ce que vous lui trouver à cette énième série "Super" qui vend toujours plus de sexe, de trash, de vulgarité et de violence Américaine!
...

Bon ok je mytho - pas sur la violence Américaine, c'est un truc de bourrin super gratuit - mais force m'est d'admettre que c'est carré, c'est même assez mortel, je me demande même ce que je pourrais bien regarder qui à côté, ne me semble pas fade et dénué d'intérêt.

La réal' est efficace, le montage et l'enchaînement des scènes pointent les non-dits et renforcent les effets comique ou de malaise.
Le budget effets spéciaux, costumes, décors est à la hauteur.
Le script est sensé avec peu d'incohérence, la narration puzzle suit sa logique sans que le déroulement des évenements en soit ralenti pour autant, c'est dense et intense, ça essaye pas de temporiser quoique ce soit.

Le scénar' en soi n'a rien d'original mais après tout on sait que la politique en matière de divertissement c'est un peu à l'inverse de la Japanim', ce n'est plus qui l'a fait le premier qui compte mais qui a été le premier à le mettre en scène et à en tirer le meilleur parti.
Un exemple autrement plus brillant - dont les U.S ont le secret - que les reprises de film pompées sur d'oeuvres non U.S mais qui ont l'autocollant U.S pour se valider auprès d'un plus large public.

Le revers de la culture populaire et son imaginaire collectif sont brillament utilisés n'en dénote le personnage de Deeper qui se joue pernicieusement de son alter-ego fantasmé dans les comics comme d'un Meme.
Idem pour l'auto-référence vis à vis des héros/acteurs en eux-même et dont le rôle de vitrine publique est une réalité dont on ne saurait si elle est vraiment exacerbée dans la série...

En vrai ce serait probablement un coup d'épée dans l'eau si ils n'avaient trouvé, pas des acteurs qui déchirent mais des acteurs qui ont trouvé leurs rôles et qui grâce à leur jeu donnent véritablement corps à des dialogues à trois francs six sous dont les U.S ont le secret... ok j'arrête avec les U.S.

Le mec de Banshee a enfin trouvé un vrai truc pour mettre sa carrière d'acteur en valeur, honnêtement je suis sûr que la moitié des gens regarde cette série pour Homelander qui est fantastiquement génial.
Y'a qu'à voir certaines scènes puissantes d'intensité. Nan mais les YEUX quoi, tout est dans les YEUX on vous dit.

Bref Zankaze a dit vrai, bonne came! reste à savoir si comme toutes les prods' qui démarrent en flèche sur des starting-block, elle sera capable de faire face à la suite pour la 2em saison...

VRAI
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 10 décembre 2019, 04:01:45 par jinrho78 »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2057 le: 23 décembre 2019, 19:21:26 »
The Witcher Episode 1.

Un peu cheap mais correct.

Finalement c'est pas si mauvais, quelques effets 3D un peu dégueulasse, mais un rythme entraînant sur ce premier épisode qui m'a poussé jusqu'au bout sans me poser de question. Malheureusement peu de plan en véritable extérieur, ce qui amène un côté un peu factice de l'univers, les tableaux sont pas aussi beaux qu'ils auraient du l'être. Mais globalement ça passe si on est pas trop exigeant.

Par contre très bonne tatanne à l'épée, je valide. Ca promet, a voir si cela est remplit par la suite. De quoi justifier le  choix de l'acteur vu qu'il sait bien faire de la tatanne, en particulier au kakana. La voix aussi, plutôt cool, Henry Cavil, ça marche bien de ce côté là. Globalement il est crédible, grâce à la tatanne, qu'il sait bien faire. Et c'est le plus important.

Sinon plusieurs clins d'oeil sympathique et bonnes idées d'adaptations :
Cliquez pour afficher/cacher

Y a quand même pas mal de menus défauts, mais globalement c'était divertissant et ça m'a donné envie de regarder la suite. Ce que je vais faire de ce pas. Et ça me respecte et ça respecte Geralt et Ablette (qu'y faut pas oublier) donc pour le moment c'est cool.

Edit : en même temps faire de la belle (dark) fantaisie en image est un exercice difficile. Donc pour le moment y s'en sorte bien. Mieux que Shanara. Mais c'est pas difficile.

Edit 2 : La bande son est plutôt cool. Voir très cool, on garde le même esprit que dans le jeux vidéos. C'est l'ambiance d'ailleurs de la série, on retrouve pas mal de Witcher 3. Normal dirons nous, mais quand même il lui manque une barbe à Geralt.
« Modifié: 23 décembre 2019, 22:46:06 par GTZ »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2058 le: 24 décembre 2019, 13:48:48 »
The Witcher Episodes 2 à 5

Bon c'est sympa sans plus hein. Normal qu'il y ait pas foule pour en parler. Ca a peut être même honte et ça se cache vu comment ça l'attendait. Pas grave, mais fallait s'y attendre, c'est Netflix qui produit hein, surement eux qu'ont engagé leurs gens pour faire ça, donc déjà c'est pas de la crotte. Donc c'est déjà bien.

C'est quand même mieux que Fantagaro, heureusement d'ailleurs, mais pas de beaucoup, car au moins dans Fantagaro il y a une vraie rousse. Même si j'attends les gens qui vont prendre en référence le bouquin qui d'après la série live qui est en adapté, ne doit pas être de la grande grande lecture, genre moyen bof, RA Salvator tout ça, ce qu'est déjà pas mal hein, ça divertit, c'est le principal, oui Triss n'est pas rousse forcément.

Mais tout être vivant qui se respecte, sait que le vrai Witcher, c'est le Witcher 3. Que par un retour temporel étrange, les livres ont été écrit avant mais en ils ont été écrit après en fait. C'est la grande conjonction quoi.

Mais la tatanne est cool. Je reviendrai bien m'épancher, me faire plaisir sur le sujet plus tard, de parler de ce qui va pas, et des petits trucs qui vont quand même. C'est que c'est mignon quoi. Mais j'ai un truc important à faire aujourd'hui. Si j'ai envie de garder un peu de respect pour moi même.
« Modifié: 26 décembre 2019, 01:54:25 par GTZ »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2059 le: 26 décembre 2019, 01:52:13 »
The Witcher Episodes 6 à 8.

J'avoue ça mérite pas forcément un troisième post de suite.

Mais bon, c'est Le Witcher, faut le respecter un petit peu. C'est de Geralt dont on parle, de ses affaires de cœurs et de ses MST.

Déjà y a que 8 épisode, et le 7 y sert un peu à rien. Je veux bien qu'y fasse une heure et tout, mais c'est comme voir 8 téléfilms, pour ça que la comparaison avec Fantagaro n'est pas si saugrenue.

8 histoires plus ou moins différentes avec un gros fils conducteurs, alors il y a une tricherie dans le rythme, dans le déroulé, qu'est plus gadget qu'autre chose, créant une fausse confusion. Discutable. Comme je vous l'ai dit c'est cheap, ça le reste toute la série. Par contre ça devient plus jolie, des jolies plans drones, tout ça, des jolies montagne. Par contre y des fautes de goûts graves, des trucs vilains qu'on a plus droit de faire maintenant. A l'époque de Buffy ça pouvait se tolérer, les costumes dégueulasses, mais pu en 2019. Surtout pour le Witcher.

Sinon c'est plutôt léger, mignonnet voir attendrissant, alors j'ai pas lu les bouquins, ça ceux qui l'ont lu pourront me dire si cet aspect mélo mélo papillon était déjà présent dans le support d'origine. Mais on voit le cœur de la cible, qui est visé précisément par cette série. La ménagère actuelle, qui n'est pu fan de Dallas, mais de GOT et de Outlander. C'est quand même aut' chose.

Bon, sinon ça se regarde hein. C'est fou mais ça se regarde. C'est même bien de fois, genre le dernier épisode il est bon. Il m'a eu, je me suis même dit que c'était cool toute la série. Ca a duré 5 minutes mais je me suis fait eu. Reste que j'ai pris l'inception, je suis con-vaincu que la suite sera mieux.

Dans le détail. Henry Cavil est finalement ce qu'il y a de plus crédible dans cette série. C'est Geralt, il tient tout le bordel. On sait qu'on voit Geralt, c'est les aventures de Geralt, entre son level 5 et 10. Yennefer, ça va, c'est un bon choix, j'approuve, fallait bien donner à manger aux autres. Même si pareil, avec son départ, elle marche aussi très bien pour le public concerné, surtout avec sa quête principale. Sont malins Netflix, ils ont pas d'oseilles, mais ils sont malins. Henry Cavil il a pris tout le budget.

Le casting multi ethnique surprend au départ, il est pas expliqué, et renvoit dans tout le déroulé de la série le simple fait qu'il n'a pas besoin de l'être. Finalement ça peut surprendre, mais vu qu'on est dans un monde fantaisiste ou d'après l'interprétation de la série :
Cliquez pour afficher/cacher


En gros en fait on s'en bat, c'est une imagerie du jeux vidéos, qui ne fait pas forcément force de loi, même si l'univers est sensé représenté la vieille Europe, on se rend compte que dans sa conception il ne limite aucune représentation.

La tatanne est sympa, mais pas encore la fouléquerie annoncé. J'attend de voir Geralt Versus un autre Witcher. Si ça marche bien on peut en avoir pour des années du Witcher, un peu comme Dallas. Mais en mieux quand même.

Bon je me fais plaisir. Mais j'ai quand même passé un bon moment. Tout fan de fantaisie, qui sait qu'on est pas respecté dans l'audio visuel trouvera quand même une certaine satisfaction à visionner cette série. C'est clairement au dessus de l'Epée de Vérité et de Shannara. Et ça respecte l'univers du Witcher et ça fait de pas mal.

La Roue du Temps d'Amazon va faire mal. C'est ça que j'ai hate de maté. Ils doivent se frotter les mains chez Amazon Prime.

Edit : Tout de même la musique est franchement est un des meilleurs points de la série. L'ambiance est juste ce qu'il faut, de même pour les balades et autres chants de Jaskier.
« Modifié: 26 décembre 2019, 14:36:36 par GTZ »

Kilddra

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2060 le: 26 décembre 2019, 18:09:00 »
The Witcher S1 : (Pas lu)
Je m'en excuse d'avance pour ceux qui ont aimé et qui vont grimper aux rideaux en me lisant, mais The Witcher m'a semblé être la version remasteurisée avec un chouya plus de budget des Xena et Hercule de mon enfance.  J'entends par là que c'est pas le genre de série qui casse trois pattes à un canard et qu'on regarde à moitié en jouant à candy crush, mais y a de l'affection qui se créer pour elle. J'ai eu besoin d'un bon quart d'heure d'adaptation au premier épisode pour me remettre dans le bain de l'ambiance à la Oblivion mais après ça c'est laissé tranquillement regarder, sans pression et sans, il faut le dire, grande attente non plus. Cela dit, l'univers est casse-gueule, les effets spéciaux sont casse-gueule, les personnages relativement stéréotypés... Ça aurait pu être pire. Mais, ça aurait pu être mieux.

His Dark Materials S1 : (Lu)
Là, par contre, c'est un autre délire, c'est plutôt très réussi. La réal est autrement plus aboutie, la musique, les effets toussa... Le budget d'HBO est là et ça se sent. Le premier tome du roman est plutôt bien adapté, on retrouve les grands axes, événements, les personnages évidemment et surtout l'ambiance. La seule chose qu'on pourrait regretter c'est l'angle un tantinet grand public par lequel le scenario a été pris, mais c'est relativement justifié par le fait que le premier livre l'était aussi en comparaison des deux autres. Pour ceux qui ont aimé les livres, je pense que ça peut manquer d'un peu de noirceur, mais globalement c'est une très bonne série.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2061 le: 26 décembre 2019, 18:13:40 »
Par contre, il y a truc que j'aurais aimé avoir c'est Nicole Kidman  retrouvé son rôle comme dans le film même si très discutable, mais bon il y a une différence dans la performance, mais on parle quand de Nicole Kidman aussi.

Choub

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2062 le: 28 décembre 2019, 02:03:27 »
On en voit partout des pub de cette série « The Witcher », tu peux pas passer au travers !!
Bon, en bonne ménagère qui a vu Dallas mais qui veut plus de Dallas j’ai succombé à la tentation, j’ai  vu les deux premiers épisodes.

Pour commencer, t’as pas dans les 5 premières minutes le frère qui ken sa sœur et ça c’est un bon début :P.
Plus sérieusement, c’est sans prétention mais ça se regarde bien. Il y a assez de mystère et de suspens pour me tenir 2h sans problème. Je connais pas l’histoire ni les jeux donc je regarde sans grande attente.

Bon après je sais pas comment il va évoluer le Gérald, mais le loup solitaire, beau philosophe et ultra blasé c’est pas mon stéréotype préféré. J’espère qu’il va y avoir un peu d’amour et de passion coumème.
Pour le moment c’est l’histoire de la sorcière un peu difforme (j’ai pas retenu le nom, au bout de deux épisodes c’est impossible pour moi  =D) qui me tient en haleine.


sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2063 le: 28 décembre 2019, 15:27:05 »
Perso' j'ai peur quand je regarde du coin de l’œil mon coloc' qui matte The Witcher. On dirait vraiment un téléfilm à la con sur NRJ12 qui passe un jeudi après-midi. Rho et merde sa perruque quoi, les moqueries sur twitter donnent pas envie. Bon je suis mauvais, il parait qu'elle est pas si mal c'te série.

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2064 le: 28 décembre 2019, 15:36:07 »
C'est une série de téléfilm à la con. J'ai pas osé cité Hercule ou Xena, j'ai un peu plus de respect que Kilddra envers Xena et Hercule, mais ouaip c'est le level.

Surtout quand tu vois la tronche du
Cliquez pour afficher/cacher

Alors que dans les jeux et surement dans les livres les magiciens sont des êtres très très puissants, dans la série...

Mais ça reste sympa. Et t'inquiète pas Choub, c'est le thème principal, y aura un peu d'amour et de passion.
Cliquez pour afficher/cacher

Choub

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2065 le: 29 décembre 2019, 01:34:57 »
Aaahhh vous êtes durs coumème !! Je viens de finir les épisodes 3 et 4 et je suis de plus en plus conquise. Ok c’est cheap mais c’est quand même assez prenant, le suspens, les allez-retours dans le temps. Je m’ennuie pas franchement.

Et puis la Yennefer je l’aime beaucoup, j’ai hâte de voir son évolution, j’espère qu’elle va mal tourner  :wacko:.

Je suis ravie d’apprendre ce qu’est le thème principal, avec ça je suis capable d’avaler tous les effets spéciaux bancals et douteux (bon j’avoue le Gérald est bogosse aussi, même avec sa perruque :P)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2066 le: 29 décembre 2019, 09:22:48 »
D'ailleurs, c'est assez drôle pour ma part vu que j'ai lu les livres beaucoup plus tard après avoir joué au 1 et 2.  C'est fous qu'on s’attache plus à Triss dans les jeux vu que Yennifer n'est pas dans les deux premier et j'ai un faible pour les rouquines.(en tout cas dans les jeux)Mais bon, Geralt couche bien avec tout les femmes, donc.  Je préfère largement les jeux vidéo au livre. Le deux et les 3 sont des chef d'oeuvre et je ne retrouve pas ce côtés avec la série netflix.

Kilddra

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2067 le: 29 décembre 2019, 13:33:32 »
C'est une série de téléfilm à la con. J'ai pas osé cité Hercule ou Xena, j'ai un peu plus de respect que Kilddra envers Xena et Hercule, mais ouaip c'est le level.

Je respecte assez Hercule et Xena en réalité. J'ai passé pas mal de temps durant mes années à la fac à gober devant les rediffs sur RTL9 des deux séries plutôt que d'aller en cours. Non pas parce que c'était bien réalisé mais parce que leur force était leur immense aspect parodique et leur liberté totale (ce qui était bizarrement vachement plus intéressant que mes cours d'histoire de l'art antique :lips: ). Pour autant, on peut pas dire que c'étaient des séries qui vous tenaient en haleine ou qui vous bluffaient. C'était sympatoche quoi.
The Witcher m'a fait un peu le même effet tout en ayant pourtant pas le tiers du quart de la liberté scénaristique et de la parodie de Hercule et Xena. Alors, c'est sympa, mais sans plus quoi.

Deluxe Fan

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2068 le: 30 décembre 2019, 03:02:26 »
The Witcher

Je suis un grand fan du travail de CDProject sur les jeux The Witcher dont j'ai fait les deuxième et troisième épisodes, mais je n'ai jamais ressenti le besoin d'aller voir les bouquins originaux de Sapkowski parce d'une part c'est plus l'univers qui est intéressant là-dedans, et puis d'autre part lire des livres en 2020, soyons sérieux.

Ce qui m'a le plus interpellé avec cette série c'est que c'est une mise en scène très moderne et américaine sur une histoire qui n'est ni l'une ni l'autre. Cette obsession du récit pour le "destin", la fatalité et autres grandes déclamations mélodramatiques c'est complètement dépassé et pas du tout dans l'air du temps, qui privilégie plutôt le cynisme et les scripts opportunistes (cf. Game of Thrones). Cela joue aussi en faveur de la série puisque pour une fois les personnages ne sont pas tous des connards violents comme dans toutes les séries américaines, c'est même plutôt l'inverse pour ce qui est de Geralt et Yennefer qui cherchent au contraire à "trouver l'amour" dans ce monde sombre et brutal.

La réalisation est compétente mais trop frileuse pour ce qui est de nous montrer cet univers pourtant si riche. Le meilleur moment de TW3 c'est dans l'expansion Blood & Wine quand tu arrives à Toussaint pour la première fois et que tu montes sur la colline pour voir d'étaler à tes pieds la vallée de la Sans-Retour et ses plaines verdoyantes, avec ces immenses montagnes en arrière-plan et le château de Beauclair qui t'attend au fond. C'est une image qui me reste plantée dans la rétine. Cette série télé manque de ce genre de plans forts, la caméra est collée au visage des acteurs et ne nous laisse pas respirer. On a vu quoi, trois villes qui se ressemblent toutes et deux châteaux vite fait ? Le reste t'avais l'impression que c'était tourné dans les Yvelines quoi.

C'est vraiment le seul truc vraiment à reprocher, le reste bon certes les SFX pouvaient être mieux implémentés mais ça passe, les acteurs aucun problème, Henry Cavill fait très bien le job et les meufs qui constituent 80% du casting sont bien aussi sauf Triss Merigold, j'ai rien contre cette dame elle est sûrement très sympathique mais je suis désolé ce n'est pas Triss Merigold, crois-moi je connais bien Triss Merigold j'ai des paquets entiers de Kleenex qui s'en souviennent.

Du coup The Witcher j'ai passé un bon moment, je vais pas attendre la suite comme un mort de faim non plus mais c'est un univers et des personnages qu'on a toujours envie de retrouver contrairement à d'autres, c'est la force de cette licence depuis des décennies finalement.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2069 le: 30 décembre 2019, 10:12:50 »
Je comprends pas trop l'écho ultra positif de la série mais j'ai assez apprécié aussi. Cavill cabotine autant qu'un Dwayne Johnson mais les actrices sont au top. Le scénario est décousu (j'en ai plein le cul de cette mode de mélanger les timelines) mais les personnages sont tellement bien écrits. Les SFX font parfois cheapos mais les combats sont tellement bien chorégraphiés tout en restant réalistes.

Man in the High Castle, quatrième et dernière saison

J'en ai marre... Encore une série qui ne trouve pas son public et qui se trouve rushé sur sa fin même si y'a vraiment que le dernier épisode à oublier complétement. Alors la série avait ses défauts mais le concept était tellement cool et les personnages si réussis. :'( Vu que les SVOD se font la guerre, si l'un d'eux veut aussi sont uchronie, je signale qu'un certain The Years of Rice & Salt est toujours dispo. :tupeuxpastest: