Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2070 le: 31 décembre 2019, 05:09:05 »
The Witcher 1 - 7:

Je peux comprendre la critique GOT du pauvre, ce n'est pas tant le budget le problème que le manque de finesse dans la construction du récit et dans la "maîtrise cinématographique" par ex j'ai mis 5 épisodes à comprendre qu'il y avait des trucs qui se passaient dans le passé, j'ai presque cru que j'étais trop déchiré ou qu'il y avait un bug, je crois même pas qu'on puisse parler de flashback, je crois savoir ce qu'ils ont voulu faire, sur le papier ça avait un certain intérêt mais à l'écran c'était pourri...

  Sinon je voulais voir un type bad-ass casser la gueule des monstres  - et accessoirement celle des pourceaux ou autres faquins opinîatres - et j'ai été servi donc pari tenu en ce qui me concerne.
C'est toujours agréable de rien attendre d'un truc - je ne suis qu'un modeste fan du Wild Hunt ardemment convaincu - et de recevoir satisfaction. 
Netflix va peut-être finir par quitter le banc des looser finalement. 

Sinon déception de pas voir les yeux jaunes de Geralt briller dans le noir comme un Seigneur Sith après avoir bu la potion d'infravision. L'imagerie me plaisait bien.

Quant à Henry Cavill, il joue le même rôle que dans Superman en fait, il parle pas, il penche sa tête comme dans une production Shaftienne en serrant les machoires et en fronçant les sourcils pour emettre un genre de grognement rauque et menaçant marquant l'emphase de se désapprobation.
Certains diraient sexy... je vais pas les contredire.
moi en fait ça m'a surtout remémoré ces moments dans le jeu ou t'es à cheval, que tu croises une bande de connards à braguettes ouvertes dans les bois et que tu sais dès la première réplique qu'à la fin d'un dialogue franc de virilitude et de désaccords sur les principes, tu vas les passer par le fil de ta putain d'épée d'acier.

Très satisfaisant. Grosse envie de revenir au jeu. ça donnerait presque l'envie de faire pareil pour les créature nocturnes du metro.

Après le personnage de Yennefer avec toutes les strates de son être est tout simplement fantastique de profondeur et l'interprétation est à la hauteur.
j'arrive toujours pas à savoir si l'actrice est belle ou pas mais je crois que cette ambivalence rajoute encore plus à son cachet streetcred'.

Par contre Triss Merigold je crois que tout le monde est d'accord mais qu'est-ce qui s'est passé?! le mec ou la meuf qui a casté Yennefer devait aller pisser et ils pouvaient pas l'attendre?

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2071 le: 31 décembre 2019, 14:29:54 »
Le costume était bien foutu ?! T'as pas beaucoup d'exigence.

Par contre je le repète :
Cliquez pour afficher/cacher

Mais ouaip suis d'accord sur Yennefer et pareil pour Triss. Quand je l'ai vu j'étais vachement déçu. En plus elle joue pas mal, ça a l'air d'être Triss dans le caractère mais j'arrive pas à me faire à l'idée que c'est Triss.

Celui que j'ai trouvé stylé c'est  (épisode 9 ou 10) :

Cliquez pour afficher/cacher

Et en parlant de la trame temporel tarabiscoté juste, que j'ai pas réussi à totalement situé quand se déroule exactement :

Cliquez pour afficher/cacher

Choub

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2072 le: 03 janvier 2020, 23:25:28 »
Le costume était bien foutu ?! T'as pas beaucoup d'exigence.
Bah Yennefer était bien loti je trouve, des robes haute couture <3, mais il est vrai  que c’est une des rares à être aussi bien (avec la directrice de l’académie), par contre les mecs !! Nuls  :wacko:

Sinon pour le Dragon, je l’ai vu après ton commentaire GTZ, franchement je m’attendais à pire. C’est surtout les paysages que je ne trouvait pas à la hauteur, c’est marrant on s’est fait (mon mari et moi) la même réflexion que Deluxe « on se croirait dans l’Essonne » =D.
Quant à Triss, elle est passée inaperçue pour moi, j’ai du la googler pour voire qui l’incarne dans la série :o. Le fait qu’elle ne soit pas rousse m’a perdu un peu. Je suppose que son moment de gloire n’est pas dans cette période de l’aventure de Geralt.

Pour la Stryge,
Cliquez pour afficher/cacher

J’ai trouvé excellent la fin du dernier épisode :
Cliquez pour afficher/cacher
Ça promet !!

AyanamiRei

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2073 le: 04 janvier 2020, 12:23:06 »
Vu deux épisodes le jour de sortie (par un malencontreux clic ignorant sur ok.ru) puis subi la fin (3ou4 eps) de retour chez moi (maudit soit mon petit frère). A chaque fois, j'ai me suis retrouvée projetée il y a "très très lgtmps, à l'époque des mythes et des légendes" quand "les dieux etaient mesquins et cruels"*. Sauf que ce qui était tt juste correct paraît aujourd'hui indécent. Même la V.F. (merci frangin) fleure bon le tube catholique des années 90. Et quand on a pas Zorba pour relever un peu le tout...

Au moins, j'aurai fini par apprendre que The Witcher, c'était l'adaptation anglaise du même mot que Le Sorceleur. Et que Cavill n'est pas doué pour la comédie (en tout cas en costume). Il n'est jamais trop tard. ^^


*: j'aurai pu invoquer "l'époque des dieux de la mythologie, des seigneurs de la guerre et des rois de légende" mais je ne voulais pas salir l'une des rares choses récupérables de tout cela.
« Modifié: 04 janvier 2020, 12:52:42 par AyanamiRei »

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2074 le: 10 janvier 2020, 02:15:53 »
Et voilà le passage bi-annuel de Zankaze pour vous conseiller la dernière série sur laquelle il a flashé!


J'adore 2 choses, entre autres. L'Angleterre Victorienne et ses dessous glauques. Les Légende celtiques du peuple des Faes. Carnival Row, c'est ça, et plus encore. C'est ce qu'aurait pu être Penny Dreadful si ça n'était pas parti dans tout les sens en dehors de la saison 2. C'est une série de meurtres bien sanglants qui attisent la haine entre 2 communautés, des conspirations politiques et des secrets dans tous les sens. Et c'est une ambiance géniale, entre smog gras et misère et fantastique au quotidien, entre rêve idyllique et infâme réalité industrielle crasseuse. La bassesse est partout, l'espoir aussi parfois. Les lignes sont brouillées.

Certes, ç'aurait pu être mieux, et plus original ou subtil dans son intrigue. Mais pour cette fois je refuse l'hypocrisie: j'ai adoré de bout en bout.
Encore mieux, si l'intrigue de la S1 résoud tout sans flouer le spectateur, la saison 2 s'annonce tout aussi bonne à la fois dans sa continuité et pourtant avec sa propre intrigue.

Sautez dans le train, vous ne le regretterez pas.
« Modifié: 28 janvier 2020, 10:58:01 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2075 le: 14 janvier 2020, 15:50:07 »
Mmmmm, tu me donnes envie Z. Mais dis moi il y a de la romance ou pas ?  :rolleyes:

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2076 le: 14 janvier 2020, 16:59:52 »
Une série que j’aimerais bien découvrir, mais je n’ai pas envie de prendre un abonnement pour Amazon Prime (j’ai déjà Netflix). J’espère qu’elle sera distribuée en DVD...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2077 le: 14 janvier 2020, 17:14:01 »
Citer
Mmmmm, tu me donnes envie Z. Mais dis moi il y a de la romance ou pas ?

Yep!

Citer
Une série que j’aimerais bien découvrir, mais je n’ai pas envie de prendre un abonnement pour Amazon Prime (j’ai déjà Netflix). J’espère qu’elle sera distribuée en DVD...

Ils sont facilement trouvables sur le net si ta déontologie te permet ce genre de choses. =D


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2078 le: 14 janvier 2020, 17:15:12 »
Déon... quoi?  =D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Choub

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2079 le: 14 janvier 2020, 17:22:13 »
Déon... quoi?  =D
Hahahahaha
C’est vrai que l’abonnement Amazon est assez accessible (50 euros par an) mais bon, un petit abonnement par ci, un autre par là et on se retrouve vite avec une belle somme. Enfin tout ça pour dire que tu peux faire l’essai gratuit de 30 jours, ils proposent ça en ce moment. Ça doit être suffisant pour regarder cette série.

Merci Z !

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2080 le: 25 janvier 2020, 21:17:51 »
Après en avoir entendu les éloges à la radio, à l'occasion de la sortie de la deuxième saison, je me suis lancé dans Sex Education, et j'ai vraiment adoré.
Au premier épisode on croit qu'on va juste avoir affaire à une espèce de remake de American pie ou Sex academy en format TV, mais finalement c'est bien plus subtil et touchant que ce qu'on aurait pu attendre. Bien sûr on parle essentiellement de sexe (sous toutes ses formes et sans tabou), mais les différents personnages sont tous très intéressants à suivre et à découvrir, capables de nous surprendre à tout moment.

Bref, si vous en avez l'occasion, essayez-le... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2081 le: 29 janvier 2020, 16:55:44 »
Doctor Who saison 12 episode 5 :
Cliquez pour afficher/cacher
Petite news en passant Jodie Whittaker à resigné pour une saison 13.
« Modifié: 29 janvier 2020, 17:16:21 par kisagi »

Choub

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2082 le: 31 janvier 2020, 12:05:17 »
Carnival Row : J’ai bien aimé.

L’ambiance, les créatures fantastiques, les intrigues policières et politiques, les romances, tout ça est suffisamment riche et bien mêlé pour me maintenir en haleine d’un épisode à un autre. On peut pas dire que ça soit « extraordinaire » mais ça se tient bien et me donne envie de voir une deuxième saison.

Les décors et les costumes sont bien soignés aussi, c’est crédible et beaucoup plus convaincant que The Witcher par exemple  :rolleyes:

Mon seul regret est qu’on verse un peu trop dans le drame en particulier le couple Philo-Vignette ! Une pointe de second degré ou un peu d’humour m’aurait rendu ces personnages plus attachants. J’aime beaucoup Bloom mais là il est juste trop déprimant :-\.
Heureusement il y a le Puck-nouveau-riche et miss Imogen pour compenser (J’adore miss Imogen :3). J’espère qu’on les retrouvera dans la saison 2.
En fait, à part les deux personnages principaux, tout les autres sont bien.

Merci Z pour la découverte  ;)
« Modifié: 31 janvier 2020, 14:02:09 par Choub »

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2083 le: 31 janvier 2020, 13:02:41 »
Pas faux, c'est vrai qu'un peu d'humour n'aurait pas fait de mal dans la relation Vignette/Philo. Quant à Miss Imogen, c'est clairement l'un des meilleurs persos.  :D

Content que t'ai apprécié!


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2084 le: 31 janvier 2020, 21:30:28 »
Fin de la seconde saison de Sex education, et c’était vraiment excellent. Celle-ci pousse encore plus loin les thématiques abordées dans la première, et propose quelques passages inoubliables.
La seule chose que j’attends maintenant, c’est l’annonce et la datation d’une saison 3...

Sérieusement, jetez-y un œil. ;)
« Modifié: 31 janvier 2020, 21:39:18 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...