Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 468593 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2085 le: 22 février 2020, 11:11:00 »
Hunters:

La nouvelle série d'amazon est arrivé et j'ai bien aimé. Il y a eu de l'humour absurde, de la violence  et on a un Al Pacino qui rend le tout très bon.  On peu s'attendre à une suite avec la fin qu'on a eu.

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2086 le: 22 février 2020, 14:07:13 »
Voici une information qui pourrait faire plaisir aux fans de la série Friends, les Friends se reforme le temps d'un épisode spécial : https://www.lemonde.fr/culture/article/2020/02/22/la-bande-de-friends-se-reforme-pour-un-episode-special-sur-hbo-max-de-la-serie-culte_6030450_3246.html

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2087 le: 16 mars 2020, 11:10:58 »
Catch 22: 1944, Italie. Le soldat Yossarian est bombardier dans une escadrille de B25, et n'a qu'une seule obsession à chaque nouvelle mission: revenir vivant.
Alors que le nombre de vols ne cesse de s'intensifier, il essaie de simuler la folie pour se faire réformer et rentrer chez lui. Ses efforts sont freinés par "Catch22" une règle bureaucratique stipulant que les pilotes ne peuvent voler s'ils sont certifiés fous, mais qu'être fou de peur est une émotion rationnelle, et donc que l'individu est sain et apte à poursuivre son service...


Le trailer

Mon avis: Produite par George CLOONEY, voici une histoire atypique et absurde, d'autant plus terrible qu'elle est basée sur des faits réels.
La série présente un casting pas dégueux, avec notamment George CLOONEY et Hugh LAURIE dans les rôles d'officiers délirants dont le comportement oscille entre cynisme, cruauté et pure sadisme. A tout moment la folie semble prête à pointer le bout de son nez et le spectateur fini par ne plus vraiment savoir qui est réellement sain d'esprit dans tout ce bazar.
Même si on rit (forcément) jaune, les scènes cocasses (parfois hilarantes) surréalistes et absurdes ponctuent les 6 épisodes, contrebalancées par les évènements terribles auxquels sont confrontés nos aviateurs. Il n'est pas rare de passer en quelques instants du grand-guignol au véritable drame Humain dans tout ce qu'il a de plus poignant, créant par la même occasion une véritable empathie pour Yossarian (Yoyo pour les intimes) et ses camarades.

Pour ma part, voici une série que j'ai beaucoup appréciée et devant laquelle j'ai bien rigolé. Attention quand même, certaines scènes sont véritablement crades et risquent de choquer les âmes sensibles.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2088 le: 16 mars 2020, 11:49:25 »
Ça me parle carrément ce genre de récit. J'irai jeter un coup d'œil.^^
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2089 le: 29 mars 2020, 16:25:17 »
Outsider

Je ne suis pas un grand fan de thriller bien sûr j'ai apprécié Seven ou Usual Suspect mais ce n'est pas un genre vers lequel je me tourne aveuglement.
Comme pour les anime j'ai tenté le coup à l'intuition et là peu importe le genre quand le talent est là, il achève de vous convaincre d'embarquer pour la suite.

Lenteur, c'est un peu le maître mot de beaucoup de séries du moment et particulièrement dans le genre policier qui connait un regain d'intérêt certain depuis quelques années - tout comme les anime Nippons  - j'hésite à dire que True Detective a inspiré en mettant un coup de pied dans le bordel mais ça n'avancera pas mon propos à part peut-être d'enfoncer une porte ouverte:
une psychologie étudiée mise au service d'un axe clair et défini qui ne dévie pas de sa route et qui est soutenue par de vrais talents d'acteur, c'est déjà 50% du chemin quand on s'attèle à la série d'investigation.


Une affaire de meurtre sordide, un corps sauvagement mutilé est retrouvé, il y a un suspect, tout s'enchaîne mais peut-être un peu trop vite carTerry Maitland a pourtant un alibi en béton.


Une affaire pour le moins étrange, il y a l'enquète mais surtout il y a un vrai travail psychologique sur la mise à l'épreuve des intervenants à différents niveaux, la pression pèse, la tension s'en ressent.
 En résumé, une ambiance, Outsider a une vraie putain d'ambiance et pas celle des productions fumistes qui noyent le poisson faute d'avoir penser à la suite, là il y a un but, pas ouvertement affiché en fin de compte mais bien présent du début à la fin et c'est peut-être ça qui rend la série si déléctable.

Finalement il ne s'agit pas tant d'une enquête que d'une remise en question de nos croyances, de ce que l'on tient pour vérité dans une tendance de l'objectivation et la rationnalisation.

Sacrilège

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2090 le: 29 mars 2020, 17:16:31 »
Citer
Une affaire pour le moins étrange, il y a l'enquète mais surtout il y a un vrai travail psychologique sur la mise à l'épreuve des intervenants à différents niveaux, la pression pèse, la tension s'en ressent.
 En résumé, une ambiance, Outsider a une vraie putain d'ambiance et pas celle des productions fumistes qui noyent le poisson faute d'avoir penser à la suite, là il y a un but, pas ouvertement affiché en fin de compte mais bien présent du début à la fin et c'est peut-être ça qui rend la série si déléctable.

Je suis contente pour King de voir une bonne critique de cette série, mais pour moi j'ai vraiment eu du mal. Dans le livre on est vraiment dans cette ambiance que tu décris, les événements s'enchaînent bien, on garde une certaine logique. Dans cette adaptation, j'ai senti le temps passer, les personnages sont peu creusés (malgré les dix épisodes, et je ne parle pas du changement de l'actrice pour Holly Gibney car j'avais adoré celle qui la jouait dans les premières saisons). J'ai préféré les saisons précédentes, qui étaient de bonnes adaptations de chaque livre, malgré un récit désordonné, mais celui-là, je me demandais si c'était juste moi ou si elle était vraiment ratée. C'est dans ce sens où cela me rassure ce que tu dis, je suis peut-être passée à côté car j'avais beaucoup d'attentes, ayant adoré le matériau original.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2091 le: 29 mars 2020, 18:36:35 »
@ Sacrilège:
Whaaaat?! y'avait d'autres saisons? je suis tombé dessus en mode random, saucé par mes frangins.
pour te dire que je connaissais rien à cet univers, j'ai appris au générique que c'était tiré d'une oeuvre de King.
Pour le coup c'est sûr qu'on a dû avoir un regard différent, c'est vrai que quand on a déjà noué contact avec le matériau d'origine, surtout si on a kiffé, c'est pas facile d'en faire abstraction lors de l'adaptation, je me souviens encore d'Harry Potter, ça n'arrêtait pas dans ma tête ^^.


Enfin je vois ce que tu veux dire, c'est mou, les persos' sont effectivement peu creusés, c'est presque triste de voir certains talents d'acteurs mis au service d'une intrigue au déroulement si procédurier.
Par contre je trouve que ça permet de se concentrer sur l'épreuve que traversent les personnages en faisant face à ce cas complètement atypique, ils sont mis face à leur contradiction et surtout ils ne régissent pas tous de la manière, chacun représente plus ou moins une façon de voir le monde aujourd'hui.
s'accorder le temps de faire ça donne au spectateur l'occasion de s'immerger, d'essayer de comprendre, d'éprouver tout ce bordel et je pense que c'est la clef de voute de cette interprétation qui semble reléguer l'enquête en elle-même au rang d'accessoire.
un parti-pris - enfin je pense - dont j'ai pris conscience vers la fin et qui peut rebuter.

AH!

Arf ça fait un peu post pâté pour changer mais je profite de l'accaz' pour revenir rapidement sur une série que quelqu'un avait déjà mentionné il me semble (Zankaze ou Sartha' je crois):

Kingdom

Un truc horrifique de l'époque Médiévale qui nous vient de Korée:

Il y a les intrigues politiques de la Cour et du Royaume et en même temps cette histoire qu'un blédard a rapporté depuis sa cambrousse: comme quoi un mal étrange serait à l'oeuvre.

réalisation sans prétention ni étalage, le ton sobre est approprié, on remonte à la source du problème en enquêtant façon War III.
Tout de même il y a un budget costume, décors, comme souvent lors des productions Asiatiques d'époque.
Le jeu des acteurs ne m'a pas paru marquant mais la facilité avec laquelle l'intrigue arrive à instiller ses conclusions au fur et à mesure que la lumière se fait sur l'affaire, est plutôt appréciable.
J'attends la saison 2.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2092 le: 29 mars 2020, 20:44:15 »
Elle est déjà sortie la saison 2 et elle est dans la continuité. Sobre il est vrai mais se veut un peu plus esthétique dans la saison 2 et y parvient.

J'aime bien le vieux méchant, dans les récits asiatiques c'est mes méchants préférés. Ils font du mal depuis longtemps, c'est des pointures dans la saloperie.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2093 le: 29 mars 2020, 20:59:06 »
Y a accessoirement une très probable saison 3 de prévue, avec un possible changement d'ambiance vers l'enquête et l'occulte qui me branche beaucoup.


"Set your Heart Ablaze."

AyanamiRei

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2094 le: 31 mars 2020, 10:27:15 »
@ Sacrilège:
Whaaaat?! y'avait d'autres saisons? je suis tombé dessus en mode random, saucé par mes frangins.
pour te dire que je connaissais rien à cet univers, j'ai appris au générique que c'était tiré d'une oeuvre de King.

Non, il n'y a pas d'autre saison. Elle faisait seulement référence aux trois séries adaptant/inspirées de Mr.Mercedes, Finder Keepers et un 3e roman, écrits par King et tournant autour d'un même personnage. Il se trouve que le roman indépendant The Outsider "s'insère" dans cet univers (en même temps, c'est souvent toujours le cas chez l'auteur) notamment par l'usage du personnage féminin mentionnée..
The Outsider, la série HBO, n'est pas "conçue" comme une part des Mr.Mercedes TV. Ce sont bien deux productions distinctes.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2095 le: 31 mars 2020, 11:29:46 »
Altered Carbon s2, j'ai vomi.

Je crois que ça se passe vers l'épisode 4. La facilité scénaristique m'a achevé. Le mec se fait lire sa mémoire par les méchants pas beau du conglomérat du turfu. Dans le futur on t'accuse d'un crime sans preuve et on peut lire dans ton passé pour créer des copies de tes proches et te forcer à les affronter pour te torturer, mais par contre on peut pas fouiller dans ton passé via le même engin pour constater que t'as jamais commis ce fameux crime charnière dont tu es rendu coupable à tort. J'en perds mes mots sérieux. Même pas je mets en spoiler tellement que c'est pathétique. Je crois que je vais drop, c'est pas ouf du tout.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2096 le: 12 avril 2020, 16:00:24 »
Kingdom (Netflix): Après Le dernier train pour Busan, et sachant que la BA du second opus est sortie il y'a peu, j'ai presque envie de dire que la Corée est devenue la nouvelle terre-promise des zombies. Certes on ne cherche pas à renouveler le genre et c'est toujours plus ou moins les mêmes ficelles qui sont utilisées depuis La nuit des morts-vivants (Romero), mais on sent un tel entrain et une telle franchise dans la manière de ressortir une bonne vieille "apocalypse Z" que ça en est communicatif (et il y'a un côté un peu kitsch).

Pour l'instant je n'ai regardé que les 2 premiers épisodes, et j'avance en territoire (globalement) connu, mais j'avoue que ce changement d'ambiance et d'époque (la Corée médiévale plutôt que les villes contemporaines américaines) dépoussière grandement un genre dont on croyait avoir plus ou moins fait le tour.
Le récit de zombies/morts-vivants entremêlé dans les complots de la cour royale qui se croit encore à l'abri, certes ça rappelle furieusement GoT, mais j'adhère toujours avec autant de facilité et un plaisir légèrement sadique quand les victimes commencent à comprendre ce qui se passe. :) 
« Modifié: 12 avril 2020, 16:03:50 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2097 le: 12 avril 2020, 22:48:25 »
C'est très bon Kingdom, j'espère que tu accrochera sur le long terme. La saison 2 est plus bourrine, mais c'est quand même de qualité équivalente. Et une saison 3 est probablement en préparation.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2098 le: 12 avril 2020, 22:49:47 »
Il me semblait avoir lu (ou entendu) qu'il n'y aurait que 2 saisons. M'enfin on ne va pas cracher dans la soupe. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2099 le: 12 avril 2020, 22:51:05 »
Vu la fin de la S3, ça m'étonnerait. Par contre la S2 est la fin d'un premier arc, donc c'est peut-être ça que tu a entendu.


"Set your Heart Ablaze."