Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 468995 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2115 le: 05 septembre 2020, 00:09:21 »
The Boys saison 2 ep1-3:

Je suis content que la série arrive, mais là la suite se fera au semaine ce qui sera une torture. Après, là il est trop tard  je me suis embarqué je veux la suite absolument surtout que l'épisode 3 était absolument magnifique. Le sérieux commence avec cet épisode 3.

Cliquez pour afficher/cacher

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2116 le: 19 septembre 2020, 13:19:46 »
Netflix veut faire une série live The Legend of Zelda avec dans le rôle de Link Tom Holland, à vous de voir si c'est une bonne idée ou pas : https://gamewave.fr/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild/the-legend-of-zelda-tom-holland-pourrait-endosser-le-role-de-link-dans-la-serie-netflix/

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2117 le: 19 septembre 2020, 20:33:59 »
Pour moi c'est non. L'univers a quelque chose de très coloré et "simple" qui souffrirait forcément du passage au live. Le live aurait l'air ridicule ou n'aurait pas l'air d'un Zelda, et se transformerait du coup en machin fantasy générique et intéressant.


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2118 le: 27 septembre 2020, 04:14:02 »
(l'auteur de ce post s'excuse d'avance pour tous ces anglicismes scandaleux qui détruisent notre sainte langue française)

Une série qui a bien marché aux states mais dont personne n'a parlé ici: Cobra Kai. C'est le retour après 30 ans des personnages principaux de Karaté Kid. Le tout raconté sous l'angle du "méchant" du film original. On croirait que la série sort tout droit des fantasmes de Barney Stinson (how i met your mother) tellement que tous les éléments sont conformes à ses théories farfelus sur le film.


J'avoue qu'au début j'étais pas hypé, les vieilles licences ressuscitées des décennies après leur succès: neuf fois sur dix c'est bien de la merde, (ça se vérifie également avec l'industrie de la musique). Mais bon, comme tout a son exception, Cobra Kai n'échappe pas à la règle et nous délivre un divertissement de très bonne facture. On est constamment entre l'ancien monde de Karaté Kid et notre époque. Les valeurs macho complétement démodées du protagoniste -qui est visiblement resté bloqué dans les années 80- sont habilement recyclées comme des mécanismes comiques lorsque qu'elles sont confrontées à la réalité de notre époque. Malgré tout, la série a des relents de teen-movie mélangé avec un soap-opera plutôt prévisible se permettant des facilitées scénaristiques de l'espace. La série va un peu où elle veut avec des raccourcis dignes d'un camion qui traverse un pâté de maison.

Cobra Kai a des questionnements relativement intéressants à offrir sur notre rapport à l'argent et au succès. Sur comment le monde a changé en 30 ans. Les deux approches du karaté de nos éternels rivaux sont d'ailleurs de bons exemples de ces mentalités antagonistes qui peinent à coexister sans étincelles.
Hommage aux actionners movies des années 80 et carricature d'une culture Américaine qui change tout restant la même au fond. Plus que jamais, Cobra Kai est une série actuelle.

Bref, si vous êtes des fans du film original, je vous recommande chaudement d'aller y jeter un œil. It's good shit.

ps: série dispo' sur Netflix si vous êtes pas un pirate sans foi ni loi de l'internet.
« Modifié: 27 septembre 2020, 16:22:39 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2119 le: 27 septembre 2020, 16:30:03 »
Parce que ce film, comme les Goonies, Willow, My Girl, Clueless, Stand By Me et d’autres, à bercé mon enfance. Je l’ai vu un nombre incalculable de fois. Du coup ton retour, très bon, m’intrigue. Je me sens à la fois perplexe et très curieux. Je te remercie, j’y jetterai un œil prochainement. :)
« Modifié: 27 septembre 2020, 16:45:59 par Dregastar »
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2120 le: 27 septembre 2020, 17:58:31 »
N'hesite pas à venir dire ce que t'en penses ici! :)
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2121 le: 09 octobre 2020, 22:35:21 »
The boys saison 2:
Le dernier épisode de la saison 2 est sortir et quoi dire de plus, cela a été vraiment géniale. Il y a eu du rebondissement  dans les dernier épisodes qu'on ne s'attendais pas.  C'est clairement la meilleur série live depuis les 2 dernière année son contesté. Le casting y est aussi très bon. Ceux qui attendais que tout les épisodes sortes, là c'est le bon moment!

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bref, j'ai hâte à la saison 3! 8)
« Modifié: 09 octobre 2020, 22:37:19 par shadow8 »

Dregastar

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2122 le: 21 octobre 2020, 23:24:30 »
N'hesite pas à venir dire ce que t'en penses ici! :)
Pas encore pu tester mais j’hésiterai pas.

Sinon en parlant de film d’enfance des années 80 : Willow va avoir droit à un retour sous la forme une série TV, qui s’annonce comme une suite du film et un renouveau créatif.

Je suis sceptique mais j’en serai, histoire de pouvoir juger ça sur pièce.
★★★★★

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2123 le: 27 octobre 2020, 16:43:52 »
Une série live-action sur Assassin's Creed en développement par Netflix :
http://www.gameblog.fr/news/93421-assassin-s-creed-aura-une-serie-live-action-sur-netflix

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2124 le: 28 octobre 2020, 19:22:57 »
Si vous aimez bien la SF, je vous conseille vraiment Electric Dreams, adaptation du recueil de nouvelles du éponyme de Philip K.Dick sur Prime Video.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2125 le: 16 novembre 2020, 13:03:12 »
J'ai regardé l série Barbare,  c'était correct.  Bon, on suit assez bien l'histoire d'Arminus que j'ai connu son histoire en regardant Révolte  Barbare(où on a des épisodes sur Hannibal, Viriathe,  Spartacus, Arminus, Boudica, Fretigern, Alaric, Atilla et Ganséric).  Sonon, les moment non historique, je suis plus ou moins satisfait. Par contre, comment cela se fini, je suis pas d,accord surtout que je suis sur qu'on va nous faire une saison 2 et l'histoire d'Arminus n'a plus grand chose à rencontrer mise à part que son propre peuple va l'assassiné.


Si vous avez pas vu Révolte Barbare, c'est excellent.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2126 le: 24 novembre 2020, 09:48:17 »
J'ai binge watch Queen's Gambit ce week-end.
Franchement, en dehors de certaines incohérences historiques, c'est vraiment une super série qui m'a donné envie de rejouer aux échecs :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2127 le: 24 novembre 2020, 11:30:20 »
Ouais, elle est top cette série! Netflix nous dégote enfin un truc vraiment quali'. Pour tout ce qui concerne les échecs, ils ont embauché un ancien champion du monde en consultant. Les personnages sont tous très bien foutus. Ils ont tous des défauts très humains, Watts est narcissique, Beth et sa mère sont autodestructrice et elles ont des gros soucis affectifs, Harry n'a aucune confiance en lui (l'acteur c'est Dudley dans Harry Potter!! :o). J'ai tellement été conditionné par les séries américaines "tragiques", que je m'attendais à un truc horrible à chaque épisode, genre que l'héroïne soit maltraitée à l'orphelinat, que son beau père la viole. Mais au final la série sort habilement de ces raccourcis narratifs vus et revus, en nous servant quelque chose de moins tape à l'œil, de plus sobre (sauf l'héroïne, elle est pas souvent sobre è_é').

La protagoniste vit dans les années 60 avec la mentalité d'une nana de 2020, ça permet de mieux saisir le contraste entre ces deux époques, car elle est clairement en avance sur son temps. Bref, allez-y c'est de la bonne.

ps:
Citer
en dehors de certaines incohérences historiques
Lesquelles?
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2128 le: 24 novembre 2020, 14:14:04 »
ps:Lesquelles?

Compliqué d'expliquer sans spoiler la série

Cliquez pour afficher/cacher

ça reste toutefois la meilleure série Netflix depuis un sacré bout de temps

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2129 le: 24 novembre 2020, 23:39:57 »
Il est de retour dans Doctor Who pour notre plus grand bonheur dans l'épisode de noël, si vous voyez pas de qui je parle regarder la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Xhemugvzug0&ab_channel=DoctorWho