Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469831 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2130 le: 24 novembre 2020, 23:48:47 »
Il est de retour dans Doctor Who pour notre plus grand bonheur dans l'épisode de noël, si vous voyez pas de qui je parle regarder la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Xhemugvzug0&ab_channel=DoctorWho

Enfin parce que c'était trop court la dernière fois  :wacko:

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2131 le: 26 novembre 2020, 21:38:26 »
J'ai vu qu'il y'avait une série Star Trek - Discovery sur Netflix.
Je ne connais pas trop la licence en général, mais cette nouvelle mouture sortie en 2017 (3 saisons pour l'instant) peut-elle être un bon point de départ pour s'y intéresser?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2132 le: 27 novembre 2020, 11:39:32 »
Elle se place comme un préquel à la série d'origine donc en soit elle est normalement un bon point de départ pour être exacte elle se situe entre le Star Trek: Enterprise (sortie en 2001) et 10 ans avant le Star Trek premier du nom (1966), un point important les films ne comptent pas dans la chronologie des séries en gros ça se passe dans un univers alternatif.

Bon je suis pas un grand fan de cette série étant fan des anciens Star Trek, on va dire que certains personnages de l'original et même races emblématiques ont été assez malmenés  :'( et le personnage qui sert de principal me sort par les yeux en plus d'être incohérent dans l'écriture, j'ai quand même tout vu, ça se redresse un peu par moment pour mieux replonger  :wacko:.

Je sais pas du coup si elle est à conseiller après le fait de pas connaître les anciens peut t'aider à passer outre les libertés prises sur l'univers original, en tout cas pas de problème pour la commencer sans avoir vu les autres.

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2133 le: 08 décembre 2020, 15:45:01 »
Caméra Café de retour en 2021 pour fêter ses 20 ans lors d'un épisode spécial :
https://www.bfmtv.com/people/bruno-solo-annonce-le-retour-de-camera-cafe-en-2021_AN-202012070227.html

Choub

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2134 le: 10 décembre 2020, 14:33:01 »
Vous m’avez donné envie avec vos retours sur « Le jeu de la Dame » et j’ai bien fait de suivre vos conseils, c’est très réussi, j’ai beaucoup aimé.

L’actrice a un regard captivant waw, limite hypnotique j’adore.

C’est vrai que ça donne envie de se remettre aux échecs  =D

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2135 le: 10 décembre 2020, 21:50:07 »
C’est vrai que ça donne envie de se remettre aux échecs  =D
Tu ne crois pas si bien dire. La série et le confinement ont fait bondir les ventes d'échecs.

https://www.ladepeche.fr/2020/12/01/grace-a-la-serie-le-jeu-de-la-dame-de-netflix-la-pratique-des-echecs-revient-en-force-9231241.php

Je suis sûr que t'es forte à ce jeu, à cause de ton expertise en maths. Allez, avoue. :wub:

_________________________________________

C'est quand même vachement bien cette suite de The Mandalorian. L'épisode pilote de cette saison deux était génial. L'aspect western mélangé avec un fan service tellement bien dosé qu'il passait inaperçu tout en faisant un clin d'œil aux fans de la première heure. Un moyen habile de faire revivre les personnages de la première saga. Mention pour la photographie, je sais pas où ils sont aller tourner ça mais les passages avec le mandalorien qui traverse Tatooine en speeder étaient saisissants.

On a enfin eu le droit à des sabres lasers, il était temps! Les récents événements laissent à penser qu'on en verra de plus en plus.~~
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2136 le: 10 décembre 2020, 22:06:56 »
La saison 2 est sympa, mais j'aimerais qu'ils arrêtent de s'en servir pour faire de la réclame ou du testing pour de futures séries. Une fois ok, mais ça deux ça commence à être pénible.

Ah, et le format "va faire ça et ensuite je t'aide/te donne la réponse", quant on s'en sert un épisode sur 2, c'est non aussi. C'est le degré 0 de la narration.

En dehors ça, la série est en effet plutôt pas mal.
« Modifié: 10 décembre 2020, 22:09:28 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2137 le: 11 décembre 2020, 22:36:53 »
Tu ne crois pas si bien dire. La série et le confinement ont fait bondir les ventes d'échecs.

https://www.ladepeche.fr/2020/12/01/grace-a-la-serie-le-jeu-de-la-dame-de-netflix-la-pratique-des-echecs-revient-en-force-9231241.php
 
C’est fou ça  :o

Je suis sûr que t'es forte à ce jeu, à cause de ton expertise en maths. Allez, avoue. :wub:

J’aime beaucoup les maths mais j’ai arrêté de pratiquer beaucoup trop tôt pour prétendre à une quelconque expertise dans le domaine :wub:.
C’est plutôt des souvenirs d’enfance avec mon papa, il y avait très peu de jeux de société en gros les cartes, les dominos et les échecs. Pas besoin de préciser que les JV n’existaient pas (la vache ça ne me rajeunit pas tout ça 😅). Bref ! Je vais en demander un au père Noueeeeel :3.



En passant un petit mot sur une autre série vue récemment : Bodyguard. Une série BBC disponible sur Netflix. J’ai beaucoup aimé aussi, l’ambiance est assez captivante, bon suspens du début à la fin, des rebondissements juste comme il faut et cerise sur le gâteau un peu romance pour adoucir tout ça :3.

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2138 le: 22 décembre 2020, 21:00:58 »
Je viens de finir la saison 1 de Star Trek - Discovery. Difficile pour moi de juger de la pertinence par rapport au matériaux d'origine, mais j'avoue avoir plutôt apprécié. Et je compte bien regarder les 2 saisons supplémentaires.

Pour la suite, j'ai vu qu'il y'avait à peu près toutes les séries éponymes disponibles sur Netflix (un bon paquet juste en tapant Star Trek en tout cas). Il y'a des indispensables à regarder?
« Modifié: 22 décembre 2020, 21:05:05 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2139 le: 13 février 2021, 21:07:02 »
Star Trek Discovery: Je viens de finir la saison 3, et j'avoue que c'était plutôt plaisant. Je comprends ce que Zohard voulait dire à propos du personnage principal qui lui sortait par les yeux: même si Star Trek a eu son lot de personnages casse-cous ayant quelques difficultés à suivre les ordres, je crois qu'ici on tient le pompon... Le commandeur Burnham semble se plaire à reproduire les mêmes erreurs d'une saison à l'autre sans chercher à se remettre en question, poussée par une confiance et un optimisme quelque peu suicidaires.

Puisque les autres séries sont disponibles sur Netflix, je pense me plonger davantage dans cet univers, mais par quoi est-il préférable de commencer?
Star Trek - Nouvelle génération, ST - Voyager, ST - Entreprise?
J'ai volontairement zappé la série originale de 1968: j'avais déjà vu pas mal d'épisodes étant gamin, et j'en garde un souvenir mitigé en raison d'un côté assez kitsch (je me souviens d'un épisode dans lequel Kirk croise la route du dieu Apollon, rien que ça).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2140 le: 14 février 2021, 01:09:55 »
Le Next Generation peut être un bon point de départ et certainement un des piliers de la franchise, rien que pour Picard interprété par  Patrick Stewart ça vaut le coup de jeter un œil et elle se place dans le prolongement de la série d'origine, après chronologiquement tu pourrais faire le Entreprise qui se place avant tout le reste, c'est vraiment le début de la mission d'exploration et les début de Starfleet à voir comment tu veux aborder la chose.

Concernant Voyager je te conseille pas de la commencer avant d'avoir vu Next Generation pareil si tu veux voir Deep Space 9 les deux se passent presque en même temps chronologiquement et se placent vraiment dans la suite direct du Next Generation surtout le DS9, d'ailleurs entre les deux je te conseille plutôt le DS9, le Voyager est un peu à part et certainement un des moins bon du lot.

Ah ben pour Discovery :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 février 2021, 12:54:31 par zohard »

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2141 le: 14 février 2021, 08:21:25 »
Cool, merci pour ta réponse. Je pense que je vais commencer avec Next Generation, étant donné qu'elle semble tenir un rôle assez central dans l'univers de la saga.
Pour info, les épisodes sont liés? Il y'a un fil directeur (même ténu) ou chaque nouvelle aventure est indépendante du reste?

Au passage, j'ai vu que le MMO Star Trek Online (2010) était toujours disponible sur Steam, et que les derniers ajouts incluaient même des éléments de la série Discovery. Tu sais ce qu'il vaut?
« Modifié: 14 février 2021, 09:55:55 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2142 le: 14 février 2021, 12:54:03 »
Niveau fil directeur ça reste l'objectif d'exploration ou effectuer divers missions pour Starfleet notamment diplomatique, après tu as des histoires qui peuvent être en deux parties mais la plupart du temps ça va être une histoire par épisode et souvent des épisodes qui se concentrent sur quelques personnages de l'équipage, d'ailleurs tu verras que beaucoup d'épisodes se passent sur le vaisseau, avec l'holodeck notamment à partir de la S2.

Je pourrais pas te dire pour le MMO j'ai jamais testé.

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2143 le: 14 mars 2021, 20:00:33 »
Fin de la première saison de Next Génération. J’ai commencé la S2 et l’on remarque tout de suite une augmentation des moyens dans la production: décors, costumes, plans en image de synthèse c’est un vrai bond en avant. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

slimy-kun

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2144 le: 14 mars 2021, 20:06:26 »
Next Génération, c'est tu une série de Star Trek???