Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469446 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2160 le: 16 juin 2021, 21:42:34 »
J'ignore si tu savais, mais en plus d'Anansi Boys qui est en gros un spinoff, y a aussi 2-3 nouvelles qui existent comme sequels et se trouvent dans les anthologies de Neil Gaiman (et qui sont en plus excellentes, évidemment)
« Modifié: 16 juin 2021, 22:30:05 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2161 le: 16 juin 2021, 22:15:56 »
Série tv Loki:
Après 2 épisodes, on sent la qualité est présente.  C'est probablement la meilleur série 2021 pour le moment en série live. SI vous avez suivi le MCU, c'est probablement le meilleur truc du MCU depuis longtemps.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2162 le: 17 juin 2021, 01:34:00 »
Jusque là, plutôt d'accord.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2163 le: 09 juillet 2021, 21:52:10 »
Je savais pas trop s'il valait mieux en parler ici ou sur un autre topic.

Resident Evil - Infinite Darkness: C'est présenté comme une série, mais je verrais plutôt ça comme un film de 1h30 séparé en 4 épisodes...
C'est pas mauvais, mais pas excellent non plus... Juste relativement moyen.
Le scénario nous plonge dans un récit de complot militaro-industriel (on commence à avoir l'habitude avec la licence) dans lequel Léon et Claire enquêtent sur une attaque de zombie en plein cœur de la maison blanche. RE a toujours été synonyme selon moi de films de série Z, et cette nouvelle production ne déroge pas à la règle. Mais après tout, tant qu'on a droit à de belles séquences d'action mettant en scène nos morts-vivants favoris à une poignée de survivants, que demander de plus.
Bref, on regarde ça une fois comme une bonne session cinéma pop-corn qui défoule, et on passe à autre chose ensuite.

Pour ce qui est de la réalisation, on est dans la lignée des précédents films d'animation sortis ces dernières années. C'est pas forcément moche, mais il y'a toujours ce côté "cinématique de JV" qui empêche de réellement ressortir convaincu.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2164 le: 26 juillet 2021, 20:07:53 »
Une rumeur circule comme quoi une série live-action de Pokémon serait en début de production chez Netflix par le producteur de Lucifer :
https://variety.com/2021/tv/news/pokemon-netflix-series-live-action-joe-henderson-1235026390/

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2165 le: 28 juillet 2021, 09:37:16 »
Puisque Kisagi en parle, je viens justement d'attaquer la série Lucifer sur Netflix. Ça faisait un moment qu'elle traînait dans ma liste de trucs à voir (fortement conseillée par des proches), donc je profite des vacances pour rattraper mon retard.

Et après 3 épisodes, j'aime bien. Ok les enquêtes ne sont pas les plus originales, ce qui fait la force de la série ce sont les personnages, à commencer par l'ami Lulu, parfaitement interprété dans son rôle de séducteur démoniaque prenant un malin plaisir à faire resurgir les désirs les plus inavouables de ses interlocuteurs.
En face, on trouve une flic qui semble pouvoir résister à cet attrait, ce qui a le don d'interroger (et d'exciter) le seigneur des enfers. Et en plus elle ne croit toujours pas à cette histoire de diable, malgré les preuves qu'elle a pu constater de visu (bon sang le bonhomme s'est quand même mangé 6 balles à bout portant sans broncher).
Pour l'instant le ton reste relativement léger, même si la famille du diable (à commencer par le paternel) pourraient vouloir mettre un peu le bazar dans cette petite existence pécheresse.

Même si la série se déroule de jour comme de nuit, je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle avec l'ambiance du JdR Vampire - La mascarade (en mode campagne à la cool), avec Lucifer en mode toréador (j'ai hésité avec ventrue, mais le personnage est bien trop cool pour ça).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2166 le: 23 août 2021, 15:44:02 »
Bon, on va poster ça ici. Il y a de premières images (pas encore un trailer, gardez votre pantalon) de l'adaptation en prise de vues réelles toujours planifiée chez Netflix pour le 19 Novembre.



Source : The Verge (avec d'autres photos)

Sur les photos ça rend pas mal et je suis assez impatient de voir John Cho en Spike mais alors je flippe quand même pas mal. J'ai peur d'un truc un peu cheap et en même temps pas assez barré. Pour rappel, on aura toujours Kanno à la musique (mais qui va composer de nouveaux titres) et Watanabe est officiellement consultant mais ça veut pas forcément dire grand chose
« Modifié: 23 août 2021, 15:52:26 par Afloplouf »

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2167 le: 23 août 2021, 16:20:59 »
Les images ont l'air sympa mais je reste quand même dubitatif, ça me fait un peu peur moi aussi j'ai peur que la série ne soit pas aussi bien que l'anime.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2168 le: 23 août 2021, 17:14:27 »
Citer
j'ai peur que la série ne soit pas aussi bien que l'anime.
Le fait que le série ne soit pas aussi bien que l'anime est une évidence. La question, c'est à quel point.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2169 le: 24 août 2021, 09:27:06 »
1) adaptation live
2) par Netflix
Normalement rien qu'avec ça, on a de quoi avoir peur.

Seul point positif en 1 image : le casting du chien est réussi  :)

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2170 le: 24 août 2021, 16:40:49 »
J'ai dans l'ensemble aimé The Witcher, qui devrait en plus devenir encore meilleur avec la prochain saison, alors que je suis un fan des livres et des jeux.

Les adaptations pourries, je pensait que c'était inéluctable, mais je commence à croire que les années récentes commencent à renverser le paradigme, au moins de façon occasionnelle.


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2171 le: 24 août 2021, 17:20:16 »
Si cette série raconte des choses différentes de l'anime, pourquoi pas lui laisser une chance.
Si c'est les mêmes histoires alors OSEF. L'intérêt de l'anime est justement qu'il applique la cinématographie du live dans l'animation.

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2172 le: 31 août 2021, 16:47:17 »
Voici une interview de John Cho celui qui interprète le rôle de Spike dans la série Cowboy Bebop sur ces inquiétudes concernant la série justement : https://www.animenewsnetwork.com/interest/2021-08-31/cowboy-bebop-john-cho-sinquiete-des-comparaisons-inevitables-entre-lanime-et-sa-serie-netflix/.176814
Je pense qu'il est dans le bon état d'esprit et qu'il a raison de s'inquiéter des critiques car elles seront sans doute inévitable, faut qu'il se prépare à recevoir des critiques aussi bien positive que négative, ah oui il indique aussi avoir vu l'anime avant d'accepter le rôle je trouve qu'il a eu raison ça lui permettra de mieux incarner le personnage de Spike, et il a eu raison aussi de s'assurer que Yoko Kanno serait aux commandes des musiques de la série avant d'accepter le rôle c'est une bonne démarche qu'il a faite, au moins si la série est mauvaise je pourrai lui pardonner car ce sera pas sa faute mais plutôt celle des producteurs.

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2173 le: 13 septembre 2021, 16:06:44 »
Un trailer de la série Marvel Hawkeye qui introduira Kate Bishop la nouvelle Hawkeye :
https://www.youtube.com/watch?v=P-6jVdKj_dk&ab_channel=MarvelFR
« Modifié: 13 septembre 2021, 16:13:17 par kisagi »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2174 le: 07 octobre 2021, 12:18:31 »
Si cette série raconte des choses différentes de l'anime, pourquoi pas lui laisser une chance.
Si c'est les mêmes histoires alors OSEF. L'intérêt de l'anime est justement qu'il applique la cinématographie du live dans l'animation.

D'après le dernier trailer, la série Cowboy Bebop semble être une vaste blague. Le côté cheap en dégouline, et l'aspect adapté de certaine scène reprise sent mauvais le nanar à plein nez. Ca a l'air d'être les mêmes histoires.

(Mais en vrai les mêmes histoires racontés différemment en n'essayant pas de retranscrire exactement l'animation aurait aussi pu être bien.)

En plus y a pas Ed et Faye franchement, le côté sexy je le vois pas.

Ca m'a l'air claqué de chez claqué. Mais vu le haut degré de tolérance du public qui peut supporter un Witcher sans crisser des dents et attend en plus la deuxième saison (que j'attend vraiment pas, le film d'animation à lui tout seul dégomme la série sous tous les points, vu qu'enfin on a une vraie historie de Witcher qui parle des vrais thème de l'univers racismes, haine et peur de l'étranger).

Surement que ça va plaire...

Moi personnellement je ne lui accorde aucune chance depuis que j'ai vu Netflix au générique. Je jetterai un oeil quand d'autre se seront sacrifié pour la regarder.

Edit : au passage Squid Game c'est une vrai série, c'est classe prestige. Quand c'est pas les gens de Netflix qui écrivent et réalisent qu'il cherche les bons produit à l'étranger la ils font du bon boulot, enfin distribue du bon boulot.
« Modifié: 07 octobre 2021, 12:24:07 par GTZ »