Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 467983 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2175 le: 10 octobre 2021, 00:35:24 »
Apparemment Game Of Thrones est de retour avec une préquelle qui s'appelle "House of the Dragon".

https://www.youtube.com/watch?v=qraXqaWWrxE

À l'heure actuelle pas grand chose à dire, même si la prudence est de mise, vu la fin bâclée à laquelle on a assisté impuissant.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2176 le: 10 octobre 2021, 01:10:51 »
Le bouquin d'origine est super et les deux zozos qui ont gâché la série sont absents. Y a le potentiel, je pense.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2177 le: 10 octobre 2021, 01:41:25 »
Apparemment Game Of Thrones est de retour avec une préquelle qui s'appelle "House of the Dragon".

https://www.youtube.com/watch?v=qraXqaWWrxE

À l'heure actuelle pas grand chose à dire, même si la prudence est de mise, vu la fin bâclée à laquelle on a assisté impuissant.

GOT, c'était couru d'avance quand ils avaient dépassé les livres.(les 3 dernières saison, tu sentais le truc venir) Là ils ont tout le contenue pour faire la série. C'est pas mal moin compliqué à manquer.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2178 le: 10 octobre 2021, 09:36:54 »
Le bouquin d'origine est fini et si la production a pas un pois chiche dans le cerveau elle a appris des erreurs de GOT.
Pourquoi pas après tout ça peut pas être pire que les dernières saisons de GOT

Kael

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2179 le: 10 octobre 2021, 10:30:00 »
Je n'ai jamais accroché aux bouquins et encore moins à la série que j ai abandonné dès le premier épisode. Ce sera donc sans doute sans moi pour ce House of the Dragon"  :'(

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2180 le: 15 octobre 2021, 18:51:05 »
Squid Game ■ ▼ ●

Le show m'a réconcilié avec les séries coréennes, à chaque fois que je testais une série coréenne, c’était toujours pour abandonner au bout de 15 minutes tellement que ce que j'avais sous les yeux était mauvais. Pourtant, leurs longs métrages (films) sont souvent très bons. C'était très dubitatif que j'ai été voir ce truc.

Donc pour ceux qui n’ont aucune idée de quoi ça parle, Squid Game c'est une survival game dont le protagoniste est un mec paumé de 40 ans qui est endetté jusqu'au cou et qui vol le fric de sa daronne -qui l'héberge gratuitement- pour aller tout miser dans des jeux de course de chevaux plutôt que d'acheter un beau cadeau d'anniversaire à sa fille. Pour faire court, dans le jargon français on appelle ça une merde. Pour payer ses dettes, un homme mystérieux lui propose de jouer à un jeu.

Personnellement j'ai adoré. La série illustre bien le souci des paris et autres jeux de hasard. Subtilement, c’est aussi une critique du système capitaliste (oh-oh, tout de suite les grands mots, non mais attendez je m'explique..). Pour se hisser seul au sommet et être un riche privilégié, il faut se salir les mains et faire souffrir la majorité. Le sacrifice des uns conditionne la richesse d'une petite caste privilégiée. C'est pour ça que la symbolique n'a pas été laissé au hasard dans cette série et qu'on récompense les victorieux en leur offrant un instant de cette vie privilégiée, en les sapant avec des habits de luxe et en leur offrant un service trois étoiles. Ça se voit aussi avec les soldats, qui sont répartis en trois castes. D'ailleurs, une idée narrative géniale consiste à nous faire découvrir leur monde via les yeux d'un personnage allogène qui découvre le fonctionnement de cet engrenage bien huilé en même temps que le spectateur. Apparemment le réalisateur s'est inspiré du fonctionnement d'une fourmilière pour créer la hiérarchie entre les soldats.

On regrettera que parfois la symbolique soit un peu trop tape à l'œil, certaines références auraient mérité de la subtilité, je pense notamment aux nombreuses scènes dans l'escalier :



Oui on l'a compris, c'est une référence à un artiste très connu maintenant qu'on a fini de se toucher sur des artistes du 20e siècle, on peut continuer ?

Dans l'ensemble, c’est un bon divertissement. Un mix entre Battle royale et Kaiji qui tient plus de la critique sociétale que du survival game. Les perso' sont attachants, l'intrigue tient en haleine et ça fait réfléchir sur l'argent et la valeur qu'on lui accorde et surtout ce qu'on est prêt à faire pour en avoir. Bref, allez voir Squid Game. Squid Game c'est le bien.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2181 le: 16 octobre 2021, 03:34:14 »
Enfin !

Tout d'accord avec lui c'est ultime. C'est ça qu'on appelle une vrai série. Un truc où tu perds pas ton temps quand tu la regardes (comme la majorité des séries cainrix à quelques exceptions près), début milieu fin, tout dit en une saison. Cela n'est que mon avis, triste je suis pour ceux qui n'ont pas apprécié. Par contre j'ai eu aucun soucis avec la symbolique. Pas assez culturé je suis pour ça.

Et au passage as tu aussi abandonné au bout de 15 minutes la série Kingdom ? En ce cas je suis aussi triste pour toi.
« Modifié: 16 octobre 2021, 03:43:16 par GTZ »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2182 le: 16 octobre 2021, 08:25:47 »
Citer
Et au passage as tu aussi abandonné au bout de 15 minutes la série Kingdom ? En ce cas je suis aussi triste pour toi.
Le truc avec les zombies là ? J'ai regardé toute une saison, mais pas encore la deuxième, je sais pas ce qu'elle vaut. C'était pas trop mal, en effet. Y'avait quelques idées novatrices et c'était bien gore.

Après, concernant la symbolique. En mettre plein la vue avec un style flashy, c’était un choix quand même assez inhabituel. Mais j'ai le même souci qu'avec Gankutsuou, je trouve qu'ils en font trop quoi.

Pour ceux qui ne connaissent pas Math, il a fait une vidéo sur Squid Game, je la trouve amusante :
https://www.youtube.com/watch?v=nTxNyHCkXYU&t
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kael

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2183 le: 16 octobre 2021, 18:00:22 »
Je pensais que tu étais parti pour ne pas apprécier Sartha. Je vois que finalement l'inverse s'est produit. Cool :)

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2184 le: 17 octobre 2021, 14:32:20 »
Voici le trailer de la prochaine saison de Doctor Who qui verra d'anciennes connaissance extraterrestres venir lui dire "coucou on est encore la" :
https://www.youtube.com/watch?v=xDUvFdGu6JE&ab_channel=DoctorWho

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2185 le: 19 octobre 2021, 15:45:13 »
Voici le trailer de la série Cowboy Bebop de Netflix et honnêtement ça fait cheap et j'ai peur du rendu de la série au vu du trailer qu'il nous balance :
https://www.youtube.com/watch?v=auqSTQNoioY&ab_channel=NetflixFrance

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2186 le: 27 octobre 2021, 10:49:57 »
Un autre trailer pour Cowboy Bebop est sorti :
https://www.youtube.com/watch?v=ULCIHP5dc44&ab_channel=Netflix

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2187 le: 27 octobre 2021, 14:59:02 »
Y a l'air d'avoir des efforts.

C'est bien plus rassurant que les précédents. Je reste encore dubitatif.

Dregastar

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2188 le: 27 octobre 2021, 18:46:07 »
Il y’a beau mettre des moyens, montrer le Bebop et le Swordfish, à part ça, je vois juste que ça force sur plein de trucs et transpire de ridicule. Les acteurs waw. Bref.


★★★★★

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2189 le: 27 octobre 2021, 19:21:56 »
Ouais, bah non, toujours pas.
Même pas sûre d'avoir envie d'en voir plus.