Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469263 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2235 le: 09 mars 2022, 20:24:40 »
Le trailer de la série Disney+ Obi-Wan Kenobi :
https://www.youtube.com/watch?v=TWTfhyvzTx0&ab_channel=StarWars

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2236 le: 09 mars 2022, 22:49:35 »
Ca a l'air pas mal.

Wait and see.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2237 le: 01 juin 2022, 22:01:29 »
Servant saison 1:


C'est suite à la perte de son bébé que Dorothy Turner en vient à utiliser une poupée thérapeutique.Toutefois les choses sont en passe de prendre une étrange tournure quand Leanne Grayson se présente chez les Turner comme la nouvelle nounou engagée par Dorothy.Son mari Sean devient mal à l'aise avec le comportement de cette étrangère au sein de leur foyer.et si l'arrivée de Dorothy était le début d'un noeud inextricable commençant à se resserrer autour du couple pourtant si parfait au premier abord?


Une série crée par Tony Basgallop que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, par contre parmis ceux qui ont posé de la thune sur la table un nom m'est plus familier, celui de Night Shyamalan.
Le 6em sens, Les Autres, le Village, Signes, blablabla et plus récemment l'anthologie Split/Glass qui faisaient suite à l'lncassable des origines.Autant dire qu'après papa Scott, lui aussi a senti la pompe à pépètes du 21e et chapoté un projet qui porterait sa vision sur petit écran.
Le ton est donc donné pour ce Thriller psychologique qui, dans la veine de la flippance de Shyamalan, préfère taper dans différents casiers plutôt que de s'y enfermer.

Première chose qui frappe, l'omniprésence du son qui remet au goût du jour "ces fameux archets qui dérapent sur leurs violons".
Ce n'est clairement pas fait dans une volonté d'intégration naturelle mais plutôt pour cultiver l'angoisse.
D'ailleurs ça fonctionne plutôt bien grâce à ses longs travellings dans les couloirs de la maison et ses vues en plongée de l'escalier.
La série me semble faire un clin d'oeil au même jeux d'esthétique que The Servant de Joseph Losey, à savoir utiliser l'architecture rectiligne et verticale de ces vieilles demeures à 3 étages pour susciter une sensation - et pas forcément l'effroi puisque le film de Losey, n'a pas de racine commune avec la série de Tony Basgallop.
L'éalonnage post prod de Servant m'a un peu rappelé la gestion de la lumière dans Citizen Kane d'Orson Welles notamment dans sa façon d'éclairer certains personnages pour mieux en laisser d'autres dans l'ombre sur le même tableau ou d'en esquisser les contours sur des plans communicants mais séparés.
Créer une intention via la lumière.
Enfin vient le recours au hors champs qui cultive le mystère sans relâche et ajoute à la tension grandissante, un outil brillamment utilisé dans Le bébé de Rosemary de Roman Polanski.

En tout cas ça faisait un moment que je n'avais pas ressenti le poids de ces atouts dans la réalisation d'une série.


Si maintenant on laisse de côté l'esthétique, le jeu des acteurs se maintient au même niveau.
L'histoire suit son cours lentement mais sûrement profitant d'un format plus singulier - 30 mn pour 10 épisodes - qui évite le manque de beurre sur la biscotte et cultive plutôt bien son suspens.
se dessine alors un tableau psychotique et ambivalent dans l'intention même si le propos semble parfois partir en sucettes...
L'incohérence est souvent le résultat d'une succession de mauvais choix, cela étant elle est dans certains cas, le dommage collatéral nécessaire pour donner vie à une vision.
Et comme Servant a clairement envie de nous emmener quelque part j'ai bien voulu fermer les yeux.

Toutefois il y a encore 3 saisons à l'heure actuelle pour une série qui n'est toujours pas arrivée à sa conclusion, ce qui est encourageant d'une part mais de l'autre j'ose espérer qu'ils ne vont pas étirer l'histoire jusqu'à faire des sacs de noeuds et perdre le cap.
C'est le risque quand tu renverses les casiers au sol, que tu fouilles et que tu mélanges ce qui est tombé, celui de ne plus s'y retrouver et faire de la merde.

En tout cas la série a au moins le mérite d'apporter sa contribution au genre ce qui n'est pas si évident, après les creepy pasta de Channel Zero, la refonte moderne des vieux mythes du paysage horrifique U.S avec American Horror Story et le subtil mélange entre "inquiétante étrangeté Freudienne" et fantastique de The Haunting.
Reste à voir si on s'en souviendra.

Zero70

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2238 le: 14 juillet 2022, 18:47:02 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2239 le: 14 juillet 2022, 18:59:13 »
Intéressant, je suis curieux de voir ce que ça donnera. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2240 le: 04 septembre 2022, 08:19:36 »
Dernier épisode de la dernière saison de Star Trek - New generation.
J’ai vraiment adoré et ça fait quand même un pincement au cœur d’assister au clap de fin de la série.
Et Data reste mon personnage favori.
« Modifié: 04 septembre 2022, 09:56:25 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zero70

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2241 le: 16 septembre 2022, 18:41:53 »
The Lord of the Rings : The Rings of Power

Épisodes 1 à 4

Déjà la moitié de la série... et pour le moment je suis totalement conquis ! Déjà c'est magnifique, le budget y fait bien sûr mais on a déjà vu des films avec de gros budgets assez moches. Là, on se mange un vrai film à chaque épisode, c'est assez incroyable.
Les acteurs ne sont pas excellents mais ils sont bons, voir très bons pour certains (Elrond, Arondir, Halbrand). La musique accompagne aussi très bien la série, il y a des thèmes vraiment beaux.

Et surtout, j'adore l'univers, l'histoire, et je valide totalement le parti-pris. Alors oui les deux premiers épisodes étaient des épisodes introductifs un peu long, mais ils étaient nécessaires, et on sent que ça commence à monter lentement mais sûrement. J'ai juste hâte des prochaines épisodes, et quand on sait ce qui va arriver, la saison 1 ça sera rien à côté des autres.

Seul gros bémol pour le moment : l'intrigue autour des hobbits.
Cliquez pour afficher/cacher


« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2242 le: 20 septembre 2022, 14:24:45 »
Plutôt déçu par cette dernière saison de Peaky Blinders. Peut-être parce qu'elle a montré qu'elle n'était pas d'une absolue nécessité - surtout après la pause de la série - sinon un prologue qui tourne en rond et qui résout ses contentieux par défaut. Le mot de la fin lui-même, s'il n'est pas dépourvu de sens, m'a laissé étrangement de marbre.



Sinon ça progresse enfin dans Les anneaux de pouvoir après 2 épisodes d'un trailer de MMORPG en openworld.
Les comédiens rentrent dans leur rôles, ce qui est quand même plus simple quand le texte - je parle pour rien dire - qu'on leur refile est moins pourri et plus constructif.
Du mieux donc pour l'EP 3 et 4, d'habitude la courbe de croissance va plutôt dans le sens inverse mais je me garde de porter la poisse.

Je cherche encore le swag des Elfes mais bon à la limite ça c'est être tatillon sur la couleur du vernis... le fait d'avoir perdu le filtre jaunatre des films qui donnait un côté "légendaire" y est aussi pour quelque chose.
D'ailleurs y'a de la dédicace au travail de Peter Jackson
Cliquez pour afficher/cacher
je me demande aussi
Cliquez pour afficher/cacher

Broder sur les miettes du Silmarion étant un défi en-soi, je suis curieux pour la suite.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2243 le: 20 septembre 2022, 15:46:42 »
Dernier épisode de la dernière saison de Star Trek - New generation.
J’ai vraiment adoré et ça fait quand même un pincement au cœur d’assister au clap de fin de la série.
Et Data reste mon personnage favori.
Je vais m'y mettre après. Parce que là j'ai attaqué les Star Trek originaux, ceux des années 60. Si on fait l'impasse sur le fait que les décors sont faits en polystyrène et que les costumes ressemblent à des pyjamas, en vrai, c'est bien. Ma première surprise, c'était de voir le nombre de morts par épisode. Bon les scènes d'action sont éclatées, mais je veux dire ça va loin. Ils n'hésitent pas à aborder des sujets très sombres comme la perte d'identité ou l'impérialisme. Puis y'a plein d'idées brillantes qu'on voit surgir dans des films 20-30 ans après. Genre l'alien qui s'infiltre dans l'enterprise en changeant son apparence, en gros, c'est le pitch de Battlestar Galactica (et d'SNK, à moindre mesure, les titans qui sont infiltrés parmi les humains, toussa). Bref, j'ai vu que 3 épisodes, mais j'ai vraiment l'impression que cette série était en avance sur son temps. La hype est présente.

Je cringe en repensant à Stargate SG-1, (si vous avez à peu près mon âge, c'est le Star Trek de notre génération, grossomodo). Cette série, c'est une tentative à moitié avouée de faire du Star Trek, avec des meilleurs effets spéciaux, mais une qualité d'écriture tellement en dessous.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2244 le: 22 septembre 2022, 18:20:43 »
J'avais essayé de regarder les premiers épisodes sur Netflix, mais ça m'apparaissait vraiment trop kitsch sur la forme. Peut-être qu'il faudrait que je lui relaisse une chance.
Les costumes rouges qui meurent à chaque épisode, c'est un truc qui a été gardé pour NG, et qui se retrouve allègrement parodié dans Lower Decks. La vie dans Starfleet peut-être assez cruelle surtout si l'on ne fait pas partie du casting principal (quoique...).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2245 le: 23 septembre 2022, 14:57:36 »
Je voulais juste dire que j'ai totalement adoré la saison 5 de Cobra Kai.
De nouveaux antagonistes, de bien beaux combats, surtout des résolutions qui se terminent enfin.
Par contre, la promesse de fin et la petite scènette finale ... Kif kif sur cette dernière ! Je parle avec Kreese !
Néanmoins, je pense pas que la série va s'éterniser. Deux/Trois saisons maximum et hop, ça serait terminé je pense !

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2246 le: 28 septembre 2022, 18:18:00 »
Néanmoins, je pense pas que la série va s'éterniser. Deux/Trois saisons maximum et hop, ça serait terminé je pense !

En même temps il était temps!
 L'histoire s'est déjà trop étirée avec ses volte-face incéssants et ses ados' qui se foutent sur la tronche dès qu'ils se croisent au Mc Do'.

Pourtant faire la corellation entre : la construction de son identité, l'endoctrinement aveugle ou le rôle du bully dans le microcosme lycéen, c'est plutôt pertinent de base, du moins lorsqu'on fait avancer son propos avec l'intrigue.

Je trouvais que la S 4 à cet égard, prenait déjà de la hauteur.
L'idée du comeback des "has-beenExpendable m'a fait douter au début mais la série, en se parodiant elle-même, prouve qu'elle a du recul sur ce qu'elle propose et une solide cohérence intrinsèque.

Quant à cette S 5, elle passe définitivement un cap, puis
Cliquez pour afficher/cacher
.
Par contre sur la plan esthétique j'aimais beaucoup l'inventivité dont la série faisait preuve sur les raccords formes ou la fausse continuité, idem pour les introductions très 80's qui mettent dans le bain.
Un peu déçu de voir cet aspect là décliner.

Y'a pas si longtemps je matais encore ce truc, le temps de manger mes céréales mais là j'attends la S 6.

kisagi

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2247 le: 26 octobre 2022, 19:13:20 »
La série Malcolm in the Middle plus connu en France sous le nom de Malcolm pourrait avoir une suite selon Frankie Muniz qui d'après lui serait en préparation par Bryan Cranston :
https://www.bfmtv.com/people/series/malcolm-frankie-muniz-revele-qu-un-revival-de-la-serie-culte-est-en-preparation_AN-202210260335.html

Zero70

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2248 le: 29 octobre 2022, 10:03:36 »
House of the Dragon

Une série que je n'attendais pas du tout, et pourtant ce fut un vrai plaisir de regarder les épisodes chaque semaine. Les acteurs sont tout simplement excellents, l'intrigue est très bien menée, il se passe toujours quelque chose, la musique de Ramin Djawadi est encore au top niveau, la réalisation impeccable.
Je dirai même que c'est bien meilleur que Game of Thrones (pour le moment).
Bref, l'attente va être longue. Sans doute la série de l'année pour moi.

Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #2249 le: 29 octobre 2022, 13:20:43 »
Pas encore vu (j'ai beaucoup de retards sur les séries), mais j'ai lu les livres.
Et malheureusement la série, enfin la première saison, n'adapte qu'une partie du deuxième livre, et est très très rushée.
Cad que techniquement ils sont arrivés à faire la Danse des Dragons en 10 épisodes, ça fait peu pour le plus gros morceau des 2 bouquins.
Après j'ai vu majoritairement de bons retours dessus, faudra que je m'y penche sérieusement.